Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-11-2009 19:58:00

4i.modo
Membre
Site Web

Re : tetine????ou non

non barbaraaaa tu n'es pas la seule wink

même pour essayer , je trouve la demarche  très cullotée !
acheter une tetine pour ne pas s'en servir... hum !

et je ne juge pas , je constate !
nuance.

09-11-2009 19:58:00

partenaire publicitaire:

#42 09-11-2009 21:18:43

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonjour
avez vous pensé que cette petite puisse avoir des reflux gastriques ...et que c est un des moyens pour calmer ces brulures d estomac qui sont horribles!
alors si les pleurs continuent ou que cet enfant se reveille en hurlant ...je conseille de demander aux parents de voir un medecin!
vous savez si un enfant a ce besoin là ...ce n est pas un caprice ? c est un besoin comme un autre
maintenant il faut en discuter avec les parents...et attention , si l enfant attrape son pouce, là ...ni vous, ni personne, n y pourra rien !!!
j ai 2 filles ...une a eu une tetine , juste pour dormir ou quand on es malade ou tres fatigué...mais elle l a delaissée pour rentrer a l école a 2 ans et demi
quand a la deuxieme elle a eu le pouce ...super , on etait tres content ...bin si on avait su on lui aurai donné la sucette a elle aussi...car aujourd hui elle a plus de 20 ans et prend encore son pouce pour dormir!
alors , vous voyez , la tétine n est pas si catastrophique que ça...mais il faut voir avec les parents pour que ce soit aussi vivable pour tout le monde et surtout pour cet enfant

#43 09-11-2009 21:21:43

4i.modo
Membre
Site Web

la tetine est un choix des parents exclusivement!
on a pas le droit même pour essayer  de se substituer à leur autorité!
et là elle precise bien que les parents sont contre ...

elfe69 a écrit :

mais le probleme c'est que les parents sont contre.....

je viens de lui donner une tetine que je viens d'acheter...sans le dire aux pe

#44 09-11-2009 21:26:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

le sujet n'est pas
la tetine est bien ou non ?
la tétine est mieux ou moins bien que le pouce ?

Mais bel et bien

puis-je donner une tetine à un enfant dont les parents sont conttre
et surtout ne m'ont  jamais autorisée à le faire ?

Et bien , la réponse déjà donnée en début de discussion , est tout simplement non

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-11-2009 21:26:12

partenaire publicitaire:

#45 09-11-2009 21:30:13

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

oui c est vrai 4j , tu as et vous avez tous raison ...on se doit de respecter le choix des parents
acheter une sucette juste pour voir , ce nest pas tres correct , surtout sans en avoir parler aux parents.
mais je voulais parler eventuellement de ces fameux reflux gastriques qui sont apparament quand meme tres fréquent chez les petis ...et ce ne serai pas tres sympa pour l enfant si c etait ça , mais qu on continue de l ignorer sous pretexte qu on soit totalement contre la tétine

#46 09-11-2009 21:33:50

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bien sur, mais là c'est un autre sujet smile
on peut suggerer une visite au medecin smile
mais c'est tout smile

#47 10-11-2009 10:56:17

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

alors pour clore ce debat et repondre notamment a barbaraa et 4i qui sont "choquee" j'en ai parle avec les parents hier soir (du moins avec la maman) et hoooo miracle elle n'a pas ete traumatisee du tout......:) smile

elle a conscience que sa fille reclame la tetine mais 'papa' est contre alors quand 'papa' a dit et bien on execute.....

pffffffff autant de bruit pour pas grand chose....et puis acheter une tetine pour pas s'en servir euh.....je serai pas plus riche a la fin du mois.....(4i)
et pour rassuree tout le monde oui je repsecte le choix de papa et maman (hihihi surtout papa)ca me fais super sourire en fait...la nenette a pas de tetine dans la bouche et apres tout ya des moments on se demande si reelement notre devoirs et le bien etre de l'enfant ou l'interet des parents apres ok j'ai bien compris le message on fait ce que les parents desirent c'est leur droit se sont leurs enfants et ils ont pouvoir d'autorite sur leurs loulous rien a redirela dessus....

apres j'aurais donne mon opinion et je ne m'en cache pas j'assume totalement mes paroles et mes actes pas de soucis!!!!!!

smile

#48 10-11-2009 11:09:43

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Site Web

ha pour repondre a barbara non si une maman me demande de ne pas donner de friandises a son enfants je n'en donne pas si elle me demande de le coucher je le couche et si elle me demande de ne pas le coucher et bien je l'ecoute aussi....
ben vi suis pas butee bornee non plus faut pas exagerer et je pense babrbaraa que tu as tendance a tout melanger....et si un bonbon peut faire du mal (diabete ...ou autre allergie on ne sait jamais)

alors ne vient pas me dire ce que je ferai ou ne ferai pas ce n'est pas ton role je pense....

ceci est un forum pour am et pe on est la pour demander des conseils on peut se tromper mais tu peux tres bien donner ton avis sans "casser" les autres je trouve ca dommage!!!

je ne pense pas en y regardant de plus pres que tu sois si parfaite que ca....moi en tout cas je ne le suis pas et je ne me perlets pas de juger qui que se soit....

#49 10-11-2009 11:31:03

4i.modo
Membre
Site Web

et bien je reste surprise par  ta démarche en sachant que les pe sont contre!
les règles c'est pas fait pour être détourné.
avant d'agir (acheter et essayer dans le dos des parents) on en discute avec eux..
c'est un metier avec des règles ...
je clos puisque tu dis que tu  veut clore la discution.

Dernière modification par 4i (10-11-2009 14:09:33)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB