Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-11-2009 15:26:31
pas payer
bonjour
voila mon probleme , je dois etre payer au plus tard au 5 de chaque mois et je n ais pas ma 1 ere paye !!!(commencer en septembre)
je voudrais savoir si j ai des droit comme refuser l enfant ou autre
merci de vos reponses les filles
09-11-2009 15:26:31
#3 09-11-2009 15:36:59
Re : pas payer
bonjour
non je crois que tu ne peux pas refuser l accueil
mais tu peux leur donner une date butoire et a cette date la tu leur dis
que tu iras aux prudhommes
bon courage
en lettre recommandée biensur !
09-11-2009 15:43:16
#5 09-11-2009 15:45:31
refuser l'enfant serais une faute, donc n'y pense même pas
Demande leurs pourquoi tu n'as pas été payer...
si non, comme dises les filles tu envoie un A/R en reclamant ton du avec une date butoire et si rien et bien prudhommes.
#6 09-11-2009 15:48:36
j ai mis les points sur les i déjà au 5 car j avais mis cette date butoir !
mais la ce matin rien , elle a rien dit non plus , j attend ce soir car j avais lundi sans probleme , mais cela me "bouffe" !
eh bien oui, tu lui dit ce soir que si ton réglement n'est pas effectué demain, tu lui enverra une lettre recommandé pour réclamer ton du depuis septembre ! et que désormais tu n'acceptera plus de retard de salaire ! fais lui voir ceci :
salaire en retard
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires, donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer. Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire
comment fait elle pour pyer ses factures, elle!
c'est un comble ça!
allez , courage !
#7 09-11-2009 15:50:41
tu dois avoir un modèle de lettre "mise en demeure " sur le fofo ! va voir dans infos et articles
#9 11-11-2009 19:29:42
Pages : 1
Discussion fermée