Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2009 22:02:27

mirabelle54310
Membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 10
Site Web

La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Je suis partagée entre  étonnement et colère .
Vendredi soir, j'arrive, elle était en train de lui donner du yaourt en gourde (façon confipote). Bon ok, le médecin nous a dit qu'on pouvait commencer doucement la diversification car bébé de beau gabarit, j'ai commencé avec la blédine le week-end dernier, les petits pots ce week-end comme il m'avait dit.
J'ai râlé car je pense que c'est notre rôle en temps que parents de commencer et de mettre en place la diversification, en accord avec le médecin et qu'en tant qu'ass mat, elle n'a pas à prendre d'initiatives en lui donnant n'importe quoi (car en plus, pas un aliment adapté au petit) en allant au devant des allergies alimentaires.
Le week-end se passe, il espace ses biberons, on lui donne quelques cuillères d'un petit pot mais il y en a plus sur le bavoir que dans le bébé, bref nickel. Il est en train de me sortir sa première dent, il a été un peu plus grognon qu'à l'accoutumée mais nuits sans soucis.
Ce soir, elle me sort que les biberons ne lui suffisent plus, qu'il a dévoré son petit pot comme un ogre, je lui fais part de mon étonnement, entre deux biberons chez moi il tient 5 à 6 heures, chez elle 2 à 3 heures et sinon, il hurle de faim. Aurait-on échangé mon bébé? Se transformerait-il en gremlins dès qu'il a franchi sa porte?
Ce soir, j'essaie de lui donner le petit pot, au bout de deux cuillères, j'ai arrêté car il était plus en train d'avaler de travers que de manger  alors j'en suis revenu au biberon.
Je suis en train de me demander si elle n'est pas en train de me forcer la main pour que je le diversifie entièrement de façon à ce qu'elle n'ait plus le biberon à donner? Qu'en pensez-vous? PS: il en est tout simplement hors de question, et je me demande vu ce soir (coup de bol ce we?) si pour les petits pots on ne va pas encore attendre une semaine de plus.

Hors ligne

09-11-2009 22:02:27

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2009 22:09:09

kalau
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 91
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

C'est à vous en tant que parents de votre enfant de donner la marche à suivre concernant cette diversification alimentaire et non à la nounou de prendre les devants!!! C'est votre enfant, nous nous sommes là pour prendre votre relais pendant votre travail, en aucun cas, nous devons nous substituer comme cela !! La louloutte que j'ai en garde sa maman a commencé d'abord à diversifier et je l'ai suiviparce qu' elle me l'a demandé. Pas plus tard qu'hier la maman a introduit le jambon dans la purée, ben j'ai commencé aujourd'hui, parce qu'elle me l'a demandé,et je lui ai donc mis sa cuillère de jambon mixée dans sa purée de légumes...  Bref, soyez ferme là-dessus c'est tout !
Bonne soirée

Dernière modification par kalau (09-11-2009 22:11:14)


Maman de deux garçons de 11 ans et 8 ans et nounou de deux loulous de 2 ans et deux autres de 9 mois...

Hors ligne

#3 09-11-2009 22:09:13

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

je suis assez effarée et etonnée de ce que je lis, mais pour qui se prend votre nounou???

bien sûr que c'est au parent de commencer à introduire (petit à petit) la diversification alimentaire, si mes souvenir sont bons avec ma fille ce fut d'abord un peu de légume avec complement de biberon ( elle n'a jamais pris un petit pot ou du tout fait en grande quantité dès le début) puis apres la compote.

votre fils à 4 mois et demi il va de soit qu'il ne doit pas manger de yahourt deja et de plus de ce type!!

attendez l'avis des autres mais pour moi ce que votre assistante maternelle à fait est une faute!!
je ne la trouve pas non plus professionnelle dans ses reflexions sur les biberons votre fils serait bien plus vieux, pourquoi pas mais à 4 mois et demi, le biberon constitue l'alimentation principal d'un bébé!!

ne vous laissez surtout pas faire.


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#4 09-11-2009 22:10:38

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonsoir,

biensur que la diversification vous appartient en tant que parents !!
toutes les 1eres fois sont importantes, il faut les laisser à papa et maman ! nous nous sommes assistantes maternelles donc on vous assiste dans votre role de parents quand vous êtes au travail ...  on doit respectez vos desirs.

de plus, on ne donne pas n'importe quel aliment à un tout petit ! et puis il a bien le temps ! l'oms préconise un allaitement exclusif jusqu'a 6 mois !

si bb n'est pas pret, ne vous prenez pas la tete et retentez plus tard, par contre, elle doit aller dans votre sens !!!

vous avez raison de ne pas etre contente !


radE6A17.gif

Hors ligne

09-11-2009 22:10:38

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2009 22:12:54

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

je pense qu'un enfant a bien le temps d'etre diversifié. Moi j'ai allaité les deux pepettes, la premiere je l'ai diversifiée a 4 mois que des fruits les premiers yaourts pour bébé arrivent vers 6-8mois et je le regrette. la deuxieme a 8 mois et et diversifiée depuis peu et je ne regrette pas. elle ouvre mieux la bouche, elle sait nous faire comprendre si elle prefere un pot ou du tétou.
et pour ce qui est de la nourrice en aucun cas elle n'a a prendre d'initiative concernant la diversification, car comme tu dis c pas son role mais celui des parents et puis c'est un moment privilégié aussi. Et puis pareil pour des questions d'allergies, il faut introduire un seul aliment nouveau par 48h.
faut vite en discuter ou arreter, c'est important la santé et ton bébé a beau bien se porter il n'en est pas moins fragile.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#6 09-11-2009 22:15:09

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Biensur que c'est au parent de diversifier son enfnat et l'am suit.
Mais en aucun cas, elle doit lui donner quelque chose à manger sans votre accord à cet âge là!
Le biberon est indispensable pour votre bébé et encore pour un bon moment.
Mettez les choses au point, c'est vous la maman et pas elle


Libellule.gif

Hors ligne

#7 09-11-2009 23:39:55

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonsoir, je comprend votre etonnement car si vous avez commencé les petits pots ce week end il me parait difficile qu'il en avale un entier aujourd'hui . vous avez du le constatez par vous memeau debut il n'avale que quelques cuilleres et on complete avec le bib qui à cet age est l'aliment principal . la diversification se fait sur plusieurs semaine. au debut petit pot le midi (avec complement de lait) ensuite on ajoute progrssivement le gouter et ainsi de suite
votre am n'a pas à aller au dela de se que vous lui demandez . c'est vous la maman . je pense que vous devriez  avoir une discussion avec elle.
pour ma part quand une maman me demande un conseil je lui donne mais jamais je me permets de lui imposer ma façon de faire
bisou

Hors ligne

#8 10-11-2009 00:15:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonsoir,
moi ce qui m'epate, c'est que vous posiez la question alors que vous avez la reponse
non, nous ne pouvons pas imposer notre avis (heureusement )!!!
oui le doc quii suit votre bebe est de votre avis
si vous avez un soucis avec votre assmat, parlez avec elle au plus vite smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 10-11-2009 08:13:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonjour , ce n'est pas à l'ass mat de prendre les décisions de changer l'alimentation de l'enfant c'est à vous et à vous seul de le faire !
là elle prend un roole qui n'est pas le sien et il serait bien que vous la rappeliez à l'ordre !
VOUS êtes la maman et elle soit écouter vos recommandations pour l'alimentation de VOTRE enfant !
ne laissez pas la situation telle quelle !!
si elle ne veut pas donner de bib elle devrait changer de métier !

Hors ligne

#10 10-11-2009 08:43:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonjour,

comme les copines, c'est à vous de décider, à l'assistante maternelle de continuer selon vos indications. personnellement, je demande aux parents de fournir jusqu'à 18 mois, et je ne donne rien sans l'avis des parents.

en revanche, vous décrivez le fait qu'il y en ait plus sur le bavoir que dans le bébé, c'est normal, il faut mettre de petites quantités à la fois sur la cuillère , car le bébé a tendance à téter la cuillère au début.

mais imposez vous, elle n'a pas le droit de prendre une telle initiative et surtout avec des aliments déconseillés aux moins de 3 ans!!.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 10-11-2009 09:47:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

pourtant le bib est plus facile a donner que la cuillere.

et ce sont les parents qui decident pour leur enfant. on ne va quand meme pas leur gacher "la 1er fois" que bebe goute un aliment.

quant au fait que chez vous il mange moins bien pas d'affolement ca c'est tout a fait possible. comme le contraire existe aussi. l'enfant est est coquin meem a cet age la. wink

le mieux c'est que tu en parles avec elle et que tu lui dises clairement ce que tu attends d'elle: qu'elle reste a sa place d'am.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 10-11-2009 10:02:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

certaines assmat oublient trop facilement qui est la maman de l'enfant sad
après on s'étonne des litiges !

Hors ligne

#13 10-11-2009 11:08:29

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bonjour    affirmez votre role de maman  on est la pour suivre les consignes  et a moins qu'il y est des absurdités dans les demandes on suit les parents
j'ai 2 loulous de 9 et 12 mois je donne encore le biberon midi et gouter +  petit pot...  c'est le choix des pe

Hors ligne

#14 10-11-2009 12:05:11

mirabelle54310
Membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 10
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

4i a écrit :

certaines assmat oublient trop facilement qui est la maman de l'enfant sad
après on s'étonne des litiges !

C'est exactement ça! En tant que maman, je n'ai pas l'impression d'être prise au sérieux, mon âge (27) et le fait que ce soit mon premier joue aussi je pense dans son attitude.
Je connais mon fils et dans ce qu'elle me décrit de lui, il y a un trop gros fossé.
Samedi, on a passé une bonne partie de la journée chez ma mère, qui a eu 03 enfants et qui est infirmière, et qui me confirme ce que je sais déjà, c'est à dire que ce n'est pas un bébé capricieux, et qui a constaté comme moi qu'il pouvait se passer 5 à 6 heures entre deux bib. Il a été également gardé par son autre mamie, auxiliaire puer, qui elle trouve qu'au niveau diversification, il ne faut pas trop précipiter.
Bizarrement, je lui ai dit ce matin ce que les mamies respectives avaient constaté et que je suivais leurs avis parce que du métier et de l'expérience, elle a eu l'air de prendre leurs arguments plus au sérieux alors que je lui disais exactement la même chose hier soir mais avec mes yeux de maman.

Hors ligne

#15 10-11-2009 12:09:55

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

D'une c'est aux parents de décider et de deux 4,5 mois c'est un peu jeune, non?

La "normalité" maintenant c'est 6 mois !!

Hors ligne

#16 10-11-2009 12:15:02

mirabelle54310
Membre
Inscription : 09-11-2009
Messages : 10
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

cvrine56 a écrit :

D'une c'est aux parents de décider et de deux 4,5 mois c'est un peu jeune, non?

La "normalité" maintenant c'est 6 mois !!

On a demandé l'avis de notre médecin qui nous a donné le feu vert et les consignes à respecter.

Hors ligne

#17 10-11-2009 12:27:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

de toute facon qui connait le mieux le bebe? pour moi y a pas photo c'est la maman.

alors tu fais a ton idee e ttu lui dit qu'a l'avenir c'est comme ca et pas autrement.

certe il m'arrive de donner des conseils aux mamans mais seulement si elles le souhaitent. et puis on discute, on echange. mais en dernier ressort ce sont les parents qui sont definitivement decideurs.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 10-11-2009 12:33:46

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

Tout a fait d'accord avec les filles, c'est à vous de decider et à vous de demarrer la diversification , nous ne faisons que prendre le relais des parents. Il faut remettre les choses au clair avec votre ass mat

Hors ligne

#19 10-11-2009 12:36:58

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

bah çà alors, il faut vous imposer, elle n'a pas a ce permettre ce genre de choses.
Remettez là, a sa place rapidement.
Parfois, il faut recadrer les choses, pour que la suite se passe bien
courage a vous


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#20 10-11-2009 15:16:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : La nourrice me pousse à diversifier mon fils de 4,5 mois

mirabelle54310 a écrit :
4i a écrit :

certaines assmat oublient trop facilement qui est la maman de l'enfant sad
après on s'étonne des litiges !

C'est exactement ça! En tant que maman, je n'ai pas l'impression d'être prise au sérieux, mon âge (27) et le fait que ce soit mon premier joue aussi je pense dans son attitude.
Je connais mon fils et dans ce qu'elle me décrit de lui, il y a un trop gros fossé.
Samedi, on a passé une bonne partie de la journée chez ma mère, qui a eu 03 enfants et qui est infirmière, et qui me confirme ce que je sais déjà, c'est à dire que ce n'est pas un bébé capricieux, et qui a constaté comme moi qu'il pouvait se passer 5 à 6 heures entre deux bib. Il a été également gardé par son autre mamie, auxiliaire puer, qui elle trouve qu'au niveau diversification, il ne faut pas trop précipiter.
Bizarrement, je lui ai dit ce matin ce que les mamies respectives avaient constaté et que je suivais leurs avis parce que du métier et de l'expérience, elle a eu l'air de prendre leurs arguments plus au sérieux alors que je lui disais exactement la même chose hier soir mais avec mes yeux de maman.

Ton assmat s'imagine peut-être que parce qu'il pleure, c'est qu'il a faim???? mad
Elle n'est peut-être pas capable de décripter les pleurs de ton enfant!
Mais, de toute façon, que ça lui plaise ou pas, c'est ton fils...;c'est donc à toi de décider. Je ne vois pas en quoi ça la gène....et puis, même si tu n'as que 27 ans, je pense que tu as passé l'âge de la gamine inconsciente! big_smile...Affirme-toi auprès d'elle avec tact, et si ce qu'elle donne pose un problème, pas adapté à l'âge....fournis la nourriture! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB