Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2009 10:26:02

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

besoin d'aide

Bonjour, j'ai deposé mon dossier le 12 octobre (recepissé le 14/10), j'ai téléphoné hier car aucune nouvelle pour la visite, et là la dame m'a dit que la puéricultrice allait passer dans le mois soit en prenant rdv soit "inopinement" du coup je stresse un peu et je prépare à fond mon entretien.
La question qui me pose propblème c'est ma motivation. Je souhaite être assistante maternelle car je veux changer de métier et faire quelque chose de plus épanouissant et en plus cela me permettra d'être présente pour ma fille (7 mois). J'ai peur que si je parle de ma fille, on me dise que ce n'est pas une motivation suffisante... qu'en pensez-vous?

Ensuite, sans rapport avec l'entretien, j'ai commandé une barrière enfants pour la cheminée mais je ne l'aurai qu'à la fin du mois, est ce que ca peut poser problème?

Hors ligne

10-11-2009 10:26:02

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2009 10:27:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour
voici 4 pages de lecture smile
tu trouveras ton bonheur, j'en suis sure smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
bonne lecture .

Hors ligne

#3 10-11-2009 10:35:55

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : besoin d'aide

Merci 4i smile Je posais la question car une connaissance (qui travaille en pmi) de mon conjoint lui a dit qu'ils n'aimaient pas trop les "jeunes maman" qui veulent tout à coup devenir assmat. Du coup je ne sais plus trop ce que je dois dire...

Hors ligne

#4 10-11-2009 10:37:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide

lis le post avant de  dire merci lol
si ça se trouve tu vas me detester après lecture lol
(j'espere que non sad )

lol

Hors ligne

10-11-2009 10:37:26

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 10:51:05

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : besoin d'aide

J'ai répondu que je voulais concilier vie de famille et vie professionelle et que je désirait absoluemnt travailler au contact des enfants...que cétait un projet qui me tenais a coeur...
A près chacunes a ses propres motivations. smile

Hors ligne

#6 10-11-2009 10:58:58

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : besoin d'aide

je dirais que tout dépend de la personne qui passe..
Ma puéricultrice me disait qu'en sortant de chez la candidate, elle se posait la question : lui laisserait-elle son enfant ?
alors bien sûr entretien serré : connaissance, sécurité, numéro des pompiers a connaitre, etc....
les motivations  : elles appartiennent à chacune....
la seule mauvaise motivation que je connaisse est : pour l'argent car on ne gagne pas des fortunes et on fait beaucoup d'heure...
c'est un vrai métier qui demande une vrai implication familiale..alors bien sûr, on gère nos animations, nos bricolages comme nous le souhaitons...on peut durant la sieste, "se poser" un peu si les enfants dorment tous en même temps...mais le reste du temps, c'est du sport...on n'est pas du tout au club med....un vrai métier, avec de vrais responsabilités...

pour la barrière, peux-tu en emprunter une à une connaissance ?


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#7 10-11-2009 11:23:27

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : besoin d'aide

Bon et bien j'ai relu le post mais je ne vois toujours pas pourquoi je te detesterai 4i (à moins que j'ai loupé quelque chose) car le fait d'être présente pour ma fille est une motivation de plus c'est certain mais ca s'inscrit dans un véritable projet professionnel car ma fille ne sera pas éternellement "petite" et je pense aussi à l'avenir. 

Pour la barrière personne pour me la preter mais sinon j'ai la preuve d'achat pour montrer ma bonne foi... espéront que ca pourra suffire...ca y est j'angoisse

Hors ligne

#8 10-11-2009 11:29:20

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : besoin d'aide

pour ton info, je n'avais pas tout le matériel lorsque la puér est passé : le tout est de savoir répondre et expliquer pourquoi poliment...
Dans mon cas, je lui ai dit que je n'acheterais le matériel que losque j'aurais l'agrément...hors de question de faire des achats importants ..car si l'agrément est refusé ? que fais tu du matériel acheté.....
elle m'a dit  d'accord, et est repassé 5 minutes avant mon premier contrat pour vérifier la sécurité.....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#9 10-11-2009 14:52:28

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : besoin d'aide

Si tu as une preuve d'achat c'est très bien mais comme le dit Broks, il suffit que tu n'obtienne pas l'agrément et hop, tu te retrouves avec un tas de choses qui ne te serviront pas...c'est un bon argument.

Pour le fait d'être jeune maman, la puer n'a pas tilté dessus, par contre l'ass soc me l'a fait ressentir et je n'est pas apprécié car cela remet en cause notre rôle et expérience de maman, c'est destabilisant, dans l'autre sens, elle m'a demander pourquoi je paraissais vouloir être la "nounou parfaite"...faut savoir lol
Je me suis peut-être trop impliqué du fait que je ressent comme un petit malaise dû à mon jeune âge. smile

Hors ligne

#10 10-11-2009 16:09:32

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : besoin d'aide

merci pour vos réponses. Pour la barrière je l'ai acheté car elle me servira de toutes facon pour ma fille donc ca ne sera pas perdu.

Hors ligne

#11 10-11-2009 22:58:08

Gwenoline
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 148
Site Web

Re : besoin d'aide

Oui, ce n'est pas perdu, aller soit toi même et ça ira smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB