Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2009 11:34:43
préavis fini et toujours pas mon salaire et mes doccuments (suite....)
Je disais dans mon premier article sur cette affaire que mon employeur m'evitait pour me donner mon salaire et mes documents de fin de contrat (rappel : mon préavis a commencé le 5 octobre 2009 pour une durée de un mois).
Apres réclamation de ma part g eu mes doccuments mais mes employeurs me disent qu'il ne me doivent pas de salaire pour octobre car pas effectué le préavis( je leur ai indiqué sur ma demission que je restais a leur disposition durant le préavis et que s'il souhaitaient me dispenser de me le faire savoir, mais en aucun cas j'ai refusé de le faire...).
C'est eux et eux seuls qui ont d"cider de ne plus me confier la garde !!!!
J'ai refusé de signer le solde de tout compte et leur envoie a ce jour un récommandé avec accusé de réception pour qu'ils régulent la situation.
Que pensez vous de tout ça ? pas tres honnette n'est ce pas ?
Je voulais savoir aussi de combien est la date butoire dans le recommandé et s'il existait des lettres types pour ce genre de probleme ?
Merci de m'aider je suis sur les nerfs je ne vais pas me laisser faire meme s'il faut aller jusqu'au prud'hommes...
10-11-2009 11:34:43
#2 10-11-2009 11:52:42
Re : préavis fini et toujours pas mon salaire et mes doccuments (suite....)
Je disais dans mon premier article sur cette affaire que mon employeur m'evitait pour me donner mon salaire et mes documents de fin de contrat (rappel : mon préavis a commencé le 5 octobre 2009 pour une durée de un mois).
Apres réclamation de ma part g eu mes doccuments mais mes employeurs me disent qu'il ne me doivent pas de salaire pour octobre car pas effectué le préavis( je leur ai indiqué sur ma demission que je restais a leur disposition durant le préavis et que s'il souhaitaient me dispenser de me le faire savoir, mais en aucun cas j'ai refusé de le faire...).
C'est eux et eux seuls qui ont d"cider de ne plus me confier la garde !!!!J'ai refusé de signer le solde de tout compte et leur envoie a ce jour un récommandé avec accusé de réception pour qu'ils régulent la situation.
Que pensez vous de tout ça ? pas tres honnette n'est ce pas ?
Je voulais savoir aussi de combien est la date butoire dans le recommandé et s'il existait des lettres types pour ce genre de probleme ?
Merci de m'aider je suis sur les nerfs je ne vais pas me laisser faire meme s'il faut aller jusqu'au prud'hommes...
coucou, pour le préavis, si c'est eux qu'ils ne voulaient pas que tu le fasse, ils auraient du le notifier sur la lettre
là pas d'ecrit, donc ils te le doivent
pour la date butoire, je noterai dans les 5 jours a reception du courrier
aprés c'est prudomme
#3 10-11-2009 12:10:14
Coucou ils m'ont donné un courrier en mains propres me disant qu'ils me dispensaient de préavis mais ce n'est pas de mon innitiative.
D'après l' article 18 de la convention collective des assistantes maternelles je cite "Si le préavis n'est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l'autre partie une indemnité egale au montant de la rémunération qu'aurait perçue l'assistante maternelle si elle avait travaillé."
Est ce qu'il existe une lettre type a envoyer aux employeurs????? Merci pour votre aide
#4 10-11-2009 12:22:54
prends modéle sur celle du fofo, dans info et articles ; index alphabetique lettre M , modéle de lettre : mise en demeure
tourne là a ta sauce biensur
10-11-2009 12:22:54
#6 10-11-2009 12:50:49
merci micky !!! bonne journée a toi.
j'espere que tout va rentrer dans l'ordre et que je n'aurais pas besoin d'aller jusqu'au prud'homme
espérons le ! mais sinon pas de cadeaux ! fonce
bon courage