Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2009 17:01:08

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

tire lait manuel ou électrique ??

coucou les filles,
désolé si je suis pas dans le bon post mais j'aurai une question à toutes celles qui ont allaiter.

La dernière fois que j'ai posté sur le forum à ce sujet était la question pour gérer allaitement et excercer son métier d'assistante maternelle. D'ailleurs encore merci à toutes celles qui m'ont répondu.

Mais je me dis que si je tire le lait, cela va être plus simple pour mon travail et ma vie personnelle. Peut être que oui....peut être que non.

Mais quel tire lait choisir parce qu'en parlant dans mon entourage seule deux ont choisi de le tirer et une manuellement, l'autre non !!

Quand penser vous ?
Quel est le mieux pour moi et mon futur bébé ?
Merci d'avance pour me répondre.

10-11-2009 17:01:08

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2009 17:05:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : tire lait manuel ou électrique ??

Coucou, smile
moi j'avais utilisé un tire-lait manuel.
Ce qui m'a décidé à la pharmacie (te moques pas!)...c'est que l'électrique me faisait penser à la traite des vaches!...complètement idiot comme critère de sélection d'un tire lait, je suis d'accord, mais moi j'ai fait comme ça! tongue
Peut-être qu'un tire lait électrique aurait été plus rapide???...je ne sais pas! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 10-11-2009 17:09:05

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

c'est pas le fais que je vais gagner plus de temps, mais cela peut être plus pratique devand les autres enfants que je garderai, ou bien si on se promène ....

et si j'ai bien suivi je ne dois pas lui présenter le bib et le sein sinon il risque de confondre.

Et perso même si allaiter est un geste naturel, je sais que je serais mal à l'aise d'allaiter devand "tout" le monde.

Voilà si j'ai pu expliquer un peu mieux mon avis.

#4 10-11-2009 17:17:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je trouve que tu te compliques la vie. smile
J'ai allaité n'importe ou, et pour rester discrète, ne pas exiber mon sein, j'avais un foulard assez long, que je mettais si j'allaitais dans un lieu public, l'écharpe légère cachait, on ne voyait rien...c'était bien plus simple que le bib à trimbaler!
J'ai du utiliser le tire lait à cause d'une infection, je pouvais alaiter mais que d'un coté, je devais retirer le lait de l'autre coté et le jeter!
Je n'ai pas aimé le tire-lait, très désagréable! mad

Dernière modification par dragonette (10-11-2009 17:18:32)

605224n7suhdjsno.gif

10-11-2009 17:17:59

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2009 18:28:58

Ladybug
Membre
Site Web

J'ai utilisé les 2. L'avantage du manuelle, c'est que c'est peu encombrant et peut donc se transporter facilement. Pour moi c'était l'idéal pour le transporter au boulot. L'avantage de l'électrique, c'est que tu peux t'en faire prêter un gratuitement dans une pharmacie, avec une ordonnance. Tu peux régler trés facilement l'intensité du tire-lait avec une petite molette. Je n'ai pas trouvé cela douloureux.
Attention par contre de bien tirer tout le lait pour éviter les engorgement. ça, c'est hyper douloureux!!!

tdnr.jpg

#6 10-11-2009 18:54:59

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Moi j'ai utilisé le manuel, avec l'électrique je n'ai jamais pu sortir une goutte lol, certainement du a un manque de motivation face au glamour de la machine....quoique le manuel n'est pas plus esthétique selon les modèles wink

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#7 11-11-2009 02:07:45

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

coucou les filles,
merci de me répondre à ma question...y'a t-il encore d'autres personnes ???
en tout cas, dans tout ce que je lis c'est le tire lait manuel qui ressort le plus.

Ju et 4i, je conçois les mamans qui allaitent partout sans aucun soucis mais perso non, je le ferais pas. Je bloque peut être mais là je sais que cela sera non.

Mais en même temps je voudrais allaiter. D'ou l'idée du tire lait.
Enfin j'en saurais plus quand je serais dans l'action. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis lol...
Mais pour le moment cela m'aide à choisir lequel je vais plutôt prendre.

Autre question, qui va vous paraître bête ( désolé mais avec le premier je n'ai pas allaiter ), si on a déjà du lait qui coule avant la naissance, doit-on et peut-on le tirer ???

#8 11-11-2009 02:18:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ai eu 6 enfants .. tous allaités...
j'ai testé les deux ...
j'ai gardé le manuel de la marque *vent ...
j'ai toujours tiré mon lait des la naissance (15 jours apres ) afin de pouvoir faire participer aussi papa ... tout s'est bien passé .. cela confie aussi une certaine libertee de mouvement sans bébé wink
mais si je pouvais j'allaitais en priorité .. en osmose totale wink
j'ai fait partie d'une assoc allaitement wink

tout se passera bien quoi que tu fasses si toi tu es confiante wink
ne tire pas ton lait maintenant .. cela pourrait provoquer des contractions wink
attends que les hormones fasse le reste naturellement wink

si tu veux du lait d'avance,utilise les coquilles de recuperation lorsque tu auras ta montee de lait wink

voilà ...

reste zen ... bebé fera le reste ... quoi que tu decides  il en prendra le meilleur... en tetant ou au biberon wink

le biberon de lait tiré a de rassurant que l'on voit la quantité que bb ingurgite wink
perso le soir etait pour moi le meilleur moment ... cela permettait eventuellement de completer avec du lait congelé d'un autre jour en cas de penurie sans avoir a affamer bb trop tot dans la nuit ...

voilà si tu as besoin d'autres infos n'hesite pas wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 11-11-2009 02:20:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

assmatdu67etmaman a écrit :

coucou les filles,

Ju et 4i, je conçois les mamans qui allaitent partout sans aucun soucis mais perso non, je le ferais pas. Je bloque peut être mais là je sais que cela sera non.

coucou
4i tire son lait ??? lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 11-11-2009 02:31:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

mais elle est vraiment partout lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 11-11-2009 10:00:59

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui big_smile

#12 11-11-2009 11:14:16

Daff
Membre
Site Web

alors moi bb1 allaité 2ans et demi bb2 en cours depuis 8 mois.  j'ai les deux et je suis adepte de l'electrique, car plus rapide : j'ai un double pompage. au boulot je tire les deux en meme temps pour gagner du temps et puis souvent quand tu en tire un le deuxieme coule lol
c'est pa vrai que ça fait mal faut savoir s'en servir un point c tout. y'a des reglages a faire pour la force de tirage, chacun le regle comme il veut mais c sur qu'il faut pas s'en servir en se disant hop ça coule tout de suite, non c comme le manuel faut le temps d'amorcer.
Apres moi pour la deuxieme je suis passée par le site grandir nature tu loues ton tire lait comme tu le ferais en pharmacie, mais au bout de 20 semaines tu peux l'acheter pour 10 euros et en attendant l'achat si il tombe en panne il te le remplace.

maintenant mon avis perso : je suis pas sure que ça t'arranges dans ton travail, perso ma fille de 4ans a eu un moment un peu perturbé avec mon tire lait : elle tirait son lait partout avec ses poupees lol
si c'est un simple pompage ça peut etre discret car tu peux faire retomber ton tee shirt sur le sein que tu tires, si c'est un double pompage plus difficile de faire discret, le mieux et encore d'etre torse poil.

pour ce qui est de la confusion sein bib : pour les deux elles ont eu tout de suite sein et bib d'une marque en 3 lettres qui fait tetine avec le meme principe que le sein donc pas de confusion.
et puis tirer son lait c'est pratique : apres demain soirée avec les collegues de boulot sans remords j'ai plein de lait au congélo lol

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#13 11-11-2009 11:23:31

Daff
Membre
Site Web

par contre si rien ne t'y obliges attend un peu pour tirer ton lait car au debut c'est assez demoralisant on ne tire pas de grosses quantité mais rassures toi c souvent suffisant pour bébé. A la mater pour la premiere je tirais 20ml au bout de 2-3j, pour la deuxieme j'ai rempli le frigo de la mater je tirais 60ml a chaque fois. au bout de 8 mois sur les deux seins je tire entre 120 et et 150 en temps normal et ça va jusqu'a 200 les matins. Tout est super variable et le tire lait peut parfois stresser surtout a la mater quand tu les vois qui distribue du lait artificiel et que certain bb en prenne 90ml par tétée... moi j'ai fait des poids plume(2kh940 tombé à 2kg740 et 2kg780 tombé a 2kg500) qui prenait entre 5 et 15ml par tétée de mon lait à la mater les premiers jours.
comme dit lulu il y a de tres bonnes assoc qui te soutiendront quelque soit tes choix

mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

#14 11-11-2009 12:08:18

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :
assmatdu67etmaman a écrit :

coucou les filles,

coucou
4i tire son lait ??? lol

oups désolé de l'erreur lol mais c'esrai qu'on la voit partout, peut être à cause de ça la confusion ....encore désolé ( minuit passé, déjà trop fatiguée !! )

#15 11-11-2009 12:14:44

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

ok merci les filles,
je vais prendre vos précieux conseils et vous tiendrais au courant au moment venu avec bébé. il reste trois mois environ mais ça passe vite, surtout avec les fêtes de noël qui se rapprochent.
Merci encore et bonne journée...

#16 11-11-2009 13:33:29

ptiteloute
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Bonjour, je suis moi aussi très pudique et je tirais mon lait avec un tire lait manuel de chez av**t et j'en étais très contente car je récupérais le lait directement dans le biberon. Pas besoin de transvaser le lait!

123gifs121.gif

#17 11-11-2009 14:29:53

steffyd
Membre
Site Web

moi j'ai aussi utilisé les 2, électrique et manuel. je préfère l'électrique mm si c'est pas glamour ! ça c'est sur ! mais plus rapide, pas douloureux, on règle l'intensité du pompage.
et le lait est aussi récupéré directement ds des bib...

radE6A17.gif

#18 11-11-2009 14:40:51

lili61
Membre
Site Web

bonjour
j'ai essayer les deux,le tire lait electrique je n'est pas aimer ,j'avai l'impression d'etre une vache a lait!!!!hihihi
par contre le tire lait manuel super j'avais le a...t et assez rapide en 10 min je rempliser deux biberons....si sa serai a refaire se serai celui-ci.
bonne journée

#19 13-11-2009 16:28:23

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

j'ai testé les 2

je prefere le tire lait manuel qui est super  j'avais *vent et franchement il est super
l'electrique fait plus mal et on dirai une vache a lait je confirme

bonne journée

#20 15-11-2009 12:56:26

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

je vais faire le tour le mois prochain, à la pharmacie j'ai justement trouvé le tire lait *vent pour 60€....
mais le tire lait manuel remporte le "prix" apparemment. Alors que la pharmacienne, elle avais préféré l'électrique....
Mais je vais rejoindre vos avis qui m'ont l'air plus rassurant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB