Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-11-2009 00:59:10
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
infos grippe A
alors il y a peu quelqu'un du forum en discutée déjà mais je refais un post car informations complémentaires
Mon fils a en ce moment meme la grippe ou syndrome grippal donc je n'accueille pas pendant 7 jours
alors avec tout ce tintamare de la grippe A j'ai des infos surtout pour nous assmat
nous entendrons parler de syndrôme grippal et pas de grippe A ou saisonnière car les tests pour le savoir ne sont plus fait systématiquement. Sachant que de faire le test de la grippe A coûte 243€ et n'est PAS remboursé par la sécurité sociale ( sauf urgences vitales ) donc on ne seras jamais ce que l'on as
que donc si nous ou les enfants touchés seront systématiquement arréter 7 ou 6 jours çà dépend des docteurs
que aucun certificat médical pour non contamination ne seras délivré par les médecins ( ils ne sont sur de rien )
que la mise sous tamiflu ne seras pas systématique il faut que cela soit fait dans les 48h si on veut une éfficacité
que l'entourage immédiat ne seras pas mis systématiquement sous ce médicament car cela reviens trop cher a la sécu
que le simple fait d'avoir un enfant présentant des signes comme diarrhée fiévre ( meme 38°c ) peut etre suspécter comme syndrôme grippal et donc y avoir éviction pendant 7 jours de chez nous assmat
et qu'aucun médecin ne nous fera de certificat pour nos pe en marquant Grippe A car a moins de dépenser 243€.....
donc, nous avons trés peu de recours il faut demander a vos puer si vous pouvez accueillir meme si c'est qu'un syndrome grippal pour vous couvrir car notre circulaire parle seulement de la grippe A ???
car sinon cet hiver on vas pas bosser beaucoup !!!
pour ma part mon fils en souffre énormément c'est trés virulent et il ne veux pas rester dans son lit car maman tout le temps et je suis lessivée donc réfléchissez avant d'accueillir un syndrome grippal
ma puer refuse que j'accueille meme si ce n'est que syndrome grippal on est 4 a la maison si on l'as tous 1 par 1 cela fait 4 semaines de travail en moins et de pe pas content du tout grrrrr
ps : toutes les infos dont je vous fait part m'ont été donnée par un ami médecin ce sont les consignes qu'ils ont
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
11-11-2009 00:59:10
#3 11-11-2009 18:44:24
Re : infos grippe A
coucou
ma puer ma transmit un document émanant du conseil général de ma région sur la conduite à tenir en cas de grippe. ce document ne nous interdit pas d'accueillir les enfants, simplement de les tenir à l'écart, hygiène rigoureuse et de prévenir les autres parents.
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 12-11-2009 11:34:45
Bonjour,
oui Fred7622, ce document parle d'isolement. Mais comment "isoler" des enfants aussi jeunes ? Et, comme tout bon virus, il est dans l'air et pas seulement dans la pièce de "confinement" !! Il est impossible d'empêcher un virus de se promener dans toute la maison ! Même en aérant chaque fois que l'on peut. Mes filles ont la grippe depuis samedi et aujourd'hui, elles ont encore 39 de fièvre et toussent. Je n'ai pas accueilli d'enfants de la semaine et je me demande si je vais pouvoir le faire lundi. Pourtant, au niveau salaire, il le vaudrait mieux ! On verra ce que dira le médecin ce soir mais je trouve que notre situation est injuste. Je fais ce qui est le mieux pour mes enfants et pour les bébés que j'accueille mais je redoute la fin de l'automne avec le redoux et la pluie et la propagation de tous ces symptômes grippaux. Je ne sais pas si je vais beaucoup travailler et comment vont faire les parents qui n'ont pas de famille dans la région pour garder les petits malades. Moi, mes trois jours enfants malades sont finis et il ne me reste plus que les congés sans solde.
Voilà, je ne cherche pas à lancer une polémique mais c'est une drôle de situation : c'est moi qui refuse l'accueil car je ne veux pas et ne peux pas isoler mes petites filles et que je respecte mes employeurs. Mais bon, journées pas payées..... Quand les écoles ferment, les profs sont payés normalement. Or, ils n'assurent pas leur services . D'accord, nous ne sommes pas fonctionnaires.
J'arrête ici et je souhaite un bon rétablissement à tous les petits bouts malades de cette grippe A ou saisonnière) ou victimes de symptômes grippaux divers.
12-11-2009 11:34:45
#5 12-11-2009 15:23:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui wahl pour moi aussi il est impossible de l'isoler seul ( à 27 mois ) dans une chambre avec des amplitude d'horaire de 12h surtout que le mien a beaucoup de fièvre mais a certain moment de la journée il "va bien "
la grande commence premiers symptômes donc re- une semaine supplémentaire de non acceuil
les pe vont m'étriper mais j'ai pas le choix et la grande 8 ans ne resteras pas enfermés dans une piéce seule pendant 12h surtout qu'as certain moment de la journée on les dirais pas malade
wahl tu ne refuses pas l'accueil tu applique les consignes que l'on as c'est différent d'ailleurs ce papier je l'ai photocopié et mis en avenant au contrat pour la saison hiver 2009/2010 les pe sont au courant ce sont les directives que l'on doit suivre
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 12-11-2009 20:51:25
oui je suis d'accord avec vous !
je parlais juste de ce fameux document mais qui n'est que difficilement applicable à moins d'avoir de grands enfants comprenant le problème qu'est la transmission de la grippe.
#8 13-11-2009 00:31:28
coucou
normalement tu as du recevoir ceci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1103489
avec tes bulletins pajemploi
j'ai reçu les 2 docs en Septembre
#9 13-11-2009 09:24:34
titusR, c'est normal que tu ne l'ai pas reçu car c'est un document émis par le médecin du CG pour les PMI et destiné aux professionnels de la petite enfance !!
à croire que nous n'en fassions pas parti !
mail moi et je te l'envoi si tu veux
#12 13-11-2009 09:51:12
bonjour moi j ai fais venir le dr hier etat grippal car temp toux fievre et plus de force donc masques tout les 4 heures a changé pas de sorties logique pas de loulou .normalement le dr ma mis en arret jusque lundi soir c est tot
mamie épanoui
#13 13-11-2009 09:52:37
comme dit precedemment , c'est ici
coucou
normalement tu as du recevoir cecihttp://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1103489
#14 13-11-2009 10:01:59
coucou
normalement tu as du recevoir cecihttp://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1103489
Excusez moi mais c'est quoi un bulletin pajemploi SVP? parce que j'ai commencé depuis peu et j'ai rien eu de tel mais seulemet les bulletins de salaires des deux parents? par avance merci
Agréée pour 2 enfants à temps complet
Pages : 1