Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2009 16:02:18

annec
Membre
Lieu : bretagne
Site Web

les parents ne veulent rien comprendre

comme je l'ai deja dit j'ai un souci a cause d'absence de l'enfant qui a étè chez les grand parents.  mon contrat date de dbut mai 09 j'avais 800 h a faire jusqu'au 31 decembre . mais comme il y a eu des absences et que les parents sont si buté qu'il veulent pas les compter ,je leur ai bien expliquer la convention pourtant mais rien a faire pour eu je doit récuperer ses heures . trop c**** j'ai deja fait quelque jours pour compenser  et maintenant cela ne change rien pour eux il faut que j'en fasse encore . donc avec le planning prévue jusqu'au 18 décembre je totalise 847 heures avec les absences . je leur ai donc dit qu'après le 18 je ne prendrais plus l'enfant car j'ai deja dépasser mon nombre d'h et la évidemment ils ne sont pas d'accord car il deduise toute les absence de leur calcul . j'ai encore tou mes congés depuis mai a prendre  donc je vais les prendres d'ici le 18 dec et en janvier comme on devait refaire un contrat il n'auront qu'a chercher ailleurs . on est depuis 15 jours a en parler et je n'en peu plus  ,il s'en foute de tous ce qui est convention, loi. en plus sur les 47 heures en plus pas une ne me sera payer car eu ne compte pas les absences .

11-11-2009 16:02:18

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2009 16:08:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : les parents ne veulent rien comprendre

tu n'as pas le droit de refuser l'enfant... mais tu comptes ces 47h en complementaires.

pour le reste tu n'aurais jamais dut ceder sad
maintenant pour leur faire comprendre tu vas pas y arriver.
recommandé explicatif avec demande de régule basée sur la ccn  et si ça marche pas :referé aux prud'hommes...
courage.

#3 11-11-2009 16:13:16

didouna
Membre
Site Web

la mensualisation est faite pour nous garantir un revenu fixe avec ou sans l enfant.
explique leur par courier recomandé.

#4 11-11-2009 16:34:05

annec
Membre
Site Web

j'ai beau leur expliquer il  n'y rien a faire ,il ne veule pas comprendre ,j'ai entendue de tous avec eu quand on en parle . pour mes conges je ne me trompe pas  j'ai bien 20 jours de mai a decembre  mais  je doit compter comment   en jour relle ou en semaine de travail car j'aurais prèferer prendre quelque jours par  ci par la car j'ai une autre patronne qui m'a demandé si je pouvait prendre son enfant plus souvent en decembre et comme je n'avait pas de place je ne lui ai rien dit pour le moment mais si je peu prendre mes  congés avec les autres comme je veu et bien dans ce cas je pourrait . car a force de réflechir et d'en parler avec eux je fini par ne plus savoir ,avoir des doutes.je n'irai pas jusqu'au prudhommes je prèfére prendre mes congés et  arreter la  car toutes ses discution et desaccord me prenne trop la tete et je ne fait pas ce metier pour me prendre la tete avec les parent qui je sait ne changerons pas d'avis .aujourd'hui je ne travaille pas mais je ne profite meme pas de ma journée en famille car j'ai tous cela qui m'exaspere et je vais etre soulagé quand le contrat sera fini  attrapper ses sure car je n'arriverai a avoir aucune heure complémentaire mais tant pi.  merci de m'avoir lue  ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule car on a souvent l'impression de l'etre .

Dernière modification par annec (11-11-2009 17:00:30)

11-11-2009 16:34:05

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2009 18:41:31

4i.modo
Membre
Site Web

comment est faite la mensu ?
nb heures par jour?
nb de jours par semaines?
nb de semainees par an?
quelles sont tes dates de cp au contrat?
quelles sont les date des parents?
année complete ou incomplete?

#6 11-11-2009 18:55:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

annec a écrit :

j'ai beau leur expliquer il  n'y rien a faire ,il ne veule pas comprendre ,j'ai entendue de tous avec eu quand on en parle . pour mes conges je ne me trompe pas  j'ai bien 20 jours de mai a decembre  mais  je doit compter comment   en jour relle ou en semaine de travail car j'aurais prèferer prendre quelque jours par  ci par la car j'ai une autre patronne qui m'a demandé si je pouvait prendre son enfant plus souvent en decembre et comme je n'avait pas de place je ne lui ai rien dit pour le moment mais si je peu prendre mes  congés avec les autres comme je veu et bien dans ce cas je pourrait . car a force de réflechir et d'en parler avec eux je fini par ne plus savoir ,avoir des doutes.je n'irai pas jusqu'au prudhommes je prèfére prendre mes congés et  arreter la  car toutes ses discution et desaccord me prenne trop la tete et je ne fait pas ce metier pour me prendre la tete avec les parent qui je sait ne changerons pas d'avis .aujourd'hui je ne travaille pas mais je ne profite meme pas de ma journée en famille car j'ai tous cela qui m'exaspere et je vais etre soulagé quand le contrat sera fini  attrapper ses sure car je n'arriverai a avoir aucune heure complémentaire mais tant pi.  merci de m'avoir lue  ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seule car on a souvent l'impression de l'etre .

coucou c'est bien compliquer cette affaire!
déjà je pense que la mensualisation a pas été clair au tout début et que des choses important on pas été préciser dans le contrat!
une mensualisation est faite soit sur une année complète soit 47 semaines de travailles + 5 semaines de cp pris en même temps assmat et parents = 52 semaines.
ou
moins de 47semaines c'est a dire 52 semaines et cp parents :assmat pris en décalé donc déduit=année incomplète!
toi tu te trouve dans qu'elle cas?
il te faut savoir
* les jours d'accueil par semaines!
*le nbr d'h par semaines!
*le nbr de semaines de présence de l'enfant!
de là tu peux faire ta mensualisation!
les dates des congés des 2parties doivent être inscrit dans le contrat!
ensuite tu va pas baisser les bras et te faire bouffer ou continuer a ce que les parent profite de toi,il faut vraiment leur faire appliquer la ccn et les lois!
donc tu imprimes article 7 de la ccn(rémunération,h complémentaire,majoration)
tu imprimes article 12 de la ccn(congés,)
et tu imprimes cette article! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
tu insiste fermemant!et tu leur demande de respecter!
si tu as le droit a des jours de cp,inscrit ils doivent s'en tenir!
relis tous!
mais ne continues pas dans cette acharnement,ce n'est pas ça le métier de l'assmat!
nous sommes là justement pour t'aider,ne te laisse pas faire les parents doivent te régulariser ton due!point barre!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 11-11-2009 18:59:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je comprends ton désarroi, car quand les parents restent butés sur l'idée que "tu voles" ton salaire ( parce que finalement, c'est ce qu'ils sous-entendent...) et ne veulent pas en démordre, c'est à la fois blessant, déstabilisant et forcement, ça tracasse beaucoup!

Ceci dit, les heures non effectuées à l'initiative des parents doivent être payés!!!!!!! elles te sont dûes!! (j'espère pour toi que tu as un récapitulatif des heures effectués signés par les parents!!) Donc, non seulement, la voleuse, c'est pas toi, mais en plus, ils essayent de t'arnaquer deux fois. La première en ne voulant pas te payer ce qui doit être, et la deuxième en te forçant à faire des heures complémentaires à l'oeil... Ils ne manquent pas de culot...

Ces parents, leur problème, ce n'est pas qu'ils ne comprennent pas, c'est simplement qu'ils ne sont pas d'accord et ont compris que tu cédais et ils en profitent à fond!! C'est dé********, aucune d'entre nous ne mérite ça!! certains parents profitent toujours de notre gentillesse! Et je dis bien notre, car tu n'es pas la seule à être trop bonne, mais par contre ne dis pas trop c****, car c'est, à mon avis juste un manque d'affirmation de soi!!! (avis très perso, et t'inquiètes, je me sens concernée par ce que je viens d'écrire...)

Nous faisons un métier indispensable à tous, car sans nous, beaucoup ne pourrait pas allez bosser (et oui!!! rappelons le!!!), mais il y a une faille que certains exploitent, celles de nous voir simplement comme des personnes qui rendent services!!! Oui, nous rendons services, maiiiiis nous sommes avant tout des professionnelles, qui offrent un accueil de qualité contre revenu!!! Ils n'oseraient pas faire ça à une crèche!!!

Résumé: courage, ne baisse pas les bras!!! Avant d'en arriver aux prud'hommes, il y a la lettre avec ar que tu vas (si, si) leur envoyer, dans laquelle tu fournis copie du calcul de la convention et ta demande de paiement pour les heures complèmentaires!! N'oublies pas de signaler que dans le cas d'un refus de plus, tu t'en remettras aux prud' (et ce même si tu ne comptes pas aller jusque là!! Ce doit être un argument pour les faire céder!) Tu n'as plus rien à perdre ( à part tes sous...), et bien souvent la simple vue du mot prud'hommes en font payer plus d'un!!!
Sinon, quand tu romps le contrat, ne signe pas le solde de tout compte tant qu'ils ne t'ont pas réglée!!! Si tu signes, c'est foutu!!!
Après à toi de voir!!! je comprends aussi que tu sois tenter de tourner la page au plus vite, mais je pense que ça te tracassera pendant un moment!! Parfois, se battre, où même le simple fait de faire ce courrier dont je te parlais plus haut, soulage et permets de garder une distance par rapport aux événements, ce qui fait que tu es moins contrariée par les soucis que ça t'amène!

Allez, bon courage!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 11-11-2009 22:22:30

annec
Membre
Site Web

merci a toute pour vos réponse mais je leur ai deja tous mis par ecrit mais je n'ai pas parler de prudhomme juste de nos droit au niveau convention mais rien a faire . je suis en train de me dire que je vais contacte le relais pour voir  et pour etre sure de la facon de prendre mes congés ,et pour voir si elle peut m'aider car je sai que demain la mere va m'amener  le planning pour me faire rècuperer les absences alors que j'ai dit clairement que je n'avais pas a le faire . a ce moment la elle m'a répondue dans ce cas la tu démissionne car moi il n'ai pas question de payer la nourrice pour des heures d'absences (absence que moi ass mat  je n'ai pas demandé ) il ne veule vraiment rien comprendre  .

#9 11-11-2009 22:50:21

4i.modo
Membre
Site Web

appele les prud'hommes dès demain!
ne laisse pas pourrir la situation sad

#10 13-11-2009 00:18:59

popopilo
Membre

je pense comme 4i, ils ne céderont pas, et tu ne dois pas te faire avoir plus longtemps!!
appelle les prud'hommes, ne serait-ce que pour avoir leur avis et conseils....
tiens nous au courant!

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 13-11-2009 08:32:34

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

il faut te battre,tu as raison donc pas de raison de les laisser croire à leurs betises!courage!

#12 13-11-2009 13:00:29

annec
Membre
Site Web

hier j'ai donc appeller le relais , voila ce qu'elle m'a répondue que quelque part je suis en tort car je n'aurais jamis du accepter de prendre l'enfant sur des jours non prévu sans avoir vérifier que la convention était bien clair pour les parents ,absence payé et heure non prévu régler en plus . comme je lui ai répondue notre métier et aussi social  et je penssait que pour les parent cela etait bien compris jusqu'a ce qu'on fasse le point . en plus je n'aurai jamais du accepter un contrat du 04 mai au 31 décembre un cdd ne se fait pas . bref elle m'a bien fait comprendre que je suis aisssi fautif que les parents . mais j'ai bien compris la lecon maintenant quand un parent me demandera de finir plus tard que heure prévu au contrat je refuserai  comme cela plus de souci ,je trouve triste dans ce métier de devoir réagir ainsi mais si on donne un peu on se fait bouffer donc stop plus d'amitié .  maintenant reste a voir comment je vais m'arranger avec les parents car depuis lundi on n'en a pas reparler et j'avoue  que quelque part ca fait un peu de bien de parler d'autre chose  car avec eu il y a tout de meme d'autre conversation que papier et heureusement

Dernière modification par annec (13-11-2009 13:02:25)

#13 13-11-2009 13:08:29

4i.modo
Membre
Site Web

non tu n'es pas en tort!
tu factures et tu ne demors pas de ça!
les pe ne sont pas manchots!
ils peuvent se servir d'internet ou aller acheter une convention et la feulleter!
un peu facile  de dire ça mad
alors s'ils payent pas tu fais un recommandé + prud'hommes et là ils pleureront!
en + de la regularisation, ils auront des dommages + amendes!
c'st un monde ça!

#14 13-11-2009 14:51:24

annec
Membre
Site Web

bien moi je ne pense pas etre en  tort de toute facon puisque sur le contrat on a tout precisez mes cp d'etè ,rtt de la maman et tous les conges du papa et de la maman ainsi que les heurs et semaine de présence .
et puis pour finir tous ses parents qui cherche des histoires pour nos heures complémentaire il ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de trouver des ass mat qui accepte tous ses changement et tous les service qu'on nous demande quand ils ont des rendez vous par exemple. et la chance qu'ils ont que l'etat francais soit aussi génèreux avec eux . les parent avec qui j'ai le problème ont en plus une aide de leur employeur donc il ne doit rien leur rester a charge je pense . c'est honteux de réagir comme ils font .

#15 13-11-2009 16:54:13

missnou29
Membre
Site Web

alors là ces memes parents vont pleurer quand leur petit sera scolarisé car dans certaines communes la cantine se réserve à l'avance (tout comme au collège) et les jours ou l'enfnat ne va pas à l'école et bien ce n'est pas remboursé sauf certificat médical pour l'école primaire
non mais défois pour qui ils se prennent ces pe là 47 h complémentaires mais on crois réver et tous ça gratis !
je viens bien croire que les papiers et les explications ça ne te plait pas mais quoi qu'il en soit il faut bienleur faire comprendre à ces pe qu'ils ABUSENT meme si tu n'aurai pas du accepter toujours est til que là ils vont trop loin
si tu étais syndiqué je pense qu'ils auraient du soucis à se faire mais bon dans ce cas là tu n'aurai pas accepté tout ça d'eux
bref je te souhaite bon courage par là suite

bandeau_10080473674.png

#16 14-11-2009 08:55:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

J'ai bien compris que tu n'as pas envie d'aller aux prud-hommes et te prendre encore plus la tête avec eux.
Je te comprends.

Mais là, à mon avis tu n'as pas beaucoup de choix...

1 - C'est la paix de tes oreilles avant tout. Tu veux en finir au plus vite et tourner la page.
      ça peut se comprendre.....
ALors tu fais ce qu'ils te demandent, tu acceptent de travailler gratos, et tu passes ça en pertes et profits. Leçon à retenir : bétonner les contrats et dès le premier acroc des parents, être très ferme
Et dans ce cas tu arrêtes de penser à ta perte de fric et tu ne te pourri plus la vie avec ça...

2 - Tu considères que tu n'as pas à leur faire ce genre de cadeau, que tu n'as pas travailler gratuitement, que tu ne veux pas y perdre des plumes
     ce qui me parait plus logique.....
Dans ce cas tu fonces :
   - dès lundi tu postes un recommandé avec AR dans lequel tu reprends tout, tu rappelles que la CCN est un élément légal. QU'ils n'ont pas le droit de la transgresser, quoi qu'ils en pensent.
   - Tu fait un récap détaillé des heures effectuées, des heures d'absences, de tes congés, des heures qui te sont dues. le tout le plus clair possible
   - Tu rappelles si c'est le cas, les services que tu as éventuellement rendu (modif des plannings, heures en plus, etc.)
   - Tu expliques enfin que tu n'as pas envie de recourir aux prud'hommes, mais que s'ils maintiennent leur décisions de rester "hors la loie" tu n'auras aucune autre possibilité. Tu peux préciser que tu trouverai dommage que pour s'entêter sur une voie sans issus, ils risquent de devoir payer plus cher (indemnités de retard, préjudice matériel et moral, etc.) et que tu comptes sur eux pour se reprendre et terminer ce contrat dans de bonnes conditions comme il s'est toujours déroulé....

A toi de voir !!!

Bon courage

2 - Tu ne veux pas y laisser des plumes

Dernière modification par valica (14-11-2009 08:57:10)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#17 14-11-2009 11:46:42

nbvvbn
Membre
Site Web

annec a écrit :

hier j'ai donc appeler le relais , voila ce qu'elle m'a répondue que quelque part je suis en tort car je n'aurais jamais du accepter de prendre l'enfant sur des jours non prévu sans avoir vérifier que la convention était bien clair pour les parents ,absence payé et heure non prévu régler en plus . comme je lui ai répondue notre métier et aussi social  et je pensait que pour les parent cela était bien compris jusqu'à ce qu'on fasse le point . en plus je n'aurai jamais du accepter un contrat du 04 mai au 31 décembre un cdd ne se fait pas . bref elle m'a bien fait comprendre que je suis aussi fautif que les parents . mais j'ai bien compris la leçon maintenant quand un parent me demandera de finir plus tard que heure prévu au contrat je refuserai  comme cela plus de souci ,je trouve triste dans ce métier de devoir réagir ainsi mais si on donne un peu on se fait bouffer donc stop plus d'amitié .  maintenant reste a voir comment je vais m'arranger avec les parents car depuis lundi on n'en a pas reparler et j'avoue  que quelque part ça fait un peu de bien de parler d'autre chose  car avec eu il y a tout de même d'autre conversation que papier et heureusement

bonjour je suis surprisse de la réponse du relais n esse pas a elle de les informe au départ  sur la convention et la leur

fournire bon courage a toi

#18 19-11-2009 22:27:39

annec
Membre
Site Web

les parents ne me parle plus du problème . quand j'ai demandé a la maman cette semaine comment on faisait elle m'a répondue je vais te donner le nouveau planning ,je lui ai répondue ok et j'ai attendue .le ledemain j'avais donc un papier dans le sac de l'enfant seulement elle changé tout mes horaires j'ai refusé je lui ai dit que moi mon planning était fait en fonction des horaires du contrat et que ses horaires de travail a elle ne change pas ,donc il n'y a aucune raison que mes horaires changent . pour les heures que j'ai fait pour compenser un peu d'absence elle ne me seront pas régler donc je laisse tomber j'ai tort je sais .

par contre j'ai une question si quelqu'une pouvait me répondre  svp
j'ai don c signer ce contrat en mai 2009  qui se termine  en decembre 2009 ,a la signature du contrat j'ai retirer 3 semaine puisqu j'avais deja prévue mes vacances d'etè . maintenant je souhaite savoir si j'ai acquis 2.5 jrs par mois travaillé ,car depuis juillet je n'ai pris aucun jours

#19 19-11-2009 23:38:40

popopilo
Membre

ben à moins que je me trompe ou que j'ai loupé quelque chose (et les modos seront là pour me dire:"n'importe quoi!!" et rectifier), je vois pas pourquoi tu aurais pas droit à tes 2,5 jours de congés par mois travaillé? tu y as droit, soit en les prenant, soit en te les faisant payer...
m'enfin, attends les modos pour être sûr, je voudrais pas me tromper et t'induire en erreur... (mais n'empêche, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas acquis ces cp...:))

x_3c9eb6dc.gif

#20 20-11-2009 10:48:00

annec
Membre
Site Web

moi non plus je ne voit pas pourquoi je n'aurais pas acquis de congés mais lorsque j'ai tel a mon relais pour expliquer le problème que j'ai eu avec ces parents ,j'ai posé la question pour mes congès et elle m'a répondue que les 3 semaines d'étè que j'ai enlever de la base de mon contrat etait mes congès hors moi personellement je trouve cela anormal car j'ai enlever ses 3 semaine du calcul  mais justement je voudrais savoir si c'est moi qui me trompe ou le relais

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB