Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2009 22:39:32

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

comment faites vous pour repas alors que loulou dort

je ne sais pas ou le faire, donc, je vais tenter ici...

bonsoir à toutes déjà wink

je voudrais avoir votre point de vue mes collègues ass mat!

concernant le repas d'un loulou, quelle est votre attitude à tenir?

je m'explique : loulou a dormi... tant et si bien que ce soir, je dus le reveiller pour le lui donner son repas... 30 minutes avant que les parents ne viennent le chercher!

le soucis est qu'il etait 20h00 car je le lui ai donné son bib, que le pe est venu 10 minutes plus tot, 20h20 au lieu de 30!

me suis pris un savon...

j'aurais du lui donner plus tot car ca le decale, car le lendemain, le pe bosse de bonne heure.... car...

ben le pe etait colère!

loulou n'a pas fini son bib en plus... pressé de faire calin au pe (nprmal wink )

et moi, je fus sciée!

j'ai dit par contre que je pensais à ses besoins, que je n'aimais pas reveiller les enfants, que c'était la première fois que ca arrivait... et que la prochaine fois, je ferais en fonction du pe si toutefois ils me le disent ...

et le pe "vous n'avez qu'a faire comme nous! faire les mm heures de repas! on décale pas comme ça un enfant, ca ne se fait pas! nous, on le couche jamais à 18h!"

pfffffff

bon, faut dire que j'ai un litige avec eux...

d'où l'explication de cela...

car cela m'est dejà arivé de donner aussi tard à loulou et je ne fus jamais remise en cause!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

13-11-2009 22:39:32

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2009 22:51:47

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

coucou

tu devrais respecter les heures des repas  que les parents te disent .

maintenant tout dépend de l'age de l'enfant ?

mettre le pt au lit à 18h00 je trouve que ces un peu tard.
il ne faut pas être trop à cheval sur les heures mes tout de même un mn à respecter.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#3 13-11-2009 22:54:36

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

il a 11 mois


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#4 13-11-2009 22:57:24

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

qui dort, dîne!!! j'aurais dit au pe!!! je plaisante!!
pas facile,si ils ont besoin de sommeil, pourquoi les reveiller? Je sais pas quel age a le loulou, et de combien de temps tu la décalé, par rapport a d'habitude, mais si c'est d'environ 30 min!! franchement y'a pas de quoi fouetter un chat, il le recaleront demain!!!
je les reveille jamais mes loulous, et les pe le savent s'ils dorment c'est qu'ils en ont besoin!!! et puis je leur explique que mettre un loulou fatigué a table, c'est fichue d'avance, alors que si il dort, un petite heure, le repas se passe beaucoup mieux!!! c'est le confort de qui qui doit passer en premier? celui de bébé, ou celui de papa et maman?


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

13-11-2009 22:57:24

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2009 22:59:06

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

bonsoir,

je pense que j'aurais réagi comme toi car si le petit dormait c'est qu'il en avait besoin smile
on dit bien que le sommeil est très important pour le développement d'un enfant et qu'il ne se laissera jamais mourir de faim
quel âge a ce loulou? le pe a peut-être eu peur qu'il ne veuille plus se coucher en rentrant? hmm

Hors ligne

#6 13-11-2009 23:06:14

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

je l'ai dit son age : il a pas un an!

ben, il etait fatigué, se frottait les yeux etc...

d'ailleurs, quand il est fatigué, il ne mange pas...

alors, bon, je ne sais pas, c'est penible...

les pe le savent que je respecte les heures de sommeil, je leur ai tj dit! c'est ca le pire! mad


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#7 13-11-2009 23:26:36

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

désolée les autres réponses se sont affichées pendant que j'écrivais mon message (eh oui je relis avant de poster smile ) et je ne suis pas aussi rapide que certaines modos ou forumeuses wink
bref, je t'ai dit ce que j'en pensais plus haut smile
essayes de passer un bon week end et surtout restes zen car là je te sens bien remontée sad on est là pour te donner notre avis, te réconforter et/ou t'aider si on peut, mais pas pour se faire en******** hmm

Hors ligne

#8 13-11-2009 23:27:09

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

ne te fais pas de bil smile

cela arrive que l'enfant soit fatigué ,
surtout si ces occasionnel et surtout si tu essaies de faire au mieux.

moi aussi je n'aime pas les réveiller mais parfois je suis obligée suivant les heures que les parents me disent.

bisous smile

Dernière modification par pascale85 (13-11-2009 23:28:24)


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#9 13-11-2009 23:35:08

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

lesamoursdemavie : je suis pas remontée, je suis juste degoutée...

c'est tout!

tu bosses pour le bien etre de l'enfant, pas pour celui des parents!

je l'ai tj couché à cette heure là et il ne dormait que 0 min ou 3/4 d'heures...

pas plus!

c'est la première fois!

(dis donc, ma belle, pas bien de me juger lol)

bon, oui, je vais passer un bon we, mais je n'aime pas les semaines qui se finissent ainsi!

preuve en est : le pe n'a mm pas recupéré les affaires (nourriture)... et je n'ai mm pas pu demander pour la semaine prochaine, le repas...

pfffffffff

j'ai l'impression ds ces cas là d'etre une esclave, et non une personne respectée pour le métier qu'elle fait!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#10 13-11-2009 23:39:28

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

zen les filles

une bonne nuit de sommeil smile
et un bon week-end smile


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#11 13-11-2009 23:43:56

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

je ne juge pas, mais quand on lit ça:

mamandouceur a écrit :

je l'ai dit son age : il a pas un an!

ça fait un peu agressif, non? bon on était plusieurs à avoir demandé, donc aucune rancune de ma part wink
à + smile

Hors ligne

#12 13-11-2009 23:49:39

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

euh...

ben non!!!!

wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#13 14-11-2009 00:21:26

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

bonsoir
je dirai que je comprends les pe
mettre un enfant au lit à 18 heures et le laisser dormir jusqu à 20 heures c est la facilité  ; la il etait parti pour faire sa nuit
de plus  il n avait pas mangé  tu dois respecter le désir des parents de ne pas le mettre au lit le soir
a toi de t arranger pour que la sieste de l apres midi le fasse tenir jusqu à  ce que les parents viennent le chercher
une solution  jouer un peu avec lui


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#14 14-11-2009 01:15:25

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

Moi je lui donnerais le bib vers 18h30 (ou entre 18h30 et 19h) et il pourrait ensuite dormir.
Ca me rappelle mon fils, lorsqu'il allait en halte garderie, il rentrait claqué, à 18h c'était le bain, à 18h30 il commençait à dîner et à 19h il s'endormait.

Hors ligne

#15 14-11-2009 08:53:58

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

moi je veus juste dire qu'il faut essayer de respecter les horaires mais que les enfants ont aussi le droit de ne pas avoir faim  ou de dormir toujours a la meme heure ,une journée ne fait pas l'autre et on essaie de faire au mieux pour l"enfant et je comprend mamandouceur  bon week-end a tous

Hors ligne

#16 14-11-2009 09:22:00

floreange
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 245
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

dans ce cas là je n'aurais pas reveillé l'enfant.çelà aurait convenu aux parents c'est une chose et si ça leur convient pas c'est la meme chose.Il lui aurait donner à manger (si ) il se reveillait chez eux (et il aurait pu fair esa nuit mon fils me l'a fait plus d'une fois .Je pense qu'ils ont été comme ça car vous avez dejà des problème emsemble.Tu aurait fait autrement tu aurais quand meme eu des reflexions.

Perso (mais je fini pas à la meme heure 17H ) quand j'ai un bébé qui est en décalage ou qui a sommeil vers 16H30 je le couche et s'il s'endore j'appelle les parents qu'il vienne le chercher plus tard .9a leur convient très bien et moi aussi .

Hors ligne

#17 14-11-2009 10:08:21

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

et bien moi j'ai eu une petite qui dormait en fin d'après midi jusqu'à 18h30, heure à laquelle ses parents venaient le chercher et qui était recouchée chez elle à 20h-20h30 et qui dormait jusque 7h30 le lendemain.
Certains enfants ont plus besoin de dormir que d'autres.

J'aurai expliqué aux parents que en tant que professionnelle je me devais de respecter le rythme de l'enfant.

Ce n'est pas tous les jours mais si cette fois l'enfant a dormi si tard c'est qu'il en avait besoin aussi.

Et puis je redisctuterai avec eux de leurs souhaits pour qu'une autre "mésentente" ne se reproduise pas, mais précisant que je n'accepterai pas d'être traitée comme une négligente mais comme une professinnelle responsable.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#18 14-11-2009 10:59:26

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

stephi17 a écrit :

et bien moi j'ai eu une petite qui dormait en fin d'après midi jusqu'à 18h30, heure à laquelle ses parents venaient le chercher et qui était recouchée chez elle à 20h-20h30 et qui dormait jusque 7h30 le lendemain.
Certains enfants ont plus besoin de dormir que d'autres.

J'aurai expliqué aux parents que en tant que professionnelle je me devais de respecter le rythme de l'enfant.

Ce n'est pas tous les jours mais si cette fois l'enfant a dormi si tard c'est qu'il en avait besoin aussi.

Et puis je redisctuterai avec eux de leurs souhaits pour qu'une autre "mésentente" ne se reproduise pas, mais précisant que je n'accepterai pas d'être traitée comme une négligente mais comme une professinnelle responsable.

je laisse cela de coté, je le prends en consideration, je pense que je leur en parlerai... merci stephi!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#19 14-11-2009 11:09:12

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

Ju a écrit :

Ben c'est vrai que 18h, c'est tard pour mettre au lit.

Mais c'est inadmissible de te parler comme à du poisson pourri.

D'habitude, à quelles heures dort ce bébé quand il est chez toi ?

je l'ai en debut d'après midi (après 13h).

nous sommes sortis une heure nous balader, il faisait beau...

ensuite, retour maison, dodo 1 heure. Révéeillé de lui même, gouter pris tranquillement. Ensuite, sortis pour chercher mes enfants. Retour maison, puis jeux... Cela jusque 17h45. Enuiste, change, puis petit repos car il en avait besoin...

je tiens juste à préciser que je ne l'avais pas eu le mercredi (ferié) ni jeudi, que le petit etait allé au resto la veille au soir avec le pe...
il s'est réveillé seul l'après midi, et il n'y avait aucun bruit. Donc, de lui meme le reveil.

en general, le lundi, quand je l'ai, il dort beaucoup... il récupère...

Les pe le savent, je le leur dis toujours, et ils sont contents de retrouver un loulou en pleine forme qui peut profiter de ses parents le soir. Il se couche en general après 20h30...

alors, oui, j'ai respecté loulou, son sommeil aussi... En mm temps il a raison de profietr de papa maman, et de se reposer chez nounou!

et je ne vais pas priver loulou de sortie non plus! surtout que je sors rarement depuis qu'il fait moche et plus frais!

j'estime perso avec agi avec bon sens...

je voulais avoir votre avis aussi la dessus, je me rends compte qu'il est partagé, et j'aprécie d'avoir des opinions différentes...

mais en mm temps, aimeriez-vous être jugée ainsi?

Moi, non!!

là, j'ai agi en tant qu'ass mat!

si cela avait été en tant que maman déjà... Je n'aurais pas fait comme cela non plus! mais là, je me dois de rester profesionnelle et d'etre respectée pour mon travail.

et effectivement, je pense que le litige fait que cela se passe ainsi.

Même mon mari a été surpris de sa facon de faire! il m'a dit "mais elle t'a engu*** là..."

et lui me laisse mon role de professionnel et n'intervient pas!

il a aussi remarqué que le pe parlait très dur, très sec... pas aussi sympa que les autres jours...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#20 14-11-2009 12:43:57

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : comment faites vous pour repas alors que loulou dort

certaines enft ont besoin d'un petit dodo avant le repas
disons 30 mm a 3/4 heure juste pour qu'ils recuperent et mange tranquillement
la le petit etait partis pour faire sa nuit (tu le couche a 18h lever a 20h )
mais de toute facon il n'avait pas a te parler comme ça je pensse que le probleme est plutot la !!! mad
et en plus meme si l'enft etait decalé le soir avec eux au niveau dodo cela n'etait pas bien grave vu que c'etait vendredi soir et qu'il pouvait passer la soiree tranquille avec lui .........peut etre c'est ça qui les a derangé     roll


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB