Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2009 22:00:26

lilou4
Membre
Site Web

besoin de companie et de conseil

Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 5 ans mais j etais en congé parentale pendant 3 ans je n ai repris que au
mois de septembre .

Et j avoue que j ai du mal à reprendre les repéres et à besoin de parler à quelqu un

J ai en garde un loulou de  12 mois et un de 16 mois et les journées me semblent longues des fois.Si vous avez des idées de jeux ou d autres activités.*

En sachant que je n ai pas de ram vers chez moi  il ya une association mais font des sorties entres elles dans les parcs ou autres et non pas de local.

Mais je besoins de conseils de vous et d avoir des discusssions avec vous.J adore mon métier et les enfants mais le démarrage est plus tot dur.

Si y a des personnes à qui c est deja arrivés merci de vos témoignages !!Et je suis vers les secteur de neuilly sur marne,

si y en a que ça intéresse de faire des sorties entre nous ou memes de nous connaitre je serai ravi de vous voir

Maman de 2 cadeaux 3 et 6 ans et  assmat de loulou 12 mois et  de 16 mois.

14-11-2009 22:00:26

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2009 22:59:01

Gwenoline
Membre
Site Web

Re : besoin de companie et de conseil

Bonjour

Ah oui pas de RAM  vers chez toi?!
Je te conseil de sortir de temps en temps, faire connaissance avec des collègues ass mat du coin en essayant par-exemple d'entrer dans l'assoc (parfois ce n'est pas si "fermé" que ça, et ça fait tjs du bien de partager a vive voix et en personne nos expériences communes et problèmes).
Pour les sorties, je sais que certaines assmat se rendent dans les ludothèque, ce peut-petre aussi un point de rencontre.
Notre travail nous isole des autres alors il faut tenter de faire des rencontres et de sortir le plus possible car la solitude force malheureusement à la solitude....

Ou vont les ass mat sinon si il n'y a pas ram vers chez toi?

Je te conseil de ne pas rester "enfermé" chez toi car c'est un coup a avoir des baisses de moral souvent.
Ici je n'est pas de famille a lors je me rattache aux sorties (ram, lèches vitrine, parc...) sinon je pense qu'au bout d'un temps il est possible que je devienne folle! sad

#3 15-11-2009 11:12:22

lilou4
Membre
Site Web

merci pour tes conseils

#4 15-11-2009 12:37:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour,
sois patiente, tu as recommencé depuis peu et il faut te laisser du temps pour t'organiser, afin que tes journées te paraissent moins longues.
moi, j'ai bb de 12 et 20 mois, donc à peu près comme toi, pas de local pour se rencontrer entre nous au ram non plus, donc assez isolée, comme toi...
mais je le vis assez bien car j'ai des journées bien rempli, entre les soins, le miam, les jeux des enfants, la plus petite qui demandent à marcher.... et ma fille.
quand les louloutes sont à la sieste, je ne fais pas de ménage, je profite pleinement de mon temps de repos. soit je viens sur le forum, soit je tricote, fais du crochet, de la gravure, du dessin... (bon, c'est sûr, faut aimer les activités manuelles!!)

pour occuper les bb, je propose de l'éveil musical, j'ai acheté tout un ensemble d'instruments (maracas, grelot, triangle, castagnettes, tambourin, xylophone...) et les deux bb sont très intéressées par ses drôles d'objets qui font tous ces bruits!! je commence la pâte à sel avec la plus grande (tout dépend des bb, certains aiment bien toucher ce genre de matière, d'autres s'y refusent, pareil pour la peinture) tu peux, je pense essayer avec le plus grand...
tu peux également tenter la peinture à doigts (attention, spéciale bb, car ça fait toujours un bref passage dans la bouche!!) avec les deux... le plus petit va seulement tartouiller la matière dans ses doigts, le plus grand peut commencer à étaler sur du papier.
moi, j'achète un rouleau de nappe en papier... c'est pratique (et pas cher) car tu peux découper des grandes feuilles, ce qui limite la déco du mobilier. tu peux ainsi recouvrir toute la table ou poser directement au sol, ou encore l'accrocher à un mur... chaque variante apporte un côté ludique et un apprentissage diffèrent...
dans quelques temps, je vais les initier au "jardinage"... je suis en appart, donc pas de jardin, mais quelques pots, de la terre et des graines suffisent... et quelle joie pour eux de venir arroser leur plante régulièrement et de les voir pousser... je fais même des boutures que je laisse pousser, comme ça, en cas d'échec, on a quand même une petite plante à mettre en pot, pour offrir à la fête des mères, par exemple!!
évidemment à ces âges, ce ne sont pas des activités qui prennent des heures, je dirais tout au plus, une demie-heure...
le reste du temps, je les laisse jouer, elles sont dans leur petit monde, je suis juste là pour intervenir si souci mais sinon je laisse faire...
mais j'ai aussi des pelletés de jouets, j'en mets de côté certains, et quand je vois qu'ils se lassent de ceux qu'ils ont, je renouvelle avec ceux mis de côté... le roulement est sympa, car les bb ont l'impression d'avoir toujours de nouvelles choses à découvrir...

voilà, j'espère que ça t'aura donné des idées et de l'inspiration.
bon courage!!

ps: peut-être devrais-tu aller rencontrer ces assmat, quand elles sont en sorties au parc... que risques-tu à essayer? tu les "incruste", leur explique que tu aimerais partager des moments avec elles... tu verras bien!! ça coute rien d'essayer, à mon avis...

Dernière modification par popopilo (15-11-2009 12:42:28)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

15-11-2009 12:37:38

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2009 13:59:50

lilou4
Membre
Site Web

je vais essayés d appliquer ces précieux conseils!!Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB