Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2009 11:41:14
devenir assistante maternelle
bonjour,
Je viens de m'inscrire ce matin, je suis une maman de 45 ans, je travaille comme assistante achats dans une grosse société.
Je souhaiterai vraiment devenir assistante maternelle, je souhaite changer de travail, ne plus être dans un bureau et m'occuper d'enfants.
Si je demande un agrément auprès de la pmi je suppose que je dois être sans emploi... ou bien est-il possible de le faire tout en travaillant et une fois l'agrément obtenu démissionner ????
quelqu'un peut-il m'éclairer.. Merci d'avance
15-11-2009 11:41:14
#2 15-11-2009 12:01:32
Re : devenir assistante maternelle
C'est possible de continuer à travailler en attendant mais il faudra te rendre disponible pour la journée d'information et pouvoir être présente quand tu auras la visite chez toi de la puericultrice ou assistante sociale pour valider ton logement.
Je te conseille également de te renseigner auprès du relais d'assistante maternelle dont tu dépends pour savoir qu'elle est l'offre et la demande actuellement car beaucoup d'assmat' souffrent de la crise en ce moment.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#3 15-11-2009 12:09:36
Bonjour,
Je pense que si tu peux t'organiser, comme te l'explique Poup, c'est plutôt une bonne chose
de continuer à travailler.Ça prend du temps de faire les démarches, la formation, en
plus avoir l'agrément c'est juste une autorisation de travailler, après il faut trouver des contrats.
#4 15-11-2009 12:22:15
bonjour
je suis dans ton cas actuellement je suis toujours en activité
j'ai mon agréement mais je donnerais ma démission que en décembre
nouvelle année nouvelle vie nouveau travaille
donc cela est tres possible et lors des visites la puer et l'assistante sociale ont tenu compte de mes disponibilités pour me rendre visite
pas de souci cela est largement possible
bonne chance et bon courage
15-11-2009 12:22:15
#6 15-11-2009 13:01:40
#7 15-11-2009 13:05:08
je n'ai pas de cap petite enfance,
je souhaite simplement garder les enfants à la maison, je suppose que c'est par la PMI que j'obtiendrai des enfants, mais je peux également mettre des annonces de mon coté ?
#8 15-11-2009 15:32:14
Non c'est pas la pmi qui va te donner des enfants à accueillir, elle fournit aux parents (et aux communes) la liste des ass mat
agréée et après c'est aussi à toi effectivement de mettre des annonces et de te faire connaître
Il peut arriver que des pe demandent de l'aide à la pmi mais normalement la pmi ne doit pas favoriser une ass mat en
particulier.
#9 15-11-2009 23:03:44
bonsoir,garde ton travail meme si il te donne ton agrement il faux que tu attende 6mois de fair ta formation de 60heures elle et obligatoir.danc si je serais a ta place je garderais ton travail en attendant ca peux servir.
#10 16-11-2009 05:01:56
bonjour
voici de la lecture
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344