Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#261 24-11-2009 10:06:01
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Re : nouvelle loi pour interdire la fessée??
je te parle de "ne pas réussir a ce controler," de réaction instantané
souvent devant un danger, conduite par la peur.....et toi tu me parle de bouquin et de réunion ?????
Se remettre en question, se poser des questions sur son enfance..etc c'est un gros travail.
Faut il encore vouloir changer de méthode.
Au final c'est pour ça que E. Antier pense à une loi, pour faire réfléchir, trouver d'autres solutions, fait changer les mentalités.
Je préfére la discussion "sans fessée comment faire?"... marre des arguments pour ne rien changer.
Continuer mesdames, vous ne garderez pas mes enfants.
24-11-2009 10:06:01
#262 24-11-2009 10:19:15
Se remettre en question, se poser des questions sur son enfance..etc c'est un gros travail.
Faut il encore vouloir changer de méthode.Au final c'est pour ça que E. Antier pense à une loi, pour faire réfléchir, trouver d'autres solutions, fait changer les mentalités.
Je préfére la discussion "sans fessée comment faire?"... marre des arguments pour ne rien changer.
merci de te moderer, chacune son avis
ET NOUS APRLONS DE NOS PROPRES ENFANTS!!
pas des tiens
#263 24-11-2009 10:21:16
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
et ça n'a rien a voir avec le fait ou non de "garder tes enfants"
puisque la fessé on ne l'applique pas aux enfants accueilli (encore heureux)
Mais même la tape sur les doigts
1/ c'est pareil
2/ on a pas le droit (en tant que parents je serai pas contente si mon AM fait ça)
Ils le font à l"école? A la crèche?
Dernière modification par MailiMailo (24-11-2009 10:22:37)
#264 24-11-2009 10:22:20
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
MailiMailo a écrit :Se remettre en question, se poser des questions sur son enfance..etc c'est un gros travail.
Faut il encore vouloir changer de méthode.Au final c'est pour ça que E. Antier pense à une loi, pour faire réfléchir, trouver d'autres solutions, fait changer les mentalités.
merci de te moderer, chacune son avis
ET NOUS APRLONS DE NOS PROPRES ENFANTS!!
pas des tiens
Non, vous parlez des enfants que vous gardez et des votres. C'est pas pareil avec les enfants qu'on garde.
Et si les parents sont pour une éducation sans violence?
24-11-2009 10:22:20
#265 24-11-2009 10:27:58
#266 24-11-2009 10:30:23
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
je pense que tout les parents sont pour une education sans violence (les assmat comprises!!!)
jamais en tout cas je n'ai eu de demande de violence de la part de parents ...
Mais est ce qu'un jour, tu as eu des parents qui t'ont précisé "pas de tape sur les doigts" ?
Et vous avez eu la formation des 120h? La psy ne vous a rien dit sur le sujet?
#267 24-11-2009 10:36:15
j'ai pas eu la chance de faire 120h mais 60h de formation (ancienne generation)
et pas de psy... helas.
mais il me semble tellement logique que l'on ne frappe pas un enfant que c'est inutile de le préciser
j'imagine au contrat uen clause telle :
pas de fessée, pas de giffle, pas de coups, avec ou sans objets (surtout pointus!)
eviter les couteaux, ciseaux, rasoirs et tut objet tranchant ou blessant... etc...
neanmoins une tape sur la main n'est pas de la maltraitance ou un sevice corporel .
il faut pas pousser mémé dans les orties non plus
#268 24-11-2009 10:38:29
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
neanmoins une tape sur la main n'est pas de la maltraitance ou un sevice corporel .
il faut pas pousser mémé dans les orties non plus
Mais pourtant si... Quand ils sont tout-petits ça "coupe" leur envie de toucher des choses, ce qui est pourtant indispensable...
Mais pourquoi vous ne donnez pas de fessée aux enfants que vous gardez?
#269 24-11-2009 10:40:54
#270 24-11-2009 10:44:36
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
pour pas me faire mal à la main bien sur !
tu as d'autres questions stupides????
je sais ce que tu cherches et tu ne l'auras pas
j'ai de la patience ... mais avec les enfants...
Ba oui, c'est juste parce que c'est interdit.
C'est dommage, je suis vraiment déçue.
#271 24-11-2009 10:49:50
bonjour ...
cela devient une conversation personnelle n'apportant rien au debat ....
je vous propose de la continuer par mp
si besoin est !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#272 24-11-2009 10:51:06
#273 24-11-2009 10:58:24
Bonjour . Et bien moi , je leur en colle une en arrivant , comme ça ils fichent la paix toute la journée ( je plaisante pour celles qui prendraient ma phrase au 1er degré ) ! Je pense que ce post devrait être fermé car il tourne au ridicule et tous le monde reste sur ses positions ! De toute façon chacun fait comme il peut et rarement comme il veut , que l'on soit pour ou contre la fessée !
#274 24-11-2009 11:04:09
mais attention fessée = tape ... pas la fessée violente et magistrale a tour de bras là est le soucis .. dès qu'on parle de fessée on imagine le pire je parle de fessée c 'est la tape qui vexe sur la couche pas celle qui marque le corps et le mentale ... mais bon !! et petit rajustement je parle pour mes enfants pas pour ceux que 'lon garde n'est ce pas !
Dernière modification par media (24-11-2009 11:04:57)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#275 24-11-2009 11:06:06
JE n'avais pas lu ce post, waouuuuh !!
Alors mon avis sur la question ?
Pour moi une fessée ne résous absolument rien, pour moi c'est u échec de la part de l'adulte, c'est un grand désarroi face à une situation que nous ne gérons plus, et oui mes 2 enfants ont déjà eu une fessée, et en effet ça n'a servi a rien, si ce n'est ME soulager sur le moment, mais pas bien longtemps !!!
JE suis pour "expliquer" les choses, mais pas pendant des heures.
Une bonne punition me semble plus appropriée.
MailiMailo tu demandes si à l'école les enfants reçoivent des fessées, la réponse est OUI !! et des tapes sur les mains aussi !
J'ai eu un jour en garde un enfant assez turbulent, et j'ai été choqué par les propos du père qui me dit " vous pouvez le corriger !!!"
Quel âge ont tes enfants ?
Car il est tellement facile d'avoir de beaux discours auxquels on croit , car oui on y croit, jamais des parents se sont dit, je frapperai mes enfants, mais malheureusement la réalité est toute autre ...je suis contre la fessée, mais je peux comprendre qu'un parent puisse craquer.
#276 24-11-2009 11:06:20
Bonjour . Et bien moi , je leur en colle une en arrivant , comme ça ils fichent la paix toute la journée ( je plaisante pour celles qui prendraient ma phrase au 1er degré ) ! Je pense que ce post devrait être fermé car il tourne au ridicule et tous le monde reste sur ses positions ! De toute façon chacun fait comme il peut et rarement comme il veut , que l'on soit pour ou contre la fessée !
remarque pertinente !!!
le but etant d'en discuter .. pas de savoir qui est le plus fort ou qui a raison
mais nous veillons
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#277 24-11-2009 11:06:58
mais attention fessée = tape ... pas la fessée violente et magistrale a tour de bras là est le soucis .. dès qu'on parle de fessée on imagine le pire je parle de fessée c 'est la tape qui vexe sur la couche pas celle qui marque le corps et le mentale ... mais bon !! et petit rajustement je parle pour mes enfants pas pour ceux que 'lon garde n'est ce pas !
je suis bien d'accord avec toi , je parle également de la même chose
#278 24-11-2009 11:25:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,ce post est en train de virer ..ça sera à celle qui aura raison,fessée ou non,j'ai l'impression que si on était "en vrai" et non en virtuel ,on en serait (peut-être) venu aux mains!!J'ai déjà donné mon opinion..Personne ne détient la solution,je suis une jeune mamie donc d'une autre génération ,mais bon,ce qui me choque ,c'est que certaines parlent de sévices corporels pour une tape sur les mains!!Il ne faut quanq même pas "pousser le bouchon!!"..Mais j'arrête là mes commentaires car ce post dégénère assez à mon goût!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#279 24-11-2009 11:27:28
coucou
prochaine incartade , c'est fermeture de cette discussion qui tourne en rond , devient sterile et desagreable
#280 24-11-2009 11:28:57
hé oui dommage
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲