Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 16:52:43

lydand64
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1

peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

merci à vous de me répondre
je viens de trouver une ass mat pour ma fille mais l'ass mat n'est pas d'accord avec le contrat en année incomplète alors que j'ai 5 semaines et 18 jrs de RTT en plus qu'elle

est-ce normal qu'elle refuse ?

A quoi sert le calcul en année incomplète si les ass mat refusent ?

Merci à vous pour votre réponse

Hors ligne

16-11-2009 16:52:43

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 17:02:49

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

Elle a le droit de refuser si ça ne lui convient pas.
Mais vous avez aussi le droit de proposer d'enlever autant de semaines que vous le désirez après il faut trouver l'assmat' qui accepte.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#3 16-11-2009 17:03:15

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Inscription : 20-11-2007
Messages : 307
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

bonjour lydand64

Les ass mat ne refusent pas (en général), d'après tes semaines, tu dois décompter 8 semaines d'accueil à ta mensu (52-8 = 44 semaines) donc c'est bien un accueil en année incomplète . Il faudra aussi déduire les CP de l'ass mat si celle ci ne prend ses CP en même temps que toi.

Si elle refuse c'est que le contrat (financier) ne l'intéresse pas tout simplement et que tu dois (malheureusement) rechercher quelqu'un d'autre.

Perso je ne signerai pas avec elle car elle n'a pas à être rémunérée sur 52 semaines alors que tu as autant de RTT.

Courage. A+


"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

Hors ligne

#4 16-11-2009 17:27:58

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

lydand64 a écrit :

merci à vous de me répondre
je viens de trouver une ass mat pour ma fille mais l'ass mat n'est pas d'accord avec le contrat en année incomplète alors que j'ai 5 semaines et 18 jrs de RTT en plus qu'elle

est-ce normal qu'elle refuse ?

A quoi sert le calcul en année incomplète si les ass mat refusent ?

Merci à vous pour votre réponse

coucou, oui vous pouvez retirer en semaines entière vos jours rtt, soit pour vous 18 jours = 3 semaines entières a retirer de la mensu si vous trouvez une ass maternelle qui est ok
soit elle accepte, soit elle refuse et vous sessayer de trouvez une autre ass mat
par contre, il faudra faire une régul a la date anniversaire pour verifier tout cela

Hors ligne

16-11-2009 17:27:58

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 18:03:28

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

Bonjour,

Si vous retirer, vos rtt en semaine, cela faussera l'acquisition des jours de congés payés de l'assmat.

Par contre, vous pouvez déduire les jours de rtt, perlés, en volume horaire et dans ce cas l'acquisition des cp sera bon.

Mais elle n'est pas obligée d'accepter de travaillé dans ces conditions.

Bonne soirée

Hors ligne

#6 16-11-2009 20:23:53

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

snoopy80 a écrit :

bonjour lydand64

Les ass mat ne refusent pas (en général), d'après tes semaines, tu dois décompter 8 semaines d'accueil à ta mensu (52-8 = 44 semaines) donc c'est bien un accueil en année incomplète . Il faudra aussi déduire les CP de l'ass mat si celle ci ne prend ses CP en même temps que toi.

Si elle refuse c'est que le contrat (financier) ne l'intéresse pas tout simplement et que tu dois (malheureusement) rechercher quelqu'un d'autre.

Perso je ne signerai pas avec elle car elle n'a pas à être rémunérée sur 52 semaines alors que tu as autant de RTT.

Courage. A+

elle fait se qu'elle veut !!! moi perso si trop de semaine en moins je refuse
cela ne l'empeche pas d'etre une bonne assmat


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#7 16-11-2009 22:44:54

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

Idem que les collègues sauf si vous prenez vos rtt en jours par ci par là. On les enlève quand ils sont pris en semaines complète mais pas en jour.

Hors ligne

#8 17-11-2009 02:01:36

Domidom
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 34
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

La solution que j'ai appliqué avec la prmeière ass mat que j'ai employée était de décompter seulement les semaines de CP pour la mensualisation et ensuite mois par mois, retirer des jours de RTT "au réel"; nous aviosn indiqué au contrat le nombre maximal de RTT dans l'année, et un délai de prévenance pour chaque pose.

Avec l'ass'mat que j'embauche aujourd'hui, même système sauf qu'elle m'a demandé de limiter le nombre de RTT par mois à 2 maxi pour lui garantir des salaires à peu près stables.

je trouve que c'est une bonne solution pour les deux parties...

Hors ligne

#9 17-11-2009 08:16:42

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

Domidom a écrit :

La solution que j'ai appliqué avec la prmeière ass mat que j'ai employée était de décompter seulement les semaines de CP pour la mensualisation et ensuite mois par mois, retirer des jours de RTT "au réel"; nous aviosn indiqué au contrat le nombre maximal de RTT dans l'année, et un délai de prévenance pour chaque pose.

Avec l'ass'mat que j'embauche aujourd'hui, même système sauf qu'elle m'a demandé de limiter le nombre de RTT par mois à 2 maxi pour lui garantir des salaires à peu près stables.

je trouve que c'est une bonne solution pour les deux parties...

Bonjour,

Oui effectivement c'est la meilleur solution, ainsi l'acquisition des ses cp ne sont pas faussés.

Puisque les semaines où il y aura eu 1 ou 2 jours de rtt, seront quand même travaillées.

Que si on converti des rtt en semaine complète, cela sera faux puisque l'assmat aura quand même travaillée plusieurs jours sur la semaine où ce trouvaient les 1 ou 2 jours de rtt.

Bonne journée

Hors ligne

#10 17-11-2009 11:31:06

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : peut-on enlever du salaire de l'ass mat les RTT en plus des 5 sem CP

lydand64 a écrit :

merci à vous de me répondre
je viens de trouver une ass mat pour ma fille mais l'ass mat n'est pas d'accord avec le contrat en année incomplète alors que j'ai 5 semaines et 18 jrs de RTT en plus qu'elle

est-ce normal qu'elle refuse ?

A quoi sert le calcul en année incomplète si les ass mat refusent ?

Merci à vous pour votre réponse

Bonjour,
Elle a le droit de refuser un contrat qui ne lui convient pas ! Pas de vous imposer une année complète wink
Moi, avant de proposer aux parents de les recevoir, je m'assure déjà au téléphone
que l'accueil qu'ils prévoient est susceptible de m'intéresser wink comme cela je ne
fais pas perdre de temps aux parents.
Sur 5 enfants, j'en ai 1 en année complète donc il vous faut trouver l'ass mat qui
est intéressée (ça existe big_smile).


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB