Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2009 17:26:27

mimilesb
Membre
Inscription : 01-05-2009
Messages : 10
Site Web

ma nounou me donne des conseils

bonjour,

j'ai trouvé une bonne nounou pour mon fils mais ce qui m'embête beaucoup et c'est pas la première fois c'est qu' elle permet de me juger, mon éducation etc..
mon fils d'un an pleure lors de la séparation même vis à vis d'elle quand elle va aux toilettes et elle permet de me dire il faut que je laisse respirer !! non mais j'hallucine !! elle se trompe il est dans l'angoisse de la séparation bon ca dure encore mais c'est comme ca ca va passer !! elle me fait tout un speech sur le futur frere ou soeur quil sera traumatisé... parce que daprés elle je suis toujours aprés ce qui est faux !! et puis sil pleure pendant 2 minutes le temps quelle aille aux toilettes on dirait que ca l'embête !!!

avez vous aussi connu des nounou qui donne des conseils ou qui juge l'éducation?? merci d'avance pour vos réponse.
de plus jaimerai savoir si vos bébé ont aussi subi l'angoisse de séparation longtemps? merci

Hors ligne

16-11-2009 17:26:27

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2009 17:41:46

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

On peut guider une maman qui ne sait pas comment faire devant un problème, l'aiguiller sur une solution qui pourrait être envisagé mais jamais juger leur mode d'éducation et surtout leur dire. C'est leur enfant, à eux de faire ce qui leur semble le mieux. Nous devons être complèmentaires aux parents mais en aucun cas se subsitituer à leur éducation.
Le petit-bout que j'ai actuellement est dans un passage ou il ne doit pas me perdre de vue sinon il chouine, j'ai trouvé une solution qui durera le temps que ça durera lol
J'ai un livre musical que je lui donne que quand je vais aux toilettes, c'est un jouet nouveau qu'il voit que rarement, il s'y interesse donc tout de suite et du coup s'aperçoit même pas que je suis hors de vue. Quand je ressors dès qu'il passe à autres choses, j'enlève le petit livre pour le redonner la prochaine fois. smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#3 16-11-2009 18:01:16

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Inscription : 19-10-2009
Messages : 8 979
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

je ne donne pas de conseil, sauf si une maman me demande!! mais je ne juge pas, ni ne me mele, de leur facon d'éduquer leur enfants. sauf si ca un impacte négatif sur mon travaille avec!! dans ce cas on en discute!! ou je parle a l'enfant, que chez nounou, c'est pas toujours comme chez papa et maman!! et moi quand je vais aux toillette ils sont tous derriere la porte et ils tapent dessus jusqu'a se que j'en ressorte, ils crient et ca ne m'a jamais empeché de faire pipi!!!!!


La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

Hors ligne

#4 16-11-2009 18:12:00

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

bonjour moi je suis asmatt et effectivement vers les un an les enfants pleure des qu il sont seuls ces tout a fait normal. il faut les rassurer et leur parler meme quand on est dans une autre piece. ou comme dit poup les occuper avec un jouet en les mettant dans un endroit securise . meme ma propre petite fille qui a 14 mois pleurai aussi  mais on a pas a vous dire ce que vous devez faire .et pius ca ne dure pas lontemps  cet angoisse  bon courage

Hors ligne

16-11-2009 18:12:00

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2009 18:23:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

bonjour , votre ass mat veut sans doute vous aidez mais elle n'est pas trés diplomate lol!
perso j'ai un couple de jeune parents charmant , quand papa me laisse l'enfant il ne s'éternise pas fait un bisous puis me souhaite une bonne journée et tout se passe bien ! quand maman vient est bien elle papote papote et souvent je vois qu'elle n'arrive pas à partir est bien l'enfant le ressent et la séparation est plus dur !
un jour le papa à abordé le sujet avec moi je lui ai donné mon avis en lui disant que maman s'éternise et que bébé n'aime pas trp ce qui est normal est bien depuis maman ne s'éternise plus car pour elle c'est dur mais partir en voyant bébé pleurer ça l'est encore plus !
donc oui les enfants ont des soucis de la séparation mais parfois c'est plus maman qui à du mal lol !
perso j'éssai de dire les choses sans que ça ne soit pris comme "moi je sais tout " car seule la maman connait bien son bébé !
mais vous savez il ne faut pas prendre les conseils de votre ass mat comme un jugement sur votre éducation mais simplement comme une aide pour amèliorer les choses comme nous nous en demandons parfois ici à d'autres collègues !
nous n'avons pas la sciences infuse est parfois nous demandons aussi des conseils ;
bonne soirée à vous ! et rassurez vous votre ass mat ne prendra jamais votre place ,

Hors ligne

#6 16-11-2009 19:07:21

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

Perso moi ça ne me dérange pas du tout que toute la tite tribu soit dérière la porte des WC, a crier lol

Sin pour ce qui est de conseil, je donne mon avis si le parent me démande. enfait je fais comme jlmblc ...

Poup j'aime bien ton astusce. smile.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#7 16-11-2009 19:53:45

Domidom
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 34
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

j'ai parfois eu des conseils, avec les anciennes nounous, mais c'était plutôt gentil, c'était plus de l'ordre de la discussion. Je ne me suis jamais sentie "jugée", je trouvais bien qu'il y ait cet échange, le mot "assistante maternelle" y prend tout son sens je trouve.

Hors ligne

#8 16-11-2009 20:12:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

Coucou, smile
nous pouvons donner des conseils, mais nous devons restées ouvertes et ne pas juger.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais c'est normal!
L'angoisse de la séparation est différente selon chaque enfant, ce n'est pas évident de te répondre, mais avec de l'amour et de la patience, ça passera. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 17-11-2009 10:32:47

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

je donne des conseils aux pe, quand je le juge utile, car en prime abord, je pense à l'enfant, et c'est pour lui que je le fais.

Pour moi, on travaille en partenariat avec le pe...

Mais je ne jugerai pas le pe pour autant.

Ce ne sont que des conseils, pas des ordres.

après, le pe peut mal le prendre, c'est sur, mais moi, ce n'est pas mon but.


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#10 17-11-2009 10:53:03

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : ma nounou me donne des conseils

coucou

il peut arriver de donner des conseils si on me le demande.

Mais la dernière fois je l'ai fait en "contournant" un peu. C'était au sujet de la nourriture. (Enfant 2 ans qui mange des petits pots de 8 mois.)
J'ai "suggéré" des menus rapides et simples et bien la jeune maman a suivi.
J'ai été ravie et super fière d'avoir pu contribuer à ça. Ce couple n'a pas de parents sauf une mamie qui habite loin.

quelques fois ce sont les pe qui me donnent des conseils de cuisine ou autre. Ils sont tous beaucoup plus jeunes de moi (ont l'âge de mes enfants) et ont des idées "neuves" et jamais je ne me suis sentie vexée ou jugée, (je suis professionnelle smile )au contraire, on peut parler en toute liberté, et ça je suis persuadée que l'enfant le ressent.

Nous sommes là pour ASSISTER la maman, nous portons bien notre appellation.
Je pense que ton ass mat ne te juge pas mais elle a l'habitude de certaines situations et c'est peut-être pour le bien de ton enfant, qu'elle a abordé le sujet, tout simplement. Pour qu'il soit moins anxieux. Et pour que toi tu te sentes moins "coupable" de laisser ton bébé le matin. Que tu partes plus sereine.

C'est juste mon point de vue. Le dialogue toujours le dialogue, ya rien de mieux....

En réponse à ta seconde question : il y a encore des enfants qui a 2 ans crient et pleurent quand ils arrivent chez nounou et dès que le pe a franchi la porte, à la seconde près, c'est tout sourire et câlins avec nounou. Ca dépend des enfants, chacun son rythme. Et................ça dépend des pe. N'oublie pas que bébé ressent tout (ton amour, tes joies, tes peines, tes angoisses, ta colère etc.....)

Biz à toi et à ton petit bout.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB