Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2009 20:21:00
- erika63
- Membre
rupture contrat enceinte
bonjour,
je suis actuellement enceinte (accouchement prévu au mois de mai), et mon employeur m'a annoncé qu'il ne mettrait plus le petit chez moi au mois de janvier (il a trouvé une place à la crèche).
ma question est la suivante:
je sais qu'il n'a pas le droit de me licencier alors que je suis enceinte, mais si j'accepte ce licenciement (je ne veux pas d'histoires), est-ce que je pourrais prétendre à des indemnités par l'assedic pour chômage partiel sans période de carence?
Merci d'avance.
16-11-2009 20:21:00
#3 16-11-2009 21:34:42
- erika63
- Membre
Re : rupture contrat enceinte
Merci de ta réponse.
Mon problème, c'est que c'est un parent "à problèmes" (j'ai déjà eu quelques prises de becs mémorables), et je le pense capable de mettre son enfant à la crèche, et de ne pas me payer.
Je sais que j'aurais gain de cause au tribunal, avec remboursement des salaires dus, etc... mais cela prendrait combien de temps? Disons que dans une période où l'on attend un enfant, je ne peux pas trop me permettre de ne pas avoir de revenus.
Donc, est-ce que s'il y a licenciement malgré ma grossesse, j'aurais droit au chômage, ou est-ce que les assedics rejetteront ma demande au titre que c'est un licenciement illégal...
Merci. Et pardon d'insister.