Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2009 10:22:40

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

mon RAM est super .... j'aime y aller mais par contre , il proratise les IE !!! roll


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

18-11-2009 10:22:40

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2009 10:27:59

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

et toi, tu les proratises? lol

ici, elles font partie du salaire!!!!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#23 18-11-2009 11:33:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

bonjour chez nous un ram vient d'ouvrir au 1 octobre 2009,nous avons été convieés a a trois reunion.
j'y suis aller et ont nous faire remplir une fiche de présence, pour ce qui est de leur conseils je ne souhaite pas les écouter , j'y suis allez pour me renseigner
et voir si ils sont au courant et ben qu elle n'as pas été ma surprise quand je m y suis renseigner pour un futut contrat pour décembre d'apprendre que chaque fin de mois quand les parents dépase les heures mensualisé , il faut leur faire payés tout les dépassement ,
alors que pour moi il est évident que certains mois la mensualisation est dépassé c'est selon nombres de semaines dans le mois ,
j'ai eu beaux essayer de leur expliquer c'est moi qui avais tord, par la suite pour le certificat médical enfant malade elle n'étais meme pas au courant que les 48h n'étais plus a respecter ,
elle voulais absolumment connaitre les tarifs horaires pratiquer afin de ne pas lui donner mon tarif actuelle je lui est demander la moyenne pratiquer par chez nous , ce a quoi elle m'as répondu et donc la je lui est dit etre dedans ne pas depasser ce qu elle m'as dit sans lui donner mon tarif,
sachant que la responsable du ram a de trés bonnes amies assistante maternelle ou lors des reunions ont la bien fais comprendre aux autres,
les questions c'étais pour elle , c'est elle qui ont eu le droit de soumettre les activités que pourrais organiser le ram ect,donc moi cela ne me donne pas envies d'aller a un ram ,
ce qui nous a bien dit quand cas de soucis eu doivent rester neutre  actuellement je suis au prud hommes a cause d un ancien ram qui nous avais fait faire , un contrat année compléte + 10% de congés payés , indemnites entretien pour un enfant au lieux de deux comme j'étais novice j'ai signés
et a la rupture du contrat qui a durée deux il c'est averer que non seulement sur les deux ans je n'avais eu que 4 semaines de congés,
et c'est aussi a ce moment la que j'ai appris que les ie c'est par enfant,par la suite , suite a un avenat refuse, les parents voulais passer d une mensualisation aux paiement heures par heures et selon conseil du ram c'étais légal l'as maman ayant perdu son emploie
donc ce qui devais arriver arriveras rupture de contrat en février et les parents ne m'ont plus versés salaire de février et mars ,
le ram leurs aurais conseiller de ne plus me donner les enfants, et que donc plus de salaire a verser puisque la maman étais au chomage depuis septembre
donc aprés avoir essayer de trouver solution amiable avec les parents j'ai bien étais obliger d'engager poursuite au prud hommes
je trouve juste dommage que le ram ne puissent pas etre punie aussi et c'est bien la les lacunes elles savent qu elles ne risquent rien, pour mon cas aujourd hui c'est je ne l'ai est jamais vu et conseiller, donc non pas pour moi le ram,
depuis je suis syndiqué et j'en suis bien contente
la aussi le ram leur de la premiéres reunions nous a carrément dis de ne pas nous syndiqués étais donner que les syndicat sont illégal et qu'en plus ils racontent énormément de conneries, qu ils perdent tous les litiges au prud hommes et de s'en méfier.

Dernière modification par bibimolere (18-11-2009 11:36:50)

Hors ligne

#24 18-11-2009 11:48:00

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

les syndicats horls la loi????

ca veut dire quoi, ca?

je suis OK avec toi entièrement!


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

18-11-2009 11:48:00

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2009 17:01:36

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

dragonette a écrit :

Le seul souci que j'ai avec mon ram...
C'est qu'on me repproche de ne pas y aller...
Le ram m'a relancé:
Pourquoi vous ne venez pas?....."trop de route à faire"....
vous n'avez qu'à dire aux parents de déposer les enfants là-bas...
Bin, vous imaginez la tête des pe si je leur demande de faire 12 bornes avant d'aller au travail....pour emmener leur enfant au ram...alors que mon domicile est entre 100m et 1 km au maximum de chez les pe! roll
Le ram a été jusqu'à appelé la mairie pour leur en parler....pas de bol, la mairie m'a soutenue! lol

et bien pour l'instant pas de ram chez moi et je suis bien contente car a vous entendre cela ne me donne pas envie d'en avoir
allez au ram n'est pas obligatoire ,moi je reproche une chose c'est que les nanas parlent les unes sur les autres dans ces reunions (grrrrrrrrrr!!)
il y a eu un sondage chez moi pour un ram et il demandait se que l'on attendait d'eux , ma foi on s'est toujours debrouillé s'en donc .....et si en plus c'est pour occasionner des histoires avec les parents tres peu pour moi (attention avis tres perso ...)


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#26 18-11-2009 18:08:44

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

l'avantage que j'y trouve par contre : en cas de souci, on peut lui parler et on sait que cela ne fera pas le tour du village...je la pense neutre...un avis extérieur même si la ccn n'est pas appliqué à 100% (10% cp anticipé admis) est toujours bon à prendre, qu'on le suive ou non, cela permet de poser les choses, et d'y réfléchir..après ici, on est pas obligé de lui dire de quel contrat on lui parle....on peut l'appeler pendant la sieste des enfants (rdv téléphonique uniquement à ces horaires là)....bref, elle n'est pas parfaite mais moi non plus..et je trouve qu'elle s'améliore avec le temps....et puis quand elle a un doute, elle appelle l'inspection du travail...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#27 18-11-2009 18:53:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

mwé! quand elles rappellent lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#28 18-11-2009 18:59:37

angeline67
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 313
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

Bonsoir,

Au RAM par chez moi,
- c'est 10% par anticipation, pas d'explication pour le maintien de salaire.
- cdd sans qu'il y est remplacement, dès lors qu'il y a une date de fin même pour un an de contrat.
- Appliquer un tarif unique quelque soit le nombre d'heures.
- Proratise les IE.

Voilà.

Hors ligne

#29 18-11-2009 19:12:48

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

J'habite dans le même dépt que Média.Il s'est ouvert un Ram à 25 kms de chez moi.POur moi,pas de Ram à proximité,et si c'est pour entendre des c..,je préfère me débrouiller...Si vous êtes syndiquées,il ne faut pas hésiter à signaler les méthodes des Rams..Attention,je ne dis pas que tous les Rams sont nuls..car jamais eu affaire à eux!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#30 18-11-2009 19:36:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : il y a un reel soucis ...

coucou
chez moi , très bon RAM
Toujours en accord avec la convention
Conseille et renseigne aussi bien les parents que les assmat'
Les responsables ont suivi une formation pour tout ce qui est administratif , statut , mensualisations , lois etc....et se renseignent régulièrement

Nous (je dis nous car j'y participe en tant que "conseillère" wink ) tenons une permanence 1 fois par semaine afin de renseigner chacun , et nous avons un juriste presque à notre disposition pour les questions "plus pointues"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB