Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2009 11:17:45

elodaye
Membre
Site Web

augmentation tarif

coucou

j'ai bien compris que quand il y a  baisse d'heure on peut pour ne pas perdre de  salaire  augmenter tarif horaire
bon ok mais pour le parents le tarif restera le meme donc il n'a aucun avantage a changer le contrat je me trompe ou pas

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

17-11-2009 11:17:45

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2009 11:23:12

jeluma
Membre

Re : augmentation tarif

bonjour

excuse moi hmm mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire hmm tongue
tu peux tout a fais augmenter ton tarif si tu as un contrat avec peu d'heures smile je ne vois pas ce qui derange le parent hmm si ce n'est accepter ta proposition wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 17-11-2009 11:33:03

elodaye
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

bonjour

excuse moi hmm mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire hmm tongue
tu peux tout a fais augmenter ton tarif si tu as un contrat avec peu d'heures smile je ne vois pas ce qui derange le parent hmm si ce n'est accepter ta proposition wink

ex : parents qui a un contrat 50h et veut passer a 40h
moi pour ne pas perdre salaire je peus augmenter tarif horaire et en fait avoir contrat de 40h pour le meme salaire (si j'ai bien compris sur forum)
c'est la que moi je ne comprend pas au niveau des parents ils n'y gagneront rien ok alors que eux je pensse veulent payer moins
au niveau paje leur remboursement sera le meme ou pas (moins d'heure mais plus chere ou le contraire)
ou la la j'espere que vous avoir compris se que moi veut dire lol

#4 17-11-2009 11:34:46

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou, j'ai bien compris ce que tu veux dire smile et les réponses m'intéressent aussi

130524040404110372.gif

17-11-2009 11:34:46

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2009 11:40:57

titi57
Membre
Site Web

elodaye a écrit :

coucou

j'ai bien compris que quand il y a  baisse d'heure on peut pour ne pas perdre de  salaire  augmenter tarif horaire
bon ok mais pour le parents le tarif restera le meme donc il n'a aucun avantage a changer le contrat je me trompe ou pas

Bonjour,
Effectivement, les parents peuvent n'y trouver aucun avantage financier, mais ils
seront dans la légalité car ils auront fait un avenant en notant la diminution d'heures.

img-1735581c9n5.gif

#6 17-11-2009 11:44:38

nanda
Membre

Et puis il faut que les parents accepte ton augmentation aussi smile

#7 17-11-2009 13:08:22

nalysmimi
Membre
Site Web

Bonjour
moi je me base maintenant sur la **** qui vous donne des tranches de nombre d heures par mois et vous indique le tarif de base à effectuer et encore moi je suis en dessous
j ai eue ce document après la signature du contrat

La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!

#8 17-11-2009 14:40:12

nini33
Membre
Site Web

Bonjour ,

moi j'ai eu le cas récemment : à l'entretien contrat de 47.50h.
A la signature du contrat la maman me dit bon ben finalement 45h pour la mensu mais c'est sur vous ferez les 47h50 donc pourquoi ne pas les mensualiser ? Enfin bon bref je dis ok.
1 semaine et demi de garde après je veux diminuer à 40h me dit la maman car elle a demandé un 35h au lieu d'1 39h.
Je lui explique gentiment qu'au cours de notre entretien je leur avais dit que j'appliquais un tarif en fonction des heures du contrat et que j'avais aussi accepté un contrat en année incomplète par ailleurs car elle me garantissait un 47h50 en année complète et que financièrement c'était plus du tout ce que j'avais prévu.

Je n'ai pas abusé et je lui ai proposé une augmentation de 0.10cts du taux horaire pour compenser un minimum et bien elle a refusé et a préféré me licencier! Donc comme quoi ça dépend vraiment des pe!!!!
Et d'autres trouveront ça ridicule comme compensation !

Comme le disait nalysmimi , il y a des syndics qui donnent des tarifs par tranche d'heures et sur le site dans l'index on les a.

#9 17-11-2009 15:01:34

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

Bonjour,

Je suis actuellement dans ce cas puisqu'au 1er décembre, le contrat que j'ai depuis le 1er octobre change car la maman a une réduction de son temps de travail. On passe de 121 h par mois à 91 h donc je lui ai demandé une augmentation du taux horaire pour compensé ma perte de salaire (et je perd encore 50 € par mois) et là elle a fait la moue car elle pensait que j'allais rester sur le même taux horaire !!!

La mensualisation passe de 350.90 € à 301.03€, c'est un enfant de 3 ans qui est scolarisé le matin. Bientot (quand il sera propre pour la sièste) il ira à l'école l'après midi donc la maman me dit quand il ira à l'école l'après midi il y aura encore une augmentation du taux horaire ? je lui ai dit on verra au moment venu car pour le moment il n'est pas propre.
Du  coup elle le mettra à l'école les jours ou je ne l'aurais plus (mardi et vendredi je l'aurais de 11h20 à 13h) pour ne pas avoir à refaire un avenant !!!
Je lui ai également préciser qu'en septembre comme il ira à l'école toute la journée, je ne prendrais plus uniquement les vacances scolaires car il me prendra un agrément et que j'ai déjà un extra scolaire uniquement les vacances scolaires mais comme j'ai son frère d'un an lui je le garde. Elle n'avait pas l'air très contente mais au moins je suis honnête et elle est prévenue à l'avance !!

Bon j'arrête le roman, je voulais juste expliqué notre situation à nous assmat quand il y a réduction d'heures on n'est pas obligé de demander la même mensualisation qu'avant mais accepter une petite réduction de salaire pour éviter aussi un licenciement et que tous le monde s'y retrouve !

Voilà bonne journée à vous toutes

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#10 17-11-2009 15:55:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

nini33 a écrit :

Bonjour ,

A la signature du contrat la maman me dit bon ben finalement 45h pour la mensu mais c'est sur vous ferez les 47h50 donc pourquoi ne pas les mensualiser ? Enfin bon bref je dis ok.
1 semaine et demi de garde après je veux diminuer à 40h me dit la maman car elle a demandé un 35h au lieu d'1 39h.
Je lui explique gentiment qu'au cours de notre entretien je leur avais dit que j'appliquais un tarif en fonction des heures du contrat et que j'avais aussi accepté un contrat en année incomplète par ailleurs car elle me garantissait un 47h50 en année complète et que financièrement c'était plus du tout ce que j'avais prévu.

Je n'ai pas abusé et je lui ai proposé une augmentation de 0.10cts du taux horaire pour compenser un minimum et bien elle a refusé et a préféré me licencier! Donc comme quoi ça dépend vraiment des pe!!!!

Comme le disait nalysmimi , il y a des syndics qui donnent des tarifs par tranche d'heures et sur le site dans l'index on les a.

j'ai eu la même désagréable surprise hier; je recevais une maman avec qui j'ai signé un engagement sur 45h/s et hier elle m'annonce que ce sera 35h/s !!et en plus elle baisse le nombre de semaines; je l'ai gentiment prévenu que tout ce qui serait travaillé en plus , serait compté en plus.  j'ai vraiment eu un gout amer, et je  n'ai pas pu riposter plus, en proposant un autre taux horaire.  je n'ai pas encore signé, elle revient la semaine prochaine, mais si elle a encore baissé soit les heures ou les semaines, je vais renégocier. mais vu la conjoncture, j'accepterai certainement ce qui me sera demandé.....
mais je suis vraiement stupéfaite de l'attitude des parents, qui font leur "marché", je préfère ne pas m'acheter un pull, mais rien ne manquera pour mes enfants!! jamais !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#11 17-11-2009 16:12:08

elodaye
Membre
Site Web

bidulle a écrit :
nini33 a écrit :

Bonjour ,

j'ai eu la même désagréable surprise hier; je recevais une maman avec qui j'ai signé un engagement sur 45h/s et hier elle m'annonce que ce sera 35h/s !!et en plus elle baisse le nombre de semaines; je l'ai gentiment prévenu que tout ce qui serait travaillé en plus , serait compté en plus.  j'ai vraiment eu un gout amer, et je  n'ai pas pu riposter plus, en proposant un autre taux horaire.  je n'ai pas encore signé, elle revient la semaine prochaine, mais si elle a encore baissé soit les heures ou les semaines, je vais renégocier. mais vu la conjoncture, j'accepterai certainement ce qui me sera demandé.....
mais je suis vraiement stupéfaite de l'attitude des parents, qui font leur "marché", je préfère ne pas m'acheter un pull, mais rien ne manquera pour mes enfants!! jamais !!

il fallait tout de suite dire c'est pas se qui etait convenue
d'ici la semaine prochaine elle peut encore faire pleins de calcul pour descendre encore les heures
j'ai eu un cas comme ça au plus les parents parlaient au plus les heures diminuaient j'ai reagie et dit que je ne descendrais pas en dessous de tant d'heure par mois
ils ont compris

#12 17-11-2009 16:19:16

nini33
Membre
Site Web

Et oui, mais moi elle le savait que je n'appliquais pas le même taux suivant les contrats mais comme mestitous la maman était encore gagnante avec ce que je lui proposais et lors de l'entretien le mari avait prononcé leurs revenus imposable et je peux vous assurer qu'il n'était pas à 40 euros près!!!!
J'ai trouvé ça dommage un peu navrant !

Quand à bidulle, si tu as signé un engagement à 45h normalement c'est un contrat à 45h et pas moins qu'elle doit te faire si c'est bien spécifié sur le papier que vous avez signé.

Après, tu peux expliquer que pour toi , au niveau de ton salaire ça ne correspond plus à tes attentes et que si elle t'avait dit 35h dès le départ tu ne lui aurais pas donner le même taux horaire.Soit  tu essaies de renégocier car tu n'as pas trop de propositions en ce moment, soit tu cherches autre chose.

Je ne comprends pas , les pe ont le tps de réfléchir à leur organisation quand même avant de nous contacter! Il faut être clair et savoir ce qu'on veut dès le départ.

Bon courage

#13 18-11-2009 12:06:02

alber
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

Bonjour
moi je me base maintenant sur la **** qui vous donne des tranches de nombre d heures par mois et vous indique le tarif de base à effectuer et encore moi je suis en dessous
j ai eue ce document après la signature du contrat

Les tarifs de la **** que tu as trouvé sont des tarifs conseillés .Ils ont été calculés pour faire en sorte que nous bénéficions d'une couverture sociale SATISFAISANTE !!!!
Le tarif qui est donc noté par tranche d'horaires est un minimum TOUS contrats confondus.

#14 18-11-2009 15:39:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, le fait qu'elle ait marqué 45h par semaine sur l'engagement réciproque, l'oblige à me faire un contrat de 45h ?
je suis déçue certes, mais je ne veux pas faire de forcing, en revanche j'ai fait une simulation et je vais tout de même lui montrer, car selon ses indications elle rentrerait dans la tranche du milieu point de vue revenu, donc point de vue aide.
et du coup elle aurait à sa charge à peine 80€... alors j'ai vraiment l'impression de vendre sur un marché, ma prestation n'entre pas en ligne de compte.
excuses moi elodaye, j'ai un peu empietté sur ton post, mais je trouve qu'il pose plus ou moins la même question.

Dernière modification par bidulle (18-11-2009 15:39:38)

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB