Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2009 14:57:09
Accueil d'un bébé de 10 mois qui ne fait que pleurer!
Bonjour ,
j'accueille depuis le 5 novembre un nouveau bouchon.
Il n'a jamais été gardé chez une ass mat, de tps en tps les amis.
Les parents m'ont dit dès le départ qu'ils avaient besoin d'aide pour lui redonner un rythme car il le couchait très tard le papa travaillant de nuit et du coup se lève tard donc pas de sieste.
De plus il a été habitué à dormir dans une poussette chez les amis et il était beaucoup dans les bras.Mis à part ça , ils m'ont dit qu'il était souriant et calme le rest du tps.
Donc 1er jour , il n'a fait que brailler , crise de nerf même dans les bras , pour dormir une cata aussi même en essayant de le calmer rien !
2ème jour aussi dur mais il a mieux mangé aucun moment de calme à part dans la voiture en allant chercher les filles à l'école et dans la poussette.
3° jour idem un peu mieux car il s'est endormi seul sans hurler mais seulement 45 min donc forcément depuis 7 h du matin il est fatigué et tout le reste de la journée aussi!
4° idem
Avez-vous eu des situations identiques? Combien de temps pour que l'enfant s'adapte??Avez-vous des solutions ???
Merci d'avance.
17-11-2009 14:57:09
#2 17-11-2009 15:29:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Accueil d'un bébé de 10 mois qui ne fait que pleurer!
Coucou,
c'est pour ça qu'on doit faire une adaptation progressive, commencer par 1 h et augmenter le lendemain...et ainsi de suite!
La seule solution, c'est la patience!
Déjà, 10 mois, ce n'est pas le bon âge, phobie de la séparation à cet âge en général....
Les enfants ne sont pas tous les mêmes...certains mettront 3/4 jours, d'autres quelques semaines...et d'autres 2/3 mois...
#3 17-11-2009 15:32:23
ça fait pas longtemps que tu le garde il faut qu'il s'habitue a toi, a ta maison a son nouvel environnement!! un peu de patience, c'est toujours difficile les premier jours!! rassure-le, parle-lui!!
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#4 17-11-2009 15:35:49
Je sais bien que c'est pas l'âge idéal ,je ressens qu'il est angoissé; il est venu plusieurs fois avec ses parents avant la 1ère fois tout seul. J'ai pas eu le choix après je l'ai eu à la journée le papa avait trouvé du travail de suite et s'était un peu à la dernière minute.
Je ne pourrais pas tenir 3 4 mois perso avec les autres enfants réveillés pdt 3 4 mois pas poss!!!!
C'est dur car même quand j'essaie de le calmer il me repousse s'énerve c'est pas facile.J'espère que ça va aller mieux assez rapidement......
17-11-2009 15:35:49
#5 17-11-2009 15:37:24
Oui je sais ça fait pas longtemps mais pour l'instant si j'arrive à la calmer 5 min dans le jounrée c'est tout ! Il est trop en colère et fatigué pour arriver à se calmer en m'écoutant.
Oui patience est le maître mot
merci!
#6 19-11-2009 21:05:22
Hier , ça s'est un peu mieux passé : moins de cri dans la journée , il a accepté de rester dans le parc sans pleurer j'étais à côté bien sûr comme les autres jours mais il se sentait mieux déjà.
Par contre , le dodo toujours aussi dur : c'est pas un gros dormeur me disent les pe pas de souci tant que ça ne jouent pas sur son comportement sauf qu'une sieste de 50 min ça me paraît juste car après une péridode d'éveil d'1h il recommence à se frotter les yeux mais il ne veut plus dormir donc dur dur et c'est reparti pour les pleurs en plus il lutte contre le sommeil !
Il est très tonique et à envie de marcher de découvrir: peut-être que d'ici un mois (je pense qu'il marchera) , le sommeil sera plus facile à trouver ???
Qu'en pensez-vous et avez-vous des astuces pour faciliter son adaptation ?
#7 19-11-2009 21:09:56
oui la meilleures astuce: la patience
en prenant un enfant de cet age la tu avais toutes les chances que ca se passe comme ca.
moi quand j'ai un loulou pareil je le mets au lit d'office quand il fait une colere et je lui dis que ej viens le chercher lorsqu'il est calme. au bout de quelques jours ca marche. et surtout ca me permet de pas m'enerver.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 19-11-2009 21:19:21
ça me fait un peu flipper car j'en ai une de 8 mois qui arrive en février j'espère que ce sera pas aussi dur !!!!!!
Je pense que c'est dur car âge pas idéal mais surtout très mauvaises habitudes données à ce bébé qui jouent contre moi lol alors j'espère que les autres pe n'auront pas aussi pris de mauvaises habitudes genre lui carresser la joue pdt 10 min pour qu'il s'endorme , le coucher qu'à 1h du mat car avant il n'a pas sommeil et surtout ne jamais le laisser jouer seul ralala vivement la fin de sem prochaien que ça aille mieux !!!!!
Heureusement que la petite de 2 ans et super calme par contre elle me demande tout le tps pourquoi il pleure bébé !
#9 20-11-2009 11:45:14
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Bonjour ,
j'accueille depuis le 5 novembre un nouveau bouchon.
Il n'a jamais été gardé chez une ass mat, de tps en tps les amis.
Les parents m'ont dit dès le départ qu'ils avaient besoin d'aide pour lui redonner un rythme car il le couchait très tard le papa travaillant de nuit et du coup se lève tard donc pas de sieste.
De plus il a été habitué à dormir dans une poussette chez les amis et il était beaucoup dans les bras.Mis à part ça , ils m'ont dit qu'il était souriant et calme le rest du tps.Donc 1er jour , il n'a fait que brailler , crise de nerf même dans les bras , pour dormir une cata aussi même en essayant de le calmer rien !
2ème jour aussi dur mais il a mieux mangé aucun moment de calme à part dans la voiture en allant chercher les filles à l'école et dans la poussette.
3° jour idem un peu mieux car il s'est endormi seul sans hurler mais seulement 45 min donc forcément depuis 7 h du matin il est fatigué et tout le reste de la journée aussi!
4° idemAvez-vous eu des situations identiques? Combien de temps pour que l'enfant s'adapte??Avez-vous des solutions ???
Merci d'avance.
nini, ton post m'a fait rire, car tu dis "a part cela, que loulou esttrès calme", et là, zou, tu parles des pleurs et cris...
bon, alors, le pauvre il est perturbé, il faut donc y aller doucement, le rassurer ...
ca doit pas être facile pour lui : il ne te connait pas, et peut-etre que les pe ne lui ont pas dit qu'il le mettait chez toi etc...
laisse lui du temps Dis toi que le peu que tu as de calme, qu'il arrive à dormir, c'est bon pour toi, mais pour lui aussi.
Lui as tu parlé a cet enfant? Lui as tu dit qui tu étais, ce que tu voulais faire avec lui, et le rassurer que tu prendras soin de lui?
il a besoin de l'entendre! besoin de calin aussi
maman et ass mat heureuse
#10 20-11-2009 12:35:56
oui mamandouceur!!
bien sur je lui ai expliquais que j'étais là pour m'occuper de lui quand papa et maman étaient au travail qu'il avait sa chambre chez moi et qu'on allait faire plein de choses ensemble et avec sa nvelle copine!
J'ai un peu craqué dans mon post c'est dur de se sentir impuissante quand il pleure et que rien ne fait pour la calmer ! j'attends de voir aujourd'hui : mercredi ça allait un peu mieux il était plus calme mais hier c'est sa maman qui l'avait alors j'ai eu peu peur que ce soit comme au début et le pire ce sera lundi après le w end.
Je vais faire brûler de l'encens avant qu'il arrive lol et les calins il s'est un peu plus laissé faire mercredi sinon avant c'est je te pousse ta main je veux pas être contre toi normal je te connaîs pas toi !
Allez j'ai bon espoir.
#11 20-11-2009 14:18:02
en plus 10 mois : ca peut aussi signifier l'angoisse de séparation ... donc vraiment prendre son mal en patience !
et discuter avec les parents aussi... ne pas les exclure... ils ontun grand role a jouer eux aussi en verbalisant a leu enfant ce qu'il se passe.
#12 20-11-2009 15:21:47
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
ben voilà, tu le dis toi même : il te repousse, car ne te connais pas.
Peut-être lui parler doucement sans le prendre puis lui tendre les bras en "l'invitant" à venir, et pas à l'obligeant...
Tu vois ce que je veux dire?
Bien sur, a cet age là, il va pas te dire "oui, je veux bien", ou alors te tendre les bras... mais des mots...
c'est à dire que tu lui montres que tu acceptes son état...
#13 21-11-2009 10:02:42
Alors hier comme je m'en doutais un peu , c'est reparti aux pleurs puisque jeudi il était avec maman.
Elle me dit qu'il a dormi 2 fois 2 heures chez elle pour un petit dormeur ça fait beaucoup!
Donc pleurs dès que maman s'en va même après lui avoir expliqué ensemble les choses.
Il s'est calmé après le repas.
Refus de dormir alors qu'il n'avait pas dormi le matin , hurlement , énervement puis il a finalement relâché sa garde et a dormi pdt 40 minutes impossible de le calmer dans son lit pour qu'il se rendorme donc mauvaise après-midi bébé trop fatigué !
Et il a réussi à se reposer une heure de 17h à 18h mais le reste de la journée a été ausi difficile que la 1ère et je me dis que le w end ne va rien arranger lundi ça va être pire je pense.
Vous pensez que ça va lui prendre combien de temps pour qu'il arrive à se sentir mieux???
#14 23-11-2009 15:14:15
Voilà des nouvelles toujours pas très encourageante !!!!
Alors vendredi , comme je le pensais ça a été dur puisque maman l'a gardé le jeudi.
Elle me dit que depuis qu'il vient chez moi il fait ses nuits(en même tps il dort pas plus de 2 fois 40 min ici donc c'est un peu logique) et dort mieux la journée puisque jeudi il a fait 2 siestes de 2 h.
Il a refusé de dormir , il lutte , il a peur de mes filles et de la puce que je garde : quand elle s'approche de lui pour lui chanter une chanson ou essayer de jouer avec lui il pleure. Aujourd'hui toujours pareil.
Du coup , je me dis que c'est trop tôt pour l'emmener en atelier je pense qu'il risuqe de ne faire que pleurer trop de gens inconnus plus un lieu inconnu.
La maman me dit qu'il est sociable pourtant avec elle mais je pense que c'est parce qu'il ne se sent pas encore suffisemment en confiance ici : que faire pour que ça s'arrange ?
#15 23-11-2009 16:34:51
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
coucou
a t il une musique chez lui? Si oui, peut-etre demandé au pe de l'amener...
a t-il des choses auquelles il est accroché (jouets, nounours...), les maner aussi.
ou encore peut-etre enregistrer la voix de maman, par exemple...
quelles sont ses "rituels" chez lui?
Peut-etre peux tu l'amener se promener mais bon, fait pas très bon, en ce moment...
ou le caliner tout simplement... le rassurer
bon courage, ca va venir.
#16 23-11-2009 16:45:24
Mettons nous un peu à la place de bébé :
Habitué avec ses parents, paf ! on le largue en milieu hostile... nouvelles têtes, nouvelles habitudes.... et en plus même pas le temps de s'habituer qu'il retourne à son cocon familial...
Certains prennent plus de temps que d'autres à s'habituer à ce nouveau millieu...
Désolée, je n'ai pas de "recette miracle" (sinon, je l'appliquerai )
Juste te conseiller de "coller" au maximum à ses habitude, du moins au début... s'il a peur de ta fille et de pupuce, ben, éloigne-les de la chambre... renseigne toi bien de ses habitudes chez lui...
Au fait, c'est le premier bébé que tu accueilles ? sinon, comment cela c'est-il passé avec les autres ??
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#17 23-11-2009 17:05:46
bonjour
pourquoi ne pas proposer a la maman et si cela est possible pour toi aussi que pendant quelque temps il puisse venir tous les jours .
évidement les jours ou maman ne travaille pas cela peut être simplement 2h/2h30 dans la matinée en tout cas au moment ou il est le moins fatigué.
cela lui permettrait de ne pas avoir de coupures dans la semaine et de petit a petit de prendre ses repères car c'est vrai qu'a cet age là l'important est la continuité?
et aussi de garder le max de rituels qu'il peut avoir chez lui (doudou,musique ,turbulette etc...)
bon courage pour la suite
#18 23-11-2009 20:55:12
Oui , il a des "habitudes" : sa maman lui a amené une couverture avec laquelle il dort chez lui , pas de musique et le doudou elle le change tout les jours elle en a 5 environs et elle change à chaque fois c'est comme ça depuis sa naissance m'a-t-elle dit elle veut pas pas de doudou fixe.
Oui les filles je leur ai demandé d'aller jouer ensemble un peu plus loin.
C'est vrai qu'au niveau du planning ça change encore cette semaine alors je l'aurai pas demain donc mercredi ce sera aussi dur et sa maman ne comprend absolument pas qu'il soit comme ça je parle de la "peur" des enfants et du fait que l'adaptation soit difficle.
J'ai essayé de la questionner mais elle me dit juste de le laisser pleurer qu'il va s'habituer, que chez moi c'est trop calme pendant la sieste car elle passe l'aspi chez elle pdt la sieste.
Avec les autres enfants que j'ai eu avant ça se passe très bien , la puce et le bébé donc ça vient vraiment de l'enfant de son âge et de ses habitudes qui effectivement ne facilitent pas l'adaptation.
Effectivement la continuité c'est dur de l'avoir puisque cette semaine ça change et ça risque rechanger en mi-décembre tant au niveau des jours que des horaires.
#19 23-11-2009 23:08:32
depuis 2 semaines J'accueille en adaptation un p'tit loup de 9 mois, sa maman a pris 1 congé parental de six mois. (nous avons prévu une adaptation de 3 semaines vu son age)
beaucoup de pleurs également, dès qu'il ne me voit plus ou m'entend plus il commence à pleurer et s'énerver.
je le sens inquiet, perdu, il regarde sans cesse autour de lui, il met beaucoup de temps à trouver le sommeil et les temps de repos sont très courts. mais au fil des jours je m'aperçois de petites améliorations , il prend confiance en lui et j'arrive à m'éclipser, je lui parle sans cesse, je lui explique qu'il n'est pas tous seul lorsque je change un autre bb, quand je chauffe une assiette...
nini 33 , c'est vrai, il faut beaucoup de patience avec ces bb, ils ont passés beaucoup de temps avec papa, maman et la séparation est beaucoup plus dure. et pas forcément avec des "habitudes adéquate pour un bb"...
je comprend ton inquiétude, je me suis posée les mêmes questions que toi. c'est la première fois que j'accueille un bb de cet age et je me suis rendue compte que ce n'est pas le meilleur age pour une séparation.
en ce qui me concerne, j'avais demandé à la maman de lui expliquer le fait qu'elle allait reprendre son travail, qu'il allait venir chez "tata" pendant la journée, qu'il aurait des petits copains pour jouer...mais qu'elle le reprendrait le soir !!!
est ce que sa maman lui explique pourquoi il vient chez toi, lui parle t-elle de toi ?
bon courage
Dernière modification par Fred7622 (23-11-2009 23:12:01)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#20 24-11-2009 00:50:07
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
Je pense que c'est dur car âge pas idéal mais surtout très mauvaises habitudes données à ce bébé qui jouent contre moi lol alors j'espère que les autres pe n'auront pas aussi pris de mauvaises habitudes genre lui carresser la joue pdt 10 min pour qu'il s'endorme
nini 33 , c'est vrai, il faut beaucoup de patience avec ces bb, ils ont passés beaucoup de temps avec papa, maman et la séparation est beaucoup plus dure. et pas forcément avec des "habitudes adéquate pour un bb"...
Des habitudes adéquates pour un bb... gardé je rajouterai!!!
C'est vraiment des choses tristes à lire. Je suis désolée de le dire comme ça. Mais ce sont des bébés! Les bébés c'est fait pour rester avec leur mère! C'est comme ça. Mais la société veut que ça se passe autrement et notre métier c'est que ça se passe au mieux.
Il faut partir de là où en est le bébé. On va pas le mettre tout seul dans un lit d'un coup dans l'espoir qu'il s'endorme alors qu'il ne s'est jamais endormi seul. Peu importe si c'est bien ou pas (quelque part c'est naturel, mais c'est un autre débat).
A nous de faire tout doucement, au début faire comme les parents, puis trouver une solution intermédiaire, puis une auter, une autre.
Une ass mat formidable m'a raconté comment elle avait fait pour que le petit qu'elle gardait apprenne sans pleur à s'endormir tout seul alors qu'il s'endormait dans les bras. Elle a fait : bras, transat avec les bras, transat dans le lit, lit avec présence à côté, lit tout seul. Sur 2 mois!!!
Arrêter de juger les parents lorqu'ils maternent leurs enfants!!!!!! ils sont là pour ça!!!!!!!
ça me choque plus les parents qui me laisse leurs mômes à garder alors qu'ils ne bossent pas...