Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2009 16:16:14
- pinprenelle
- Membre
Arrêt travail sur plusieurs mois
Bonjour
Je me décide de faire appel à vous, effectivement je n’arrive pas a trouver les réponses à mes questions auprès des organismes.
Je suis assistante maternelle depuis 2007, actuellement j’ai quatre contrats. J’ai appris que dans les mois à venir, j’allai devoir subir une intervention chirurgicale lourde avec longue convalescence, forcément un arrêt de travail assez long.
J’ai bien compris qu’il y avait une carence de 3 jours, puis indemnisation calculer sur salaire brut sur les 3 mois précédents l’arrêt de travail pour la sécu puis l’ircem fait le complément avec une carence de 7 jours.
Par contre pour un arrêt de travail sur plusieurs mois je n’arrive pas à savoir si ce calcul est régulièrement réactualiser ou pas. Car sur mes quatre contrats j’ai deux enfants qui entreront à l’école durant cette période d’arrêt de travail. Et comment cela se passe t’il si les parents me licencient puisqu’ils devront obligatoirement avoir besoin d’une autre assistante maternelle. Comment cela se passe ? Les indemnités restent calculés sur la base du début de l’arrêt de travail ou est elle recalculée ?
En vous remerciant d’avance d’une réponse dans le cas où vous connaissez ce genre de situation.
17-11-2009 16:16:14
#4 17-11-2009 16:26:45
- pinprenelle
- Membre
Re : Arrêt travail sur plusieurs mois
Merci beaucoup. Je n'ai pas encore contacté la sécu j'ai trouvé que c'était un peu délicat, j'ai plus facilement contacté l'ircem.
17-11-2009 16:26:45
#6 17-11-2009 16:31:15
- pinprenelle
- Membre
Oui évidement mais vu notre statut un peu particulier, je ne suis pas dans une très grande ville et ne suis pas certaine que le personnel de la sécu ici soit très au courant!!!
#8 17-11-2009 17:08:24
Bonjour,
Je ne suis pas sure que l'on puisse licencier pendant un arret maladie...Essaie de prendre le maximum d'infos avant d'etre arretée, ça te permettra d'avoie une convalescence plus sereine !
Bonne fin de journée.
"Quel que soit le début, c'est toi qui écris la fin de ton histoire..."