Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2009 22:33:22

sklaera
Membre
Site Web

signer un engagement avant la formation

Bonjour,

J'ai rendez vous avec une maman cette semaine pour signer un engagement pour accueillir son enfant en janvier.
Je n'aurai ma formation qu'en décembre, et du coup, j'ai peur d'oublier des choses à aborder avec la maman dès la signature de l'engagement...
A quoi faut-il penser ?
- le nombre d'heures (par semaine, mois), l'amplitude horaire, mon tarif horaire
- les dates de vacances des parents,
- les trajets à l'école si j'accueille un périscolaire (à pied ou en voiture)
- les tarifs repas, ie et compagnie....
Qu'ai-je oublié ?
J'ai un modèle d'engagement réciproque (fourni par la ram), sur lequel il faut indiquer mon salaire brut. Pourquoi le brut, alors que ça ne correspond pas à ce que les parents vont me payer ?

Désolée pour ce message à rallonge, et merci de votre aide, j'avoue que je suis un peu perdue...

18-11-2009 22:33:22

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 10:13:13

lilisa
Membre
Site Web

Re : signer un engagement avant la formation

bonjour,
je me demande si tu peux signer un engagement avant la première partie de formation?
si tu manque un jour pour maladie ou autre raison et que la formation n'est pas validée aussi vite que prévu, c'est toi qui devras 15 jours d'indemnisations à la maman!
attend d'autres avis sur ce sujet.
quand à ce dont vous devez parler, si vous vous êtes bien entendu, ça devrait aller wink
tu peux prendre un modèle de contrat et parler des grandes lignes pour t'aider dans tes entretients.
, de toutes les façons le contrat peut être signé la veille du premier jour d'acceuil, d'ici là tu sera formée, et vous penserez à tt! big_smile

#3 19-11-2009 14:51:14

mu69
Membre
Site Web

bonjour, pour mon premier contrat j etais dans la meme situation que toi engagement signé ien avant ma formation et pas de probleme. les points éventuels que j'avais pu oublier nous les avons abordé lors de la signature du contrat. bonne formation à toi

#4 19-11-2009 22:45:15

sklaera
Membre
Site Web

Merci de vos réponses...
Je comprends bien ce que tu dis Lilisa. Mais si j'attends d'avoir fini ma formation pour chercher un contrat, je risque de passer pas mal de temps sans bosser, je ne veux vraiment pas passer à côté de ce contrat. Et je ne vois pas pourquoi ma formation ne serait pas validée...
Mais tu me fais réfléchir...
Et ajouter une clause sur l'engagement réciproque du style "sous réserve de validation de ma formation", ça le ferait ? En même temps ça fait bizarre de mettre ça sur l'engagement...
Qu'en pensez-vous ?

19-11-2009 22:45:15

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2009 10:16:12

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
oui, c'est une bonne idée.
il faut que la maman sache qu'il est possible que ......même si bien sûr tu feras le necessaire pour la valider.
mais comme je te dis il suffit que tu tombe super malade 1 jour, et la formation reste invalidée jusqu'à ce que tu ai rattrapé la séance manquée!
alors évidemment je ne te le souhaites pas wink mais ce serai bête de te retrouver à devoir 1/2 salaire pour cette raison! sad
pour le reste je suis bien d'accord avec toi! il faut prévoir à l'avance. big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB