Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 11:40:43

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

la journée se passe très bien, mais quand arrive le soir et que maman arrive.....c'est la cata!!!! melle 2 ans et demi, depuis quelques temps maintenant, re-déballe les jouets, cours partout, réponds à sa maman, lui tire la langue......je la reprends, mais elle m'ignore et regarde maman en coin.....vos petits en garde le font-ils aussi? comment réagissez vous? sans doute cela n'est-il qu'un passage?

Hors ligne

19-11-2009 11:40:43

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 11:46:12

Maudus36
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 36
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Pour moi, c'est le même problème. La petite est "infecte" lorsque ses parents arrivent alors que quand ils sont pas la elle est adorable.
J'essaye de la gronder et quand je vois que ça ne va pas, elle va au coin et après c'est fini.

Hors ligne

#3 19-11-2009 11:54:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

pour moi une solution : au coin devant maman!
et je creaffe l'enfant avant que la maman n'arrive chaque soir le temps qu'elle comprene!
pas de pitié parce que maman est là.
en passant j'explique à maman son rôle ... gentillement la 1ère fois.

Hors ligne

#4 19-11-2009 11:58:49

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

oui 4i, tu as raison, moi aussi je gronde même si maman est là.....mais maman gronde aussi, crois-moi, mais la petite n'en a rien à faire.....hier soir, la maman lui a dit : je te mets au coin si tu continues! et moi j'ai dit que oui, maman a raison que je suis bien d'accord! du coup, melle à stopper net sa "crise"! je sens que je vais la briffer aussi 1/4 d'heure avant que maman n'arrive....

Hors ligne

19-11-2009 11:58:49

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 12:09:34

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

lydie39 a écrit :

la journée se passe très bien, mais quand arrive le soir et que maman arrive.....c'est la cata!!!! melle 2 ans et demi, depuis quelques temps maintenant, re-déballe les jouets, cours partout, réponds à sa maman, lui tire la langue......je la reprends, mais elle m'ignore et regarde maman en coin.....vos petits en garde le font-ils aussi? comment réagissez vous? sans doute cela n'est-il qu'un passage?

Certains enfants, à l'arrivée du parents sont perdus, ils ne savent plus bien qui ils doivent écouter, alors ils se mettent à faire n'importe quoi.
Là, c'est ce qu'il semble se passer, puisqu'elle se met à faire des bétise à ce moment précis, qu'elle ne t'écoute plus et qu'elle cherche sa maman du regard.
Quand les parents arrivent et avant d'ouvrir ma porte, je préparerai cette petite, la prendrai dans les bras pour accueillir sa maman et pour faire la petite liaison à la maman, puis, au revoir tout le monde.
Bien sûr, on explique à la petite fille: quand ta maman va arriver, je vais te garder dans les bras jusqu'à ce que tu partes, car je vois bien que ce moment est difficile pour toi. Au besoin, on redit devant la maman.


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 19-11-2009 12:09:53

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

lol

je n'en suis pas là... Ca me fait juste sourire... Ce sont de sacrés coquinous!

recadrer... Ils en profitent, car comme papa maman sont là, nounou va rien dire... C'est peut-etre aussi une facon a eux de dire leur joie de les retrouver : ils ne savent pas le dire avec des mots alors ils font les pitres! lol

"oh je vois que tu es content de retrouver maman, mais bon, tu peux le dire, tu sais, pas faire le cirque!!"


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#7 19-11-2009 12:11:23

mezelle69
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 599
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bonjour lydie,
Alors ça c'est un très grand classique lol
La période des 2-4 ans est la plus "dur" chez l'enfant avec l'adolescence sad
Donc il test et cherche ses limites constamment ! d'où l'importance de ne jamais laisser faire !!! wink
Malheureusement, par expérience cela peut durer un moment sad
Allez courage !!! lol


mini_091023095219517114.jpg

Hors ligne

#8 19-11-2009 12:27:22

rosette
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 1 815
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

bonjour ,
oh non ! tu n'es pas la seule à avoir tout ce tintouin quand la maman arrive le soir .
devant la maman tu dis à l 'enfant
"" la journée c est bien passée , tu as été sage c est bien nounou est contente mais je vois que tu t'excites alors avant que ça dégénère je te mets le manteau ,
tu me fais un gros bisou et je te dis à demain ""
tu les amènes gentiment vers la porte que tu ouvres , tu souhaites une bonne soirée . et c est fini .et cela evite le stress du départ qui certe est épuisant ......


mini_100831083328598492.jpg

Hors ligne

#9 19-11-2009 14:58:13

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Ladybug a écrit :
lydie39 a écrit :

la journée se passe très bien, mais quand arrive le soir et que maman arrive.....c'est la cata!!!! melle 2 ans et demi, depuis quelques temps maintenant, re-déballe les jouets, cours partout, réponds à sa maman, lui tire la langue......je la reprends, mais elle m'ignore et regarde maman en coin.....vos petits en garde le font-ils aussi? comment réagissez vous? sans doute cela n'est-il qu'un passage?

Certains enfants, à l'arrivée du parents sont perdus, ils ne savent plus bien qui ils doivent écouter, alors ils se mettent à faire n'importe quoi.
Là, c'est ce qu'il semble se passer, puisqu'elle se met à faire des bétise à ce moment précis, qu'elle ne t'écoute plus et qu'elle cherche sa maman du regard.
Quand les parents arrivent et avant d'ouvrir ma porte, je préparerai cette petite, la prendrai dans les bras pour accueillir sa maman et pour faire la petite liaison à la maman, puis, au revoir tout le monde.
Bien sûr, on explique à la petite fille: quand ta maman va arriver, je vais te garder dans les bras jusqu'à ce que tu partes, car je vois bien que ce moment est difficile pour toi. Au besoin, on redit devant la maman.

et oh la petite c'est tres bien se qu'elle fait !!!! mad
elle se dit maman va arriver nounou ne pourra rien dire je vais en profiter !!
le moment est difficile pour  la nounou pas pour elle faut arreter


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#10 19-11-2009 15:50:25

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

bonjour moi c'est idem ,ils veulent jamais partir ,on court pour mettre le manteau , on se roule par terre ect
alors maintenant je leur dit "tu veux pas aller avec maman ,tres bien ,maman au revoir ! et je raccompagne maman a la porte ,il m'est arrivé souvent de la faire sortir et là bizarrement il court mettre son manteau
sauf que parfois maman dit bon ben je m'en vais ,tu vas dormir chez tata! et l'enfant fait au revoir maman !
mais lorsque maman tourne les talons ,ils accourent !
ils sont tous pareil taquins lors des departs
sinon moi je prends toujours les devants et n'hesite pas a sevir ,c'est pas papa ou maman qui m'arretent au contraire car defois ils ont du mal a se faire obeir meme chez moi  et avec tata ça va plus vite pas de gants ! et ils me destestent pas pour autant lol!


17996210.gif

Hors ligne

#11 19-11-2009 16:13:04

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

sylvie27 a écrit :

bonjour moi c'est idem ,ils veulent jamais partir ,on court pour mettre le manteau , on se roule par terre ect
alors maintenant je leur dit "tu veux pas aller avec maman ,tres bien ,maman au revoir ! et je raccompagne maman a la porte ,il m'est arrivé souvent de la faire sortir et là bizarrement il court mettre son manteau
sauf que parfois maman dit bon ben je m'en vais ,tu vas dormir chez tata! et l'enfant fait au revoir maman !
mais lorsque maman tourne les talons ,ils accourent !
ils sont tous pareil taquins lors des departs
sinon moi je prends toujours les devants et n'hesite pas a sevir ,c'est pas papa ou maman qui m'arretent au contraire car defois ils ont du mal a se faire obeir meme chez moi  et avec tata ça va plus vite pas de gants ! et ils me destestent pas pour autant lol!

moi aussi je l'ai fait le coup : tu veus pas partir c'est pas grave par contre maman s'en va et hop je ferme la porte et la comme par hasard il court tres vite direction la porte
si on rentre dans leur jeux on peut y passer du temps et moi le soir je sature lol


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#12 19-11-2009 16:23:44

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

ici aussi dés que papa maman arrive c est la cata


mamie épanoui

Hors ligne

#13 19-11-2009 16:48:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

pareil!!
et merci à lydie39 de poser la question, j'était sur le point de le faire!!
je me demandais si je faisais bien d'intervenir quand bb se roule par terre et que ça dure... et apparemment oui!!
donc lydie, fais comme les collègues et moi, tu rappelles à la petite les règles pour quand maman arrive, et si non respect, intervention, action, voir même punition!!
et quand je vois que les parents ne réagissent pas et attendent la saint glinglin que leur enfant se calme et accepte de mettre le manteau, je rappelle aux pe que j'ai fini ma journée de travail, avec le sourire!! souvent, ça suffit pour les faire bouger et sévir...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 19-11-2009 17:07:00

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

elodaye a écrit :
Ladybug a écrit :
lydie39 a écrit :

la journée se passe très bien, mais quand arrive le soir et que maman arrive.....c'est la cata!!!! melle 2 ans et demi, depuis quelques temps maintenant, re-déballe les jouets, cours partout, réponds à sa maman, lui tire la langue......je la reprends, mais elle m'ignore et regarde maman en coin.....vos petits en garde le font-ils aussi? comment réagissez vous? sans doute cela n'est-il qu'un passage?

Certains enfants, à l'arrivée du parents sont perdus, ils ne savent plus bien qui ils doivent écouter, alors ils se mettent à faire n'importe quoi.
Là, c'est ce qu'il semble se passer, puisqu'elle se met à faire des bétise à ce moment précis, qu'elle ne t'écoute plus et qu'elle cherche sa maman du regard.
Quand les parents arrivent et avant d'ouvrir ma porte, je préparerai cette petite, la prendrai dans les bras pour accueillir sa maman et pour faire la petite liaison à la maman, puis, au revoir tout le monde.
Bien sûr, on explique à la petite fille: quand ta maman va arriver, je vais te garder dans les bras jusqu'à ce que tu partes, car je vois bien que ce moment est difficile pour toi. Au besoin, on redit devant la maman.

et oh la petite c'est tres bien se qu'elle fait !!!! mad
elle se dit maman va arriver nounou ne pourra rien dire je vais en profiter !!
le moment est difficile pour  la nounou pas pour elle faut arreter

Oh, pauvre nounou!!!
Bon désolée lydie39, ,ce n'est pas pour toi. Je fais de la provoque bête parce que le propos de elodaye m'agresse!

Elodaye, tu dis que cette petite sait très bien ce qu'elle fait et bien, oui, je l'espère.
Pour moi, elle fait le cirque pour attirer l'attention, c'est sa façon à elle de demander de l'aide.
Toi tu dis, elle cherche à en profiter.
Bien alors de quoi elle profiterait?
De faire n'importe quoi parce que là, nounou pourra rien dire?
Heu, elle sait qu'elle reviendra et que là, nounou pourra dire, non?
De plus, si elle a déjà fait l'expèrience que nounou dit quand même, c'est que c'est autre chose qu'elle cherche.

Et si c'est difficile pour nounou et bien l'enfant le sent et va continuer jusqu'à ce que nounou trouve une solution pour le rassurer. Les enfants ont besoin de nous sentir fort, si ce n'est pas le cas, il cherche jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour enfin les rassurer.

Je ne crois donc pas que les punitions ou le coin soit la solution qui aide l'enfant, même si sans doute ils auront raison de lui. L'adulte sera content, il aura l'impression d'avoir réussi à gérer la situation, mais pour l'enfant? Il gardera juste un sentiment d'incompréhention et d'injustice. Dommage de lui faire vivre ça!


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 23-11-2009 00:10:50

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bonsoir,

C'est simple quand mon loulou de 2 ans me fait cela, je lui mets rapidement le manteau, donne le sac à la maman et je dis au-revoir et le lendemain, je lui explique la raison et le préviens que le soir avant l'arrivée de maman, on range les jouets. Il n'est pas content car je ne lui laisse que 2 ou 3 bricoles pour s'amuser et le reste, je le mets hors de sa portée. En principe le lendemain, le départ se passe bien. Je recommence chaque fois que nécessaire et je ne me sens pas bourreau d'enfant pour autant; il est chez moi et il doit le comprendre même quand ses parents sont là.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#16 23-11-2009 21:09:53

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

merci à toutes, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas! j'ai appliqué le "j'explique avant" et re-dit quand maman à été là...ça s'est mieux passé! bonne soirée!

Hors ligne

#17 24-11-2009 00:39:46

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Ladybug a écrit :
elodaye a écrit :
Ladybug a écrit :

Certains enfants, à l'arrivée du parents sont perdus, ils ne savent plus bien qui ils doivent écouter, alors ils se mettent à faire n'importe quoi.
Là, c'est ce qu'il semble se passer, puisqu'elle se met à faire des bétise à ce moment précis, qu'elle ne t'écoute plus et qu'elle cherche sa maman du regard.
Quand les parents arrivent et avant d'ouvrir ma porte, je préparerai cette petite, la prendrai dans les bras pour accueillir sa maman et pour faire la petite liaison à la maman, puis, au revoir tout le monde.
Bien sûr, on explique à la petite fille: quand ta maman va arriver, je vais te garder dans les bras jusqu'à ce que tu partes, car je vois bien que ce moment est difficile pour toi. Au besoin, on redit devant la maman.

et oh la petite c'est tres bien se qu'elle fait !!!! mad
elle se dit maman va arriver nounou ne pourra rien dire je vais en profiter !!
le moment est difficile pour  la nounou pas pour elle faut arreter

Oh, pauvre nounou!!!
Bon désolée lydie39, ,ce n'est pas pour toi. Je fais de la provoque bête parce que le propos de elodaye m'agresse!

Elodaye, tu dis que cette petite sait très bien ce qu'elle fait et bien, oui, je l'espère.
Pour moi, elle fait le cirque pour attirer l'attention, c'est sa façon à elle de demander de l'aide.
Toi tu dis, elle cherche à en profiter.
Bien alors de quoi elle profiterait?
De faire n'importe quoi parce que là, nounou pourra rien dire?
Heu, elle sait qu'elle reviendra et que là, nounou pourra dire, non?
De plus, si elle a déjà fait l'expèrience que nounou dit quand même, c'est que c'est autre chose qu'elle cherche.

Et si c'est difficile pour nounou et bien l'enfant le sent et va continuer jusqu'à ce que nounou trouve une solution pour le rassurer. Les enfants ont besoin de nous sentir fort, si ce n'est pas le cas, il cherche jusqu'à ce que l'on trouve une solution pour enfin les rassurer.

Je ne crois donc pas que les punitions ou le coin soit la solution qui aide l'enfant, même si sans doute ils auront raison de lui. L'adulte sera content, il aura l'impression d'avoir réussi à gérer la situation, mais pour l'enfant? Il gardera juste un sentiment d'incompréhention et d'injustice. Dommage de lui faire vivre ça!

Ouf, je suis contente que quelqu'un ait réagi...

Ah!! ces diables potentiels en culottes courtes!!!  wink Pfff

D'après la psy de la très bonne formation que nous avons eu, l'enfant, qui a dû "subir" la sépartion du matin, fait trainer les choses le soir pour que LUI décide de la séparation. Bien sûr, on va pas attendre 3H.. Alors on parle, on verbalise ses envies, ce qu'il ressent. Avec l'aide du parent. Pas trop rapide, mais pas trop long.
Si l'enfant veut prendre un jouet de chez la nounou, ça peut l'aider à faire la transition. Il faut bien le ramener le lendemain.

Hors ligne

#18 24-11-2009 10:14:53

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer le départ mais actuellement,j'ai un "cas"! C'est comme ça depuis des mois et il n'a que 2 ans.Je ne suis pas aidée par la maman qui ne gère rien. Je gronde,je punie,la maman fait mine de partir,l'enfant est content et quand sa mère revient il boude! 1/4h tous les soirs à faire le cirque,il y des jours,j'en ai marre! Si je l'habille à l'avance,sa mère le laisse quand même jouer.

Hors ligne

#19 24-11-2009 12:07:55

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bonjour elaine,

Essaie de l'habiller des le coup de sonnette de la mamnet dès que celle-ci arrive, tu prends le gamin dans tes bras et tu lui donnes. C'est ce que je fais quelques fois dès qu'il recommence son bazar le soir. J'en ai parfois marre de voir sa mère courir partout dans ma maison après son enfant. Il va dans toutes les pièces interdites et la mère court derrière, en chaussures, quand il pleut, je suis heureuse. Donc le mieux est d'abréger le départ. Tu en parles avant aux parents et si tu vois que ça ne plait pas trop, tu peux prétexter un rendez-vous imaginaire. Les parents comprennent très vite

Elaine a écrit :

jusqu'à présent j'ai toujours réussi à gérer le départ mais actuellement,j'ai un "cas"! C'est comme ça depuis des mois et il n'a que 2 ans.Je ne suis pas aidée par la maman qui ne gère rien. Je gronde,je punie,la maman fait mine de partir,l'enfant est content et quand sa mère revient il boude! 1/4h tous les soirs à faire le cirque,il y des jours,j'en ai marre! Si je l'habille à l'avance,sa mère le laisse quand même jouer.

Dernière modification par PASCALE55 (24-11-2009 12:08:55)


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#20 30-11-2009 16:03:39

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

l'habillage au coup de sonnette,j'ai essayé,flop!!
Il m'est difficile de le prendre dans mes bras pour le donner à sa mère,j'ai mal à l'épaule et le petit est loin d'être léger!! Et quand ça arrive,de colère il giffle sa mère et se débat tellement qu'elle est obligée de le poser. Quand ça arrive de temps en temps,je n'en fais pas de cas mais quand c'est systématique,ça devient lourd!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB