Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2009 16:06:57

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Et si tu lui demande si il veut choisir un jouet (ou objet) de chez toi pour ramener chez lui? (et il le ramène le lendemain) ça marche pas?

Bon courage

Hors ligne

30-11-2009 16:06:57

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2009 15:29:47

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

jamais essayé!!!

Hors ligne

#23 01-12-2009 16:47:49

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Tu pourrais aussi aller faire une courte balade avant l'arrivée de la maman, je ne sais pas 1/4 d'heure avant et tu t'arranges pour arriver en même temps qu'elle; tu relentis tant que tu ne vois pas la voiture. Et quand elle est là, hop, en voiture et personne ne perd son temps et on évite les départs qui n'en finissent pas. A près l'heure, c'est plus l'heure et basta. Imagine que tu en ai plusieurs comme lui avec des heures de départ différentes, je ne te dis pas comment tu pourrait être détendue avec les tiens après des séances comme ça.


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#24 01-12-2009 17:57:00

kalinka
Membre
Inscription : 01-12-2009
Messages : 70
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Notre métier n'est-il pas justement d'accompagner l'enfant dans les moments de séparation, celle du matin mais celle aussi du soir ? Peut-on se contenter d'enfiler les manteaux à l'avance, de mettre l'enfant dans les bras de ses parents et de refermer la porte vite vite vite pour que cela ne nous prenne pas trop de temps ? Excusez-moi si je suis maladroite dans mes propos, mais je suis stupéfaite par les réponses données à vrai dire.

Hors ligne

01-12-2009 17:57:00

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2009 18:05:19

PASCALE55
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 173
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Tu sais kalinka, il est des fois préférable de hâter le départ pour éviter la colère qui n'en finit pas, les réprimandes, les explications qui nz servent à rien à ce moment précis. Quand tu as tout essayé, il reste cette solution,pas la meilleure peut-être, mais qui a l'avantage d'éviter tous ces problèmes. De toute manière, c'est toujours du provisoire, il arrive toujours un moment où l'enfant revient à de meilleures dispositions. Bien sûr que c'est notre métier de les accompagner, mais c'est aussi celui des parents; alors quand personne n'arrive à raisonner le récalcitrant, il vaut mieux abréger, c'est meiux pour tout le monde: pour les adultes qui ne se prennent pas la tête et pour l'enfant qui n'a pas le temps de crier. Je pense qu'il faut parfois être très ferme...même devant les parents

Dernière modification par PASCALE55 (01-12-2009 18:06:11)


maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

Hors ligne

#26 01-12-2009 18:26:21

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

coucou et bien je mets le blouson de la petite pour eviter quelle court partout .... je lui explique que maman est là et que nounou a fini sa journée .. et si elle me pique une crise je mets au coin meme si maman est là ....! smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#27 01-12-2009 21:02:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

non, je ne donne pas d'objets de chez moi à emporter smile
ça leur donnerait l'impression de monnayer ou simplement de negocier leur depart...
c'est l'heure  et on s'en va avec maman (ou papa)
point barre!
j'aime pas jouer au paillasson où un enfant (surtout si petit ) vient s'essuyer les pieds sad
désolé mais c('est l'impression que ça me donne.

faut savoir rester à sa place d'adulte et pas toujours laisser decider les enfants sad

Hors ligne

#28 01-12-2009 21:10:40

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

4i a écrit :

non, je ne donne pas d'objets de chez moi à emporter smile
ça leur donnerait l'impression de monnayer ou simplement de negocier leur depart...

Je vois ça plus comme un objet de transition, je lui dis qu'elle me le ramène demain, comme ça elle est sûr de me revoir en quelque sorte. Tous les enfants sont différents, mais pour nous c'est la solution qui fonctionne pour l'instant, elle ne se roule plus par terre et je me casse plus le dos à la soulever. Elle est partie avec le sourire ce soir.

Hors ligne

#29 01-12-2009 22:20:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

tant mieux si la solution fonctionne smile
chacune  son  "truc" pour  faciliter la transition wink

j'ai eu le cas plusieurs fois (comme toute assmat) et on a toujours règlé ça  très gentillement et  sans devoir  "ceder"  à l'enfant smile
tout simplement en expliquant et en tenant le même discour parents et assmat wink
ce soir encore lol
hier avec papa ça passait mal (elle le mene par le bout du nez..) cris, pleurs et  20mn !
ce soir avec maman (plus ferme) et ça a prit 3mn puis plus une larme!
comme quoi... lol

Hors ligne

#30 29-11-2013 09:08:48

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bonjour à toutes, je reviens sur ce vieux sujet, mais toujours d'actualité pour chacune de nous... LA DEPART...aie...

le petit que je garde est tout mimi la journée sauf, lorsque je le gronde pour une bêtise qu'il a fait, il ne me dit rien, me fixe et me tire la langue, et lorsque sa maman vient le chercher, après avoir tapé et donné des coups de pieds partout et ne pas se laisser habiller (maintenant j'anticipe smile )  il saute dans ses bras et me tire la langue à outrance pendant que je fais le feedback de la journée...

je lui ai bien remonté le bretelles la première fois en lui disant que même si maman est là, je le mettrait au coin s'il recommance, cepandant, maman n'a pas eu de réaction, et il a continué.

le lendemain, elle me demande de l'ignorer complètement lorsqu'il fait ça (et lui me tirait la langue pendant qu'elle m'explicait ça) qu'il y a quelques temps, il crachait parterre cela a duré 2 - 3 semaines ils ont ignoré et ça lui a passé... que dois je faire? subir en attendant que cela passe et espérer qu'il ne trouve pas un autre truc, ou expliquer aux parents qu'il faut se mettre de concert pour lui faire comprendre que cela ne se fait pas? je suis perplexe..merci pour vos conseil.

Hors ligne

#31 29-11-2013 09:53:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Je suis chez moi, je fais ce que je veux. smile
Une maman qui me dit d'accepter de me faire tirer la langue ou qu'un enfant crache par terre...je remets déjà la maman à sa place, et l'enfant après, voir je punis devant la maman...le coin c'est très bien aussi pendant les transmissions. big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 29-11-2013 10:11:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Bonjour,

Comme Dragonette. Je ne vais pas ignorer un enfant qui me tire la langue ou qui met le bazar en attendant que ça lui passe.
Ce n'est pas aux parents de décider de ce que tu dois supporter comme manque de respect.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#33 29-11-2013 10:13:03

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

effectivement je pense également que ce n'est pas à l'enfant de décider quand il se lassera de ses bêtises, mais aux adultes de le stoper et de lui mettre des barrières, cepandant, on m'a toujours appris que les ass mat doivent rester dans le respect d'éducation que les parents donnent, hors là effectivement cela me pose un soucis, car c'est moi qui subit directement, cependant, je sais que d'expliquer à la maman que me faire tirer la langue ne me convient pas et qu'il vaut mieux lui faire comprendre que c'est nous qui décidons quand il doit arrêter et non lui, va très certainement engendrer un conflit...aie...ouillle...et le mettre au coin, la maman est contre, car il n'y reste pas, alors elle le prends dans ses bras et lui tiens les mains....perso, je me vois mal rester otage de SA punition au détriment des 3 autres enfants....Je ne sais pas comment faire comprendre à la maman mon point de vu sans qu'elle ne le prenne mal.sos smile

Hors ligne

#34 29-11-2013 10:16:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

dragonette a écrit :

Je suis chez moi, je fais ce que je veux. smile
Une maman qui me dit d'accepter de me faire tirer la langue ou qu'un enfant crache par terre...je remets déjà la maman à sa place, et l'enfant après, voir je punis devant la maman...le coin c'est très bien aussi pendant les transmissions. big_smile

Exactement ,la maman m'entendrai déjà et l'enfant punit !
Non mais ,que cette maman accepte ça ,ça la regarde mais me dire que je dois rien dire chez moi surement pas ,je fais ma loi chez moi et c'est pas l'enfant qui va commander ni sa mère!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 29-11-2013 10:19:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Patounette ,que la maman le prenne mal tant pis ,tes règles restent tes règles que les parents soient là ou pas ,c'est son problème à cette maman si elle ,elle accepte le manque de respect de son enfant envers elle ,mais toi elle n'a pas à te demander de supporter ce manque de respect  envers toi chez toi et faut pas hésiter à punir l'enfant devant elle ,meme si ça lui plait pas et faire une bonne mise au point avec elle !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#36 29-11-2013 10:21:46

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

oui cela me parait être primordial, cela fait 2 mois que j'ai le petit, et l me test à fond alors si je ne dit rien il va me manger toute crue,  tant pis je prend le risque je lui parlerais  avec diplomatie et tact smile

Hors ligne

#37 29-11-2013 10:40:37

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Merci pour votre soutien smile

Hors ligne

#38 29-11-2013 10:41:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

Patounette, lors de tes prochains entretiens avec des parents, prends le temps de discuter des règles et de la façon dont tu les appliques : tu ne peux suivre les même règles éducatives que les parents seulement si elles correspondent aux tiennes.
Ça évitera de te retrouver avec des pe qui ne veulent pas du coin.

Les parents t'emploient pour accueillir leur enfant mais ils ne disposent ni de ta personne, ni de ton domicile.

Chaque assmat a SON fonctionnement et les parents choisissent celle qui correspond à ce qu'ils cherchent.
Ce n'est pas le contraire. Ils ne peuvent pas imposer les règles de respect chez toi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#39 29-11-2013 10:43:11

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

ouaip!

à chaque enfant, à chaque caractère aussi, il existe des petits trucs pour que le départ se passe mieux.

Pour Jolie Princesse qui fait une crise destinée à sa maman...à chaque départ.... on a finis par trouver la solution, maman attend cinq minutes de plus devant le porte et moi je la rhabille (blouson, bonnet écharpes et bottes) avant d'ouvrir la porte. Décision prise en accord avec maman, et en ayant préalablement expliqué ça à l'enfant

Depuis, les chouinements, colères et autres se sont arrêtés. peut-être tout simplement parce qu'elle a compris avec ce rituel, que quand elle est habillée de pied en cap et que j'ouvre la porte à maman, c'est qu'elle repars bien chez elle et qu'elle ne restera pas là.

Jolie Princesse a 2 ans, teste ++++ maman, alors qu'elle est très facile chez moi (ben oui, mais moi, je ne suis pas sa maman et ne se joue pas le même enjeu relationnel).

Anticiper... plutôt que s'entendre dire "quand il crache par terre, je l'ignore" (sérieux? ben chez moi, c'est marrant, quand il crache par terre je lui file la serpillière et il nettoie tongue)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#40 29-11-2013 10:54:20

patounette74
Membre
Inscription : 06-02-2012
Messages : 49
Site Web

Re : quand arrivent les parents......ouh la la !!!!!!

nannyetplus,
comme je l'ai dit dans mon premier post, j'anticipe l'habillement, effectivement il est pret "clé en main" smile lorsque la maman entre dans la maison, cepandant, je ne peux pas anticiper le feedback, genre je le fais par SMS? c'est à ce moment qu'il agit ainsi...

Missouri,
tu as raison, je fonctionne à l'envers de ce qu'il devrait être, je vais me faire une liste de principes éducatifs que j'applique et si les parents à l'entretien ont un soucis avec cela, ils choisirons une autre nounou à leur convenance. Mais pour ceux là je fais comment c'est trop tard du coup...

et puis en plus ce n'est pas un bon exemple pour les autres enfants, il y en a déjà un qui m'a demandé pourquoi lui il va pas au coin quand il tire la langue parceque lui à la maison quand il a tiré la langue à son cousin il y est allé big_smile il m'a fait rire celui la

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB