Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 15:15:03

mlledavan
Membre
Site Web

picoreuse passe encore mais rien pffffffffff

grâce à vos bons conseils je me suis faites à l'idée que j'avais un picoreuse la maison, plus petite portion pas de soucis, mais là ca fait des semaines qu'elle dit non à quasi tout:les pates elle aime pas, les pomme de terre non plus, les legumes pffffffff, la viande?? la seule chose qui passe nickel c'est le jambon.
le soir on est repartit dans le shema bib, car avant c'etait bib et un peu de legume feculent avec nous,depuis quelques temps mamselle a decreter que c'etait que le bib et encore...!!

alors ok il faut être cool, elle se laissera pas mourir de faim, mais je ne prend plus aucun plaisir à lui faire à manger ( non non j ai pas de soucis avec la nourriture, je suis gourmande tongue et j'aime faire à manger tongue ) meme zhom qui est tout sauf un stressé m'a dit ce midi: mais on lui fait quoi à manger??

alors oui j'ignore ( bon ok ce midi me suis un peu énérvée tongue wink mais il y avait longtemps) mais c'est frustrant de faire à manger un bon plat pour qu'il finisse à la poubelle.
ca fait quelques semaines que ca dure alors je laisse faire mais ca m'enerve!

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

19-11-2009 15:15:03

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 15:25:33

elodaye
Membre
Site Web

Re : picoreuse passe encore mais rien pffffffffff

mlledavan a écrit :

grâce à vos bons conseils je me suis faites à l'idée que j'avais un picoreuse la maison, plus petite portion pas de soucis, mais là ca fait des semaines qu'elle dit non à quasi tout:les pates elle aime pas, les pomme de terre non plus, les legumes pffffffff, la viande?? la seule chose qui passe nickel c'est le jambon.
le soir on est repartit dans le shema bib, car avant c'etait bib et un peu de legume feculent avec nous,depuis quelques temps mamselle a decreter que c'etait que le bib et encore...!!

alors ok il faut être cool, elle se laissera pas mourir de faim, mais je ne prend plus aucun plaisir à lui faire à manger ( non non j ai pas de soucis avec la nourriture, je suis gourmande tongue et j'aime faire à manger tongue ) meme zhom qui est tout sauf un stressé m'a dit ce midi: mais on lui fait quoi à manger??

alors oui j'ignore ( bon ok ce midi me suis un peu énérvée tongue wink mais il y avait longtemps) mais c'est frustrant de faire à manger un bon plat pour qu'il finisse à la poubelle.
ca fait quelques semaines que ca dure alors je laisse faire mais ca m'enerve!

moi je m'enerve plus
j'ai une petite comme toi
suivant se qu'il y a dans son assiette elle ne veut  pas manger (par contre le fromage et dessert ça passe bien)
donc l'autre jour boude le repas je lui dit : tu ne veus pas manger elle me repond droit dans les yeux non et bien je la sors de table et m'enerve plus !!!
elle ne se laissera pas mourir de faim de toute facon m'enerve pour rien car sa mere lui donne se qu'elle veut a manger

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#3 19-11-2009 15:34:14

mlledavan
Membre
Site Web

je sais qu'elle se laissera pas mourrir de faim, le truc c'est que c'est ma fille, et que je ne suis pas comme cette maman je nelui donne pas ce qu'elle veut, je prepare ( ou le papa) des choses differentes tous les jours, mais en ce moment c'est sans plaisir!! la petite que tu garde à quel âge?

828058Sans_titre_5.jpg

#4 19-11-2009 15:42:22

elodaye
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

je sais qu'elle se laissera pas mourrir de faim, le truc c'est que c'est ma fille, et que je ne suis pas comme cette maman je nelui donne pas ce qu'elle veut, je prepare ( ou le papa) des choses differentes tous les jours, mais en ce moment c'est sans plaisir!! la petite que tu garde à quel âge?

2 ans
et t'inquiete pas moi la mienne (ma fille) etait un vrai moineau tu verrais se qu'elle mange maintenant  lol
ecoute a mon avis tu lui propose ( la mienne avait des petites quantitees dans l'assiette car cela les effraie si ce sont des moineaux et qu'ils ont des assiettes d'ogres hi hi)
par contre si elle mange tres peu mais quand meme un peu elle peut avoir la suite dessert et autres
si refuse et bien pas de dessert
au plus tu vas te braquer au plus elle va continuer

19-11-2009 15:42:22

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 15:47:56

mlledavan
Membre
Site Web

je me braque plus (ok aujourdhui lol tongue) j'ai eu plein de super conseil ici. tu vois quand je lis posts sur parents qui demissionne sur la nourriture et cede à leur enfant ou ne leur propose meme pas legume car ils n'en mangent pas eux meme ca me met hors de moi,car personnelement avec mon homme on prend notre temps pour cuisiner on essaye de faire varier, et voir notre fille (2ans auss!!) nous faire non de la tête!!!j'aimerai tellement qu'elle mange autre chose que le biberon le soir, mais le soir c'est la cata elle ne touche à rien (excepté du jambon si on lui en met!)

828058Sans_titre_5.jpg

#6 19-11-2009 15:59:25

elodaye
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

je me braque plus (ok aujourdhui lol tongue) j'ai eu plein de super conseil ici. tu vois quand je lis posts sur parents qui demissionne sur la nourriture et cede à leur enfant ou ne leur propose meme pas legume car ils n'en mangent pas eux meme ca me met hors de moi,car personnelement avec mon homme on prend notre temps pour cuisiner on essaye de faire varier, et voir notre fille (2ans auss!!) nous faire non de la tête!!!j'aimerai tellement qu'elle mange autre chose que le biberon le soir, mais le soir c'est la cata elle ne touche à rien (excepté du jambon si on lui en met!)

essaye de faire comme je t'ai dit
mon toubib m'avait expliquer qu'elle avait trouver ce moyen de pression contre moi (je me braquait aussi )
j'ai changé mon comportement elle s'est mise a manger attention pas du jour au lendemain il faut etre patient
en cas si elle apprecie son bib du soir essaye le repas a midi et laisse lui son plaisir du bib le soir plutot qu'elle ne mange rien
petite question mange t'elle avec vous ou pas

#7 19-11-2009 16:04:27

mlledavan
Membre
Site Web

en semaine le midi c'est galere, car zhom est en post et on mange souvent à 13h 13H15 heure où louloute est à la sieste et le soir ( quand elle mangeait lol) oui avec nous, souvent la meme chose que nous mais la coquine repousse son assiette( et prefere manger ce qu'il y a dans la notre!! meme si c'est la meme chose) et encore je dis elle mangeait, mais c etait 3 ou 4 fourchettes

828058Sans_titre_5.jpg

#8 19-11-2009 16:08:08

elodaye
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

en semaine le midi c'est galere, car zhom est en post et on mange souvent à 13h 13H15 heure où louloute est à la sieste et le soir ( quand elle mangeait lol) oui avec nous, souvent la meme chose que nous mais la coquine repousse son assiette( et prefere manger ce qu'il y a dans la notre!! meme si c'est la meme chose) et encore je dis elle mangeait, mais c etait 3 ou 4 fourchettes

essaye de la faire manger avec vous le week end
et panique pas :un enft ne se laissera pas mourir de faim !!
si elle mange 3 ,4 cuilleres c'est bien elle goute deja

#9 19-11-2009 16:11:34

mlledavan
Membre
Site Web

elle mange avec nous le we des qu'on peut car petite louloute pique du nez des 12H30 donc pas toujours evident pour nous de manger trop tôt, mais dès qu'on peut on le fait meme si ca ne change pas les choses, en tous les cas merci!

828058Sans_titre_5.jpg

#10 19-11-2009 16:18:45

elodaye
Membre
Site Web

de rien reste cool et tiens nous au courant
en fait l'important est qu'elle ne perde pas de poids voili voila bon courage

#11 19-11-2009 17:36:02

Ladybug
Membre
Site Web

Ma fille est passée par là également un peu avant 2 ans. C'est passé en 2 mois en restant super cool. Donc, oui zen attitude pour ne pas créer de blocage ensuite. 2 ans est une période diffivcile.

tdnr.jpg

#12 19-11-2009 18:05:55

mlledavan
Membre
Site Web

merci on verra on passe la visite des 2 ans mardi, mais j'ai quasi interdiction tongue des copines du forum de peser ma louloute lol, donc zhom l'a fait la dernièe fois tongue bein 11kilos pas de pertes, pas de prises.
oui zen quand à la quantité, c'est juste deplaisant de se casser la tête pour rien

828058Sans_titre_5.jpg

#13 19-11-2009 20:32:35

elodaye
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

merci on verra on passe la visite des 2 ans mardi, mais j'ai quasi interdiction tongue des copines du forum de peser ma louloute lol, donc zhom l'a fait la dernièe fois tongue bein 11kilos pas de pertes, pas de prises.
oui zen quand à la quantité, c'est juste deplaisant de se casser la tête pour rien

t'a dit quoi "" se casser la tete pour rien "" lol

#14 19-11-2009 21:56:35

mlledavan
Membre
Site Web

elodaye a écrit :
mlledavan a écrit :

tu connais pas l'expression?(parfois j'en sors à mon homme ca le fait beaucoup rire tongue ° ca veut dire se creuser la tête pour elaborer un menu qu'elle ne mangera surement pas tongue

828058Sans_titre_5.jpg

#15 19-11-2009 22:20:07

elodaye
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :
elodaye a écrit :
mlledavan a écrit :

tu connais pas l'expression?(parfois j'en sors à mon homme ca le fait beaucoup rire tongue ° ca veut dire se creuser la tête pour elaborer un menu qu'elle ne mangera surement pas tongue

mais biensur que je connais  lol lol c'est juste que dans ta reponse tu as tout dit mdr lol

#16 20-11-2009 16:50:54

lily-rose
Membre
Site Web

ma fille a bu son bib de lait le soir jusqu'à quasi 4ans wink bon par contre elle a toujours assez bien mangé, avec des phases + ou -
par contre ma grande a toujours était un picoreuse! style le soir une soupe + yaourt lui suffit wink à 11 ans!
j'ai laché du lest sur les repas car en fait, je me suis aperçue qu'à leur age, j'étais pareille, et surtout, j'ai tjs été mince! les chiens font pas des chats!
on se pèse rarement à la maison, 1 fois par an lol et toujours une prise de poids correcte smile
pour infos, à 2 ans, ma dernière faisait 11kg à peine wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB