Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2009 19:58:43

isaweb37
Membre
Site Web

Je ne garde pas les enfants malade car enceinte mais problème ?

Bonjour les filles,

Voilà j'ai fait un avenant au contrat comme quoi je n'acceptais plus les enfants malade le temps de ma grossesse...

Mais voilà, la petite que je garde à 39 et j'appelle la maman au boulot qui me dit que elle ne peux pas venir chercher sa fille et que demain elle n'a personne pour la garder donc qu'il faut que je l'a garde !

Si elle ne m'emmene pas de certificat médical doit elle me retirer ma journée car elle dit que c de mon initiative ?

Merci de vos réponses
Isabelle

19-11-2009 19:58:43

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2009 20:01:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Je ne garde pas les enfants malade car enceinte mais problème ?

Coucou, smile
C'est toi qui refuse l'enfant, donc tu dois déduire la journée, si tu n'as pas inscrit maintient du salaire! smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 19-11-2009 20:13:42

isaweb37
Membre
Site Web

ok je croyais qu'il fallait quand meme un certif !!!!

#4 19-11-2009 20:15:41

4i.modo
Membre
Site Web

euh... je trouve cet avenant un peu... dur smile
enceinte ne veux pas dire que tu es sans defense immunitaire contre  tout...
mais c'est toi qui vois...

19-11-2009 20:15:41

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2009 20:30:04

isaweb37
Membre
Site Web

oui c'est mon choix ! mais je garde quand meme les enfants avec un rhume mais là elle tousse, gros rhume et 39 de fièvre ... donc je préfère quelle ne me la mette pas une journée que moi être mal pendant 1 semaine et ne rien pouvoir prendre !

J'ai eu du mal à tomber enceinte après ma fausse couches et je dois dire que je n'ai envie de prendre aucun risque !

Autre question au passage : c'est un contrat de 37h par semaine et de mardi à aujourd'hui Jeudi j'ai déjà fait 30h sur les 37h prévu au contrat... or damain vendredi (donc je ne veux pas de l'enfant malade) je devais faire 10h -19h45 est ce que je déduis 7h (selon les termes du contrat) ou est ce que je dois déduire 9.50h selon le planning ???

#6 19-11-2009 20:31:54

isaweb37
Membre
Site Web

pour répondre à Maelle : sur l'avenant s'est écrit que je n'accepte pas les enfants malades et que mon salaire en sera déduit sur présentation d'un certif dans les 48h (avec un maximum de jour dans l'année = à 10j maxi)

#7 19-11-2009 20:33:29

4i.modo
Membre
Site Web

tu deduis d'après le planing donné par la maman.

#8 20-11-2009 08:14:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour attention refuser un enfant peut être concidéré comme faute non ???

#9 20-11-2009 08:35:47

4i.modo
Membre
Site Web

je me demande jusqu'où on peut imposer de telles choses par écrit...
si cela ne devient pas abusif...
même dans des circonstances  compréhensibles comme ici smile
isaweb37 ne le prend pas mal, surtout pas!!!
mais  je trouve que ta vie privé t'empèche (à juste titre) d'exercer ton metier (trop de risques)
et là imposer aux pe  de ne pas confier l'enfant malade (sans préciser plus que cela ) je pense que c'est  contestable...

mais je le repete, je comprend très bien ton parcours et  la necessité de te proteger smile

#10 20-11-2009 08:43:31

isaweb37
Membre
Site Web

alors ça se serais le bouquet car :

- Je n'ai pas refuser si l'on joue sur les mots je lui ai dit que si demain sa fille avait toujours 39 je ne la prendrais pas car je préfère avoir une ordonnance du médecin que de la laisser dans cet état (c le papa qui a fait le contrat et pas de feuille de soins pour le doliprane)

- et en + je lui ai trouver une remplaçante (chez qui la petite va depuis le début) qui l'a prendra à ma place puisque apparemment la maman n'a pas le temps de l'emmener chez le docteur.

alors après qu'on ne me dise pas que je suis en faute de laisser une petite de 18 mois avec 39 de fièvre sans rien faire. Et puis on a le droit de choisir si l'on accepte où non un enfant malade ?

à l'école par exemple j'ai pas signer de papier disant qu'il n'acceptait pas les enfants malades, ça n'apparait meme pas dans le reglement intérieur alors quand il refuse d'accueillir mon enfant c'est aussi une faute ? (l'école étant obligatoire à partir de 6 ans) ???

à force d'entendre parler de faute grave, on ne va plus oser rien faire ...

#11 20-11-2009 08:51:03

isaweb37
Membre
Site Web

et puis de toute façon le problème est résolu j'ai appelé la maman pour que si elle le désire m'emmene sa fille ! Libre à son choix !

Puisque c'est contestable, je ne veux pas d'histoire. Tant pis si à mon tours je suis malade...

#12 20-11-2009 09:02:56

isaweb37
Membre
Site Web

C'est surement vrai : je laisse ma situation privée (enceinte) prendre le pas sur mon métier...

Mais je souhaite dire que quand meme : moi si ma fille avait 39 de fièvre je ne l'a mettrais pas chez la nourrice mais je l'enverrai chez le médecin mais là encore c'est MON CHOIX et MA VIE PRIVEE.

Je vais quand meme investir dans des masques pour me protéger ! voilà c'est un bon compromis ? non ?

#13 20-11-2009 09:23:35

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

le problème dans tout ça que l'on refuse l' enfant ou pas nous sommes déjà contamine par l' incubation qui a lieu souvent quelque jours souvent avant la sortie des symptomes, donc nous pouvons attraper les maladies

Maintenant accepter un enfant ou le refuser et autre chose, je sais que j accepte les enfants et peu importe la maladie si l' enfant a un bon comportement par rapport a la maladie , maintenant si il est abattu les yeux rouge et vraiment pas bien je demande aux parents de venir, j ai eu des enfants avec 39 qui etait presque plus en forme que qu'en il n avait pas de fièvre donc arrêtons de focaliser sur un chiffre et surveillons plutôt l 'état generale de l' enfant

#14 20-11-2009 09:25:13

4i.modo
Membre
Site Web

isaweb37
je le repete pour la 3° fois :
je comprend très bien ton parcours et  la necessité de te proteger smile

#15 20-11-2009 09:26:57

misshonda
Membre
Site Web

etant enceinte j'accueil les enfants en fonction de se qu'il on comme maladies

puis il sont sous traitement la face incubation etant deja passé donc plus rien a craindre
ensuite  moi actuellement j'ai  un petit bout qui es malade petite rhino
ben je suis 2 fois plus vigilante autant pour moi que pour les autres enfants

quand il dorment aere toute les salles puis nettoie la salle de jeux et en profite pour nettoyer les jeux mise a la bouche puis je lui change les draps tout les soir si je vois qu'il ont une bonne toux ou le nez qui coule bien c'est des petits gestes qui t'aide a rester vigilante et a pas tomber dans la parano c'est vrai avec tout se qu'on etant avec la grippe a ont a de quoi s'alarmer apres petit conseil que ton medecin a du te donner c'est eviter les lieux public le temps que sa se calme un peu et les bises avec les personnes.

des que je les mouche je me suis crée petite poubelle avec une boite de lait fermer que je vide souvent et dessuite apres lavage des main et un coup de manu gel et lavage des main ou un petit coup de lingette a lenfant car souvent  il on n'ont sur les doigt

apres je pense que les parents sont quand meme conscient de ta grossesse et que si l'enfant a une grippe carabiné ou  une varicelle ou dautres maladies contagieuse  ils preferons rester avec leur petit bout et  les garder et se dire que tu es enceinte et que elle aussi sont passé par la elle conprendrons puis  tout le monde a le droit a des jours enfant malade puis pour le confort de leur enfants car une enfant bien malade prefere rester au chaud a sa maison avec sais parents .

sincerement je suis enceinte de 4mois  apart un petit rhume que j'ai attrapé sa vu le temps c normale sincerement mon travail es le meme

Dernière modification par misshonda (20-11-2009 09:48:29)

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#16 20-11-2009 09:29:49

coco79
Membre
Site Web

Enceinte ou pas avec les dernières directives reçues je n'accueil pas les enfants avec une température supèrieur à 38 (gripp A), je pense que nous l'avons toute reçu.
Les parents doivent amener l'enfant chez le médecin tout de meme, il a + de 39.

#17 20-11-2009 09:30:26

isaweb37
Membre
Site Web

oui oui merci ! je n'ai pas mal pris vos commentaires mais je ne veux pas etre en faute. C'est vrai c'est mon métier et je dois faire avec et je comprend que ça embetes les parents dans leur travail. j'ai donc décidé de passer outre mon état de grossesse !

Façon si j'attrappe la maladie c'est mon médecin qui m'arrêtera ! dans ce cas là au moins je ne serais pas en faute (attention je ne vais pas me faire arrêter si je vais bien... je n'abuse pas ...).

J'ai surement paniqué vu mon état. ça peux arriver je ne suis pas infaillible

#18 20-11-2009 09:36:42

4i.modo
Membre
Site Web

on reste des femmes et des (futures) mamans quoi qu'il arrive smile
en tout cas je te souhaite "tout de bon" comme dit ma belle soeur en suisse smile

#19 20-11-2009 09:37:56

isaweb37
Membre
Site Web

merci 4i ...j'ai bien senti ton coté maman parler

#20 20-11-2009 09:43:25

emmandco
Membre
Site Web

isaweb37 a écrit :

Mais je souhaite dire que quand meme : moi si ma fille avait 39 de fièvre je ne l'a mettrais pas chez la nourrice mais je l'enverrai chez le médecin mais là encore c'est MON CHOIX et MA VIE PRIVEE.

Je vais quand meme investir dans des masques pour me protéger ! voilà c'est un bon compromis ? non ?

Coucou,

Eh bien moi aussi, je trouve choquant que cette maman laisse sa fille chez son ass mat' pour raisons personnelles ou professionnelles au détriment de la santé de sa fille hmm 39°, ce n'est pas rien, ça mérite une consultation et point ...

Je rappelle aussi la directive que nous avons reçu avec directive de ne pas accueillir au delà de 38°5 et de demander aux parents de récupérer leur enfant  donc je comprends Isa37 wink

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB