Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2009 16:55:19

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

repas de Noël pour petits bouts

bonjour,

je sais c'est encore tôt, mais aujourd'hui l'idée de ce repas "spécial" vient me chatouiller l'esprit..... il fait moche....., la routine...., les soucis du quotidien.... alors j'ai besoin de me changer les idées et de penser à des choses plus gaies...., et eureka, l'idée du menu de Noël c'est présenté.
Alors vous avez des idées ???? perso je pense que pour le dessert cela pourrait être une buche-maison, faite avec l'aide de mes deux plus grands, et décorée par leurs soins...  tongue tongue

20-11-2009 16:55:19

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2009 15:43:21

kikibou
Membre
Lieu : sames Pyrénées Atlantiques
Site Web

Re : repas de Noël pour petits bouts

Boujour framboisette44 !!!
J'avoue que je n'y pensais pas non plus mais c'est une trés bonne idée. Aprés tout, tout le monde apprécie un bon repas de fête à cette époque de l'année.
Moi je suis dans le 64(pyrénnées atlantiques) et nous avons de supers produits pour les fêtes. donc je pense que les petits lous vont goûter le foie gras, truite fumée ou saumon, puis nous avons aussi le magret ou le confit accompagné par des marrons(je vais tester) ou une poëllée de patates, oignons pour finir par la bûche de noël.Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je vais essayer ça, on verra bien s'ils aiment ou pas.
Bon courage pour ta recherche d'idées et fais moi signe si tu as trouvé autre chose

#3 28-11-2009 18:47:05

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Effectivement, cela va venir vite et il faut y penser. Je pense que je vais éviter les plats trop complexes et trop originaux. Pour rester dans l'esprit de Noël, je crois que je vais faire un menu simple mais je vais jouer avec la déco et faire des plats sur les thèmes Père Noël, Sapin, bonhomme de neige, étoile, etc... Pas encore vraiment d'idées sur le contenu, mais je vais sérieusement y penser.

#4 28-11-2009 20:30:23

christ328
Membre
Site Web

bonsoi les filles moi aussi j'y pensai et j'ai décider de faire en entré petite macédoine de légume en forme de boule, un hachi parmentier de canard aux patates douce en forme d'étoile, puis une buche chocolat noix de coco ,et une clémentine.

le tout agrémenté de chant de noel

voila

28-11-2009 20:30:23

partenaire publicitaire:

#5 10-12-2009 13:08:39

nounou924
Membre
Site Web

Alors moi, ce sera

petit apéro : cocktail de fruit et monster munch lol

pas d'entrée sinon ils ne mangeront plus

Plat : Canard au sirop d'érable, poêllée de marrons et pommes de terre

Je vais tenter une petite asiette de dégustation de fromages (pas sur que ça plaise , on verra bien)

Dessert : Bûche glacée 3 chocolats

Et déballage des cadeaux et chocolats !

vivement !!!

#6 11-12-2009 23:59:46

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

bonsoir,
je pense que je vais faire une tite recette avec du canard aussi, vous m'avez fait envie, et quelques petites pommes noisettes en accompagnement, quoique les marrons c'est pas mal non plus, et on en mange pas souvent... pour l'entrée je n'ai pas encore trouvé d'idées amusantes, je vais cherché encore.... je vous dirai smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB