Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2009 15:01:28
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Comment cela se passe si l'enfant casse quelque chose ?
La petite que je garde m'a cassée mes lunettes. C'est un peu ma faute, je les ai posé sur le bord de la table. Elle les a attrapé et a pété la branche en jouant avec (cela a été très rapide ! pour faire les bêtises (merci) les enfants le sont toujours ).
Comment je procède ? est-ce que l'assurance qu'on souscrit dans le cadre de notre métier peut nous rembourser ?
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
23-11-2009 15:01:28
#2 23-11-2009 15:05:12
#3 23-11-2009 15:23:48
Re : Comment cela se passe si l'enfant casse quelque chose ?
moi les petites quze je garde sont des vrai tornades, elles m'ont deja cassé plusieurs choses (cadres, miroir, jouets, cd...) mais je n'ai jamais demandé a etre remboursé car je pense que c'est a moi de surveiller, mais après pour l'assurance normalement oui tu dois pouvoir etre remboursé si tu as souscrit une assurance (responsabilité civile assistante maternelle) pour les degats causé chez toi et chez les autres par les enfants que tu gardes, voila, bon courage
#4 23-11-2009 15:24:03
Bonjour,
A moins d'avoir prévue cela dans ton contrat assurance, tu n'auras rien car la simple assurance ne fonctionne que pour le
cas ou nous cassons par exemple les lunettes d'un enfant ! (et encore il faut vérifier la franchise).
Et les parents ne sont pas obligés d'essayer de faire marcher leur responsabilité civile car nous sommes des professionnelles !
Bonne chance
23-11-2009 15:24:03
#5 23-11-2009 16:01:10
Bonjour,
Effectivement à la réunion d'information ils nous ont dit que nous n'étions pas assurés dans ce cas, car l'assurance assimile cela à un "défaut de surveillance" de notre part.
Bon courage.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 23-11-2009 16:25:35
alors je peux repondre (en tant qu'ancien assureur)
en aucun cas tu n'es remboursee car l'enfant est sous ta responsabilite. si les pe font une declaration ce sera forcement une fausse declaration car tu n'uaras pas precise a l'assurance que tu gardes l'enfant et qu'il est donc sous ta responsabilite.
eh oui les risques du metier..........
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 23-11-2009 16:36:43
- kinounette
- Membre
- Site Web
mais notre assurance responsabilité civile professionnelle, elle marche pas? on se demande bien pourquoi on paie des assurances alors?
le mieux c'est que tu contacte ton assureur et surtout dis nous ce qu'il en est, ça peut nous aider...
#8 23-11-2009 19:10:28
L'assurance responsabilité civile professionnelle marche dans le cas ou toi tu casses quelque chose à l'enfant,
ou si un enfant que tu accueil casse les lunettes (par ex) d'un autre enfant mais elle ne rembourse pas les dégats
que les enfants te causes ! (A moins d'avoir pris cette option, plus cher, et de toutes façons il faut encore vérifier la franchise )
#9 23-11-2009 19:35:43
moi les petites quze je garde sont des vrai tornades, elles m'ont deja cassé plusieurs choses (cadres, miroir, jouets, cd...) mais je n'ai jamais demandé a etre remboursé car je pense que c'est a moi de surveiller, mais après pour l'assurance normalement oui tu dois pouvoir etre remboursé si tu as souscrit une assurance (responsabilité civile assistante maternelle) pour les degats causé chez toi et chez les autres par les enfants que tu gardes, voila, bon courage
L'assurance civile professionnelle est obligatoire.
#10 23-11-2009 19:47:03
La responsabilité civile professionnelle ne marche pas si les enfants cassent nos affaires
(je me suis renseignée , on m'a dit il faut revoir le contrat de base et alors + cher et aie la franchise).
#11 23-11-2009 19:57:11
- myriem
- Membre
Etant chez toi , je pense que c'est à toi de veiller à que cela n'arrive pas , je pense ....maintenant faire marcher l'assurance des parents est un autre problème et je ne suis pas sûre qu'ils acceptent .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."