Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2009 12:25:10

titi57
Membre
Site Web

Re : Siège-Auto

rachel21 a écrit :

comme vous l'avez dit : c'est VOUS la maman et c'est VOUS qui devait choisir.

Un de mes pe ne veut pas de transport en voiture avant l'âge d'1 an. ???
Je n'ai pas posé la question du pourquoi. C'est comme ça et je n'ai pas discuté. L'enfant aura 1 an le mois prochain (je l'ai depuis ses 3 mois).

Je ne comprend pas qu'on puisse discuter les désirs des parents. Ce ne sont pas nos enfants. Et là en plus il s'agit de sécurité, punaise.

Bonjour Rachel21,
Personne ne conteste le fait que c'est les parents qui choisissent si oui ou non autorisation de sortie en véhicule,
mais si les pe acceptent ils ne peuvent pas imposer à l'ass mat la marque du siège auto !
L'ass mat doit avoir un siège auto adapté et aux normes en vigueur !

img-1735581c9n5.gif

25-11-2009 12:25:10

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2009 20:42:02

PASCALE55
Membre
Site Web

Bonsoir alizeadoree,

Je suis assmat et ne badine pas avec la sécurité en voiture. J'ai du matériel adapté à tous les âges. Pour le tout-petit, c'est la coque, puis le siège-auto, puis réhausseur avec dossier et réhausseur simple. Moi, je ne regarde pas l'âge mais le poids et la taille de l'enfant. Certains enfants quittent la coque dès 7 ou 8 mois et pas 9 parce que leurs pieds dépassent (s'ils sont grands). Les pieds ne doivent jamais dépasser la coque car en cas de choc et surtout dos à la route, cce sont les jambes qui prennent le choc en tapant dans le dossier du siège de la voiture. Idem pour le siège auto, dès que la tête menace de dépasser, c'est le réhausseur. Si ton assmat n'est pas habituée à  l a coque ( tu sais j'ai 50 ans et pour les 3 premiers les coques n'existaient pas, j'ai eu un peu de mal à m'y faire pour le 4ème et personnellement, je préfère les siège-auto avec réducteur, je le trouve plus confortable, mais je fais comme les parents désirent) et qu'elle achète un siège auto avec réducteur, je pense que c'est bien et que tu n'as pas à t'inquiéter ton petit nounouss sera bien mais surtout, parles-en avec elle, je ne sais pas, mais il est possible qu'elle ait des réticences et vous pouvez peut-être trouver un compromis.
Si je n'étais d'accord avec les parents, je m'inclinerai en me disant que ce n'est pas mon enfant alors, tant pis, je ferai comme les parents veulent sauf, si ce qu'il me demande me heurte trop; Mais je ne mets jamais en avant que j'ai élevé mes 5 enfants (33,28, 27, 13 et 9 ans)ma petite fille et deux enfants accueillis.

Voilà ce que je pense mais parle avec elle, ne laisse pas un climat de méfiance s'installer. Ce ne serait bon ni pour ton tout-petit, ni pour toi et ni pour elle. Ilfaut avoir confiance en son assmat (je sais de quoi je parle, j'ai travaillé avec mes 5 enfants et embauché plusieurs assmat, enfin, on disait nourrice il y a 33 ans) si tu n'as pas confiance, cherches-en une autre.

Tiens-nous au courant

maman de 5 enfants (32 27 26 12 et 8 ans) et grand-mère de 3 loulous (6ans 2ans et demi et 2 ans)

#23 25-11-2009 22:00:08

AlizeaDoree
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses.

Oui oui on en a parlé, je voulais surtout vos avis pour savoir quelle position tenir. Donc je fournis le siège auto qd bébé tiendra plus dans la coque et je marque tout ça au contrat + autorisation de sorties détaillées.

En ce qui concerne les règles pour babycoque, j'ai bien vu que c'était par rapport à la taille et au poids. J'ai regardé les documents de la Prévention Routière etc...

Sinon, il n'y a pas de problème on communique bien entre nous, c'est juste qu'avant de lui imposer mon point de vu je préférais voir un peu comment vous réagissiez.

A bientôt !

Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.

#24 25-11-2009 22:12:03

nadinou21
Membre
Site Web

bonsoir  moi je voudrais juste dire que normalement le contrat doit etre signé avant de faire l'adaptation

25-11-2009 22:12:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB