Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 11:55:57

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

visite médecin chef de PMI

Bonjour
suite à ma visite de suivi annuelle ma puéricultrice a estimé que j'avais des problèmes de dos.
Je n'ai aucun problème de santé je me suis juste fait un froissage musculaire dans la semaine de l'entretien ( je ne lui ai pas précisé elle ne me l'as pas demandé).
J'ai été très surprise de cette démarche surtout qu'elle ne m'a pas ouvertement posé des questions sur ma santé pendant l'entretien.
Que dois-je faire ?
Est-ce que cette contre-visite engage mon agrément?
As t-elle une dent contre moi?
Comment me préparer à cette visite du médecin chef ?
Je suis encore interloquée et sous le choc, merci de vos réponses.

Hors ligne

24-11-2009 11:55:57

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 11:58:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

bonjour...
tu demandes a ton medecin traitant les papiers relatif à ce soucis passager ....

je pense que tout va s'eclaircir tres vite wink
je pense qu'elle a dû le reparquer ... et comme tu n'en a pas parlé non plus a voulu eclaircire cela avec une personne competente : le medecin coseil wink

tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 24-11-2009 12:06:22

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

lulu54 a écrit :

bonjour...
tu demandes a ton medecin traitant les papiers relatif à ce soucis passager ....

je pense que tout va s'eclaircir tres vite wink
je pense qu'elle a dû le reparquer ... et comme tu n'en a pas parlé non plus a voulu eclaircire cela avec une personne competente : le medecin coseil wink

tiens nous au courant wink

Merci, oui je pense que je vais voir mon médecin traitant, mais ça ce pratique souvent ce genre de visite?
J' ai un peu peur surtout qu'il s'agit de la responsable de PMI.

Hors ligne

#4 24-11-2009 12:08:05

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

Bonjour,
je ne vais pas pouvoir vraiment répondre à ta question ,désolé mais moi je suis surprise car agément depuis 3 ans et demie et jamais de visite de médecin ni de controle médical
de la PMI.
Est ce que des assmat sont dans ce cas ?

Je ne pense pas que un problème de dos passagé puisse avoir des conséquance sur ton agrément.
Si la médecine du travail arrête toutes les personnes qui ont mal au dos alors....... plus personne travail.

Hors ligne

24-11-2009 12:08:05

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 12:19:05

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

pitchouns a écrit :

Bonjour,
je ne vais pas pouvoir vraiment répondre à ta question ,désolé mais moi je suis surprise car agément depuis 3 ans et demie et jamais de visite de médecin ni de controle médical
de la PMI.
Est ce que des assmat sont dans ce cas ?

Je ne pense pas que un problème de dos passagé puisse avoir des conséquance sur ton agrément.
Si la médecine du travail arrête toutes les personnes qui ont mal au dos alors....... plus personne travail.

C'est évident ! Jamais d'arrêt maladie pour ma part en plus je n'ai vraiment aucun souci de santé.
Elle a certainement qqchose chose contre moi mais si je lui demande ça risque d'être pire...prudence donc.

Hors ligne

#6 24-11-2009 12:19:56

annec
Membre
Lieu : bretagne
Inscription : 16-10-2009
Messages : 38
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

j'ai moi meme eu un soucis de dos  ,j'ai eu un arret de huit moi et je n'ai jamais eu de contact avec la pmi  pour mon arret .
par contre j'avais fait une demande pour que mon arret passe en maladie professionnelle  et vous n'allez pas croir ce qu'a répondue la secu   " etant donner qu'une assistante maternelle ne porte pas de charge lourde il n'y a aucune raison qu'un probleme de dos soit pris en maladie pro  . c'est  dingue non ! 
notre métiers a tout de meme un soucis de ce  point de vue  car nous n'avons pas de visite du travail  ,il y a encore des choses a faire evoluer .

Hors ligne

#7 24-11-2009 13:02:48

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

annec a écrit :

j'ai moi meme eu un soucis de dos  ,j'ai eu un arret de huit moi et je n'ai jamais eu de contact avec la pmi  pour mon arret .
par contre j'avais fait une demande pour que mon arret passe en maladie professionnelle  et vous n'allez pas croir ce qu'a répondue la secu   " etant donner qu'une assistante maternelle ne porte pas de charge lourde il n'y a aucune raison qu'un probleme de dos soit pris en maladie pro  . c'est  dingue non ! 
notre métiers a tout de meme un soucis de ce  point de vue  car nous n'avons pas de visite du travail  ,il y a encore des choses a faire evoluer .

Mais je n'ai pas de souci de dos ! Pourquoi la Pmi me contacte alors que je n'ai meme pas eu d'arret, juste sur une suspicion de mal de dos?????

Hors ligne

#8 24-11-2009 13:58:47

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

Euh moi j'ai une sciatique depuis looonnngggtemmpsss et de l'arthrose, et une belle courbure du dos. Depuis que je suis ado, je me suis entendue dire que je serais très tôt opérée d'une Hernie. A les entendre, je n'aurais rien pu faire sans souffrir. Et j'ai été contre l'avis des médecins, j'ai fait du cheval pendant 1an sans soucis, du step... et j'ai arrêté car je n'avais plus le temps.

Je n'ai jamais mal (si si) ou alors éventuellement un peu au rein le soir et encore.
En fait, si je ne savais pas ce que j'ai au dos, je dirai que j'ai rien.  Je suppose qu'il doit être suffisamment musclé. En tout cas, tant qu'on peut travailler sans souffrir... Il manquerait plus qu'on nous "élimine" dès qu'une maladie de dos soit officielle !


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#9 24-11-2009 14:46:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : visite médecin chef de PMI

Mais ce n'est peut-être pas toi et ta santé qu'elle vient mais te questionner sur les enfants en garde , que fais-tu quand ils ont de la fièvre , ect ......ce n'est pas possible ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 24-11-2009 15:36:35

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

myriem a écrit :

Mais ce n'est peut-être pas toi et ta santé qu'elle vient mais te questionner sur les enfants en garde , que fais-tu quand ils ont de la fièvre , ect ......ce n'est pas possible ?

Merci de me poser la question, et bien c'est le médecin de la PMI qui m'a tél pour un entretien chez moi, quand je lui ai demandé le ou les motifs elle m'a dit pour vos problèmes de dos c'était bien clair !
Maintenant peut-etre que cette visite cache d'autres choses, peut-etre une animosité de la puér mais si je pose la question on va me trouver agressive non?

Hors ligne

#11 24-11-2009 15:41:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : visite médecin chef de PMI

Mais enfin , elle ne peut pas estimé des problèmes de dos , si tu ne lui a rien dit ; à moins que ça se voit ( une grimace en te levant ou asseyant..) ou alors ta pmi s'est adressée à ton médecin traitant ...la pué t'a demandé si tu prenais des médocs ? je ne sais pour quand est prévue la visite mais tu nous tiendras au courant ......tu parles "d'animosité" tu as ressenti une atmosphère bizarre ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 24-11-2009 15:53:31

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

pas vraiment mais bon je cherche des raisons. Comme j'ai dit plus haut je me suis fait un froissage musculaire une sorte de tendinite, je ne lui en ai pas parlé, mais je me suis baissée à un moment donné et elle m'a demandé si j'avais mal au dos.J'ai d it oui, mais ça va passer ( effectivement je n'ai plus mal maintenant).
Elle ne m'a pas demandé plus de précision lors de l'entretien, c'est ça qui m'a surprise sur ce coup de tél du médecin.
Je vais me couvrir en tout cas en faisant un bilan médical avant ce rdv.
Elle ne m'a pas demandé si je prenais des médicaments.

Hors ligne

#13 24-11-2009 16:01:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : visite médecin chef de PMI

Mais tu t'inquiètes peut-être pour rien . la médecin-chef a peut-être du temps à perdre . De toute façon si elle te questionne sur une fragilité de ton dos , tu dis que tu n'as jamais eu de problèmes , et puis ton médecin peut en témoigner .....De toute façon , si elle te déclarait inapte au travail , tu irais à la sécu et entre institutions , la sécu accepterait de te mettre en invalidité mais je pense qu'il ne faut pas aller si loin et que tu t'inquiètes pour rien de bien méchant ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 24-11-2009 16:18:53

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : visite médecin chef de PMI

myriem a écrit :

Mais tu t'inquiètes peut-être pour rien . la médecin-chef a peut-être du temps à perdre . De toute façon si elle te questionne sur une fragilité de ton dos , tu dis que tu n'as jamais eu de problèmes , et puis ton médecin peut en témoigner .....De toute façon , si elle te déclarait inapte au travail , tu irais à la sécu et entre institutions , la sécu accepterait de te mettre en invalidité mais je pense qu'il ne faut pas aller si loin et que tu t'inquiètes pour rien de bien méchant ...

Je pense oui que ce n'est pas méchant !
Toujours est-il que sur la manière de procéder ( c'est à dire soupçon  - lettre du cg- appel du médecin de PMi ) ce n'est pas cool du tout...Depuis que j'ai commencé (environ un an) j'ai donné beaucoup , mes enfants sont aussi de contribution, et résultat aucune reconnaissance.
Ce n'est pas comme ça qu'on va motiver les ass mat à bien faire leur travail...Merci en tout cas et je donnerais des nouvelles !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB