Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 13:33:39

sophiemaman
Membre
Site Web

assmat fait ses courses pdt heures travail

Bonjour à tous et à toutes de Rennes!

J'ai trouvé une ass mat pour garder mon bébé à partir de Janvier.

Ce matin, je vais faire mes courses au grand centre commercial du coin.

Et là, j'ai eu la surprise de la voir avec 2 collègues et les bout'chous en train de faire leurs courses.

Je me pose une question: malgré le fait que celà m'ait complètement chamboulé, est-ce que les ass mat ont le droit de faire çà?

Merci pour vos réponses

24-11-2009 13:33:39

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 13:40:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : assmat fait ses courses pdt heures travail

bonjour !! et non dans la logique des choses il faut attendre que l'on soit debauché mais on peut aussi faire que ce soit ludique ( la couleur des legumes .. jouer avec les chiffres mais les grosses courses non ) smile maitnenant si vous etes d'accord ou pas à vous de lui dire !! smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 24-11-2009 13:45:33

mamounette17
Membre
Site Web

comme média, les grosses courses non mais nous allons acheter les fruits et légumes ou le poulet sur le marché, lje laisse le petits me donner les pommes, les tometes...etc. après à vous de voir.

0uu0yz27.gif

#4 24-11-2009 13:52:17

rikette29
Membre
Site Web

qu'est ce qui vous gène dans le fait qu'elle aille faire ses courses?????
Vous y allez sans vos enfants vous????

24-11-2009 13:52:17

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 14:08:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

rikette l'ass mat est entrain de bosser, donc ses courses elle les fait comme tout le monde, après le boulot  !!!!

Ce genre de réflexion me mets assez en colère , il ne faut pas oublié que nous ne pouvons pas faire n'importe quoi sous prétexte que nous sommes à la maison.
On bosse !!!

signat10.gif

#6 24-11-2009 14:30:40

Nuttella
Membre
Site Web

Perso je vais régulièrement au vilage acheter le pain, les légumes de midi.

Aucun parent ne m'a fait de reflexion, nous sortons nous aérer, nous passons rapidement faire 2/3 courses. je trouve cela plus sain qe de resté enfermé toute la journée!

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#7 24-11-2009 14:50:05

sophiemaman
Membre
Site Web

Ce qui me gêne c'est qu'elle est "au boulot" en effet!!

Et qu'elle ne se promène pas pour acheter du pain à la boulangerie du coin (ce qui me gênerait moins du coup!!) mais qu'elle fait ses courses au gros hyper du coin.

Je ne fais pas mes caddies pendant mes heures de boulot

Et puis, celà me travaille car je suis une jeune maman qui va devoir confier son bébé à une autre personne: ce n'est pas simple!!! vous avez dû toutes vivre ce moment-là.

Merci pour vos réponses

#8 24-11-2009 14:54:33

emmandco
Membre
Site Web

Ben en effet, elle ne doit pas faire ses "grosses" courses durant ses heures de garde wink
Si vraiment il lui manque de la viande pour le jour ou des yaourts ou des légumes, elle peut sur autorisation écrite et signée des parents (idem pour le pain frais chaque jour) mais non, elle ne peut pas passer deux heures pour remplir son charriot avec les enfants qu'elle est sensée garder et éveiller chez elle tout en respectant leur rythme hmm

radA46E5.gif

#9 24-11-2009 14:55:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Aller a la boulangerie, ou chez le petit commerçant du coin, ça ne pose pas de problèmes, se balader au marché est très sympa pour les loulous , mais aller dans un hyper, non je suis désolée ce n'est pas la place d'un de nos petits et pas la notre non plus !

sophiemaman, je vous conseille d'en discuter avec votre ass mat

signat10.gif

#10 24-11-2009 15:02:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

comme so !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 24-11-2009 15:07:44

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

je passe au magasin tout les lundi prendre mon pain, (pain que nous mangeons le midi avec les enfants)parce que ce jour la mon boulanger de quartier est fermé, j'y retourne au moin une foi dans la semaine pour les fruits et légume et aussi de la viande quand il m'en manque pour la fin de semaine. j'y vais parce que c'est le seul magasin accessible avec ma grosse poussette!! et oui il faut y penser aussi, elles ne passent pas par toutes les portes!!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#12 24-11-2009 15:14:37

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Franchement je ne trouve pas génial de faire des grandes courses avec les louloutes que nous gardons. Ce n'est pas un truc que je ferai et par respect pour les parents, pour les louloutes et surtout on ne fait pas les grandes courses pendant les heures de boulot. Moi comme je n'ai pas le temps de faire les courses, 7H30/20H00pratiquement tous les jours, ben je préfère faire les courses sur internet, la seule chose que je fais avec les louloutes mais avec l'autorisation de la maman, car elle est souvent en retard de 3/4 d'heure, ben le vendredi je vais récupérer mes courses que j'ai commandé,  cela dure moins de 10 minutes, je suis dans la voiture avec la louloute et franchement c'est bien plus agréable que d'affronter la foule dans les magasins

Dernière modification par karyne (24-11-2009 15:15:51)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#13 24-11-2009 16:01:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

sophiemaman a écrit :

Ce qui me gêne c'est qu'elle est "au boulot" en effet!!

Et qu'elle ne se promène pas pour acheter du pain à la boulangerie du coin (ce qui me gênerait moins du coup!!) mais qu'elle fait ses courses au gros hyper du coin.

Je ne fais pas mes caddies pendant mes heures de boulot

Et puis, celà me travaille car je suis une jeune maman qui va devoir confier son bébé à une autre personne: ce n'est pas simple!!! vous avez dû toutes vivre ce moment-là.

Merci pour vos réponses

bonjour,

et bien je suis d'accord avec toi!! elle est au boulot, donc à la rigueur faire une course d'appoint, mais le caddie de la semaine, je vois bien qu'elle abuse !
avant d'avoir mon premier bébé, je bossais en supermarché, et j'ai tellement vu de nounous qui faisaient leurs courses, sans se presser, avec des bébés qui pleuraient à pleins poumons car c'était l'heure du bib!! j'en ai vu, et franchement j'étais dégoûtée, et quand j'ai su que j'étais enceinte, toutes me proposaient une place......que j'ai décliné sans problème, en avançant mes horaires qui les décourageaient.
je préférais confier mon bébé à une nounou, moins pomponnée, et qui allait vite fait chercher son pain et allait au square .
pour ton cas, vu que l'embauche n'est pas complète, je pense que tu peux solliciter  un nouvel entretien, au cours duquel tu peux et surtout tu dois aborder le sujet. sinon tu ne seras pas en totale confiance, si tu donnes ton  bébé sans en parler.
tu es en droit de dire non à ces sorties!!
il m'arrive, quand mon planning me le permet (qu'un enfant en accueil) et pour quelques couses (un panier) si vraiment j'ai un besoin urgent d'ingrédients pour faire un gâteau. mais franchement, je préfère cent fois faire mes courses sans enfants!! les miens sont grands et ne m'accompagnent que si ils veulent quelque chose. :lol: :lol:

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#14 24-11-2009 16:44:42

aster
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce ne devrait pas être un problème d'aborder la discussion pendant l'entretien , chose que je fais toujours , aller chercher le pain le marché OK , les grosses courses non! chez nous pas le droit !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#15 24-11-2009 16:47:07

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
elle n'a pas à faire ses courses pendant ses heures de garde.
Je me suis fait coincer une seule fois  dans mon ravitaillement et donc obligée d'aller faire une micro course.Et bien j'ai demandé l'autorisation à la maman (elle en était toute surprise d'ailleur...).
J'emmène déjà pas mes enfants (surtout par ces temps épidémiques),alors certainement pas ceux des autres!!!
Petit conseil en passant:si vous n'avez pas signé le contrat,mettez bien ce genre de truc par écrit...

Dernière modification par Nemo (24-11-2009 16:47:58)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#16 24-11-2009 17:08:59

cocovivi
Membre
Site Web

Tout comme nemo

Pas de course lorsque l'on travail, car c'est un boulot

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#17 24-11-2009 17:14:07

mamounette17
Membre
Site Web

eh oui!! nous sommes des professionnelles et en tant que telles pendant le travail pas de courses à l'hyper, en plus c'est pas rigolo n'y pour nous n'y pour les enfants.

0uu0yz27.gif

#18 24-11-2009 17:17:09

sophiemaman
Membre
Site Web

La semaine prochaine, je lui présente mon bébé et on devait en profiter pour établir le contrat.

Je ne manquerai pas d'aborder le sujet (surtout qu'elle m'a l'air tout à fait sympathique) et mettre mes conditions par écrit.

Merci à toutes et bravo pour votre professionnalisme et votre passion qui transparaissent dans pas mal de vos réponses!!

#19 24-11-2009 17:20:12

mamounette17
Membre
Site Web

tu as raison de mettre tout à plat lors de l'établissement du contrat, c'est essentiel pour commencer dans de bonnes conditions. Bon courage pour la semaine prochaine et donnes des nouvelles smile

0uu0yz27.gif

#20 24-11-2009 17:34:45

sophiemaman
Membre
Site Web

Pas de souci, je vous en donnerai.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB