Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 26-11-2009 00:32:49

titi57
Membre
Site Web

Re : assmat fait ses courses pdt heures travail

Bonsoir Labelette,
Je viens de chercher (à titre d'information) cette loi dans les codes nous concernant, dans le référentiel, etc ...
Je ne le trouves pas ! Je ne mets pas ta parole en doute (comprends bien) mais je voudrais voir le texte officiel.
Peux-tu s'il te plait me donner le numéro de l'article et le code concerné ??? Merci d'avance.

img-1735581c9n5.gif

26-11-2009 00:32:49

partenaire publicitaire:

#82 26-11-2009 00:53:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

titi57 a écrit :

Bonsoir Labelette,
Je viens de chercher (à titre d'information) cette loi dans les codes nous concernant, dans le référentiel, etc ...
Je ne le trouves pas ! Je ne mets pas ta parole en doute (comprends bien) mais je voudrais voir le texte officiel.
Peux-tu s'il te plait me donner le numéro de l'article et le code concerné ??? Merci d'avance.

je ne comprend pas ta question, merci de preciser ce que tu recherches smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#83 26-11-2009 01:02:04

MailiMailo
Membre
Site Web

labelette a écrit :
titi57 a écrit :

Bonsoir Labelette,

je ne comprend pas ta question, merci de preciser ce que tu recherches smile

Je crois que Titi cherche comme moi un texte officiel. Dans la convention collective, le contrat, le réglement des ass mat du département (pour moi 92, y'a rien dedans).

#84 26-11-2009 01:08:17

labelette
Membre

ah ok
bon je cherche , mais vous cherchez aussi hein ?

(proverbe breton)

26-11-2009 01:08:17

partenaire publicitaire:

#85 26-11-2009 01:10:13

MailiMailo
Membre
Site Web

labelette a écrit :

ah ok
bon je cherche , mais vous cherchez aussi hein ?

Voui voui, promis!

Limite je demande à puéricultrice wink (maso!)

#86 26-11-2009 01:17:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
il n'y a pas besoin de trouver quelque chose d'officiel , pour comprendre et admettre que les courses en supermarché avec les enfants accueillis sont une aberration sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#87 26-11-2009 01:21:12

MailiMailo
Membre
Site Web

labelette a écrit :
MailiMailo a écrit :

Pour répondre à la question: il me semble qu'avec les puéricultrices de la PMI c'est toléré pour des toutes petites courses.

bonsoir,
mailimailo, ce n'est pas possible de dire ça, c'est bien trop vague et sujet a caution.ce n'est pas contre toi que je dis ça mais :
pour certaines, les "petites courses", ça va etre les tomates au marché ou le pain a la boulangerie, le tout se faisant a pied dans le bourg
pour d'autres, les "petites courses" ça peut etre  juste un demi chariot dans un centre commercial avec 30 mn de voiture....
ce genre de debat a deja eu lieu ici, ce n'est surement pas la derniere fois, mais la reponse est NON
apres, chacune peut trouver des excuses et des faux fuyants, mais la loi est pou tout le monde.bien sur en lisant ce post on a de gros doutes sad

Je comprends Babou, mais faut être cohérentes dans nos posts. Parce qu'ici, on demande si c'est autorisé comme dit 4i.
Si ce n'est pas autorisé, c'est dans un texte (même le contrat si le parents le veut). Sinon, chacun voit midi à sa porte comme dit Delphine.

#88 26-11-2009 01:25:38

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Alors chez nous c'est non autorisé , dit oralement lors des visites de la puér' , en formation , et ça peut etre noté au contrat dans les pages concernant les sorties et activités autorisées

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#89 26-11-2009 01:38:58

labelette
Membre

chacune de nous sait ce qu'il en est : a la formation on nous dit et redit que non, ce n'est pas autorisé
apres, certaines rajoutent des autorisations a faire signer aux parents. c'est un choix. a chacune d'assumer ensuite...

(proverbe breton)

#90 26-11-2009 07:38:17

marine25
Membre
Site Web

c'est incroyable on n'est des personnes responsables

il me semble logique que le cadis de la semaine ne doit pas etre fait avec les enfants en garde

de toute façon chaqu'un fait comme il le veut bien
moi perso jamais de courses avec les enfants, de toute façon ma politique est de ne pas monter un enfant en voiture, et j'ai la chance de pouvoir le faire, j'ai les autorisations au cas ou ............

après je m'interdis pas de faire du ménage ,faire une machine etre sur l'ordi quand les enfants jouent tranquillement ( car souvent les enfants nous le font bien sentir qu'ils n'ont pas besoin de vous) et la je me vois mal rester assise à coté d'eux à les regarder, donc je vaque à mes occupations toujours en les surveillant et en étant la si il y a de la demande de leur coté

quand je vois qu'il y a des assistante m qui soit disant ne se permette meme pas d'aller au petit coin ou ouvrir la porte pour prendre le courrier, ça me fait rire doucement et je n'y crois pas du tout, il me semble que le danger et beaucoup moins grand d'aller aux toillettes que de mettre un enfant en voiture

et franchement aller pendre le linge avec les petits bouts que vous garder au fond de votre jardin, je vois vraiment pas ou est le mal
laisser 2 mn un enfant le temps d'aller chercher une couche a son mari je vois pas ou est le mal ( quand je vois que soit disant certaine ne laisse même pas 2 mn  à leur mari je n'y crois pas non plus)
ensuite quand je vois oui mais au prix ou nous sommes payées et bien la je bondis à nouveau, beaucoup de maman on tout juste le smic et n'ont pas la chance de pouvoir elever leur enfant donc arreter de trouver cette excuse

je ne critique en aucun cas les personnes qui font leur course elles font bien ce qu'elles veulent, apres tout si elles prennent du plaisir à le faire

en tout les cas j'ai pas peur de dire que moi je continue à vivre et à faire avec mes mes enfants en garde comme avec les miens, et comme dit toujours ma puéricultrice si toutes les assistantes maternelles étaient comme vous on aurait pas de soucis a ce faire, donc mes dames si vous etes dans le même cas que moi continué à faire votre travail
franchement il faut mieux une assistante m bien dans sa peau qu'une stressé a mort

je pense que je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes employeurs car justement quand je les reçois pour la première fois on  parle de tout ça et qu'on a une confiance mutuelle entre nous et que justement ma famille est intégrée totalement

#91 26-11-2009 08:22:17

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

coucou ca au moins c'est dit!
chacun fait comme il le souhaite!
chacun connait les règles et en cas de problème il faut assumer,c'est tout!
mais nous ne pouvons pas donner raison à ceux qui disent faire autrement que ce qui est à respecter,maintenant mesdames messieurs faite ce qui vous semble le mieux! car meme avec autorisation,s'il y a accident et bien il ne faudra pas venir se plaindre!
Assumez,Assumons!

#92 26-11-2009 09:34:34

rikette29
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

c'est incroyable on n'est des personnes responsables

il me semble logique que le cadis de la semaine ne doit pas etre fait avec les enfants en garde

de toute façon chaqu'un fait comme il le veut bien
moi perso jamais de courses avec les enfants, de toute façon ma politique est de ne pas monter un enfant en voiture, et j'ai la chance de pouvoir le faire, j'ai les autorisations au cas ou ............

après je m'interdis pas de faire du ménage ,faire une machine etre sur l'ordi quand les enfants jouent tranquillement ( car souvent les enfants nous le font bien sentir qu'ils n'ont pas besoin de vous) et la je me vois mal rester assise à coté d'eux à les regarder, donc je vaque à mes occupations toujours en les surveillant et en étant la si il y a de la demande de leur coté

quand je vois qu'il y a des assistante m qui soit disant ne se permette meme pas d'aller au petit coin ou ouvrir la porte pour prendre le courrier, ça me fait rire doucement et je n'y crois pas du tout, il me semble que le danger et beaucoup moins grand d'aller aux toillettes que de mettre un enfant en voiture

et franchement aller pendre le linge avec les petits bouts que vous garder au fond de votre jardin, je vois vraiment pas ou est le mal
laisser 2 mn un enfant le temps d'aller chercher une couche a son mari je vois pas ou est le mal ( quand je vois que soit disant certaine ne laisse même pas 2 mn  à leur mari je n'y crois pas non plus)
ensuite quand je vois oui mais au prix ou nous sommes payées et bien la je bondis à nouveau, beaucoup de maman on tout juste le smic et n'ont pas la chance de pouvoir elever leur enfant donc arreter de trouver cette excuse

je ne critique en aucun cas les personnes qui font leur course elles font bien ce qu'elles veulent, apres tout si elles prennent du plaisir à le faire

en tout les cas j'ai pas peur de dire que moi je continue à vivre et à faire avec mes mes enfants en garde comme avec les miens, et comme dit toujours ma puéricultrice si toutes les assistantes maternelles étaient comme vous on aurait pas de soucis a ce faire, donc mes dames si vous etes dans le même cas que moi continué à faire votre travail
franchement il faut mieux une assistante m bien dans sa peau qu'une stressé a mort

je pense que je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes employeurs car justement quand je les reçois pour la première fois on  parle de tout ça et qu'on a une confiance mutuelle entre nous et que justement ma famille est intégrée totalement

Haaa!!!! que ça fait du bien de lire enfin quelqu'un comme moi qui fait des fautes professionnelles et qui le reconnais, merci!!!!
Perso, j'ai appellé la puer hier, car ce débat me faisait  dresser les cheveux sur la tête, et elle m'a bien confirmé qu'avec accord signé des parents on est dans notre droit et que ça ne pose aucun soucis, et que celà faisait parti de l'éveil d'un enfant!!!!

#93 26-11-2009 09:38:29

4i.modo
Membre
Site Web

lol
tu lui a demandé en cas d'accident de trajet qui est responsable?
wink

ça me fait rire (jaune) de voir que quand ça arrange on se cache derriere des paroles... qui s'envolent  quand il y a un soucis... !
on est pas parfaites, personne!!!  mais y a des trucs à éviter.

après à chacune de voir ce qui l'arrange du moment qu'elle assume le jour où ça coince.
mais c'est bien connut : ça n'arrive qu'aux autres sad

#94 26-11-2009 09:46:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

emmandco a écrit :
freddy a écrit :

A oui j'oubliai, lorsque toute la semaine nous avons les enfants et le WE, que nous finissons à 21h00. Et que l'internet ne nous livre pas, car trop loin ? Donnez moi la solution. Merci

La solution ? Pourquoi ne pas envoyer votre  mari hmm ...

tu es nounou ? tu as le droit a une journée dans la semaine obligatoire et le dimanche matin il y a des supermarché d'ouvert smile

Dernière modification par media (26-11-2009 09:47:38)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#95 26-11-2009 09:46:58

rikette29
Membre
Site Web

A partir du moment ou tu as un accord de sortie, une autorisation de transport le tout signé des parents et ou tu es assuré que veux tu qu'on te dise, si l'on fait signer des papiers aux parents c'est bien pour être couvert sinon je ne vois aucun intérêt , nous n'avons quand même pas un métier à si haut risque, enfin ce débat fut bien interessant!

#96 26-11-2009 09:50:21

media
Membre
Site Web

rikette29 a écrit :

d'en ce cas qu'en on est au boulot , pas d'ordi non plus mesdames, car à en juger le nombre de post plusieurs fois par jours certaines surf sur le web pendant les heures de boulot, pas bien!!!!! alors que faire ses courses est à la fois une sortie pour les enfants et une activité ludique

oui c 'est vrai ..... ! tu as raison .. mais on peut repondre sur le forum sans pour cela y rester des heures  !! jeter un oeil ....! ce n'est pas non plus interdit smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#97 26-11-2009 09:52:46

media
Membre
Site Web

rikette29 a écrit :
babeth44 a écrit :

Rikette 29 , tu ne connais pas les heures d'accueil des ass mat qui postent, les jours etc , le rythme des bb , par exemple ce matin je n'ai qu'une petite de 4 mois qui est une grosse dormeuse et je suis là !) ne t'en déplaise big_smile

Non mais faut arreter , c'est normal  pour celles qui ont 3 enfants en garde de ne pas aller faire ses courses , mais quand la nounou a en garde qu'1 ou 2 je ne vois pas ou est le soucis, tant que le rythme de l'enfant n'est pas perturbé, par exemple nounou qui fait ses courses alors qu'il est l'heure pour bout de chou de faire dodo.
Quand à ta réponse, c'est vrai que je ne connais pas l'emploi du temps de mes consoeurs du forum, mais certaines savent dire qu'elles travaillent du lundi au vendredi entre 8 et 10 h par jour, et on les voit poster à longueur de journée sur le forum, alors laisser moi rire, je pense qu'il est plus interessant pour le bout de chou d'aller faire les courses avec nounou, plutôt que de voir nounou passer plusieurs moment sur l'ordi, quand on choisit comme mode de garde une AM c'est pour que l'enfant garde au mieux un rythme de  vie familial, et les courses en font partie.
A entendre certaine se sont les nounous parfaites qui passent 8 heures par jour ou presque à jouer avec bout de chou, faut arrêter on est toute pareille et loin d'être irréprochable, on fait toutes des choses sur notre temps de travail qu'on ne "devrait pas" mais je considère "les courses" puisque c'est le sujet, comme une sortie comme une autre, qui contribue aussi à la sociabilisation d'un enfant.
Voilà ce n'est que mon point de vue, et je ne me considère pas en mauvaise nounou quand je vais faire mes courses

oui tu as raison .....! mais dans la logique les GROSSES courses non smile  au moment de noel on peut les emmener pour voir les déco de noel ....!!

#98 26-11-2009 09:53:06

4i.modo
Membre
Site Web

media chez nous tout est fermé le dimanche... sauf les epiceries orientales lol

et non rikette les autorisations signées en cas d'accident ne valent rien...
aussi scandaleux que ça parraisse !

par contre revenons en au post initial svp big_smile

si la maman n'est pas d'accord l'assmat n'a pas à aller faire ses courses  durant les heures de travail même si la puer  pretend le contraire (bizarrement toujours verbalement...) !
si ça ne convient pas à l'assmat : faut pas signer  le contrat.

#99 26-11-2009 09:58:30

media
Membre
Site Web

ah bon ... mince je voulais venir vivre  en alsace moi hmm lol

sujet delicat pour celles qui font des grosses journées mais si vous travailliez dans un bureau ou autre vous n'aurez pas le droit de faire vos courses qu'à la debauche wink dans la logique des choses on fait pas ses courses !!! smile

#100 26-11-2009 10:05:02

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

sophiemaman a écrit :

Bonjour à tous et à toutes de Rennes!

J'ai trouvé une ass mat pour garder mon bébé à partir de Janvier.

Ce matin, je vais faire mes courses au grand centre commercial du coin.

Et là, j'ai eu la surprise de la voir avec 2 collègues et les bout'chous en train de faire leurs courses.

tu n'es pas allée la trouver?????????? et lui dire ton étonnement

Je me pose une question: malgré le fait que celà m'ait complètement chamboulé, est-ce que les ass mat ont le droit de faire çà?

et non, l'ass mat n'a pas à aller au grand centre commercial du coin et faire ses courses et puis quoi encore!!! on bosse, nous ne sommes pas payés pour aller faire nos courses.(attention on ne parle pas d'aller chercher la pain ou les fruits. Je n'y vais pas mais je peux comprendre....)
Je travaille de 7h00/7h15 à 19h45/20h et je m'arrange pour faire mes courses le samedi. Comme toutes les femmes qui travaillent à l'extérieur.

Merci pour vos réponses

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB