Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2009 16:11:18

latitetribu
Membre
Inscription : 20-01-2009
Messages : 110
Site Web

voilà c'est fait !!!

desolé je suprime pas discussion
merci a tous pour votre aide

Dernière modification par latitetribu (04-12-2009 15:56:48)


Maman de 2 petites filles et ass. mat. depuis 2005 gif-bebes-002.gif

Hors ligne

24-11-2009 16:11:18

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2009 16:26:47

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : voilà c'est fait !!!

je pense qu'il faut mieux saisir les prudhommes... directement

tu as été payée le solde de tout compte ?

Hors ligne

#3 24-11-2009 17:26:52

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : voilà c'est fait !!!

Non, ils ne peuvent pas te reprocher ça. Lorsque tu mets un terme à un contrat, tu es libre d'en commencer un autre dès le lendemain du dernier jour de préavis. Exemple : ton préavis va jusqu'au 16, dès le 17 tu peux remplacer ton employeur par un autre.
Les papiers ne servent que pour la retraite et dans le cas où tu veuilles toucher les assedics, là par contre oui c'est obligatoire. Aucune inscription possible sans cette attestation, mais par contre pour un autre emploi ça ne change rien.

Fais leur un courrier pour les informer que la loi les oblige à te fournir ton solde de tout compte, ton attestation assedic et ton certificat de travail. Donne leur un délai court comme 7 jours à réception du courrier pour te fournir ces papiers obligatoires et que sans réponse de leur part passé ce délai tu déposeras le dossier aux prud'hommes pour récupérer ton du.

Sois ferme et ne traine pas, parce que la procédure peut prendre des mois.

Hors ligne

#4 24-11-2009 19:15:13

ninne
Membre
Inscription : 12-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : voilà c'est fait !!!

latitetribu a écrit :

non je n'ai pas eu mon solde de tout compte.
est ce que tu crois qu'ils peuvent m'embéter en me disant que je n'avais pas le droit de reprendre le travail tant que je n'avais pas mes documents?

Bonsoir .Tu as le droit de reprendre le travail quand tu veux.
Par contre tes employeurs sont vraiment bizares , pourquoi ne veulent -il pas que tu retravaille.Tu ne leur appartiens pas .Tu n'est pas leur chose et tu es libre.C'est un monde ça...

Hors ligne

24-11-2009 19:15:13

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2009 19:20:03

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : voilà c'est fait !!!

bonjour je te conseille de mettre une date butoir dans ton courrier , en attendant renseigne toi au prud hommes pour deja effectuer les démarches.
constitue ton dossier et demande un rendez vous , tu pourras toujours l'annuler si les parents te fournissent les documents.
par contre garde toutes les preuves envoie de t'ai courrrier recommandé , le prud hommes les demanderas , ainsi que les lettres qui te reviennet seul chose tu ne les ouvres pas , c'est mon syndicat qui me la conseiller, moi pareil les parents n ont pas chercher les courriers recommandé, juste celle du prud hommes.
sache que cela peux etre long , moi j'ai saisi prud homme au mois de mai , deux mois aprés fin de mon préavis.
premiére conciliation le 31 aout qui n'as rien donner , les parents refusent aussi de me payer le solde de tout compte ainsi que mes deux derniers salaires février etpréavis 15 jours en mars , et conteste tout, ont demander a ce que fournisse les preuves de ce que je demande , et il refuse de me remettre mes papiers asédic .
deuxieme conciliation le 23 novembre et l'a surprise l'avocat des parents n'est pas venue , et les parents n ont plus .
et encore une fois ont leurs laissent un délai jusqu'au 23 décembre 2009 , si toujours rien a cette date le tribunal trancheras le 15 mars 2010 ,soit un an aprés mon licenciement , mais pour autant je ne laisserais pas tomber.
et oui tu peux parfaitement retravailler avec d'autres parents , tu ne crains absolument rien ton préavis et finie depuis juillet, et les anciens employeurs ne peuvent pas te reprocher d'avoir d'autres contrats.

Dernière modification par bibimolere (24-11-2009 19:23:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB