Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2009 23:37:15

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Bonsoir,

Je suis en train de vérifier mes calculs de CP (faire la comparaison entre maintien du salaire ou 10% des salaires bruts versés sur la période) mais je me rends compte que sur la période de juin 08 à mai 09, j'ai peut être fait une erreur...

Je m'explique : j'ai embauché mon assitante maternelle à mi-avril 08, j'ai donc payé en réel + 10% de CP ce mois là et on a commencé la mensualisation en mai 08. Sur ce mois là, pas de souci, j'ai comparé les 10% et le maintien du salaire.

De Juin 08 à Mai 09, la mensualisation a changé, non pas sur le nombre de semaines (44) mais sur le nombre de jours et d'heures par semaine.
De Juin 08 à Aout 08, c'était 11h par jour et 5 jours par semaine à un salaire brut de 2,97 € puis de sept 08 à janv 09, la mensu est passé à 3 jours par semaine et 9h par jour (car j'étais en congé maternité) à un salaire brut de 3,1 €, puis en Février 09 (à la reprise de mon travail) et jusqu'en mai 09, la mensu est passé à 11 heures par jour et 4 jours par semaine à 3,1 €.

Je suis arrivée facilement à calculer les 10% des salaires bruts mais pour calculer le maintien du salaire, j'ai pris les formules de calcul donné sur le forum, mais que j'ai calculé période par période...

Ai-je bien fait? Comment auriez-vous fait?

J'aimerais avoir votre avis car cela va recommencer pour cette période là, en effet, depuis sept 09, ma fille va à l'école le matin, on a fait donc une mensualisation basée sur le calcul de la mensualisation en semaine école additionnée à la mensualisation en semaine de vacances et en augmentant le salaire de base de l'assistante et après les congés de Noël, je vais la mettre 2 jours complet par semaine à l'école peut être avec de nouveau une augmentation en salaire... Comment calculer le maintien dans ce cas là?

Merci de vos réponses,

Hors ligne

25-11-2009 23:37:15

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2009 00:37:49

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Re-bonsoir,

Peut être faut-il faire une régularisation?

Hors ligne

#3 26-11-2009 21:55:19

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Je remonte le post...

Merci

Hors ligne

#4 04-12-2009 18:33:54

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Bonjour,

Je me permets de monter le post car je vais avoir la même problématique pour la période actuelle de juin 2009 à Juin 2010...

Merci d'avance

Hors ligne

04-12-2009 18:33:54

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2009 18:39:09

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Ta question est très bonne mais pas beaucoup de personnes sont assez pro pour te répondre.
J'attends aussi la réponse car ça m'interesse.
Donc je ne saurais te répondre


Libellule.gif

Hors ligne

#6 04-12-2009 18:58:06

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Inscription : 08-12-2008
Messages : 764
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

pas facile, il y a en effet trop de changements en peu de temps

pour le cp si vous avez retenu le maintien de salaire parce que plus avantageux, étant donné les horaires différents... comment avez vous calculé période par période ? comment faites vous le versement des cp (en une fois, 1/12ème ?...)

Je pense que la solution est de le faire période par période mais j'aurais regularisé à chaque avenant au contrat.

Donc si à partir de janvier il y a changement proposez un avenant mais il vaut mieux regulariser, aussi les cp, et bien vérifier si le maintien de salaire est toujours plus avantageux que les 10%

elle en pense quoi votre assistante maternelle ???

Hors ligne

#7 04-12-2009 19:15:35

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

A mon avis (les pros confirmeront ou pas), pour les 10%, ce n'est pas compliqué, on prend 10% de tous les salaires sans se poser de questions.
POur le maintien de salaire, je ne pense pas qu'il faille faire par période. Il faut appliqué le taux horaire qui était en vigueur au 31 mai et les horaires de cette date là également.
Souvent, le maintien de salaire est plus avantageux pour l'am sauf quand par exemple, le contrat passe en péri avec moins d'heures.

Hors ligne

#8 04-12-2009 22:04:26

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Pilar a écrit :

pas facile, il y a en effet trop de changements en peu de temps

pour le cp si vous avez retenu le maintien de salaire parce que plus avantageux, étant donné les horaires différents... comment avez vous calculé période par période ? comment faites vous le versement des cp (en une fois, 1/12ème ?...)

Je pense que la solution est de le faire période par période mais j'aurais regularisé à chaque avenant au contrat.

Donc si à partir de janvier il y a changement proposez un avenant mais il vaut mieux regulariser, aussi les cp, et bien vérifier si le maintien de salaire est toujours plus avantageux que les 10%

elle en pense quoi votre assistante maternelle ???

En fait, à la fin de la période, j'ai fait les 10% de tous les salaires bruts de la période et j'ai comparé avec la somme de chaque maintien de salaire pour les CP acquis de chaque sous période.

En clair, pour la période de Juin 2008 à Mai 2009 :
1ère période : Juin à Aout 2008 :
taux horaire brut : 2,97
Nb semaines travaillées : 9
Nb d'heure par jour : 11
Jours ouvrables : nb de semaines travaillées/4*2,5 arrondi au sup soit 6 jours ouvrables
Nb de jours travaillés par semaine : 5
Donc 5 jours ouvrés
Maintien de salaire : Jours ouvrés*NbHeure/j*Tx horaire brut

et ainsi de suite... Pour cette période, j'avais un montant de 564,31 € dans la méthode des 10% et 603,55 € dans la méthode du maintien de salaire. J'ai donc pris le montant du maintien de salaire.

Ensuite pour régler ces CP, étant donné qu'elle prend 4 semaines au mois d'Aout et une semaine au mois de décembre, j'ai réglé les 4/5 de ce montant soit 482,84 € au mois d'Aout et ce qui reste sera versé au mois de décembre.

Concernant mon assitante maternelle, elle ne voulait pas se lancer dans ce genre de calcul et elle m'a laissé gérer...

Mais étant donné que je risque d'avoir les mêmes problèmes pour la période actuelle (ma fille va progressivement aller toute la journée à l'école et plusieurs jours par semaine alors qu'actuellement elle n'y va que le matin...), je souhaitais avoir votre avis pour savoir si je faisais bien ou pas...

Merci de vos avis et réponses

Hors ligne

#9 04-12-2009 23:11:38

badaleno
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 119
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Désolé, je ne saurai te répondre, j’attends les réponses des pros car aussi intéressé en tout cas ça fais plaisir de voir des parents qui font leur devoir d'employeur consciencieusement ce n’est pas si courant wink

Hors ligne

#10 04-12-2009 23:52:27

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Merci, cela fait plaisir à lire!!! Mais en tant qu'employée, je souhaite ne pas me faire avoir par mon employeur donc en passant de l'autre côté, j'essaye de faire au mieux avec mes connaissances et les infos très pratiques que je récupère ici !!!

Hors ligne

#11 06-12-2009 11:57:37

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

bah alors personne ne peux répondre?


Libellule.gif

Hors ligne

#12 06-12-2009 11:58:49

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

perso, je ferais par période


Libellule.gif

Hors ligne

#13 06-12-2009 12:43:38

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

cops71 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en train de vérifier mes calculs de CP (faire la comparaison entre maintien du salaire ou 10% des salaires bruts versés sur la période) mais je me rends compte que sur la période de juin 08 à mai 09, j'ai peut être fait une erreur...

Je m'explique : j'ai embauché mon assitante maternelle à mi-avril 08, j'ai donc payé en réel + 10% de CP ce mois là et on a commencé la mensualisation en mai 08. Sur ce mois là, pas de souci, j'ai comparé les 10% et le maintien du salaire.

De Juin 08 à Mai 09, la mensualisation a changé, non pas sur le nombre de semaines (44) mais sur le nombre de jours et d'heures par semaine.
De Juin 08 à Aout 08, c'était 11h par jour et 5 jours par semaine à un salaire brut de 2,97 € puis de sept 08 à janv 09, la mensu est passé à 3 jours par semaine et 9h par jour (car j'étais en congé maternité) à un salaire brut de 3,1 €, puis en Février 09 (à la reprise de mon travail) et jusqu'en mai 09, la mensu est passé à 11 heures par jour et 4 jours par semaine à 3,1 €.

Je suis arrivée facilement à calculer les 10% des salaires bruts mais pour calculer le maintien du salaire, j'ai pris les formules de calcul donné sur le forum, mais que j'ai calculé période par période...

Ai-je bien fait? Comment auriez-vous fait?

J'aimerais avoir votre avis car cela va recommencer pour cette période là, en effet, depuis sept 09, ma fille va à l'école le matin, on a fait donc une mensualisation basée sur le calcul de la mensualisation en semaine école additionnée à la mensualisation en semaine de vacances et en augmentant le salaire de base de l'assistante et après les congés de Noël, je vais la mettre 2 jours complet par semaine à l'école peut être avec de nouveau une augmentation en salaire... Comment calculer le maintien dans ce cas là?

Merci de vos réponses,

Bonjour,
Normalement chaque fois qu'il y a un changement au contrat initial un avenant doit être fait !
Donc a chaque fois il faut régulariser la situation (donc les cp sur la période concernée).
C'est du boulot, et je voudrais rajouter: chapeau ! (c'est rare les parents qui s'investissent ainsi) wink
Bon dimanche


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#14 06-12-2009 19:28:17

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

bonsoir,
bravo cops71 c'est aussi du professionnalisme d'employeur ça !
désolée pas assez expérimentée pour t'aider mais continue ainsi !
wink


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#15 07-12-2009 20:47:32

cops71
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 97
Site Web

Re : Calcul des CP quand dans la période plusieurs choses à changer...

Merci de votre soutien, par contre, je sais faire une régularisation sur le salaire à chaque avenant mais faire une régularisation sur les CP, c'est faire quoi exactement?

Merci de vos réponses,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB