Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2009 00:06:46
bientot ass mat premier contrat se presente mal
bonjour, je suis assez nouvelle sur le forum je lit pas mal, mais comme je n'avais pas mon agrement je ne postait pas (je crois avoir posté une ou deux fois)
j'avais trouvé une petite a garder avant meme mon agrement... une petite qui aura tout juste 3 ans quand je la garderai et qui est diabetique, elle n'est pas scolarisée car pas propre.
je la connais bien et sa maman aussi. elle ne trouve pas de nounou a cause du diabete de sa fille. perso ça ne me pose aucun probleme car je vais etre formé par qqun du chu pour l'utilisation de la "pompe a insuline" (je suis pas sur du nom de lappareil) et pour controler sa glycemie etc. c'est gratuit et fourni par l'hopital
on le fera des que ma formation sera fini.
jusque là tout va bien la maman, obligée de retravaillée car a utilisé tout son temps de congé pour enfant malade (c'est pas le bon therme pour le congé mais je ne sais plus le therme exacte) et plus de chomage en fevrier
du coup on convient que l'on fait l'adaptation en janvier et prise a temps plein en fevrier.
mais on se rend compte qu'elle ne trouve pas de travail et payer une nounou a temps plein sans salaire c'est pas possible
du coup on parle de commencer par un acceuil deux jours par semaines. le pbm c'est que je suis moi meme au chomage, donc je vais etre completé un certain temps (je crois) mais apres je ne pourais pas me contenter de deux jours par semaines . de plus nous avons des relations amicales du coup j'ai un peu peur de ne pas savoir comment m'imposer.
je met que le premier contrat se presente mal car avant meme d'etre signer il y a dejà des changement.
mais en meme temps je sais que je suis la seule nounou a la vouloir, alors je ne me sens pas de dire non.
est ce que vous pensez qu'il est possible de faire un contrat ou l'on precise une acceuil pour 2j pendant metton 2 mois et apres accueuil a temps plein
est ce possible? legal?
personnelement ça ne me derangerai pas trop mais j'ai peur que le contrat ne change a chaque fois que ça les arrangent
apres il est possible que je psychotte pour rien, je suis nouvelle et je ne sais pas comment m'y prendre du coup pour ce premier contrat.
je n'ai pas mis ce post dans conflit avec les parents car il n'y a pas de conflit, j'ai juste des doutes
merci pour vos réponse
audrey
26-11-2009 00:06:46
#2 26-11-2009 00:12:35
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Re : bientot ass mat premier contrat se presente mal
bonsoir,
c'est un peu embrouillé pour moi tout ça.
quand tu dis "un acceuil pour 2 jours", c'est pour combien de temps ? a la semaine ? au mois ?
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#3 26-11-2009 00:18:13
pardon pour mon message embrouillé
deux jours par semaine
mais si c'est embrouillé c'est aussi que rien n'est vraiment defini et j'aurai besoin de conseil pour bien commencer cet acceuil
que dire aux parent et comment.
comme nous avons des relations amicales j'ai tres peur de ne pas reussir a mettre les limites, alors je voudrais des le depart avoir les bons mots etc..
merci
#4 26-11-2009 00:23:44
- MailiMailo
- Membre
- Site Web
tant qu'elle est au chomage, elle te la laisserai que (à peu près) 2 jours par semaine, c'est ça?
26-11-2009 00:23:44
#5 26-11-2009 00:33:56
bonsoir
voila tout le probleme de travailler avec quelqu'un qu'on connait ! apres on ose plus rien dire
il faut que tu lui explique que tu fais ce travail pour avoir aussi comme elle un salaire ! que tu ne fais pas ça juste pour rendre service ,que tu n'as pas fait une formation pour te faire un peu d'argent de poche
tu ne la laisses pas changer les termes des le debut ,si ça t'interresse tu prends ,si son changement ne te convient pas tu lui dit ! n'oublie pas aussi de lui expliquer que pour ta retraite un contrat deux jours semaine ne va pas validé tes trimestres !et que tu as besoin de cotisé pour !
reste sur tes besoins et dis le des le debut meme si tu connais la maman ,c'est pas elle qui va faire bouillir ta marmite lol, il faut savoir s'imposer ,savoir refuser en expliquant pourquoi ça ne te convient pas ,sinon tu vas te faire manger toute crue et apres tu raleras !lol
#6 26-11-2009 00:45:06
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
ecoute, je ne sais pas quoi te dire...
pour les explications, reprends le post de sylvie 27, car c'est la verité par rapport a ton travail.
pouir le reste, loin de moi l'idée de te decourager, mais deja si tu poses la question ici c'est que tu n'es absolument pas sure de toi ...alors que pour travailler avec des "amis" il faut etre de marbre !!reflechis encore bon courage
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 26-11-2009 02:28:31
merci pour vos réponses
j'avoue etre perdue...
mais je me suis engagée a la prendre. et je ne veux pas me desister par contre c'est sur je ne veux plus jamais envisager un contrat avec qqun que je connais.
au début je me suis dit tant mieux je connais la petite avec ma fille elles se connaissent et ont déjà jouer ensemble, du coup ce sera plus facile... mais plus ça se rapproche et plus je vois les inconvenient d'un contrat avec qqun qu'on connait
bon en plus ce sera un contrat jusqu'en septembre d'apres vu qu'elle devrai etre scolarisée.
merci pour vos conseils je pense qu'un rdv "officiel" pour tout mettre a plat s'impose/
#8 26-11-2009 09:56:32
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pourquoi ne te fixe tu pas une limite en nombre heures qui te conviennent
et discute en avec les parents et tu peux augmenter si peux d'heures ton taux horaires
afin de compenser un peux ,
tu explique aux parents que tu est d'accord pour la garde de leur enfant mais que la place que leur fille occupe prends une place compléte dans ton agrément ,
combien agrément as tu si une seul cela risque d'etre dur explique leur que finacierement tu ne peux pas accepter d un certain temps la garde 2 jours par semaines, mais a t'as place je ne signerais pas un contrat ou rien n'est définies, ils vous faut trouver un arrangment voir avec les parents les jours acceuils, les heures ainsi que le nombres de semaines acceuils, et ça faut le faire avant de t'engager avec eux, parce que partie comme c'est tu vas vite le regretter, et de plus si un autre contrat meilleur que celui ci ce présente si plus de place agrément,
tu pourras pas le prendre , a moi que tu ne demande un place supplémentaire ,au moment de la proposition.
moi je ne travaille pas avec les amies , famille, voisin cela évite tout soucis.
mais réfléchis bien avant de signer, ce contrat te conviens t il, je peux comprendre la maman est au chomage, mais elle a droit aux aides et de plus je pense que tous aussi tu as bessoin d un salaire.
#9 26-11-2009 14:17:12
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si tu es au chômage et que tu reprends une activité, même de deux jours par semaine, tu peux avoir un complément par les ASSEDIC pendant une certaine période. Le tout, c'est de bien déclarer tes heures effectuées dans le mois et ton salaire perçu brut et de ne pas oublier d'envoyer ta fiche de paye. Tu peux le faire par internet. C'est facile et rapide.
De plus, pour la petite que tu devrais garder, tu peux faire un accueil occasionnel. C'est un accueil où tes heures sont payées au réel.
Si tu as la petite deux jours par semaine (en jour fixe à savoir par exemple toujours le lundi et le mercredi), tu peux voir pour reprendre un nouveau contrat pour compléter celui-ci. A toi de voir.
#11 26-11-2009 15:19:55
bonjour
effectivement tu as droit à un complément assedic (sous condition bien entendu) et cela pendant une période maxi de 18 mois, il ne faut pas dépasser 75 % de ton ancien salaire brut. Je te la dit en connaissance de cause car j'ai été dans le meme cas il y a 3 mois. mais les assedic te préciserons toute les modalités.
en ce qui concerne ton futur contrat, toi seule peut prendre la bonne décision. Si c une amie je pense qu'il faut que tu soit sincére avec elle et que tu lui expose tes appréhensions des maintenant, sinon cela ne présage rien de bon.
bon courage
#12 26-11-2009 18:22:31
alors pour les assedics oui ils complete ça c'est bon c'est pour ça que je suis d'accord pour l'accceuillir 2 j par semaine sinon financierement ct pas possible c'est clair.
mais la question que je me pose peut on faire un contrat ou on precise que l'acceuil est de deux jours par semaine, puis a partir de telle date de 5 jours par semaines? ou faut il attendre la date pour faire un avenant?
car avec un tel contrat je me sentirai rassuré. et si vraiment elle ne peux pas me
la laisser 5 jours par semaine, a ce moment là elle rompra le contrat. ?
qu'en pensez vous? je n'arrive pas encore a bien comprendre comment fonctionne les contrats. j'attend pour lui en parler d'etre sur de ce que je veux lui proposer.
et il est clair que je n"acceuilleraiplus d'enfant de personne que je connais. ça complique les choses. c'est déjà pas évident d'etre ferme avec les pe si en plus onest proche!!!
donc ma question je resume : puis proposer un contrat a 2 jours complet par semaine pendant deux mois avec passage a 5 jours par semaine au bout des deux mois par exemple.? est ce légale?
merci pour toutes vos réponses.
#13 26-11-2009 18:23:42
ha aussi on m'a demandé j'aiun agrement pour 3 enfants dont un de moins de 1 an
donc ma fille la petite et je cherche un bébé en plus.
Dernière modification par mammouth (26-11-2009 19:11:20)
#14 27-11-2009 21:26:32
par contre j'ai pas compris elle me prend un agrement? meme si je l'ai que deux jours? je pensait que si je l'ai pas a temps plein je pouvais prendre un autre enfant les autres jours. pour arriver a un temps plein.
#15 27-11-2009 22:19:36
par contre j'ai pas compris elle me prend un agrement? meme si je l'ai que deux jours? je pensait que si je l'ai pas a temps plein je pouvais prendre un autre enfant les autres jours. pour arriver a un temps plein.
Alors oui elle te rend un agrement et oui, tu peux la "completer" avec un autre enfant que tu garderais les jours ou tu ne l'aurais pas.
Par du principe qu'il faut que chez toi au même moment, tu ne doive pas d'espacer ton nombre d'agrement (que ce soit avec pierre, paul ou jacques)
ex : lundi =} ta fille , la petite , un bebe
mardi =} ta fille, un petit garcon, le bebe
mercredi =} ta fille, la petite, un bebe,
.........en fait, tu ne pourras jamais avoir en même temps ta fille, la petite, le petit garcon et le bebe car ils seraient 4 et tu es agree pour 3
Donc, c'est possible, mais il faut etre clair avec les parents des la debut et avoir de l'organisation car si la petite est malade le jour ou tu as le petit garcon, tu ne pourras pas l'acceuil si tu depasse 3 agrement avec elle puisque l'acceuil n'etait pas prevu ce jour la
Dernière modification par North (27-11-2009 22:21:10)