Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2009 11:35:57
pas cool cetains parents
grrr! bonjour a toutes;
j'ai juste envie de pousser un coup de ..... apres certains parents....
on est pas marchand de tapis et encore moins en soldes non mais fo pas *** quand meme.....je voulais jsute dire que ca me *** les parents qui rechigne sur tout et qui cherche a gagner un ou deux euros par ci par la....
c'est du n'importe quoi et ca m'exaspere....meme avec un contrat et une convention il y a toujours des parents qui essaient ....:( pfffff
ont ils conscience que nous travaillions tout comme eux et avec certains parents que nous faisons bien plus d'heure qu'eux remunerer bien moins qu'eux que nous les accueuillons le matin avec le sourire....pfffffffff bref juste un petit grr pour me defouler avant ce soir grande explication avec nouveaux parents pour les mettre au courant et si besoin tout stopper.....
c'est pas parce que c'est la crise un peu de partout qu'on va se "brader" jamais de la vie......
bises a toutes!
27-11-2009 11:35:57
#2 27-11-2009 11:54:31
Re : pas cool cetains parents
je te comprends car j ai le même problème en ce moment, la maman négocie mon salaire pour l'année prochaine quand on passera du temps plein au péri, et au début toute sympa, je lui ai proposé plusieurs solutions et ça ne lui convenait pas, donc il y a deux jours, je lui ai répondu qu'on était pas sur le marché à acheter un kilo de patates et que à trop en vouloir ça sera mon taux horaire ou rien et que que du coup je me remettait sur les listes car elle ne savait pas si elle continuerait le contrat!!!!!!
et que moi je passe pas à coté d un contrat pour elle!!!
et elle se sentait bête et me dit mais nous on veut que ça soit vous, tout se passe bien et on vous aime bien!!!
donc pourquoi négocier, pppppppfffffffffffff!!!!!
#4 27-11-2009 12:09:15
Bonjour
C'est pour cela que c'est important d'être claire au moment du contrat et ensuite on ne parle plus de sous, le bien-être de l'enfant, c'est tout. Si tu commences à écouter les p'tites plaintes par ci par là, on va finir par te faire culpabiliser d'avoir un salaire.
27-11-2009 12:09:15
#5 27-11-2009 12:11:03
une remise au clair est parfois nécéssaire, oui.
Peu à peu je m'y mets aussi, parce que moi aussi je connais mais plutôt les départs tardifs du soir qui énervent tout le monde, les petits, les miens.....
Hier j'ai abordé le sujet et ce soir si pas de changement, 2ème couche, c'est comme la peinture, ça tient mieux ainsi
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#6 27-11-2009 12:11:22
ouais ben meme en ayant signer le contrat....puis avoir fais un avenant avec les parents alors que sa fais pas encore un mois de travail ils sont deja a calculer et recalculer et moi a les recadrer a chaques fois ***donc ce soir j'en ai ras le bol je leur dit soi il respecte le contrat et il paie ce qui est ecrit dedans sans qu'on ai a discuter de quoi que se soit soit je casse le contrat.....***:)
#8 27-11-2009 12:18:06
coucou
d'accord avec toi moi c'est simple je leur presente mon contrat
c'est a prendre ou a laisser avant la signature et apres on revient pas dessus simon tu n'a pas fini chaque mois ils vont toujours chercher midi à quatorze heures crois mois mon experience courage
#10 27-11-2009 14:33:43
tout à fait d'accord avec toi
moi aussi j'"'en ai marre des pe qui exigent non mais faut pas exagérer non !
on est loin d'être reconnu
je dirai que les bons pe existent mais sont plus rares la crise aidant
mais bon crise ou pas on doit nous rémunérer pour un travail n'en déplaisent aux pe
si ils sont pas contents ils ont qu'à le garder leur bout de chou (qui n'y est pour rien !) et ils veront que ce n'est pas si facile
#12 27-11-2009 15:31:10
Moi aussi tout à fait d'accord!!!!!!
Les pe disent vouloir le mieux pour leur enfant mais ne veulent pas payer pour !C'est souvent la 1ère question qu'ils vous posent aussi au téléphone :
bonjour vous avez toujours une place?
oui
Vous prenez combien?
J'exagère peut-être un peu mais c'est quand même souvent ça !
Il y en a qui discutent pas c'est plus rare et d'autres qui font du genre à j'avais compris que c'était 3euros et non 3euros 50 l'entretien alors je le barre carrément sur le contrat lol !!!
Mon mari m'a suggéré de faire une grille tarifaire à remettre aux parents comme ça ils ont le tarif point barre.
J'ai recadré de suite on a fait le contrat avec la maman et tout va bien.
Quand j'ai choisi mon ass mat je l'ai fait par rapport à mon ressenti pour moi ce qui comptait le plus c'était qu'elle s'occupe bien de ma fille ce qu'elle allait faire avec elle et dans quel environnement elle allait évoluer et pas son tarif.
Et je n'ai pas rencontré toutes les ass mat du secteur pour comparer leur prix non plus !!!
Enfin bref, on ne pense pas tous de la même façon mais notre travaille mérite un salaire c'est tout !
#13 27-11-2009 16:27:03
bonjour les filles moi au moment de l entretient je leur donne un petit livret en me presentant en indiquant les journees chez moi avec les activitees les repas ce que les parents doivent emporter(couches vetements de rechange..)mes tarifs frais d entretient tarif repas les explications sur les annees completes et incompletes voila c est claire et ils emportent le livret chez eux et je peux vous dire que les parents apprecie comme ca y a pas de negociations.
Dernière modification par SOIZ21 (27-11-2009 18:48:49)
soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois
#16 29-11-2009 16:40:12
Ils sont tous les meme ses pe, plus ils ont non moins ils veulent en lacher alors ils marchandent tout le temps et c'est désespérant mais ce sont les pe d'aujourd'hui moi ça fait 10 ans alors j'en ai vu des vertes et des pas mures.
Tout le temps entrain de raler mais jamais content , une fois j'en ai eu tellement marre que je leur ai demandé si ils voulaient pas que je les paye pour garder leurs enfant et là trou blanc ils abusent par moment mais pas tous heureusement.
#17 29-11-2009 17:26:37
ben c'est pas compliqué ceux qui commencent à tout vouloir discuter je n'accepte pas le contrat il y a discuter ET discuter on peut très bien se mettre d'accord en fesant certaines concessions ,qui sont aussi equitable etc mais si le tarif par exemple ou la façon de travailler ne convient déjà pas elle conviendra pas forcémant plutard donc je préfère refuser que me retrouver dans un litige ou desaccord plutard après il est certain il peuvent toujours essayer ! au pire c'est un non qui tente rien n'a rien mais si ça reste correct pourquoi pas si c'est agressif comme j'ai pu avoir une fois en entretien ben j'ai refusée !moi qu'ils essaient ne me derange pas je reste ouverte à ce qu'on me dit et me demande mais après il ya la nuance du ton employé , l'art et la manière de le dire et le resonnable !on est un des seuls metiers ou on peut choisir son employeur et vice versa
#18 29-11-2009 18:52:40
et bien moi je voudrais aussi dire que certaines assmat sont encore pire!
à force de "blinder" certains contrats elles ne respectent plus leurs employeurs et leur imposent des clauses litigieuses, abusives et même illégales!
faut arreter de toujours croire que toutes les assmat sont fantastiques
et tout les parents sont mechants!
désolé mais moi ça me revolte
y a des parents formidables mais ça personne n'en parle
dommage car même en cas de litiges, j'ai toujours reussi à trouver uen issue benefique pour l'enfant, les parents et moi!
suffit de savoir se mettre à la place des autres et accepter de dialoguer sans oeillères!
#19 29-11-2009 19:57:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ils sont tous les meme ses pe, plus ils ont non moins ils veulent en lacher alors ils marchandent tout le temps et c'est désespérant mais ce sont les pe d'aujourd'hui .
Pourquoi tu mets tous les pe dans le même sac???
J'ai travaillé avec un certain nombre de pe...
Au début, mes tarifs étaient bas, parce que je commençais et n'y connaissais rien!
Maintenant, ça va mieux....
Aucun pe après l'entretien n'a reparlé du tarif!....ni des indemnités....sauf pour passage en périscolaire ce qui est logique!
Pourquoi généraliser???
Les pe ne sont pas tous des grippes sous avares!
Moi, ce post me désole, les pe qui vous lisent vont avoir une bonne opinion de nous...le club assmats qui critique tous les pe...pffff
Ok, certains pe sont un peu grippe-sous....mais , vous , comment seriez-vous si c'était l'inverse????....oui, c'est vrai, vous seriez parfaites et ne regarderiez pas à la dépense!
Car, vous ne regardez jamais à la dépense???...bravo, alors!...parce que moi en tant que maman et assmat de 5 loulous, moi, je regarde à la dépense!
Dernière modification par dragonette (29-11-2009 19:58:01)
#20 29-11-2009 20:14:37
" suffit de savoir se mettre à la place des autres et accepter de dialoguer sans oeillères!"
tout à fait d'accord, tant que ça marche dans les 2sens
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas