Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2009 13:09:21
paiement du salaire
bonjour a toutes,voila le probleme:est ce que c es a l assistante maternelle de décider du jour du mois qu on lui donne le cheque,ce matin je lui a donne et j lui ai demandé qu elle encaisse que le 3 car on sera ds le rouge a moins 400 euros et j lui a demande de faire pareil pour les autres mois,elle a bien voulu pour ce mois ci mais elle veut rien savoir pour les autres mois!!!que dois je faire?merci
27-11-2009 13:09:21
27-11-2009 13:35:50
#6 27-11-2009 13:52:13
- AlizeaDoree
- Membre
- Site Web
Re : paiement du salaire
Bonjour,
Un contrat ou un avenant est par sa nature même un accord entre 2 personnes cela sous-entend donc que les 2 parties conviennent ensemble de quelque chose qui les arrangent toutes les deux. Si l'une n'est pas d'accord elle ne signe donc pas.
Vous êtes son employeur et elle votre salariée. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle doit accepter toutes vos demandes.
Cela dit, pourquoi ne pas lui dire gentiment que vous avez besoin de faire un avenant afin de décaler la date de paiement au 2 par ex, en lui expliquant que vous n'avez tout simplement pas les moyens de la payer avant? Elle vous dira peut-être oui.
ou elle pourra vous opposer qu'il fallait y penser avant. C'est un risque à prendre...
Bon courage à vous deux.
Maman employeur toute nouvelle : bébé a tout juste 4 mois.
#7 27-11-2009 14:26:16
L' assistante maternelle n' a pas a subir de retard dans son salaire accepteriez vous que votre patron fasse de même j'en doute
Qu'elle accepte une fois pour vous arranger d'accord mais pas tous les mois c'est a vous de prevoir
#8 27-11-2009 14:31:14
je trouve souvent que les gens quir épondent dans ce forum sont tres aggressifs on peux expliquer a cette maman etre cassant, elle comprendra aussi bien si on prend le temps de lui expliquer
en effet votre ass mat a des factures a payer comme vous et a et si elle ne peux accepter un paiement apres le 31 c'est qu'elle a des raison, si vraiment vous vous retrouvez dans le rouge tous les mois allez voir votre banquier pour negocier un decouvert autorisé de ce montant. il n'y a pas d'autres solution, et perdre une ass mat pour 3 jours c'est dommage
sinon demandez a votre employeur de vous payer plus tot.
#10 27-11-2009 14:35:22
bonjour
étant am
je demande le règlement le dernier jour d'accueil de l'enfant mais ne l'encaisse que le dernier jour du mois
cela est noté sur le contrat et les parents sont ok
cela m'évite pour ma part d'aller plusieurs fois a la banque qui n'est pas a coté de chez moi
essayer de trouver un accord avec votre am mais si'il est noté sur votre contrat 30 ou 31 elle doit respecter cela
dommage que pour une question de date de paiement vous soyez en conflit!
#11 27-11-2009 14:38:57
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonjour,
effectivement, il faut en discuter avec votre AM.
N'est-il pas plus intelligent de faire un avenant avec paiement au 3 plutôt que d'avoir des chèques en bois???
L' assistante maternelle n' a pas a subir de retard dans son salaire accepteriez vous que votre patron fasse de même j'en doute
Qu'elle accepte une fois pour vous arranger d'accord mais pas tous les mois c'est a vous de prévoir
Aglae,je suis d'accords avec toi sur le fait que le salaire doit être versé tous les mois à la même date. Par contre la différence, c'est qu'un PE ,ne choisi la pas la date du versement de son salaire alors qu' énormément d'AM imposent fin de mois.
je suis payée le 10, mon mari le 5, alors paiement fin de mois, c'est impossible.Maintenant, soit l'AM est assez compréhensive pour noter une autre date au contrat (la loi accepte jusqu'au 10) sachant en plus que si elle a plusieurs contrats, elle aura une bonne partie de sa paie déjà en fin de mois (ce qui n'est pas le cas du PE), soit, faut pas qu'elle s'étonne d'avoir des chèques en bois ou des retards de paiement.
#12 27-11-2009 14:50:36
bonjour,
je suis payée le 10, mon mari le 5, alors paiement fin de mois, c'est impossible.Maintenant, soit l'AM est assez compréhensive pour noter une autre date au contrat (la loi accepte jusqu'au 10) sachant en plus que si elle a plusieurs contrats, elle aura une bonne partie de sa paie déjà en fin de mois (ce qui n'est pas le cas du PE), .
oui mais justement les am ont des horaires à rallonge, il n'est pas évident de trouver un moment pour aller à la banque, alors si en plus on doit y aller plusieurs fois parce que certains parents ne payent pas dans les temps, c'est vraiment galère... moi les prélèvements sur mon compte sont en tout début de mois, donc impossible d'être payer le 10 ça me mettrait dans le rouge. et je vais porter mes chèques le samedi qui suit le dernier jour du mois...
#13 27-11-2009 14:51:17
Déjà , on en discute a la signature du contrat et je demande toujours au parents a quelle date il peuvent me payer pour certain c 'est le 28 et pour d' autre le 5 du mois suivant je le sais donc pas de soucis
Maintenant mettre l'assistante maternelle devant le fait accompli ou parce que l'on a pas prévu son salaire je ne suis pas d'accord
Nous travaillons comme tout le monde et avons besoin de notre salaire pour vivre et payer nos factures et nous devons pouvoir compter dessus sans avoir a le réclamer ou attendre le bon vouloir des parents pour être payes
#15 27-11-2009 14:58:19
- pepette777
- Membre
- Site Web
Déjà , on en discute a la signature du contrat et je demande toujours au parents a quelle date il peuvent me payer pour certain c 'est le 28 et pour d' autre le 5 du mois suivant je le sais donc pas de soucis
Maintenant mettre l'assistante maternelle devant le fait accompli ou parce que l'on a pas prévu son salaire je ne suis pas d'accord
Nous travaillons comme tout le monde et avons besoin de notre salaire pour vivre et payer nos factures et nous devons pouvoir compter dessus sans avoir a le réclamer ou attendre le bon vouloir des parents pour être payes
Aglae: oui je suis entièrement d'accords avec toi, il faut en discuter à la signature du contrat.
Ce que je dis, c'est simplement qu'il y a une grosse différence entre les PE qui attendent les remboursements CAF ou qui claquent leur argent sans penser à mettre de coté le salaire de l'AM ET les PE qui sont réellement dans l'impossibilité de payer en fin de mois.
J'ai également tous mes prélèvements fin de mois et impossible de les décaler donc en rajoutant le salaire de l'AM c'est totalement impossible.Par contre si l'AM a 3 PE (2 qui payent fin de mois), elle peux payer ses factures avec les 2 premiers salaire et patienter jusqu'au 5 pour le reste de sa paye.
Maintenant, la discution permet de trouver des alternatives comme payer par virement bancaire (donc pas de déplacement pour l'AM et plus rapide que l'encaissement d'un chèque et pas de chèque refusé).
#16 27-11-2009 14:58:56
bonjour,
effectivement, il faut en discuter avec votre AM.
N'est-il pas plus intelligent de faire un avenant avec paiement au 3 plutôt que d'avoir des chèques en bois???L' assistante maternelle n' a pas a subir de retard dans son salaire accepteriez vous que votre patron fasse de même j'en doute
Qu'elle accepte une fois pour vous arranger d'accord mais pas tous les mois c'est a vous de prévoir
Aglae,je suis d'accords avec toi sur le fait que le salaire doit être versé tous les mois à la même date. Par contre la différence, c'est qu'un PE ,ne choisi la pas la date du versement de son salaire alors qu' énormément d'AM imposent fin de mois.
je suis payée le 10, mon mari le 5, alors paiement fin de mois, c'est impossible.Maintenant, soit l'AM est assez compréhensive pour noter une autre date au contrat (la loi accepte jusqu'au 10) sachant en plus que si elle a plusieurs contrats, elle aura une bonne partie de sa paie déjà en fin de mois (ce qui n'est pas le cas du PE), soit, faut pas qu'elle s'étonne d'avoir des chèques en bois ou des retards de paiement.
oui d'accord que c'est toujours mieux que un chèque en bois mais visiblement l'accord entre les deux parties a été faite au moment du contrat le pe sait quand il a sa paye ai momment même de la signature donc moi je vois lors qu contrat j'ai demandée à avoir le 30 ou 31 pour le premier car comme tout le monde on a des prélèvements loyers etc ... plutard je ne pourrai pas et c'est pas vouloir c'est pouvoir
les pe ont été avertis c'est pas comme si le sujet n'avait jamais été abordé de toute façon le mieux c'est d'en discuter calmemant avec l'ass mat pour essayer de trouver une solution je souhaite pour vous qu'elle puisse si elle ne peut pas de son coté peut être a t'elle les raisons citées plus haut ... j'espère que vous trouverez une solution à votre problème
#17 27-11-2009 16:17:22
coucou,
alors si sur le contrat c'est noté le 30 où 31 vous ne lui remettez pas le chèque avant. Ensuite, vous pourriez peut être en rediscuter avec elle en lui expliquant vos problèmes financiers
Perso, dans la limite du raisonnable, lors de mes contrats, je laisse les parents choisire la date mais je leur demande que ça ne dépasse pas le 5 du mois
Une ass. mat. peut aussi très bien demander à ce que ses prélèvements soit décalés donc pourquoi toujours vouloir donner tort aux parents les filles
Certains patrons imposent le versement du salaire et si il décide que c'est le 10, je vois mal comment aller le contredire
Dans les sociétés, ce n'est pas l'employée qui décide de la date de versement du salaire.
Je pense qu'on peut toujours trouver un compromis et ne pas toujours être rigide dans la vie
Et surtout, les banques n'accordent pas des découvert sur un claquement de doigt, quelquefois, ils refusent
dans mon cas par exemple je ne suis pas tout à fait d'accord mes prélèvements loyer etc sont le 05 et ce n'est aucunement negociable alors je ferai comment ??? dans les sociétés les employers ne décident pas de la date de versement je suis tout à fait d'accord hors là si j'ai bien compris à moins que je me trompe notre pe connaisait les dates et souhaite maintenant changer une décision etait déjà prise dans le contrat je suis tout à fait d'accord on peut toujours trouver un compromis je préfère fonctionner ainsi hors si c'est moi qui me retrouve dans le rouge dois je préférer quoi par exemple ? c'est un sujet délicat je pense encore que vous devez en parler avec l'ass mat et voir ce qui peut être convenable et possible pour vous deux afin que personne ne soit ennuyée ;)et qu'un differant apparaisse ce serai dommage
#18 27-11-2009 16:40:42
lorsque vous faites votre déclaration paje, vous notez que vous avez payé l'assmat...donc si vous la payez le 3, vous déclarez le 4 pas avant.....
Je pense qu'en discutant avec votre am vous pourriez peut etre trouver un terrain d'entente...
mais de toute façon que ce soit le 31 ou le 5, il faudra la payer...
#19 27-11-2009 16:57:20
broks lorsque vous faites votre déclaration paje, vous notez que vous avez payé l'assmat...donc si vous la payez le 3, vous déclarez le 4 pas avant.....
broks et bien moi c'est le contraire j'ai des parent qui font leur declaration le 1 et qui me paye le 5 voir défois 8ou le 10 et je peu de dire que c'est parent ne son pas malheureux il attend etre rembourser pour me payer
#20 27-11-2009 19:48:54
merci pour les reponses pour plus de presicions c'est elle qui a rempli le contrat donc c'est deja elle qui a imposer ses conditions,en effet elle a preferer le remplir en expliquant qu'elle avait l'habitude et vu que nous c'est la premiere fois qu'on se retrouve a la place d'employeur on a laissé faire en faisant confiance.
nous notre patron impose la date de paiement comme tout le monde je pense et je me voie mal lui reclamer imperativement la paie le 27...c'est n'importe quoi et surtout un manque de respect envers son employeur
coucou, et bien si, moi noter date paiement au 28 impératif !
je vois pas le mal et ça fonctionne, en dix ans aucuns retard
et j'encaisse le 30 , comme cela tout le monde est content
je vois pas un manque de respect la !