Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2009 15:37:58
question de Laureap
Bonjour, voilà je suis une heureuse maman de 26ans, j'ai une fille de 3ans et demi et un ptit garçon de 10 mois!!
Je suis Aux. de .Puér depuis 5 ans, et je travail de nuit en pouponiére également depuis 5 ans environs!
Seulement voilà, la situation (le travail de nuit) ne me convenant plus je suis a la recherche d'un nouvel emploi, mais en ce moment ba ce n'est pas le moment!!!
Je ne trouve rien dans la region!
Donc je pense a une reconvertion en tant Ass. Mat????
Mais j'ai tellement peur de me tromper!!! Ce qui me fait le + peur c'est le salaire!!!
Qu'en pensez vous???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-11-2009 15:37:58
#2 27-11-2009 16:08:19
Re : question de Laureap
coucou laureap
il n'y a que toi qui peux décider,
pour ma part je trouve que tu as un beau métier comme nous asstmat.
mais pour le salaire il est sur que tu vas perdre énormément
comme tu dois le savoir notre salaire n'a rien à voir avec le tien.
moi je trouve que tu devrais continuer à chercher dans ta direction
bisous .
~~°oOTatapascaleOo°~~
#3 27-11-2009 16:09:11
Bonjour.
C'est sur que le salaire ne sera pas le mème .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
27-11-2009 16:40:23
#5 27-11-2009 17:01:14
Merci, Oui et c'est sur ça que je tique énormement! Je n'ai pas envie de perdre trop d'argentil faut que je fasse bien mes compte avant de me lancer!!!
re, il n'y a pas que ça a regarder, tu sais c'est un énorme chamboulement pour toute la famille!! il faudra préparer tes enfants, et oui ils ne seront plus les seuls . il va falloir qu'ils partagent leur maman, , il ne faut pas oublier aussi que tu vas travailler à ton domicile, ce qui va engendrer pas mal de changements, que tu ne ferais pas forcement autrement. je ne te dis pas ça pour te décourager!! loin de là , mais je connais pas mal de femme voulant changer de métier, demandant leur agrément et qui laissent tomber au bout de quelques temps, il n'y a pas longtemps j'ai envoyé une maman à une dame ass mat qui venait d'avoir son agrément, et j'ai appris en cours d'année qu'elle laissait tomber, le fait de rester à la maison toute la semaine et tout le reste ...... alors réfléchi bien!!! parles en avec ton mari et si finalement tu veux le faire et bien lance toi!!! qui ne tente rien n'a rien!!!! tu nous tiendras au courant? allez bye bye!!!
Dernière modification par poutch70 (27-11-2009 17:10:43)
#6 27-11-2009 17:43:54
je pense comme les filles que c'est un grand changement, il n'y a donc que toi qui puisse "le sentir" ou pas. Par contre, tu as déjà la chance de travailler dans le domaine de la petite enfance, je pense donc que ton métier en lui-même t'épanouis. Peut-être devrais-tu essayer de postuler ailleurs, toujours en tant qu'auxillaire, mais de jour. Après si c'est un réel désir de devenir ass mat, alors il faut pas tergiverser. Les débuts seront certes difficiles (à tous points de vue), mais quelle fierté ensuite d'avoir franchi le pas et réussi à changer d'orientation professionnelle. Bon courage dans ta réflexion.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#7 28-11-2009 15:49:26
Oh oui merci encore j'avance!!! Et oui!! Chanboulement ça c'est sur mais si c'est pour voir et profiter au maximun de mes enfants alors je fonce!! Mais pas n'importe comment certe!!!
Je commencer les démarche tout en ayant un oeil sur ce qui ce passe autour de moi !!! A très vite...
#8 28-11-2009 17:36:21
il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que nos enfants mais aussi les enfants des autres que du coup, on est peut etre à la maison, mais on n'est pas forcément disponible pour eux... on a parfois des horaires contraignant, on a rarement des horaires de bureau.
sinon mis à part ça, c'est un superbe métier !
#9 02-12-2009 15:23:46
Après beaucoup de reflexion, je me lance au minimun pendant 2 ans jusqu'au trois ans de mon fils Y****!!!!! Après je verrais ce que je peut retrouver!!! Jai pourvoir reprendre un rythme de correct, tout en étant proche de mes ptits trésors!!! Merci
#10 02-12-2009 15:31:46
- kinounette
- Membre
- Site Web
prend un papier, un crayon, une colonne des avantages et inconvénients pour chaque situation professionnelle envisagée et tu y verra plus clair. mais comme dit pascale85, toi seule peut décider. il faut vraiment peser le pour et le contre, salaire, qualité de vie, y a t'il réellement du travail dans ta commune, etc....
#11 07-12-2009 01:27:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonjour,
je reprends la question de kinounette, y a t'il beaucoup de demandes dans ta commune?
si c'est une grande ville, les périodes creuses sont rares et pas très longues (attention, je fais quand même une généralité... mieux vaut te renseigner auprès d'un ram proche de chez toi...)
en ce qui concerne le point de vue financier, je dirais que pour moi c'est plus avantageux que quand je travaillais à l'extérieur, car il y avait les frais de garde, les frais de déplacement, les impôts...
(en tant que assmat, on a un avantage concernant les impôts)
et le gros plus, c'est qu'effectivement, tu peux passer plus de temps avec tes enfants, même si, comme dis plus haut, ils ne seront pas les seuls à avoir besoin de tes soins et qu'il va leur falloir apprendre à partager leur maman...
voilou!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 31-05-2010 14:57:49
Bonjour à toutes,
Voilà vos message m'on encourager a tenter l'experience, et actuellement jai un agreement pour 1 temps plein et 1 peri-sco!
Ca baigne et ca ce bouscule au portillon si je puis dire!
En septembre mon temp plein passera en peri et jai un bébé de 6 mois a venir prendre la place.
Jai fait le bon choix et je suis trop contente depuis 2 mois que jai commencer.
merci a vous
#13 31-05-2010 14:59:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Super heureuse pour toi
#14 31-05-2010 15:02:25
Laureap a écrit :Bonjour, voilà je suis une heureuse maman de 26ans, j'ai une fille de 3ans et demi et un ptit garçon de 10 mois!!
Je suis Aux. de .Puér depuis 5 ans, et je travail de nuit en pouponiére également depuis 5 ans environs!
Seulement voilà, la situation (le travail de nuit) ne me convenant plus je suis a la recherche d'un nouvel emploi, mais en ce moment ba ce n'est pas le moment!!!
Je ne trouve rien dans la region!
Donc je pense a une reconvertion en tant Ass. Mat????
Mais j'ai tellement peur de me tromper!!! Ce qui me fait le + peur c'est le salaire!!!
Qu'en pensez vous???
ZIVA
#15 31-05-2010 15:05:38
Bonjour à toutes,
Voilà vos message m'on encourager a tenter l'experience, et actuellement jai un agreement pour 1 temps plein et 1 peri-sco!
Ca baigne et ca ce bouscule au portillon si je puis dire!
En septembre mon temp plein passera en peri et jai un bébé de 6 mois a venir prendre la place.
Jai fait le bon choix et je suis trop contente depuis 2 mois que jai commencer.
merci a vous
Bonjour,
là je ne comprends plus, tu veux te lancer dans le métier, et après tu dis que tu exerces déjà, c'est quoi ce truc?????????????????
ZIVA
#19 31-05-2010 15:17:15
ziva, regarde les dates des post, laureap nous donne des nouvelles ....
par contre, je ne comprend pas tu dis que tu as un agrément pour un temps plein et un peri mais comme tu as un petit de moins de 3ans, il prend la place de ton temps plein.... donc ça ne concorde pas avec ton agrément....
#20 19-08-2010 15:52:56
Bonjour à toutes,
Pas pu répondre avant pbm de connexion!
Oui j'ai un temps plein 48h semaine et 1 péri que je recupere en sept!
Trop heureuse de mettre lancer dns l'aventure pour le moment j'adore!
En septembre la situation change tjs un peri + 1 temps plein, en plus un mi temps!
Bonne journée
Laure