Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2009 16:38:59

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

petit désaccord avec maman

bonjour je voudrais un renseignement  s'il vous plait j'ai une maman avec qui je travaile depuis 5 ans et que je garde ses 2 filles dont 1 péri j'ai son planning au mois mais je n'appercois que la péri elle me l'a mets de moins en moins 10 a 15 h par mois et me paie a l'heure puisque la personne du ram lui a dit de faire cela le probléme n'est pas la elle me donne le planning du mois de decembre et la je viens de lui dire que pour une date cela ne colle pas car j'aurais 1 de plus que mon agrement et que je ne suis pas pour et la elle me réponds oui mais vous etes en droit de prendre ma fille car deja vous prenez 1 semaine de vacance pour noel donc je ne veut pas la remettre ce jour chez la mamie

est ce que je peux lui refuser ou qu'elle est en droit de m'obliger de la prendre je ne sais pas comment faire car ce jour j'en aurais 3 et si je les prends cela me fera 5 et je suis agreer pour 4

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

27-11-2009 16:38:59

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2009 16:42:39

aster
Membre
Site Web

Re : petit désaccord avec maman

Bonjour , hé pourquoi ne lui prendrait tu pas sa fille que lorsque tu disposes de la place , si elle réduit beaucoup les heures , ça devient du dépannage !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#3 27-11-2009 16:45:56

mignionette
Membre
Site Web

justement je lui ai dit que je pouvais prendre sa fille qui en péri car je garde des fois sa petite soeur de 16h30 a 19h et je n'ai pas la grande c'est le papa qui la garde chez eux et cela se reproduit de plus en plus 3 fois le mois de novembre et au mois de décembre 4 fois je pense que je sers de bouche trou donc je ne fais pas d'effort et favorise l'autre péri que j'ai plus souvent mais ce jour c'est les vacances

#4 27-11-2009 16:48:00

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

comment est fait ce contrat péri ? as tu marqué des jours, des heures d'accueil ? si oui et que ce n'est pas un jour de garde prévu au contrat tu peux trés bien refuser l'accueil sans te mettre en tord, si c'est un jour d'accueil normal, t'es mal car tu n'avais pas à prendre un autre enfant pour ce jour là, tu peux éventuellement dans ce cas téléphoner à la pmi pour leur signaler que ce jour là exceptionnellement, en dépanage d'une maman, tu seras en surnombre. ici ça se fait sans probléme, du moment que ça arrive rarement.

ensuite son excuse là je suis pas d'accord. tout salarié à droit à des cp yikes tu lui as répondu au moins, tu lui a expliqué ça ?

et le réel tu ne peux pas, car cette garde à un caractére régulier, ce n'est pas une garde occasionnelle wink (à moins que je dise des bêtises  tongue )

27-11-2009 16:48:00

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2009 16:48:34

aster
Membre
Site Web

Hé bien dans le pire des cas demandes à la puer , ici on deamnde pour tout dépassement , la maman ne pourra rien dire !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#6 27-11-2009 17:06:34

mignionette
Membre
Site Web

non la maman ne sais pas ces jours de garde d'un mois a l'autre cela change et les heures aussi donc difficile de prévoir et sur le contrat c'est marque la garde suivant le planning de la maman  mais comme elle ne fait pas d'effort pour me la mettre quand je garde la petite hors heures scolaire pourquoi moi j'en ferais

#7 27-11-2009 17:11:27

cleso
Membre
Site Web

appelle ta pmi et explique leur si y sont pas casse pied tu devrais pas avoir de problémes, et explique à la maman que tu vas pas te mettre dans le pétrin pour ses beaux yeux tous les mois big_smile

#8 27-11-2009 21:00:02

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
pour etre rémunéré au réel il faut que cela soit un contrat occasionnel si le jour que la maman te propose de garder sa fille n'est pas mentionné ds ton contrat tu es en droit de refuser,elle n'a pas à t'obliger à prendre sa fille

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#9 27-11-2009 21:16:59

4i.modo
Membre
Site Web

mignionette a écrit :

non la maman ne sais pas ces jours de garde d'un mois a l'autre cela change et les heures aussi donc difficile de prévoir et sur le contrat c'est marque la garde suivant le planning de la maman  mais comme elle ne fait pas d'effort pour me la mettre quand je garde la petite hors heures scolaire pourquoi moi j'en ferais

et voilà !
c'est la maman qui a raison legalement!
sans precision  plus... précise, tu es à sa mercie et un refus de ta part est une faute pro sad
d'où l'interet de faire une mensu minimum quitte à se baser sur les 3 ou 6 derniers planings...
tu as accepté ces contraintes sans préciser "sous reserve de place ces jours là"
donc  tu dois suivre ou demissioner...

#10 27-11-2009 21:33:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle doit suivre? mais comment elle fait si elle a des contrats avec d'autres parents qu'elle doit suivre aussi et un agrement limité a 4! elle ne peux pas l'accepter. non? ni refuser un autre enfant.
donc elle ne peux ni dire oui, ni dire non? elle fait comment ??? c'est le piege là

#11 28-11-2009 01:14:45

cleso
Membre
Site Web

c'est exactement ça mammouth, ce genre de contrat (sans jours marqués) c'est de vrai piéges. dans le sens où l'am est totalement dispo pour le nombre de jours demandés par les pe. tu es coinçée. tu peux difficilement trouver un enfant pour compléter ta place. c'est pour ça que bcp d'am refusent, tu te bloques souvent un agrément que pour quelques jours au mois. c'est pas pareil si c'est un gros contrat, puisque financiérement tu t'y retrouve. mais pour les tout petits contrats c'est chaud. par ex moi j'en ai de 40h par mois, soit 10 jours par mois. impossible de trouver une base de jours, comme il n'y a pas de travail en ce moment, j'ai dit oui et je sais trés bien que si l'activitée redémarre je vais être coinçée. mais quand on prend une décision on s'y tient wink

#12 28-11-2009 04:21:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

cleso, bravo!!
j'ai bu tes paroles...
je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.
et si clairement dit!!

mais il me semble que la pmi peut autoriser une souplesse d'accueil dans ces cas de figure, autorisant une journée par semaine. (peut-être plus peut-être moins, je ne sais pas du tout les tolérances en ce qui concerne le "surnombre" d'accueil.)

il me semble que j'ai une collègue qui a  4 contrats, parfois 5, avec les périscolaires... et il me semble qu'elle a une autorisation en quelques sorte unique (cad non "réutilisable" pour de nouveaux accueils, car c'est au cas par cas.)

ça vaut le coup d'expliquer à la pmi ...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 28-11-2009 10:22:53

4i.modo
Membre
Site Web

eh oui sad
ça "coince" un agrément...
pfff pas facile sad

#14 28-11-2009 14:09:41

mignionette
Membre
Site Web

oui effectivement elle me prends une place malgre que je l'ai que 10 a 15 h dans le mois mais comment faire de plus que l'autre péri je l'ai 40h dans le mois elle aussi je ne sais pas mes jours et mes heures de garde d'un mois a l'autre car les mamans sont infirmieres

#15 28-11-2009 14:13:42

nanoubb7
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas demander une dérogation exceptionnelle pour cette semaine là à ta puer? wink ça vous permettrais de régler le souci non? wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#16 28-11-2009 14:20:19

4i.modo
Membre
Site Web

oui, ce serait la meilleure solution smile
sinon... va falloir faire un choix sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB