Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2009 16:51:23
absences enfant pour maladie
Bonjour,
je vous avais demandé si je pouvais faire un avenant pour que les absences pour maladie soient rémunérées. J'ai décidé de faire un avenant à la date anniversaire du contrat c'est-à-dire en septembre 2010.
Pour les mois à venir (de décembre à août inclus), je vais faire un avenant pour que les pe me déduisent les absences de la mensualisation.
exemple : jours maladie restant à prendre : 7 jours
nombre d'heures : 8 heures/jour
nombre de mois de décembre à août : 9 mois
7 jours X 8 heures X 2,50 € / 9 mois : 15,55 € à déduire de la mensualisation tous les mois.
Une régularisation sera faite en août si l'enfant n'a pas été malade.
Je fais cet avenant car ce mois-ci les pe vont me déduire 100 € pour absence et bien sûr j'ai les factures, noël ...... Donc je préfère qu'ils me déduisent une petite somme même si l'enfant n'est pas malade plutôt que d'avoir une grosse surprise un mois où il y a pleins de factures.
Si les pe refusent l'avenant, que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses en espérant que je n'ai pas été trop longue !!!! OUF
27-11-2009 16:51:23
#2 27-11-2009 17:26:33
Re : absences enfant pour maladie
Coucou,
alors je peux me tromper, mais a mon avis, c'est non faisable, hors convention et plutot trop compliqué.
Tu peux par contre toujours proposer un avennt aux pe pour avoir un maintient du salaire même si l'enfant est malade...................quant a savoir si les pe seront d'accord, j'ai un doute ! ![]()
![]()
#4 27-11-2009 20:34:07
coucou
quelle drole d'idée , et quel drole de calcul ![]()
27-11-2009 20:34:07
#5 27-11-2009 21:10:49
Bonsoir,
En fait, je fais cet avenant parce qu'au moins je n'aurais pas une grosse perte de salaire comme en novembre. Je suis d'accord que c'est une grosse somme à payer pour les parents mais est-ce qu'ils se soucient de mon salaire quand ils déduisent les absences ????? En fait, le calcul est simple puisque je compte la perte de salaire si l'enfant est absent 10 jours. Si les pe en profitent pour prendre ces jours, de toute façon, je demande un certificat médical. Après à eux d'être honnêtes. je ne vois pas en quoi mon avenant est bizarre, je ne veux plus avoir de surprise au niveau de mon salaire et être sûre d'être payer le même montant tous les mois comme tous salariés.
#6 27-11-2009 21:24:41
il me semble que le maintien du salaire est hors convention aussi. En fait, il faut dire oui à tout et se laisser faire. Lorsque l'on dit que la convention est faite pour protéger les assistantes maternelles et la professionnalisation des assmat, j'ai un doute.
#7 27-11-2009 22:09:48
il me semble que le maintien du salaire est hors convention aussi. En fait, il faut dire oui à tout et se laisser faire. Lorsque l'on dit que la convention est faite pour protéger les assistantes maternelles et la professionnalisation des assmat, j'ai un doute.
Ben si, elle est faite pour nous "proteger", mais malheureusement il y a encore quelques lacunes ! ![]()
Sur la ccn, il est bien dis 10 jours enfants malade par an et 14 jours pour hospitalisation.............ce sont des maximas et tu peux proposer moins ![]()