Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2009 15:12:52
Manque de discussion je craque
voila, je vous explique mon petit soucis, que j'ai actuellement avec les parents de bébé x. bébé x depuis début du mois de novembre, va à la creche une fois par semaine, chose que j'aurais accepter si on m'en avait parlé. Je vous explique : lundi la maman et le papa travaille, mais moi je me demande ou est bébé je décidé de poser la question à maman, elle me dit que bébé x va à la créche une fois par semaine 10 H par semaine et que donc ca fait trois semaines qu'elle y va. Et bien merci de m'en avoir parler... Enfin bref passons, je me dis qu'ils auraient pu m'en parler, je la garde les weekend, la nuit et les jours féries et la je fais le calcul, bah oui le temps qu'elle passe à la créche c'est des heures en moins pour moi.... je me dis et bien *****, j'augmente mon tarif et de là c'est partie en live... Ah non non on est pas d'accord, de toute façon au retour de papa (il part pour un petit moment) on la mettra en créche plus souvent donc tu l'auras moins souvent.... Qu'est ce que ça veut dire ??? Allez hop je démissionne l'histoire de leur mettre un peu la pression , je leur présente ma feuille pour la remettre en main propre, elle m'a dit non non je la veut en recommandé (l histoire de me faire ****) passons le lendemain matin, on reparle je dis tout ce qui ne va pas, elle me dit je vais voir avec le papa et hier soir elle me dit et bien j'attends ta démission, on a décidé que tu la gardais pendant tes 15 Jours, je vais prendre une ass mat pour la derniere semaine et après mes parents la garderont pendant les vacances. En janvier, elle ira en creche le matin et une ass mat l'après mdi. Et du coup je leur dit bah oui mais comment on fait car je démissionnerais pas.
Je leur ai dit ce que je pensais, qu'on avait un manque de communication avec la maman, que je parlais qu'avec le papa. avec la maman on parle par texto c'est cool.Que le coup de la crêche j'aurais trouver logique, car bébé aurait vu d'autres enfants, que çà aurait été bénéfique...
Du coup j'ai fini par leur dire que et bien on fera un avenant au contrat et que moi je n'accepterais pas ce changement et que donc du coup, il faudra me licencier...
c'est dur de dire çà, j'aime bien bébé x ca va faire un an que je le garde...J'ai pas envie que ca se termine comme çà. Là je ne sais pas quoi faire car c'est sur il y a de la tension et que continuer comme çà va etre dure.
que feriez vous à ma place. je ne peux pas démissionner, j'aurais pas d'assedic
c'est lourd tout çà.....
28-11-2009 15:12:52
#2 28-11-2009 15:19:13
Re : Manque de discussion je craque
bonjour
c'est triste quand les choses tournent comme cela oui
mes pe m'ont soumis l'idée de mettre leur petit une fois/semaine en crèche, j'ai apprécié qu'ils m'en parlent avant ![]()
ce que je ferais moi: j'attendrais l'avenant au contrat, car même s'ils mettent le petit en crèche, ils DOIVENT te rémunéré les heures inscrites dans la mensualisation dans le contrat initial. donc même s'ils ne t'amènent plus l'enfant, ils sont tenus de te payer... donc tu attends l'avenant, tranquillement... tu le refuses et là, soient ils restent sur ce que vous avez décidez dans le contrat, soit ils te licencieront. Je pense que si vos relations se dégradent, ils feront eux même la démarche de te licencier, mais oui, ne démissionne pas, tu perdrais tes droits au chômage ![]()
courage pour la suite
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
#4 28-11-2009 15:35:04
courage... un mauvais moment à passer
je compatis je passe aussi de durs moments ces jours ci ![]()
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir
et à agrandir sa tribue!
28-11-2009 15:35:04
#5 28-11-2009 15:38:07
desolee mais je trouve que c'est toi qui a tout provoqué !!! ![]()
la maman n''est pas obligee de te dire ce qui se passe quand bébé n'est pas là!!!
tu as accepté un contrat le reste ne te concerne pas ...
ce que tu fais a un nom , tu l'as d'ailleurs prouvé d'abord en voulant lui mettre la "pression' ...
c'est du chantage .. elle n'est pas entree dans ton jeu et tu as perdu ...
maintenant tu veux qu'elle te licencie !!!!!!!!!!!!!!
let puis quoi ????
desolee ... mais ce n'est pas honnete !!!!!
le fait que l'enfant aille a la creche ne justifie pas que tu veuilles augmenter ton salaire ![]()
desolee .. mais là tu as tout faux ...
je pense juste que tu as eté vexee .... c'est tout ... le reste s'est enchainé .... tu profites d'une situation ou tu croyais etre en position de force !!!
maintenant je crois que vous etes en periode d'essai...
voir les modalités de preavis selon votre statut
pour moi tu dois demissionner ..
tu as joué avec le feu ... tu dois en assumer les consequences !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 28-11-2009 15:50:15
lulu, ça fait 1 an que tatadu90 garde le petit... je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, quand ça fait si longtps qu'on est engagé avec des parents, je pense qu'un minimum de transparence est necessaire pour la bonne marche du contrat! les parents n'ont pas été très honnête de vouloir réduire les heures sans lui en parler avant. après que la nunou augmente son tarif, c'est autre chose, les parents ne sont pas tenus d'accepter non plus, mais de toute façon, tant qu'il n'y a pas d'avenant, ni dans un sens, ni dans l'autre, les choses restent telles qu'elles ![]()
et à agrandir sa tribue!
#7 28-11-2009 16:00:50
Et bien si tu penses çà, tant mieux pour toi. Maintenant en tant qu'ass mat, il y a peut être des choses qu'on a le droit de savoir, car ceci est important de savoir, si je n'avais pas poser la question, je n'aurais jamais su. Les deux parents travaillaient et n'ont pas leur famille a coté. C'était sur qu'il y avait un autre mode de garde. Je pense que j'avais le droit de savoir... Ah oui je fais surtout le bouche trou, et bien oui, pourquoi ce mode de garde, est ce que c'est pour me remplacer sur le long terme, ah....
#10 28-11-2009 16:05:47
Je n'ai pas de jour fixe de travaille, je travaille a vrai dire en fonction du travaille de la maman qui est gendarme et le papa est militaire.... Le lundi généralement je l'ai. les deux parent travaillaient ce jour la.
#11 28-11-2009 16:16:05
alors si rien n'est specifié au contrat pour les jours puis qu'àléatoires,
tu as forcement un nb d'heures par semaine...
si ton salaire est le même,
tu ne peux rien exiger sans avenant détaillé...
du moment que le salaire est respecté.
quand à menacer de demissioner pour faire du chantage... puis exiger un licenciement, je trouve cela petit et facile ![]()
maintenant tu peux essayer de continuer avec eux, si tu crois que ça passera encore... mais la confiance à mon avis ne sera plus de mise ![]()
si eux t'avaient fait ce coup là tu n'aurais pas aprécié!
ce que font les parents avec les enfants quand tu ne l'as pas, cela ne te regarde pas...
s'ils comptent le mettre en crèche plus souvent ils te feront forcement un avenant ou alors te payeront pareil...
j'ai travaillé avec des militaires, des personnes personel medical, des interimaires, et des gens en équipes (2x8 et même 4x8)
il y a toujours moyen de fixer des jours et des horaires minimum...
ou alors des clauses "planing" et delais de prévenance quand vraiment ça va pas autrement.
#12 28-11-2009 16:23:58
je reprends
tu as juste eté vexée et tu as mal reagit....
tu apprends qu'il y a un autre mode de garde en parallele....
tu exiges une augmentation (rapport ? ) ... cela ne marche pas donc tu dis que tu demissionnes (tu l'ecris!!)
cela ne marche pas( tu appelles ça comment ? ) et la maman exige le recommandé ( elle en a le droit ) tu te retractes (ben oui tu vois que ça a encore pas marché ) et exige le licenciement !!!
je veux bien etre solidaire des assmat mais il faut etre juste ...
tu as exageré ....
tu aurais pu et dû abordé les choses differemment ....
le fait qu'elle utilise un autre mode de garde ne justifie aucunemement les reactions que tu as eu ....
les mots que tu utilises sont ceux de la rancoeur ....
elle ne veut pas te licencier ... donc le contrat continue... mais sur quelle confiance de l'une comme de l'autre ??
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 28-11-2009 16:25:59
et bien non pas avec eux, les changements d'horaires c'est la veille quand ce n'est pas le jour même. J'ai déjà travaillé avec ces métiers là. Et d'ailleurs j'étais militaire...
même quand ils savent trois semaine avant que tel jour je vais commencer avant il me le dise pas. Je le sais car j'ai une ami qui travaille avec la maman et elle sait tout de son planning.
que je réexplique bien, c'est parce qu'ils m'ont dit qu'il mettraient plus souvent bébé en créche au retour de papa, que donc du coup je l'aurais moins souvent qui m'a fait leur dire çà. Car j'ai un contrat à 95H si c'est pour encore diminuer autant que je trouve un autre enfant à garder avec plus d'heure.
Là pendant 4 ou 6 mois je vais faire des heures et des heures (genre 160h, travailler de nuit, les weekend etc.... J'arrive pas à l'expliquer correctement
#15 28-11-2009 16:29:45
tu ne les voies jamais ????
pas de cahier de liaison ??
de mots dans le sac???
cela peut venir de toi aussi....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 28-11-2009 16:31:07
si tu as 95h tu te tiens à ça... tu es en droit de refuser le reste.
par contre tant qu'ils te paient les 95h tu ne peux rien exiger de plus.
à part le respect deu delmais de prévenance si vous en avez un..
et je persiste à dire que le chantage que tu as fais est pas corect !
ou tu assumes et tu demissiones, ou tu continues!
#17 28-11-2009 16:31:55
mais comment abordé les choses quand on ne communique pas avec les parents.... que par sms....
refuses les sms et parle leur quand il amenent l'enfant et le reprenent...!
insiste, tu as bien eu le temps de leur parler de ta demission... ![]()
#19 28-11-2009 16:35:25
oui, tant qu'ils respectent les 95h/mensuels, tu ne peux rien faire
après, pourquoi ne pas leur telephoner pour mettre les choses au clair? dire ce que tu as sur le coeur
si effectivement ils viennent à te diminuer les heures, ils vont certainement faire un avenant et là, libre à toi de choisir ou pas de le signer. mais il est vrai que j'imagine les tensions qui doivent se créer en ce moment entre vous, ce n'est plus très sain, non? ![]()
et à agrandir sa tribue!
#20 28-11-2009 16:37:06
Ok je suis ok avec vous, je leur ai mis la pression, mais je pense que nous avons, nos tord a chacun.... je compte bien continuer ce contrat, je reste professionnelle.
un cahier de liaison oui on en a bien un mais il ne le regarde jamais....