Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2009 16:38:00

nanoubb7
Membre
Site Web

Re : Manque de discussion je craque

ils ne répondent pas au telephone?

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

28-11-2009 16:38:00

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2009 16:38:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien perso je ne suis pas d'accord avec vous et je comprend que l'ass mat ne soit pas contente ,
donc on lui laisse l'enfant le week end parce que ça arrange bien puisque pas de crêche par contre la semaine on le met à la crêche parce que c'est moins cher !
faut pas prendre les ass mat pour des bouches trous !
d'un autre côté quand elle à voulu lui donner sa lettre en main propre elle l'a refusé non ??  Donc c'est son problème si l'ass mat change d'avis !
ok ça va mettre une ambiance de .ouffff.... mais d'un côté faut arrêter de prendre les ass mat pour des bouches trous qui doivent être dispo quand bon leur semble !

si les parents avaient étaient honnète des le départ peut être qu'elle aurait accepter ou refuser le contrat mais ce en toute connaissance de cause !
alors person je trouve injuste de lui dire qu'elle est responsable de cette situation le premier responsable et le parent qui n'a pas su être honnète et assumer son choix de crêche parce qu'il savait bien qu'elle n'aurait peut être pas accepter de travailler les week end sinon !

#23 28-11-2009 16:38:49

TATADU90
Membre
Site Web

pour l'augmentation je sais bien qu'il faut faire un avenant, là j'en ai parlé déjà

#24 28-11-2009 16:41:00

TATADU90
Membre
Site Web

bon et bien tout le monde est partagé, d'autres qui approuve, d'autres ne voient pas çà comme çà...

28-11-2009 16:41:00

partenaire publicitaire:

#25 28-11-2009 16:42:20

nanoubb7
Membre
Site Web

oui, c'est ce qui fait notre diversité wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#26 28-11-2009 16:45:20

4i.modo
Membre
Site Web

non la demission n'a pas été refusée!
la maman la veut en recommandé ! nuance...

et quand le contrat à été signé, les week end etaient prevus, non?
un peu facile de vouloir plus...
si les parents respectent la mensu, et que l'assmat à accepté 95h par mois aléatoires... ben  y a pas le choix !

on voit de plis en plus souvent des assmat qui regretent des termes du contrat et cherchent la faute aux pe sans s'assumer!

oui, c'est contraignant!
oui, c'est pas terrible 95h parce que ça prend un place qu'on ne peut pas completer
mais vous le saviez en signant... non?

seule solution : le dialogue de visu, et au pire des cas : rompre le contrat.

#27 28-11-2009 16:47:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zeta a écrit :

bonjour est bien perso je ne suis pas d'accord avec vous et je comprend que l'ass mat ne soit pas contente ,
donc on lui laisse l'enfant le week end parce que ça arrange bien puisque pas de crêche par contre la semaine on le met à la crêche parce que c'est moins cher !
faut pas prendre les ass mat pour des bouches trous !
d'un autre côté quand elle à voulu lui donner sa lettre en main propre elle l'a refusé non ??  Donc c'est son problème si l'ass mat change d'avis !
ok ça va mettre une ambiance de .ouffff.... mais d'un côté faut arrêter de prendre les ass mat pour des bouches trous qui doivent être dispo quand bon leur semble !

si les parents avaient étaient honnète des le départ peut être qu'elle aurait accepter ou refuser le contrat mais ce en toute connaissance de cause !
alors person je trouve injuste de lui dire qu'elle est responsable de cette situation le premier responsable et le parent qui n'a pas su être honnète et assumer son choix de crêche parce qu'il savait bien qu'elle n'aurait peut être pas accepter de travailler les week end sinon !

cela n'explique en rien ni n'excuse la suite des evenements ...l'augmentation ... la menace de demission .. si la retractation .... et la demande de licenciement hmm

ce qui ne veut pas dire que la situation ne m'aurait pas deplu non plus !!!
un rdv .. une mise au point aurait dû suffire  !!!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#28 28-11-2009 16:49:04

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Mais tu as signé un contrat de 95 h !! en quoi ça te regarde ou est l'enfant quand il n'est pas chez toi ?

Ce que tu as fait c'est du changage ! ni plus ni moins ! tu dis toi meme que tu as calculé que le temps qu'il est a la creche c'était ça en moins pour toi. Et c'est à partir de là que tu as voulu augmenter ton salaire .

130524040404110372.gif

#29 28-11-2009 16:56:15

TATADU90
Membre
Site Web

EN AUCUN CAS MON CONTRAT STIPULE GARDE DE NUIT GARDE LE WEEKEND C EST MON BON VOULOIR POUR DEPANNER. JE PENSE QUE C EST DONNANT DONNANT

#30 28-11-2009 17:03:11

zeta
Membre
Site Web

perso si la maman n'a pas voulu de la lettre de démission en main propre ça correspond à un refus !
donc elle à laissé le temps que l'ass mat change d'avis , maintenant il vous faut vous retrouver autour d'une table et mettre les choses à plat !
maintenant ça risque dêtre assez tendu mais peut être faut il penser qu'il y a un enfant là dedant donc un effort des deux côté et surtout beaucoup d'honneté serait bien non ???

#31 28-11-2009 17:04:46

agnes70
Membre
Site Web

Bonjour,

Je trouve vraiment les parents un peu gonflés! Ils peuvent très bien mettre leur enfant à la crêche un jour, mais ils doivent le dire à leur assistante maternelle!
En plus, cela fait plus d'un an! Ils prennent cette assistante maternelle pour le week-end et les jours fériés, en général, nous ne travaillons pas ces jours -là!
Donc, les parents sont un peu "faux-cu" (pardonnez- moi, l'expression)
De plus, ils veulent réduire les heures (donc sûrement en semaine), donc tu vas
te retrouver à ne travailler que les week-end, les jours fériés etc...
(comme cela les arrange)
Donc voilà comme j'analyse la situation.
Et je répète je ne suis pas contre pour le jour en crêche, mais il faut que les parents jouent franc jeu!
Franchement, je ne vois pas la situation s'améliorer!
Chacun est sur ses positions!
Même si tu démissionnes, (ce qui serait le mieux), tu y seras gagnante : tu auras des week-ends et l'esprit plus tranquille!
Par contre, si c'est eux qui de nouveau diminue les heures, tu attends l'avenant et tu ne l'acceptes pas!
Bon courage!

#32 28-11-2009 17:17:01

coco79
Membre
Site Web

Tu as un contrat de 95h par mois et bien quand tu as effectué ses heures tu refuses de garder l'enfant.

#33 28-11-2009 17:35:57

isaweb37
Membre
Site Web

En fait, l'ass mat a juste dit aux PE que s'ils diminuaient le nombre d'heure , elle augmenterait son tarif !!! bah j'aurais fait pareil... c'est donnant - donnant !

Après c'est vrai qu'il est préférable d'avoir un dialogue : moi je trouve normal que les parent avertissent l'ass mat que bébé va à la crèche 1 journée ... c'est important pour nous, pour voir si bébé n'est pas un peu perdu ensuite ou change de comportement.

Libre à chacun d'accepter ensuite les avenants des uns et des autres mais moi si un PE m'avait dit qu'on diminue le contrat de 95H je leurs auraient dit ok mais mon tarif aussi change car il prend la place d'un autre contrat plus avantageux.

L'ass mat étais peut etre énervé mais les PE aussi vu qu'ils ont refusé la lettre en main propre de l'ass mat. Les tords sont partagés. Chacun voit midi à sa porte.

La suite à voir ...

#34 28-11-2009 18:00:23

4i.modo
Membre
Site Web

TATADU90 a écrit :

EN AUCUN CAS MON CONTRAT STIPULE GARDE DE NUIT GARDE LE WEEKEND C EST MON BON VOULOIR POUR DEPANNER. JE PENSE QUE C EST DONNANT DONNANT

pas de majuscules svp mad

et non c'est pas du donnant donnant... roll
on est pas entre copines!
si tu acceptes des heures en + elles sont payées et personne ne doit rien à personne!

#35 28-11-2009 18:03:11

4i.modo
Membre
Site Web

isaweb37 a écrit :

En fait, l'ass mat a juste dit aux PE que s'ils diminuaient le nombre d'heure , elle augmenterait son tarif !!! bah j'aurais fait pareil... c'est donnant - donnant !
jamais il n'y a ue question de baisserr les heures de la aprt des parents sans avenant en tout cas!
Après c'est vrai qu'il est préférable d'avoir un dialogue : moi je trouve normal que les parent avertissent l'ass mat que bébé va à la crèche 1 journée ... c'est important pour nous, pour voir si bébé n'est pas un peu perdu ensuite ou change de comportement.
non, aucune obligation  de ce coté là puisqu'ils respectent le contrat !
Libre à chacun d'accepter ensuite les avenants des uns et des autres mais moi si un PE m'avait dit qu'on diminue le contrat de 95H je leurs auraient dit ok mais mon tarif aussi change car il prend la place d'un autre contrat plus avantageux.
oui, mais il n'a jamais ete question de baisser le nb d'heures... 
L'ass mat étais peut etre énervé mais les PE aussi vu qu'ils ont refusé la lettre en main propre de l'ass mat. Les tords sont partagés. Chacun voit midi à sa porte.
c'est un droit de refuser une lettre en main propre... mais oui: les torts sont partagés!
mais ça n'excuse pas le chantage !

La suite à voir ...

#36 28-11-2009 18:07:34

4i.modo
Membre
Site Web

agnes70 a écrit :

Bonjour,

Je trouve vraiment les parents un peu gonflés!
non, ils font ce qu'ils veulent du temps qu'ils respecent le contrat!
Ils peuvent très bien mettre leur enfant à la crêche un jour, mais ils doivent le dire à leur assistante maternelle!
c'est qui les parents??? l'assmat?
En plus, cela fait plus d'un an! Ils prennent cette assistante maternelle pour le week-end et les jours fériés, en général, nous ne travaillons pas ces jours -là!
vu les metiers c'etait convenu dès le depart! et  elle a accepté sans couteau sous la gorge !
Donc, les parents sont un peu *** (pardonnez- moi, l'expression)
non, le week end pas d'autre moyen pour eux et elle a accepté, je le rappele!
De plus, ils veulent réduire les heures (donc sûrement en semaine),
elle peut refuser l'avenant quand il sera présenté !
donc tu vas te retrouver à ne travailler que les week-end, les jours fériés etc...
pas forcement! le papa garde son metier et devra tout de même travailler !
(comme cela les arrange)
Donc voilà comme j'analyse la situation.
Et je répète je ne suis pas contre pour le jour en crêche, mais il faut que les parents jouent franc jeu!
Franchement, je ne vois pas la situation s'améliorer!
Chacun est sur ses positions!
Même si tu démissionnes, (ce qui serait le mieux), tu y seras gagnante : tu auras des week-ends et l'esprit plus tranquille!
Par contre, si c'est eux qui de nouveau diminue les heures, tu attends l'avenant et tu ne l'acceptes pas!
Bon courage!

vous ne retenez que ce qui vous arrange de cette discution mad
lisez tout!
l'assmat n'est pas cool non plus avec sa pseudo menace de demissioner pour faire pression ce sont ses propres mots sad

#37 28-11-2009 18:19:00

miss4
Membre
Site Web

bonjour
ben je ne comprend pas pourquoi cela vous agace que cette enfant aille a la creche..
si cela ne reduit pas votre salaire.. moi peu importe ce que fait l enfant .. du moment que mon contrat est respecte tout comme mon travail....

comme dit 4i on ne vous a pas mis de couteau sous la gorge
et le jour ou cette maman vous presente un avenant .. il  vous reste le choix de le refuser

bon week end smile

#38 28-11-2009 18:21:34

isaweb37
Membre
Site Web

Je cite :"au retour de papa (il part pour un petit moment) on la mettra en créche plus souvent donc tu l'auras moins souvent.... " donc Si Si la maman dit bien à l'ass mat qu'il y aura baisse du nombre d'heure...enfin moi je l'ai compris comme ça !

Parfois 4i quand on se sents énervé on s'emporte ! attention rien n'excuse le chantage ça c'est vrai ...

#39 28-11-2009 18:57:02

TATADU90
Membre
Site Web

tenez encore ; la petite est prévue d'aller à la crêche mais elle est malade et ils ne prennent pas les enfants quand ils sont malade, comment que les parents vont faire on va m'appeler alors que ce n'est pas prévue.... Et bien voila le bouche trou, comme on dit si bien

#40 28-11-2009 19:06:57

4i.modo
Membre
Site Web

en attendant tu ne peux refuser l'accueil moins de 95h par mois...
même si ça laisse  la porte ouverte  à certains abus.
du moment qu'elle paye.
la mamn peut  repartir les 95h en 1 semaines ou en 1 mois, tu ne peux rien y faire.
sauf demander des horaires plus precis et elle peut malheureusement refuser sad

c'est la difficulté de ce genre de contrat.
c'est quand même bizarre qu'en 1 an ça en te genait pas, et là... parce que tu as apris que l'enfant va à la crèche... ça derrange !

pour le reste tu as eu toutes les reponses legales.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB