Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2009 15:24:14

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

les nounous, où faîtes vous votre sapin?

bonjour!

j'aimerais savoir où vous faîtes votre sapin, et surtout, en quoi est votre sapin? on a l'habitude depuis des années d'acheter un véritable sapin, j'aime tellement l'odeur!! mais là, avec le petit loulou de 14 mois que je garde, je ne veux pas prendre de risques, alors où est placé votre sapin chez vous, et en quoi est il????


merciiiiiii

bon week end!


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

28-11-2009 15:24:14

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2009 15:37:03

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

et j'en profite pour demander: offrez vous un petit qq chose pour noel à vos petits en garde?

je n'ai plus qu'un poussin en garde pour le moment, je lui ais déjà offert avec grand plaisir un petit qq chose pour son anniversaire, je pensais lui faire aussi qq chose pour noel, et vous?


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#3 28-11-2009 15:54:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

coucou le mien est synthetique et je le fais le 20 decembre pour limiter les degats big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 28-11-2009 16:01:24

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

hihi, oui, je crois que je vais devoir opter pour du synthétique cette année..... lol


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

28-11-2009 16:01:24

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2009 16:02:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

pour le véritable sapin, je l'ai fait l'année dernière, et bonjour la galère!
je l'avais installé devant le coin-bibliothèque, dans un angle, mais dans la pièce de jeu, puisque c'est mon salon!
j'ai un parc en bois qui permet de faire une sorte de barrière, je m'en suis donc servi pour créer un "enclos" pour le sapin! c'est beau et ça tient éloignés les bb de tous les dangers potentiels !!
bien que malgré ce système, je redouble d'attention!! car ils sont attirés par toutes les décos!!

cette année, j'hésite à investir dans un beau sapin...synthétique! (parce que je sors d'une fête d'anniversaire, et "bonjour" les confettis que je retrouve encore aujourd'hui!!)
alors là, pas envie de me taper les épines pendant presque un mois alors que j'ai 2 louloutes qui se traînent par terre à longueur de journée!!
il faut savoir ne pas se compliquer la vie, parfois!!
(et pour la bonne odeur du sapin, c'est vrai on adore, mais il y a un choix à faire big_smile )

dans tous les cas, je le déplacerai du salon-espace de jeu, car j'ai besoin de place!!
je pense le mètre dans ma véranda, où il n'y a que moi qui y fait des passages!
et tout le monde peut le voir quand même, donc nickel!

enfin, moi aussi, je fais un cadeau aux loulous pour anniv. et noël. je trouve que c'est normal... ça va de paire avec l'accueil, on accepte l'enfant dans notre vie, on s'attache et on a forcement une petite pensée...

voilà! j'espère avoir répondu à tes questions.

Dernière modification par popopilo (28-11-2009 16:04:47)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 28-11-2009 16:07:29

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

ici c'est un faux sapin, et je le fais ds mon salon, les enfants n'y jouent pas car ils ont la salle de jeux, le salon est reservé au moment de lecture et activités manuelles.


radE6A17.gif

Hors ligne

#7 28-11-2009 16:08:12

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

coucou, alors sapin dans ma salle a manger et   gros gros pére noel 1 m tout illuminé, dansant (et musical) dans salle de jeux( voir post dans photos) voilà !

Hors ligne

#8 28-11-2009 16:09:42

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

Un sapin synthétique dans mon salon avec une déco du tonnerre.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#9 28-11-2009 16:10:06

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

merci popopilo!! oui, tu me réponds nickel wink

bon, je vais opter pour le synthétique alors, et je crois que cette année, je vais me faire en hauteur pour ne pas prendre de risque wink j'ai un bar en bois, je pense que je vais le faire dessus, du coup faut que je mesure la taille du sapin à prendre pour éviter d'aller plus haut que le plafond lol et tant pis pour la bonne odeur, les loulous avant tout!!!

merci pour ta réonse pour le cadeau, tu confirmes ce que je pense aussi wink maintenant je vais réfléchir sur un cadeau sympa pour un poussin de 14/15 mois!! je pensais un jeu en bois, si vous avez des idées je suis preneuse wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#10 28-11-2009 16:27:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

j'en ai un vrai (je ne veux pas de synthetique!)
et tout les ans dans le salon/salle à manger , (piece d'accueil) et j'apprend aux petits à ne pas toucher smile
ça marche, jamais eu d'accident,
de toute façon, au bout de qq jours ils s'en desinterressent lol
simplement pas de déco en verre smile
ça reduis les risques wink

par contre pas de paquet sous le sapin, pas de tentation, pas de "narguage"...  lol
le pere noel ne les amene pas avant le 24 au soir alors la question ne se pose pas tongue

et tout les ans ils ont un petit cadeau que je donne aux pe le dernier jour avant les vacances smile

Hors ligne

#11 28-11-2009 16:27:52

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

Toute la vie en synthétique; quoi
Moi c'est naturel et comme tu dis, j'adore l'odeur et pi tant pis pour les dégats
je suis surprise de vos réactions...synthétiques
l'expérience m'as démontrer que c'est en leur autorisant de toucher ces super couleurs et tout et tout qu'il finissent par respecter le sapin enfin de pas trop l'abîmer, je pousse le coffre à jouet pour faire de la place dans la piéce de vie et puis les petits lous adorent arriver et que LA lumiére extérieure soit allumée (car il ne faut pas remplir le jardin non plus car pas très écolo)
Seul contrainte, je prends toujours un Nordman car il perd moins ses épines
Avec de la nappe en papier blanc , on fait des grosses tâches de peinture rouge vert et dorées pour la décorer
J'entoure le pied du sapin avec et c'est plus pratique pour nettoyer quand il y a des épines par terre
Si je finis par comprendre commenton met les photos en ligne, Rv le 2 décembre et puis cela va durer 15 jours car après, je suis en vacances
Autre détail: pour ma part, je donne les cadeaux aux petits loups qu'après les vacances
joyeux préparatifs de Noël!

Hors ligne

#12 28-11-2009 16:31:22

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

et avec un vrai, vous le protéger devant? je veux dire pour éviter que les petits ne tire dessus? jamais de déco en verre ici, j'ai 3 enfants qui m'ont appris bien des leçons lol

et puis je suis contente, j'ai trouvé les cadeaux!! si ça peut vous servir j'ai pris des voitures ptit mou (c'est un FAN!!!) et un puzzle/encastrement en bois!! j'suis contente de mes trouvailles! j'ai hâte de lui offrir (enfin, en passant par les pe, comme pour l'anniversaire wink )

bon, pour mon sapin, j'attends encore vos avis pour me décider alors wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#13 28-11-2009 16:37:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

j'ai aussi un nordman et je ne "protege" rien lol
un sapin sous "cloche" c'est pas noel sad
mais je ramasse les epines tout les matins, midi et soir ... lol

Hors ligne

#14 28-11-2009 16:40:29

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

coucou,

moi c'est sapin anturel qui sent bon. Je le mets dans mon "entree - salon". On y est jamais, sauf pour rentrer ou sortir! Alors pas de tentation. Mais je pense que cette anne, je vais le mettre dans ma cuisine salle a manger pour plus en profiter.
Je vais passer 10 jours a dire non, mais tant pis!

Chez moi aussi le pere Noel passe. Je sais pas comment je vais donner, car d'habitude, je fais un petit gouter, mais la une des famille sera deja partie... alors je reflechi encore.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#15 28-11-2009 16:43:45

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

4i a écrit :

j'ai aussi un nordman et je ne "protege" rien lol
un sapin sous "cloche" c'est pas noel sad
mais je ramasse les epines tout les matins, midi et soir ... lol

en mm tps, je passe l'aspi 2 fois par jour, le matin avant leur arrivé, et le soir après leur départ, alors ça limite les risques lol je prends aussi un nordman, je les trouve tellement plus beaux en plus!!! et en principe, on fait le sapin autour du 15 décembre wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#16 28-11-2009 16:43:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

Coucou, smile
sapin dans la salle à manger...à portée de mains! lol
J'aime le risque...:P
Pas de décos qui casse...et les boules du bas...ficelées!!!!
Et pour protéger le sapin...le feu du dragon...autrement dit, ma douce voix et mon doux regard! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 28-11-2009 16:44:47

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

fabisasha a écrit :

coucou,

moi c'est sapin anturel qui sent bon. Je le mets dans mon "entree - salon". On y est jamais, sauf pour rentrer ou sortir! Alors pas de tentation. Mais je pense que cette anne, je vais le mettre dans ma cuisine salle a manger pour plus en profiter.
Je vais passer 10 jours a dire non, mais tant pis!

Chez moi aussi le pere Noel passe. Je sais pas comment je vais donner, car d'habitude, je fais un petit gouter, mais la une des famille sera deja partie... alors je reflechi encore.

après noel? genre au retour de la 2è petite (heu, si elle doit revenir hein wink ) ça fait un papa noel de plus wink


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#18 28-11-2009 16:46:01

nanoubb7
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 334
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

dragonette lol lol lol bon, je vais remettre un vrai sapin alors!!! j'aime trop ça!!! puis j'hésitais à le mettre en hauteur, mais je me dis qu'au sol, y a quand mm moins de risque qu'il bascule et je jouerais de mon doux regard aussi alors lol


Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

Hors ligne

#19 28-11-2009 17:23:02

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

Coucou, je prend egalement un vfrai ain mais qui me pique pas et ne perd pas ses epines.
Ensuite, comme je n'ai pas loulou en decembre (normalement wink ), pas de soucis.

Et le sapin il est a la place de la caisse du chien dans le salon................autant dire qu'il apprecie ! lol


Apprend aux enfants a ne pas y toucher ou a le faire mais en ta compagnie wink

Et oui, j'ai un petit cadeau pour le loulou wink

Hors ligne

#20 28-11-2009 19:26:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?

mawilys a écrit :

Toute la vie en synthétique; quoi
Moi c'est naturel et comme tu dis, j'adore l'odeur et pi tant pis pour les dégats
je suis surprise de vos réactions...synthétiques
l'expérience m'as démontrer que c'est en leur autorisant de toucher ces super couleurs et tout et tout qu'il finissent par respecter le sapin enfin de pas trop l'abîmer, je pousse le coffre à jouet pour faire de la place dans la piéce de vie et puis les petits lous adorent arriver et que LA lumiére extérieure soit allumée (car il ne faut pas remplir le jardin non plus car pas très écolo)
Seul contrainte, je prends toujours un Nordman car il perd moins ses épines
Avec de la nappe en papier blanc , on fait des grosses tâches de peinture rouge vert et dorées pour la décorer
J'entoure le pied du sapin avec et c'est plus pratique pour nettoyer quand il y a des épines par terre
Si je finis par comprendre commenton met les photos en ligne, Rv le 2 décembre et puis cela va durer 15 jours car après, je suis en vacances
Autre détail: pour ma part, je donne les cadeaux aux petits loups qu'après les vacances
joyeux préparatifs de Noël!

coucou et bien moi j'aime mieux voir le sapin dans ma foret ,car attendre tant de temps pour qu'il pousse et le jeter 15 jours apres !
c'est pas la peine de parler ecologie pour faire ça ,perso je trouve ça triste ,car noel c'est aussi commercial ,car de toute façon les petits le principal c'est qu'il y ai un sapin !
donc moi c'est synthetique ,pour l'odeur et bien je vais au bois lol


17996210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB