Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-11-2009 20:05:24
Re : les nounous, où faîtes vous votre sapin?
j'ai un vrai sapin. d'ailleurs suis en train de l'installer. dans mon sejour
zom l'arrime car j'en prends un tres grand.pas de boule en verre.
et je hurle si jamais ils y touchent.
nan mais ils sont sympas ils preferent le regarder avec toutes ses lumieres. et je ne fais pas d'enclos pour le sapin, les risques sont limites.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
28-11-2009 20:05:24
#22 28-11-2009 21:20:38
Bonsoir
Un vrai sapin (je n'aime pas les "faux", genre parapluie ,que l'on replie chaque année )
Il trônera dans le salon/ salle à manger.
Il aura ses racines en pots et nous le planterons comme l'année dernière
(qui lui sera aussi décorer comme l'année dernière dehors )
rien de fragile à porter de main, j'ai une visoin laser qui me permet de tout métriser
peut être que le chat jouera à tarzan, mais je surveillerai!! gare à ses poils
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#23 28-11-2009 22:05:12
bonsoir
sylvie27 ce sont les sapins synthétique qui ne sont pas écolos , les vrais sapins sont cultivés expres pour noel donc pas de dégats en foret. apres noel direction la déchetterie ou ils seront recyclés .voilà
je prends un nordman pour les épines et je le mets dans mon salon
#24 28-11-2009 23:46:00
bonsoir
je fais un vrai sapin dans le salon qui sert aussi de salle de jeux
mais je prends un Norman pour éviter que les aiguilles tombent
et pour les décos j'apprends a tous de ne pas toucher comme pour les quelques bibelots que je n'enlève pas non plus !!
un peu plus de vigilance supplémentaire car ce sont tous de petits malins mais cela marche !
28-11-2009 23:46:00
#25 28-11-2009 23:46:49
Bonsoir,
Pour moi aussi ça sera vrai sapin et la seule qui se traine par terre c'est ma fille de 12 mois, les loulous que je garde ont 2 ans 1/2 donc pas de soucis avec eux et quand à ma fille, elle apprendra à ne pas toucher er comme bon nombre d'entre vous, on évitera les boules en verre.
En tout cas, pour rien au monde, je prendrais un synthétique, j'aime beaucoup trop l'odeur d'un vrai sapin. Je pense qu'on le fera le premier WE des vacances pour qu'il dure au moins jusqu'à l'épiphanie.
Et le père-noel passera pour les petits lou aussi, un petit truc mais je trouve ça normal et en plsu ça me fait super plaisir;)
#26 29-11-2009 00:12:11
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
sylvie27 ce sont les sapins synthétique qui ne sont pas écolos , les vrais sapins sont cultivés expres pour noel donc pas de dégats en foret. apres noel direction la déchetterie ou ils seront recyclés .voilà
oups !! ils viennent comment les jolis sapins specialement cultivés ? ils arrivent en camions dans tous les lieux de vente.
d'abord, ils ont ete bien sur coupés par des hommes qui sont venus dans la foret en camion.
ensuite les gens les ramenent a la dechetterie ou au magasin en voiture.ensuite l'usine pour le recyclage etc.. donc pour ce qui est de parler ecologie dans ce cas là... non, ça ne va pas etre possible! monter au grenier et decorer un sapin synthetique c'est plus ecolo quoi qu'on en dise et surtout c'est plus economique...:)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#27 29-11-2009 00:19:29
bonsoir
ouais mais ça me fait mal au coeur les choses qui sont "faites "expres justement on pourrait plutot les replanter dans nos foret si depeuplees par ses dernieres tempetes !,c'est comme les poussins ,les veaux ,les oies ect eux aussi sont elevees expres pour mourrir pour nous nourrir ,mais là moi le sapin j'en mange pas !lol
bon j'arrete lol c'etait pas un debat juste mon avis parmis tant d'autres
#28 29-11-2009 00:28:07
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
feuille a écrit :bonsoir
je prends un nordman pour les épines et je le mets dans mon salonouais mais ça me fait mal au coeur les choses qui sont "faites "expres justement on pourrait plutot les replanter dans nos foret si depeuplees par ses dernieres tempetes !,c'est comme les poussins ,les veaux ,les oies ect eux aussi sont elevees expres pour mourrir pour nous nourrir ,mais là moi le sapin j'en mange pas !lol
bon j'arrete lol c'etait pas un debat juste mon avis parmis tant d'autres
voil, c'est ce que je voulais exprimer
il ne faut pas se cacher et se voiler la face et accepter que noel est une fete dediée a la sur-consomationdans tous les domaines.
ne devions pas le propos, mais stop a l'hypocrisie
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#30 29-11-2009 10:41:28
Je rêve d'un vrai sapin dans un pot qui ne rentrerai que pour les fêtes et que l'on verrait grandir tous les ans et qui finirait en pleine terre au jardin quand on ne pourrait plus le rentrer .....
Hélas l'appart est tellement petit ....... que je n'ai pas de place du tout pour le mettre au sol. ...... et je suis obligée de le mettre sur un meuble!
Donc c'est un petit synthétique 60 cm et je brumise de l'h.e. de sapin dans la maison pendant cette période, histoire d'y croire un peu
Pour la déco, ce n'est que de l'incassable et beaucoup de fait avec eux (boules transparentes que nous remplissons ensemble) Pas de risque d'y toucher vu qu'il est en hauteur. Mais je les autorisent à grimper sur une petite chaise (à leur taille) pour le regarder de près!
#31 29-11-2009 10:44:44
pour les cadeaux, les loulous en ont toujours un mais au retour des vacances (avant, comment il a fait papa noel? ) et les parents ont un petit truc fait maison qu'ils apprécient au plus haut point ! (jusqu'à présent du moins, je verrai avec les nouveaux) et puis je ne veux pas que les parents se sentent obligés. S'il y a quelque chose au retour de leur part, ce sera vraiment seincère....
Cette année pour un loulou de 8 mois, je sèche un peu! à part une marionnette à main en tissus....
#32 29-11-2009 11:48:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi je mets un artificiel qui fait 2m10 de haut dans mon salon et un naturel mais petit (1m/1m50 ) nordman dans la pièce d'accueil et en principe les loulous n'y touchent pas ,oh elles essaient bien sur mais mon regard et ma douce voix suffisent à les décourager
J'ai pas à me plaindre à vrai dire
voilà ,bon dimanche
#33 29-11-2009 12:19:19
merci pour tous vos avis!! je pense prendre un vrai, et le replanter aussi; comme l'année dernière (bon, pas de bol, il a pas repris celui de l'année dernière ), et ici, pas de boules en verre, j'en ais jamais eu d'ailleurs
pour le côté écolo, je vous avoue que je rejoins l'avis des filles, noel est tout sauf une période écolo.... à moins peut être de faire son sapin en papier maché et encore et pourtant, je suis très branché écolo/bio, j'ai même des poules dans un poulailler dans mon jardin (si si
)
valica, le petit bout que je garde, vers 8 mois, était très fan des petites choses en tissu qu'il pouvait mettre en bouche, comme un petit livre, ou des animaux en tissu, bien colorés, c'était vraiment qq chose qu'il adorait!! il aimait aussi bcp mes cubes en bois bonne recherche
Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir et à agrandir sa tribue!
#34 29-11-2009 15:02:19
bonjour
pour repondre à certaines renseignez vous nos forets et nos bois sont entretenus , on abat les arbres morts qui sont remplacés par des jeunes. quand a nos sapins de noel bcp proviennent du morvan ou je répète ils ne sont plantés que pour noel . maintenant si des gentils papas vont en foret chercher leur sapin c 'est interdit bien sur ne confondez pas avec la foret amazonienne ou la effectivement la deforestation est un désastre
#36 29-11-2009 15:35:26
bonjour!
j'aimerais savoir où vous faîtes votre sapin, et surtout, en quoi est votre sapin? on a l'habitude depuis des années d'acheter un véritable sapin, j'aime tellement l'odeur!! mais là, avec le petit loulou de 14 mois que je garde, je ne veux pas prendre de risques, alors où est placé votre sapin chez vous, et en quoi est il????
merciiiiiii
bon week end!
Bonjour,
Alors les autres années j'en faisais 2 , un a l'intérieur "synthétique" et un vrai dehors
Cette année (en accord avec ma fille) étant donné que je reçois pour nouvel an, j'en fais qu'1,
je me le procure à l'école où vont les enfants que j'accueille et je prépare avec eux les décos
pour l'embellir cela me permets de leurs faire une activité sympa en cette fin d'année
,
et je décore un peu l'intérieur mais hors de la porter des mains des tout petits (plus cool).
#37 29-11-2009 21:32:00
coucou se sera un vrai aussi comme dab! norman ou épicéa je ne sais mais en racine!
2m de haut!
si tous va bien ce mercredi!
puis suivra les déco extérieur!
les cadeaux des loulous seront mis au pied du sapin au retour,après Noel!
voilà voilou
A+
#38 29-11-2009 23:39:03
fabisasha a écrit :coucou,
moi c'est sapin anturel qui sent bon. Je le mets dans mon "entree - salon". On y est jamais, sauf pour rentrer ou sortir! Alors pas de tentation. Mais je pense que cette anne, je vais le mettre dans ma cuisine salle a manger pour plus en profiter.
Je vais passer 10 jours a dire non, mais tant pis!Chez moi aussi le pere Noel passe. Je sais pas comment je vais donner, car d'habitude, je fais un petit gouter, mais la une des famille sera deja partie... alors je reflechi encore.
après noel? genre au retour de la 2è petite (heu, si elle doit revenir hein
) ça fait un papa noel de plus
coucou, c'est ce que je vais faire sauf qu'une des 2 famille demenage pendant les vacances... Alors une fois avant, une fois apres!!!
Merci pere Noel!
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#39 30-11-2009 09:46:55
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou,
alors chez nous le sapin est déjà installé (car nous partons le 20 décembre, donc pas là pour les fêtes).
Il est plaçé dans mon salon près de la baie vitrée sur ma table basse. du coup il fait environ 2m50
Bien sûr il est faux car en plus des loulous il ne fut pas que ma fille se pique ou s'égratigne.
Cette année pas de cadeau car pas de sous, nous avons donc fabriqué un mini sapin, une carte de noël.
En plus un des loulou nous quitte le 18 décembre (mutation du papa dans les îles).
#40 30-11-2009 09:58:43
- jackiedu83
- Membre
- Site Web
Ben moi dans mon séjour..... mais suis pas encore "en fonction" (attente d'agrément) !!!
Quand mes enfants étaient encore petits et trop "tentés" par boules et santons, j'avais opté pour la solution "sapin dans le parc" (c'est-à-dire j'avais mis le sapin dans le parc en bois de mon dernier) comme çà protégé des p'tits bouts !!!!