Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2009 23:10:19

geny
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 27
Site Web

mari ou enfant malade

voila j ai ue question pour vous les ass mat vous avez le droit de refuser un enfant malade Maintenant est ce que les pe peuvent refuser de vous donner leur enfant si votre mari ou vos enfants sont malades de la grippe en vous déduisant ces jours de votre salaire je sais bien que se n est pas de votre faute si quelqu un de votre entourage est malade mais en tant que pe j aurai peur de vous confier mon enfant sachant que votre mari ou vos enfants on la grippe merci de vos réponses sachez que cette question n est pas pour vous facher

Hors ligne

29-11-2009 23:10:19

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2009 23:30:43

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bonsoir,

je refuse les esnfants malades tant qu'ils ont pas vu le doc. Et avec deduction de salaire dans la limite des 10 jours par an.
Quand mes filles sont malades (comme aujourd'hui!) c'est a dire forte fievre au moins, j'appelle les PE, et ils decident de ce qu'ils veulent ou peuvent faire (en l'occurrence demain, une famille sur les deux, donc ma puce bloquee dans sa chambre). Et biensur je deduis les heures.

Ca me parait tout a fait normal.
Bonne soiree


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 29-11-2009 23:31:10

labrenda
Membre
Inscription : 02-11-2009
Messages : 547
Site Web

Re : mari ou enfant malade

Les absences de votre enfant, lors de périodes d’accueil prévues au contrat, donnent lieu à une rémunération sauf en cas de maladie de l’enfant (sans dépasser 14 jours consécutifs ou 10 jours d’accueil dans l’année) ou de son hospitalisation.
Dans ces deux cas, un certificat médical daté du premier jour d’absence
mais attender !!les modos vous en irons plus

Hors ligne

#4 29-11-2009 23:46:12

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : mari ou enfant malade

geny a écrit :

voila j ai ue question pour vous les ass mat vous avez le droit de refuser un enfant malade Maintenant est ce que les pe peuvent refuser de vous donner leur enfant si votre mari ou vos enfants sont malades de la grippe en vous déduisant ces jours de votre salaire je sais bien que se n est pas de votre faute si quelqu un de votre entourage est malade mais en tant que pe j aurai peur de vous confier mon enfant sachant que votre mari ou vos enfants on la grippe merci de vos réponses sachez que cette question n est pas pour vous facher

bonsoir,
bien sur les parents peuvent refuser de de donner les enfants...
ce n'est pas ta faute bien sur si ton mari ou tes enfants sont malades. mais il faut etre lucide et honnete, nous ferions toutes la meme chose....
et oui bien sur, le mieux est de deduire...
smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

29-11-2009 23:46:12

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 00:03:12

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bonsoir, je pense que si vous ne confiez pas votre enfant parce que maladie dans la famille de la nounou vous n'avez pas a le deduire du salaire , c'est votre propre decision pas celle de l'assmat .
sinon ca laisse la porte ouverte a tous les abus .

Hors ligne

#6 30-11-2009 00:23:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mari ou enfant malade

labelette ce n'est pas une ass mat qui pose la question mais un parents , donc oui vous pouvez ne pas vouloir confier l'enfant à l'ass mat si son mari est malade mais les journées ne sont pas déductives , ce n'est pas le mari qui s'occupe de votre enfant mais l'ass mat , le mari peut être tenu à l'écart de l'enfant et avoir un masque pour ne pas le contaminer ! aprés je comprend votre peur ! discutez en avec elle !

Hors ligne

#7 30-11-2009 00:39:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : mari ou enfant malade

merci zeta,
cela dit mon propos reste le meme c'est a dire que je reste sur ma position pour dire que c'est l'am qui change la donne quelque part... elle est tenue de recevoir l'enfant dans des bonnes conditions et là ce c'est pas le cas...
donc oui, deduction de salaire  smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 30-11-2009 03:07:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mari ou enfant malade

l'assmat ne doit pas exposer l'enfant .. si il y a risque que le mari croise l'enfant elle doit prevenir le parent car ses conditions d'acceuil change ... un fait nouveau est apporté ...

je serai pour la deduction comme labelette
il faut etre juste !!!

mais discutez en avec l'assmat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 30-11-2009 09:35:56

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bonjour 

je ne suis pas d'accord l 'assistante maternelle ne refuse pas les enfants c'est la maman qui a peur de mettre son donc elle doit rémunéré son assistante maternelle

Si tous les parents vont ca , l'assistante maternelle se retrouve sans salaire a la fin du mois et puis vos peut être arrêtez de psychotez sur cette grippe

Votre enfant peut l attrapez n 'importe ou la grippe quand vous la sortez quand vous l' emmenez en course avec vous ou dans l rue pas forcement chez l assistante maternelle

Hors ligne

#10 30-11-2009 09:47:46

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mari ou enfant malade

non l'ass mat ne change pas la donne  ,elle acceuille toujours l'enfant dans le même logement avec les mêmes horaires aprés si don mari est mallade elle va pas le mettre dehors quand même ! elle peut prendre des précautions comme on nous l'a indiqué en faisant attention que l'enfant ne soit pas en contact direct avec son mari malade , en prennant un masque il ne contaminera pas ect.. faut arr^ter d'être parano  si à chaque fois que monsieur à un rhume ou un pet de travers les parents décident de ne plus mettre l'enfant et de ne pas payer au secour !
en faite la maman ne devrait même plus sortir dans la rue car il y a des gens enrhumé et grippé de partout !
perso je dis non elle ne change pas la donne de l'acceuil !
ou va t on si à chaque personne enrhumé de notre entourage on nous enlève des journées !

Hors ligne

#11 30-11-2009 09:48:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mari ou enfant malade

si le refus vient des parents de l'enfant, ce sont des absences remunerées car  l'assmat à  possibilité d'isoler  la personne malade smile
comme expliqué dans les docs que les pmi et autres organismes ont envoyés ces dernier mois.

Hors ligne

#12 30-11-2009 09:52:22

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : mari ou enfant malade

meme les parents peuvent transmettre la grippe à leurs enfants.
Et vous les parents que faites vous de votre enfant si vous avez la grippe.
L'ass mat peut accueillir l'enfant et la personne présente au foyer et ayant la grippr peut etre isolée.
Vous avez des directives disant de refuser les enfants en cas de maladie ds la maison de l'ass mat????????
Etes vous vaccinés et votre enfant???????

Hors ligne

#13 30-11-2009 09:54:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mari ou enfant malade

merci de rester calme svp smile
cette question n'est ni mechante ni insultante, et tout à fait legitime  pour uen maman de se renseigner... smile

Hors ligne

#14 30-11-2009 09:55:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bonjour,
je suis en plein dans le cas de figure,mon fils a la grippe (laquelle? on ne sait pas car pas de test), donc il est sous traitement, confiné dans sa chambre, avec masque, gants médicaux quand il sort pour éviter d'avoir tout à désinfecter après son passage.
j'ai demandé si je pouvais exercer....oui si on prend des précautions qui tombent sous le bon sens !
j'ai prévenu les familles, à elles, revenait la décision de me confier ou non leur enfant; mais ils sont logiques, il y a plus de chance que loulou chope en magasin, dans leur famille.....donc je les ai, mais si ils avaient choisi de ne pas me confier, je n'aurai pas déduit, car c'est eux qui ont fait le choix!!
et j'ai ajouté un paragraphe dans mes nouveaux contrats, à ce sujet, d'ailleurs je devais commencer demain, je vais contacter la famille, (mais essai donc je ne facturerai pas!!) vu que le nombre de chambre est réduit, je ne vais pas commencer demain !! ça peut attendre c'était un adaptation, mais la maman reprend qu'en janvier

et il est vrai qu'on tombe dans la parano; j'ai par choix , pas fait le vaccin, et le médecin des urgences m'a confirmé que ça n'aurait rien changé, car les délais sont trop court, on est dans une zone très touchée.
le pharmacien...a mis un masque à la lecture de l'ordonnance!!! alors que mon fils n'était pas avec moi lol lol
je préfère en rire....
bonne journée


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#15 30-11-2009 09:57:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mari ou enfant malade

coco79 a écrit :

meme les parents peuvent transmettre la grippe à leurs enfants.
Et vous les parents que faites vous de votre enfant si vous avez la grippe.
L'ass mat peut accueillir l'enfant et la personne présente au foyer et ayant la grippr peut etre isolée.
Vous avez des directives disant de refuser les enfants en cas de maladie ds la maison de l'ass mat????????
Etes vous vaccinés et votre enfant???????

tout cela fait partie des choses enumerees ci dessus wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 30-11-2009 09:58:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mari ou enfant malade

où est le post de geny?? il vient de disparaitre hmm

Hors ligne

#17 30-11-2009 09:59:04

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : mari ou enfant malade

On ne change en aucun cas les conditions d'accueils, puisque pour avoir l'agrément nos conjoints fournissent un extrait de casier judiciaire, mais en aucun cas un certificat de bonne santé. Idem pour nos enfants! Moi, si mon conjoint est malade, je ne préviens même pas les parents, il se contente de ne pas être en contact avec les enfants et c'est tout.  Et idem, si je suis malade, je le dis aux parents quand ils arrivent mais tant que je n'ai pas d'arrêt maladie, mon salaire reste du; si les parents ne veulent pas me confier leur enfant, c'est leur choix, en aucun cas on ne peut déduire le salaire d'un salarié qui n'est pas assez malade pour que le médecin l'ait arrêté.

Hors ligne

#18 30-11-2009 10:01:24

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : mari ou enfant malade

Aucune agréssivité ds mon texte je pose juste 2 questions.
Mais il est vrai que quand on lit on ne sait pas sur quel ton est mis le message.

Hors ligne

#19 30-11-2009 10:06:57

geny
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 27
Site Web

Re : mari ou enfant malade

bonjour je ne suis pas quelqu un d inquiete pour toute les maladies les enfants de ma nounou sont fréquemment malade et sa ne me pose aucun problème ma nounou apris la décision de ne pas se faire  vaccinner et c est son choix maintenant  je pensais avoir moi meme le choix si  une personne de son entourage etait malade de la grippe de lui donner ma fille ou pas.merci

Hors ligne

#20 30-11-2009 10:08:09

geny
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 27
Site Web

Re : mari ou enfant malade

je ne l avais pas fini mon post

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB