Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 12:55:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

grippouille A

hello !!

pour rassurer les troupes .. qui je sais stress pas mal lol ma voisine a la grippe A elle vient de me contacter tout va bien ...!! elle est coriace ( la grippe et la voisine lol) donc pas de soucis ne paniquez pas apparemment ce n'est qu'une simple grippe wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

30-11-2009 12:55:07

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 13:31:12

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Re : grippouille A

Merci, Media, le cercueil n'est pas pour tout de suite alors moi qui pensait en commander un pour Noêl!ah!(les rumeurs sont plus rudes que la grippe à ce que je vois!)

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#3 30-11-2009 13:36:58

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Oui, je suis tout a fait d'accord, je l'ai déjà eu, fin octobre. 24 h de fièvre, le tout à durer 5 jours....

Beaucoup de panique surtout à cause des médias (et non pas de média big_smile). Il y a quand meme beaucoup de manipulation la-dessous.

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#4 30-11-2009 13:54:43

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

une petite gripouillette de rien du tout  en somme.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

30-11-2009 13:54:43

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 14:00:57

4i.modo
Membre
Site Web

je connais 3 personnes qui disent pareil smile
le reste c'est par "rumeur" que j'ai appris smile

#6 30-11-2009 14:44:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
dans la classe de mes enfants...il y a eu des cas...pas d'écoles de fermer...et les gosses reviennent au bout de 5 jours en moyenne. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 30-11-2009 14:55:08

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

coucou
il faut savoir que la grippe saisonnier est plus meutriere que la grippe a  alors no panique

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#8 30-11-2009 14:55:51

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou, je pense que la petite que je garde l'a eue la semaine dernière, la maman a été appellée pour la récuperer, mais elle ne m'a pas dit que c'etait ça, du coup elle me l'a amener le mardi après midi, avec encore une grosse toux, et j'avais bébé à la maison. on dit bien que c'est contagieux 7 jours, ça n'en faisait que 5, donc je m'attends à ce que l'on soit tous malade. ça m'embete pour le bébé surtout.  et mes enfants, surtout mon second qui est fragile des bronches. si j'avais su que c'etait ça je ne l'aurais pas acceuilli, donc j'attends en esperant que ce n'etait pas ça, mais bon elle avait tous les symptomes.

55.gif242.gif 1597204592.gif

#9 30-11-2009 14:57:07

Melba
Membre
Site Web

Coucou, smile

Mon fiston l'a eu la semaine dernière (afin d'après le médecin car sérologie pas obtenue...). 2 jours de fièvre avec un peu de toux, mal au ventre et un peu fatigué. Il s'est reposé la semaine et aujourd'hui, il est reparti au collège...Pleins de cas similaires mais pas de fermeture...

#10 30-11-2009 16:50:52

mamas
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai aussi deux "A-grippeux" à la maison : beaucoup de fièvre, peu d'appétit, de la fatogue , une toux assez bronchique mais ça s'arrête là !! heureusement !

on nous fait peur dans les médias, mais même si certains cas sont  difficiles , ce sont souvent des personnes fragiles !

bonne journée

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#11 01-12-2009 12:15:08

nanoub
Membre
Site Web

bonjour a toutes

merci pour vos témoignages rassurants.
Tous ce qui ce dit nous fait peur.
Chez nous dans les écoles quelques cas mais rien d'alarmants, pas d'écoles fermées.

gif9.gif

coucou bonjour à toutes

#12 01-12-2009 12:58:45

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

J'entends la même chose de mon côté aussi (loire-atlantique)  : pas mal de personnes malades, mais ils s'en remettent sans soucis particulier. De toute façon, j'ai lu un article médical qui disait qu'on était en plein pic et le vaccin mettant 15jours pour faire effet... eh bien, d'ici là le virus aura probablement (comme chaque année) muté... et donc, il faudra trouver un autre vaccin !

Sinon, le seul truc que je trouve ch... c'est que ce soit si contagieux. Savoir qu'il y a une forte probabilité que je la choppe et que je reste au lit ne me tente pas du tout... mon mari ne sait pas cuisiner ! c'est horrible ! une fois j'ai eu le droit à :

Des oeufs + tous les "restes" du frigo : choux fleur (restant d'un gratin qu'il a décongelé trop gentil), pates à la carbonara, viande (une portion de boeuf bourguignon qu'il a décongelé aussi). Tout ensemble dans une GROSSE omelette. Beurk ! n'essayez pas.

La seconde fois où je lui ai redonné sa chance... et je lui ai dit "reste dans le traditionnel"... il m'a fait... 

DES NOUILLES AU NUTELLA !!!

Si, si, il voulait essayer. Il m'a dit "ben des nouilles, je sais les cuisiner et les enfants aiment bien le Nutella et moi-aussi".

Donc... si j'ai la grippe, j'ai peur de cumuler avec une intoxication alimentaire ! pitié pas la grippe !   yikes

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#13 01-12-2009 16:27:10

1226
Membre
Site Web

ma soeur l'a eu elle a juste plus eu de fièvre que la "traditionnelle " et mal aux bronches mais au bout de 5 jours plus rien !! c'est que les medias nous feraient psychoter oui !!

#14 01-12-2009 16:50:00

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

j'ai un de mes petits bouts qui l'a, forte fièvre mais d'après les parents ça va quand même. Comme je gardes sa soeur j'espère qu'elle ne va pas ramener les microbes à la maison.
Et il y a plusieurs cas dans les écoles de la ville mais les établissements ne sont pas fermés, et dans l'ime de mon fils aussi il y en a et pas de fermeture d'établissement pour l'instant

Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

#15 01-12-2009 16:56:08

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Y a un reportage ce soir sur la 5 qui concerne la G. A., à 20h30. Je pense que c'est assez objectif. A voir

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#16 01-12-2009 20:53:53

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
je vais peut etre me faire incendiée...mais tant pis !
je donne mon avis , et je suis quasiment sure de ne pas avoir tort!!!
dabord si cette grippe était aussi dangereuse que ça , il y aurai déja des millions de mort...dans les pays sous developppés...et apparament , ce n est pas le cas ...et pourtant j écoute quasiment toutes les infos! en sachant tout ce que les médias peuvent raconter!
ce n est non plus pas pour faire gagner de l argent au médecin , car on ne peut le faire chez eux
les vaccins sont gratuits!!!....donc ça rapporterai a qui tout ça?
il y a de nombreuses maladies et épidemies ds le monde , et l'etat ne se mobilise pas plus pour ça aujourd'hui.
donc voilà ce que j en pense: c est une façon de tester leur vaccin qu ils viennent de sortir des laboratoires car pour savoir si c est compatibles + les effets secondaires...ect!
normalement tout ça se fait sur des animaux ou des cobayes humains...mais c est encore mieux sur des millions de gens , surtout apres leur avoir bien foutu la trouille
bon cette reflexion n engage que moi ...je sais que certaine ne seront pas daccord , mais apres avoir expliquer ça,à certain ...je crois que j ai semer le doute et pas mal sont aujourd hui daccord avec moi

#17 01-12-2009 21:59:57

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

jiboulette a écrit :

coucou
je vais peut etre me faire incendiée...mais tant pis !
je donne mon avis , et je suis quasiment sure de ne pas avoir tort!!!
dabord si cette grippe était aussi dangereuse que ça , il y aurai déja des millions de mort...dans les pays sous developppés...et apparament , ce n est pas le cas ...et pourtant j écoute quasiment toutes les infos! en sachant tout ce que les médias peuvent raconter!
ce n est non plus pas pour faire gagner de l argent au médecin , car on ne peut le faire chez eux
les vaccins sont gratuits!!!....donc ça rapporterai a qui tout ça?
il y a de nombreuses maladies et épidemies ds le monde , et l'etat ne se mobilise pas plus pour ça aujourd'hui.
donc voilà ce que j en pense: c est une façon de tester leur vaccin qu ils viennent de sortir des laboratoires car pour savoir si c est compatibles + les effets secondaires...ect!
normalement tout ça se fait sur des animaux ou des cobayes humains...mais c est encore mieux sur des millions de gens , surtout apres leur avoir bien foutu la trouille
bon cette reflexion n engage que moi ...je sais que certaine ne seront pas daccord , mais apres avoir expliquer ça,à certain ...je crois que j ai semer le doute et pas mal sont aujourd hui daccord avec moi

houla jiboulette,
tes propos n'engagent que toi, mais tu ne peux pas ecrire ce genre de delires sur un forum public.:o
ces propos de café du commerce sont sans fondements et peuvent faire du mal a des personnes inquietes yikes
vraiment, chacune a ses idées, mais si justement chacune les grdait pour elle ce ne serait pas plus mal !!!!!!!! c'est tout ce melange de pseudos infos qui crée la psychose !!! ras le bol !

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 02-12-2009 04:51:04

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

comme je viens de le dire , cela n engage que moi...et c est aussi de la liberté d expression. je ne suis pas obligée de penser comme les autres sous pretexte que mes propos sont sans fondement; maintenant si c est vraiment un forum public , je devrais pouvoir dire quelques part ma propre façon de penser.
maintenant que l on me dise que cette discution n est peut etre pas au bon endroit par rapport au sujet de ce forum...la je veux bien ...et encore ...c est bien de ça qu on parle.
pour ce qui est de la psychose , bin je pense que les media ont déja fait leur boulot ...en tout cas...je ne pense pas inquieter plus de gens que ça ne l ai dèjà.
en tout cas , je me pose toujours beaucoup de question...il n y a rien de logique dans tout ça , si ce n est que foutre la trouille a des millions de gens
comme le dis plus haut assmat 44 et mama
bon de toute façon c est préferable que ce soit comme ça ....mais il faut rester realiste quand meme et ne pas croire a touts ces cancan de politiciens et media.
en tout cas je n avais absolument pas l intention de faire du mal a qui que ce soit!!!!ce n etait pas mon intention...
bon je ne pensais pas me faire incendier de la sorte...bon pas grave ...comme je dis ce n est que moi que ça engage ...alors oublions tout ça!et pardon d avoir créer la psychose
bonne journée quand meme;

#19 02-12-2009 07:13:57

mdk91300
Membre
Site Web

Coucou pour cette grippe ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'il y a des milliers d'injections de prêtes ..............mais comme tout le monde ne souhaite pas se faire vacciner ............en faisant psycoté les gens comme ils le font cela évitera de jeter des quantités de vaccins non utiliser , car d'après ce qu'une maman infirmière m'a dit il sembleraitmais   que le conditionnement soit fait par boite de 10 injection et si tout n'est pas utiliser c'est poubelle ......................

Mon zom est réquisitionner par un centre de vaccination , je pourrais vous dire peut être d'autres choses dans la journée ............

MODERATION

#20 02-12-2009 11:40:27

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Oui mdk ils en ont parlé à la télévision. Ce sont des boites de 10 injections et à partir de la 1ere ils ont 24h00 pour faire les 9 autres sinon c'est poubelle. Vu qu'il n'y avait peu de monde qui allait se faire vacciner, les médias ont rajouté les titres chocs : 22 morts de la grippe A donc forcement les gens paniquent.

Tout comme pour les enfants, pas sitot recu dans les cartables le droit à la vaccination pour les enfants que le lendemain aux infos on entendait : une enfant est décédé de la grippe A etc....

Bref...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB