Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2009 15:55:28

fremyr02
Membre
Site Web

Plus d'heures dans le contrat que réellement, qu'en pensez-vous ?

Bonjour, j'ai rempli un contrat avec des parents, il y a maintenant un peu plus d'un an. Ils ont décidé, et eux seul, de me payer pour 35 heures par semaine tout en me la laissant moins (à peu près 22 à 25 heures), je leur ai bien dit à ce moment là que eux seuls prennaient cette décision et qu'il ne faudrait pas que ça me retombe dessus dans quelques années, d'accord pas de problème, ça c'est fait. Jusque là, tout baigne, j'ai la petite 2 à 3 jours par semaine, par contre, je m'aperçois petit à petit qu'ils commencent à me la laisser de plus en plus, même quand lui ou elle ou même les 2 ne travaillent pas et qu'ils sont là chez eux, donc, au départ je veux bien car ils faisaient des travaux, alors avec la petite pas facile, mais même encore maintenant c'est pareil, et puis là, cerise sur le gâteau, je suis en congés pendant 1 semaine 1/2 à la fin du mois de décembre et en me donnant le planning, je me suis aperçu que je l'avais à 1 ou 2 jours près pareil que quand je ne suis pas en congés, et je pense, enfin, ça me donne cette impression, qu'ils me font rattraper mes jours de congés que j'aurai à la fin du mois, pourtant elle est en congé également et sa patronne ne la fait pas travailler plus parce qu'elle est en congé à la fin du mois !!! mais que faire ??? étant donné le contrat avec plus d'heure, car, même en me la laissant plus, je ne dépasse pas ce qu'ils ont prévu dans le contrat, donc on va dire que je suis coincé, je ne sais pas quoi faire. car, j'ai vraiment la sensation d'être prise pour une truffe, et qu'ils se disent "ben, on la paye pas pour rien", mais du fait des congés à la fin du mois, pourtant congés PAYES, je ne pige pas le fait de l'avoir autant que quand je ne suis pas en congés. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? y-a-t-il quelqu'un dans mon cas ou a qui c'est arrivé aussi ?   Que puis-je faire ? car, en parler, ils vont me répondre qu'ils me payent pour un 35 h, car, même mon mari à qui j'en ai parlé, à eu cette réponse, forcément, mais ce que je n'accepte pas, c'est vraiment d'être prise pour une tartuffe et du coup, ils en profitent à fond, et il faudrait que je sois à leur disposition (car, en plus, j'ai le planning du mois très tard, voire, le dernier jour du mois pour le mois qui suit, pourtant précisé dans le contrat qu'ils doivent me le remettre 7 jours avant). Merci de votre réponse qui pourrai peut-être m'aider un peu.

mini_1605030942164398.jpg

30-11-2009 15:55:28

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2009 16:07:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Plus d'heures dans le contrat que réellement, qu'en pensez-vous ?

bonjour
ben je reponds pareil que ton mari aussi lol

cela ne t'aurai pas posé de pb si tu avait travaillé ces heures depuis le debut !!

je ne comprends pas ce qui te gene .... hmm
si j'ai bien compris : tu voudrais continuer a etre payée les heures mais qu'ils ne te la mettent pas ???

en signant ce contrat tu as accepté d'etre dispo la totalité des heures prevues au planning....

jusqu'a  present tu as eu de la chance ....
maintenant qu'il remplissent les horaires.. tu te faches??

ce qu'il font alors qu'ils te confient l'enfant selon le planning ne te regarde pas ...

si tu le souhaites et si cela te gene tu peux presenter un avenant pour reduire les heures.. tu ne seras payee des lors que les heures prestees wink
comme ça tu n'auras plsu l'impression (car ce n'est qu'une impression !! ) d'etre abusee ...
je dois dire que c'est quand meme le monde a l'envers lol
je ne comprends pas ton pb ?

pour tes conges : s'ils sont posés au contrat tu ne dois pas travailler cette periode
si ils ne respectent pas le delais de prevenance pour la remise du planning tu leur dis que si tu ne l'as pas dans les delais tu appliques celui du mois derniers ....
essaie d'avoir une bonne discussion avec eux wink
si tout va bien et que le fait qu'ils te paient trop te gene ... cela ne devrait pas etre dur a regler big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-11-2009 16:21:53

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, en fait, c'est vrai que j'avais accepté le contrat qu'ils ont fait en pensant sincèrement qu'ils ne me la mettrais pas autant que là, car, ils me l'avaient bien dit à ce moment là, maintenant ça ne me gène pas le moins du monde de l'avoir en garde, car elle est adorable, mais c'est déjà le délai de prévenance (planning) et de plus c'est par rapport au fait qu'ils ne me l'ont jamais laissé autant que là avec les congés, donc, effectivement, je me dis qu'ils me font rattraper ces fameux jours de congés que j'aurai, car, de leur côté, si leur patron les faisaient travailler plus avant de prendre leur congés, je crois qu'ils auraient la même sensation que moi, en fait, c'est ça surtout qui me gène, en tant normal, en reprenant les mois précédents, je ne l'aurai eu que entre 6 à 9 jours, or là, ils me la laissent 12 jours, exactement pareil que les mois où il n'y a pas de congés !!! bizarre, non !!! 
Bon, c'est tout, je ne vais rien dire, car, c'est mon tort d'avoir cru en eux quand ils m'avaient dit qu'ils me la laisserai que 2 à 3 jours par semaine (là, j'ai des semaines où je l'ai touts les jours), mais, c'est pas bien quand même de prendre les gens pour des truffes et bouche trou aussi, car, quand elle a RDV chez le toubib, pourtant lui est repos très souvent, il pourrait la garder pendant ce temps, on me la laisse, par contre moi quand j'ai RDv pour ma fille chez le toubib, et qu'elle arrive en retard sans prévenir, même pas un mot d'excuse, pourtant je pense que je leur rend pas mal service, quand on me demande des jours ou des changement d'horaire de dernière minute. Je me rend compte que ce n'est que dans un sens.

#4 30-11-2009 16:27:34

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Pfffffffffff donc tu avais signé ce contrat de 35H, en tablant sur le fait qu'ils t'avaient dit que tu travaillerais moins (finalement tu ne voyais que le bénéfice pour toi) travailler moins et gagner plus hmm

et maintenant que finalement tu fais les heures prévues , tu te plains sad

130524040404110372.gif

30-11-2009 16:27:34

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2009 16:31:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je ne vois pas pourquoi tu trouves injuste de travailler 35h/ semaine , alors que tu es payée pour ça
et je ne vois pas en quoi tu es "truffe" ou "bouche-trou" , tu es sensée travailler 35h/semaine , et il est normal que tu les fasses
Et peut importe qu'ils soient en RDV  , en congés , ou ailleurs lorsqu'ils te confient l'enfant , ça ne te regarde pas , du moment que ça entre dans le cadre des heures d'accueil prevues

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 30-11-2009 16:40:27

fremyr02
Membre
Site Web

Alors déjà, ça ne me dérange pas le moins du monde de travailler 35 h, car, pour infos, j'en garde d'autre, et je ne fais pas moins de 52 h par semaine, mais en plus quand je parle de bouche trou, si, car, ils me préviennent au dernier moment sur les changement de jour ou d'horaire, et ça, je ne pense pas que beaucoup accepte à chaque fois, et de plus, quand moi je leur explique que tel ou tel jour je ne pourrai pas garder la petite (deduit) pour tel ou tel raison (très rare mais ça arrive), elle me demande pourquoi, donc, dans le principe ou moi ça ne regarde pas ce qu'ils font quand j'ai la petite je pense que eux ça ne les regarde pas non plus ce que je fais dans ma vie privée, et quand on dit le matin que le soir on a un RDV après l'heure ou la petite doit partir et qu'elle arrive en retard sans un mot d'excuse, là, non ! il ne faut pas abuser, la moindre des choses, c'est de s'excuser, car, nous aussi on a une vie privée et des trucs à faire après le boulot

#7 30-11-2009 16:45:30

fremyr02
Membre
Site Web

Et du fait d'avoir la petite comme c'était prévu au début, c'est à dire 2 ou 3 jours par semaine, je pensais aussi faire un autre contrat avec un autre enfant à mi-temps, donc, là, dans le cas ou ils me la laissent plus, ce n'est plus possible de faire ça. Il fallait être clair dès le départ, et me dire "vous savez, vous risquez des fois de l'avoir plus de ce qu'on vous dit là", mais non, ils m'ont dit "on ne vous la laissera pas autant que ça, mais plus entre 2 à 3 jours par semaine", elle qui n'arrête pas de me dire "il faut être sincère et dire ce qu'on pense, au lieu de cacher les choses, moi je préfère la franchise"

#8 30-11-2009 16:49:18

fremyr02
Membre
Site Web

Et pourtant, je fais ce métier depuis 96, et jamais, non jamais, je n'ai du expliquer pourquoi il me fallait une journée ou attendre devant la porte avec la petite car je suis en retard au RDV, ou bien qu'on me fasse rattraper mes jours de congés ! comme quoi, on ne connais pas tout !!!

#9 30-11-2009 16:54:03

fremyr02
Membre
Site Web

Mais,vous voyez, sincèrement, maintenant, j'aurai préféré faire un vrai contrat de 35 h, et non pas ce truc qu'on a fait au départ, car, là, au moins il n'y aurai pas d'abus, je pense qu'ils se croient tout permis maintenant, et que je dois être à leur disposition quand ils en ont envie !!! seulement voilà, il y a des jours où ce n'est pas possible, car, moi aussi j'ai des enfants, et des RDV à droite et à gauche. Comme là, elle m'a prévenu là, aujourd'hui, que demain au lieu de l'avoir à 9 h je l'aurai à 7 h, car, elle a des examens a passer, comme si elle ne le savais pas avant, et ben on on prévient au dernier moment, la veille, d'un autre côté, si moi, je les prévenait la veille que je ne peux pas prendre la petite à l'heure prévue ou pas la prendre du tout, ce ne serait pas la même chanson.

#10 30-11-2009 16:55:53

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Dans ces cas là , pour les demandes de jours sans solde, tu n'es pas obligée de te justifier, mais il est aussi vrai qu'ils ne sont pas obligés d'accepter.

Pour les changements de jours ou d'horaires tu instaures un délai de prévenance.

Quand au fait que ce contrat te bloque pour un autre contrat, c'est faux , car de toutes façons , meme si les parents ne te donnent leur enfant que 25 h à la place de 35H , ta place est quand meme occupée officielement auprès de la PMI pour les 35H déclarées.

130524040404110372.gif

#11 30-11-2009 16:57:06

lulu54
MODERATEUR
Site Web

le pb c'est que vous seule voyez un abus là !!!!
il n'y en a pas!!!
si cela ne convient plus : vous faites un avenant pour reduire les heures wink
profitez en pour clarifiez la situation du delai de rprévenance pour changement d'emploi du temps big_smile

discutez en rapidement avant de craquer !!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 30-11-2009 16:58:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

fremyr02 a écrit :

Bonjour, j'ai rempli un contrat avec des parents, il y a maintenant un peu plus d'un an. Ils ont décidé, et eux seul, de me payer pour 35 heures par semaine tout en me la laissant moins (à peu près 22 à 25 heures), je leur ai bien dit à ce moment là que eux seuls prennaient cette décision et qu'il ne faudrait pas que ça me retombe dessus dans quelques années, d'accord pas de problème, ça c'est fait. Jusque là, tout baigne, j'ai la petite 2 à 3 jours par semaine, par contre, je m'aperçois petit à petit qu'ils commencent à me la laisser de plus en plus, même quand lui ou elle ou même les 2 ne travaillent pas et qu'ils sont là chez eux, donc, au départ je veux bien car ils faisaient des travaux, alors avec la petite pas facile, mais même encore maintenant c'est pareilc'est normale dans la logique des choses si les parents restent sur 35h semaines ils paient pour aussi le fait qu'ils soient chez eux ne te regardes pas du tout, et puis là, cerise sur le gâteau, je suis en congés pendant 1 semaine 1/2 à la fin du mois de décembre et en me donnant le planning, je me suis aperçu que je l'avais à 1 ou 2 jours près pareil que quand je ne suis pas en congés, et je pense, enfin, ça me donne cette impression, qu'ils me font rattraper mes jours de congés que j'aurai à la fin du mois, pourtant elle est en congé également et sa patronne ne la fait pas travailler plus parce qu'elle est en congé à la fin du mois !!! mais que faire ???mais tes congés on due être inscrit au contrat? et on ne compense pas un jour par un autre non plus étant donné le contrat avec plus d'heure, car, même en me la laissant plus, je ne dépasse pas ce qu'ils ont prévu dans le contrat, donc on va dire que je suis coincé, je ne sais pas quoi faire. car, j'ai vraiment la sensation d'être prise pour une truffe, et qu'ils se disent "ben, on la paye pas pour rien", mais du fait des congés à la fin du mois, pourtant congés PAYES, je ne pige pas le fait de l'avoir autant que quand je ne suis pas en congés. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? y-a-t-il quelqu'un dans mon cas ou a qui c'est arrivé aussi ?   Que puis-je faire ? car, en parler, ils vont me répondre qu'ils me payent pour un 35 h,logique tu as un contrat pour 35h semaines donc il est normale de travaillé 35h car, même mon mari à qui j'en ai parlé, à eu cette réponse, forcément, mais ce que je n'accepte pas, c'est vraiment d'être prise pour une tartuffe non c'est le problm des accueils avec planning tu te dois d'être disponible selon les accord définit de base au contratet du coup, ils en profitent à fond, et il faudrait que je sois à leur disposition (car, en plus, j'ai le planning du mois très tard, voire, le dernier jour du mois pour le mois qui suit, pourtant précisé dans le contrat qu'ils doivent me le remettre 7 jours avant) dans ce cas tu fait copie de cette page du contrat et tu leur demandent de l'appliquer un rappel même renouvelé trés souvent est nécessaire pour ce faire respecter. Merci de votre réponse qui pourrai peut-être m'aider un peu.

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 30-11-2009 17:05:50

cleso
Membre
Site Web

bonjour

plusieurs choses :

* pour les retards : bonne discution avec les pe, tu les prévients que la prochaine fois qu'ils te font ce coup là il faudra attendre ton retour pour récupérer la petite et que tu factureras les heures
* pour ton planning de décembre : en heure semaine tu as noté 35h, on est bien d'accord , donc si tu dépasses tu facture, sinon ils sont dans leurs droits
* pour tes plannings : quand ils te l'améne en retard tu leur dit que le délais de 7 jrs est dépassé que donc tu te calque sur le mois qui vient de passer et donc que tout ce qui est en plus sera facturé, à mon avis ils le feront qu'une fois
* pour les changement d'heures au dernier moment : non tu n'acceptes pas les changements, tu as prévu autre chose, oui tu veux bien changer les heures prévues au planning mais elles seront facturées

ça c'est ce que je conseillerais à la majorité des am mais dans ton cas je te conseillerais plus de souplesse et de réfléxion, ne te véxe pas wink pendant longtemps ils te l'ont laissé moins, maintenant qu'ils veulent respecter le contrat en te faisant travailler 35h réellement ça ne te va plus. je trouve pas ça juste du tout. tu t'es engagée pour un 35h même s'ils t'ont dit que tu l'aurais moins, tu as signé ! ce qu'ils font de leur temps libre ne te regarde pas, par contre si toi tu demandes à finir plus tôt ou autre ils ont raison de demander la raison car c'est toi qui refuse un accueil.
tu t'es engagée pour un 35h semaine, vouloir prendre un complément avec un autre enfant et raler parce que tu fais tes 35h et que donc ça te coinçe c'est pas normal, illogique. tu as signé pour 35h tu te dois d'être dispo 35h sem pour eux smile

#14 30-11-2009 17:08:52

fremyr02
Membre
Site Web

Non Parme, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'on doit être disponible pour accueil avec planning, car, nous on fait quoi de nos RDV à nous, si on ne peut rien prévoir au cas ou on travaille, je suis désolée, mais pour moi en tout cas, je suis dispo sans problème pour les jours prévus, mais les jours non prévus, si demande au dernier moment et que je ne suis pas là ou que je ne peux pas pour X ou Y raison, je ne peux pas, je ne vais quand même pas annuler moi de mon côte pour une prévenance de dernière minute, maintenant, il faut pas être bête non plus, quand je peux, forcément je dis oui, mais quand j'ai quelque chose de prévu, je ne peux pas dire oui, ce n'est pas possible, ça c'est comme les enfants scolarisés, quand ils sont malade et que les parents nous appellent à l'aide le matin pour la journée, quand on peux ok, mais quand on ne peux pas on fait quoi ??? on ne va quand même pas rester à côté du telephone à attendre qu'il sonne (s'il sonne) pour pouvoir prévoir quelque chose dans notre vie à nous aussi

#15 30-11-2009 17:15:25

fremyr02
Membre
Site Web

Merci Cleso pour tes conseils, par contre, là, ou je coince un peu c'est quand tu dis que pendant longtemps ils me l'on laissé moins et que maintenant qu'ils veulent respecter le contrat ça ne va plus, non, pas du tout, ça va, à partir du moment ou les choses auraient été clair, ils auraient du me dire directement "vous savez maintenant on va faire les heures qui sont dans le contrat soit 35 h par semaine, en sachant que des fois on peut aussi vous la laissez moins", ça aurait été clair et net dans ce sens là, plutot que dans l'autre sens ou ils m'ont dit "on vous paye pour 35h mais on vous la laissera moins", tu vois ce que je veux dire ??? là, c'était dit et c'était très clair

#16 30-11-2009 17:19:04

fremyr02
Membre
Site Web

Bon, je vous laisse la puce est réveillée, mais laissez moi des messages, je les lirai plus tard. Merci et bonne fin de journée à vous

#17 30-11-2009 18:15:47

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il te reste la solution de demander a faire moins d'h en gardant le meme salaire ..
bref tu demandes une augmentation en reduisant les heures.....

mais ça m'etonnerait qu'ils acceptent lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 30-11-2009 18:22:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bé oui !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 30-11-2009 18:33:06

4i.modo
Membre
Site Web

euh....
moi je pense comme tout le monde smile
quand on est payé 35h et qu'on en fait moins, faut pas se plaindre le jour où on les fait...
et ce que font les pe durant le temps d'accueil de l'enfant ne nous regarde pas smile

et j'ai presque envie de faire de l'humour...
une truffe à noel...
non je ne la ferais pas. big_smile

#20 30-11-2009 18:46:07

mamydo
Membre
Site Web

bonsoir
de l'instant ou ton contrat est de 35h tu pouvais t'attendre a ce qu'un moment ou un autre il la laisse plus de jours
tant mieux pour toi si pendant un bon moment tu as été payée plus d'heure que tu ne travaillait ,on est toutes ravies quand cela arrive !!!

mais la a mon avis les pe sont en droit de te l'amener tous les jours s'il respecte le nbre d'heure prévu au contrat par semaine
de ton coté il aurait été difficile que tu complètes par un autre contrat car les parents pouvaient toujours te demander de la garder plus a n'importe quel moment et tu aurais risqué de te retrouver avec un dépassement d'agrément

par contre pour ton planning effectivement a toi de discuter avec eux, s'il était prévu que tu l'ai 7 jours avant ,ils doivent respecter les thermes du contrat.
et de leur expliquer que tu ne pourras peut être pas toujours accéder a leur demande de dernière minute .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB