Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-12-2009 16:10:04

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : Plus d'heures dans le contrat que réellement, qu'en pensez-vous ?

micky a écrit :
fremyr02 a écrit :

Ok, mais mensualisation veut bien dire mois et non pas semaine ! et si une semaine au lieu de faire 35 h on fait 20 h, ça fait donc 15 h de moins, si la semaine d'après on fait au lieu de 35 h on en fait 50, au bout du compte ça revient au même, le jonglage entre les 2 semaines est fait !!! du moins, je me vois mal réclamer les 15 h de plus, si la semaine d'avant j'en avais fait 15 de moins, je ne trouve pas ça très réglo !!!

et pourtant c'est comme ça !! c'est la ccn !
où alors il aurait fallu faire une mensu avec moins d'heures par semaine et prendre en complé le reste
pas réglo! mais c'est le principe de la mensu, et c'est pour ceci que dés le départ il faut peser le pour et le contre ! pas abuser vis a vis des parents, et partir sur un minimum !

coucou micky!!

tu dis partir sur un minimun ok avec toi

mais quand tu vois mon contrat ce sont les pe qui ont dit 25 hrs!!!  calcul fait je leur ai dit que je trouve moins mais non ils ont preferé prevoir plus au cas ou!!!!

je voulais partir aussi sur moins mais eux non!!!

perso je n'ai pas abusé des parents ( je ne prends pas ta remarque pour moi!!  big_smile)

mais dans certains cas ce sont les pe qui "imposent"  leurs heures big_smile

les prochaines vacances : à noel tongue

01-12-2009 16:10:04

partenaire publicitaire:

#62 01-12-2009 16:12:03

lor60
Banni(e)
Site Web

babykroll a écrit :

fremyr, il faut que tu comprenne que tes 140 h par mois ne sont qu'une moyenne de toutes tes heures prevues dans l'année / 12 !! Mais pas le nombre d'heure a faire dans le mois ! soit 35 h x N de semaine de travail / 12 = 140h wink sachant que certains mois tu travaillera plus, et d'autres moins du fait de tes congés...

pour calculer les heures comp ou supp, c'est comme dit plus haut , a la semaine !

babykroll

je pense que fremyr n'a pas "compris "que nous travaillons sur un horaire a la semaine et non au mois d'ou le probleme!!!

#63 01-12-2009 16:14:41

fremyr02
Membre
Site Web

Je ne me plaint pas sur ça ! par contre, ce que je veux dire, c'est que je me vois mal faire compter 10 heures en plus si la semaine d'avant ou d'après je l'ai eu 10 h en moins, car, on parle de la mensualisation, donc, ce qui me pose problème c'est qu'on parle bien en mois (mensualisation) donc, pourquoi faire payer pour plus d'heure dans la semaine et non pas dans le mois, par exemple, j'ai une autre petite que j'avais gardé le mois dernier 10 heure de plus dans le mois, donc, là, je lui est compté en heure supplémentaire, mais parce que j'avais fait le calcul de toutes les semaines avec les heures misent dans le contrat et à côté de ça le calcul avec les heures effectuées, là, ok, mais faire de semaine en semaine, je pige  pas, peut-être parce que je suis de la vieille école, j'en sais rien, mais faire payer en plus alors qu'on fait au final moins, non, j'pige pas, désolée !!!
et pour les fiches de paye, y-a-t-il quelqu'un qui peut me répondre, svp ? merci

mini_1605030942164398.jpg

#64 01-12-2009 16:18:32

lor60
Banni(e)
Site Web

une mensu est une moyenne d'heures c'est comme un lissage pour un pret immo

il y a des mois ou sans avoir d'hrs complementaires tu auras travailler plus d'heures mais payée sur la base de la mensu et d'autres ou tu feras moins d'heures et tu seras toujours sur la mensu et ça compensera..........

c'est comme ça  c'est un salaire mensuel moyen

01-12-2009 16:18:32

partenaire publicitaire:

#65 01-12-2009 16:25:05

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, là, je suis d'accord avec toi lor60. pas avec ce qui est dit au dessus. effectivement, lors du contrat tu décide (enfin les parents) d'un montant horaire par semaine, que tu multiplies par le montant horaire que tu remultiplie par le nombre de semaine dans l'année (définie avec les parents) et tu divise le tout par 12 (mois), le total te donne effectivement le salaire net qui ne bouge pas et reste pareil, sauf au cas ou il y a des heures sup non prévues dans le contrat, donc, dans mon cas, si j'ai un contrat pour 35 h/semaine et 140 h/mois, en dessous de 140 h, je suis payé normalement et au dessus de 140 h je suis payé en plus ??? c'est ce que je disais plus haut, et on me repondais que si j'avais l'enfant plus de 35 h par semaine, je devais compter en plus même si la semaine d'après je l'ai moins, là, si l'un dans l'autre ça revient au même, je ne suis pas d'accord. Es-tu avec moi lors60 ?

#66 01-12-2009 16:28:22

lor60
Banni(e)
Site Web

non ne te bases pas sur tes 140 hrs mensuelles  mais sur les heures a la semaine

si une semaine tu as loulou 37 hrs et bien 2 hrs en plus

mais si la semaine d'apres tu as loulou 30 hrs tu ne deduis rien!!!!!

t'as compris  big_smile

tu ne compenses pas des hrs non travaillées par d'autres!!!

#67 01-12-2009 16:28:45

babykroll
Membre
Site Web

alors en essayant d'etre simple !
en signant ce contrat tu a prevu de travaillé 35 h par semaine pendant x semaine !

donc si tu fait plus de 35 h c'est des heures complementaire ou supp ! si le pe te mettent moins l'enfant, c'est leur probleme ! leur convenance perso si tu veux ! et donc tu es payée pour etre dispo meme s'ils ne mettent pas l'enfant !

apres , c'est le salaire qui est mensualisé(donc payable chaque mois) , pas les heures de travail !

#68 01-12-2009 16:32:41

fremyr02
Membre
Site Web

OK
et pour les feuille de paye ??? merci, pitié, repondez-moi !!!

#69 01-12-2009 16:33:23

lor60
Banni(e)
Site Web

tu veux savoir quoi?

#70 01-12-2009 16:38:11

fremyr02
Membre
Site Web

J'ai vu sur un autre post que les nounous continuaient à faire leur fiche de paie alors que moi depuis que je reçois celle de la PAJE (toute faite donc galère en moins) je ne fais plus les miennes, car, de plus je garde 4 enfants, donc 4 fiche de paye par mois, alors si j'en avais en plus de celles de la PAJE (donc en double) bonjour la place que ça prendrai. Donc, comment fais-tu toi ?
Continues-tu toujours d'établir tes propres fiche de paie ? ou te contentes-tu de celles de la PAJE ?

#71 01-12-2009 16:42:35

lor60
Banni(e)
Site Web

paje + feuilles de paye que les pe me font!!

c'est vrai que ça prend de la place mais la paje n'est pas complete j'ai 3 enfants a qui je fournis les repas qui ne sont pas pris en compte par la paje

et on en a besoin au moment de remplir la fiche d'impots

ça je verrai plus tard j'ai commencé en mai 2010!!!

#72 01-12-2009 16:44:45

mamydo
Membre
Site Web

moi je fais ou plutôt les parents font une fiche de paye que je vérifie avec mes données (i e,ir,hc ou hs) et je reçois celle de la paje
plus facile a la fin du mois de vérifier qu'il n'y ai pas d'erreur et de voir ensemble avec les parents
plutôt que d'attendre celle de la paje qui arrive toujours 8/10 jours après

#73 01-12-2009 16:51:12

fremyr02
Membre
Site Web

lors60, au lieu de faire dans ce cas 2 fiche de paye rien que pour prevoir les indemnités de nourriture, tu pourrais dire aux parents que quand ils remplissent leur bordereau de la PAJE qu'ils comptent aussi l'indemnité de nourriture avec celle de l'entretien, mais à savoir que l'indemnité de nourriture et les autres à part celles de l'entretien, n'est pas soumis à cotisations, donc, logiquement il ne devrait apparaitre sur ta fiche de paye que l'indemnité d'entretien, moi, en tout cas, c'est ce qu'ils font, ils ne comptent que l'indemnité d'entretien, c'est bien précisé dans la conventin que les autres indemnités ne sont pas soumise à cotisations. ATTENTION, car, en plus tu risque de payer plus d'impots à cause de ça !

#74 01-12-2009 16:52:40

fremyr02
Membre
Site Web

Mais pour ce qui est d'attendre 8/10 jours, moi, perso ça ne me pose pas de problème, l'essentiel c'est de l'avoir, maintenant le temps que ça prend, à vrai dire, j'men fiche un peu. Mais sinon, celles de la PAJE sont suffisantes ???

#75 01-12-2009 16:54:55

lor60
Banni(e)
Site Web

euhhhhhhhhhhhhhhhh  lol

j'ai du mal a mettre mon neurone en place!!!!!!!!! debout depuis 5 h   

j'ai rien compris!!!!!!!!! lol 

mais c'est pas grave  lol 

je reviendrai plus tard je vais boire un café avant les puces ne se reveillent!!!

mon neurone refonctionnera  lol  lol

a + ..............  lol

#76 01-12-2009 16:55:22

micky
Membre
Site Web

lor60 a écrit :
micky a écrit :
fremyr02 a écrit :

Ok, mais mensualisation veut bien dire mois et non pas semaine ! et si une semaine au lieu de faire 35 h on fait 20 h, ça fait donc 15 h de moins, si la semaine d'après on fait au lieu de 35 h on en fait 50, au bout du compte ça revient au même, le jonglage entre les 2 semaines est fait !!! du moins, je me vois mal réclamer les 15 h de plus, si la semaine d'avant j'en avais fait 15 de moins, je ne trouve pas ça très réglo !!!

et pourtant c'est comme ça !! c'est la ccn !
où alors il aurait fallu faire une mensu avec moins d'heures par semaine et prendre en complé le reste
pas réglo! mais c'est le principe de la mensu, et c'est pour ceci que dés le départ il faut peser le pour et le contre ! pas abuser vis a vis des parents, et partir sur un minimum !

coucou micky!!

tu dis partir sur un minimun ok avec toi

mais quand tu vois mon contrat ce sont les pe qui ont dit 25 hrs!!!  calcul fait je leur ai dit que je trouve moins mais non ils ont preferé prevoir plus au cas ou!!!!

je voulais partir aussi sur moins mais eux non!!!

alors ok avec toi, si les parents sont ok , no problème ! mais tu reste dispo sur tes 25h ! et quand tu a louloute 25 h, tu rale pas !
là, a lire le post, mensu 35h semaine mais pas souvent 35h !
et quand les parents donne réellement 35h ! ça a l'air de géner !

perso je n'ai pas abusé des parents ( je ne prends pas ta remarque pour moi!!  big_smile)

mais dans certains cas ce sont les pe qui "imposent"  leurs heures big_smile

#77 01-12-2009 16:56:32

micky
Membre
Site Web

oups ! petit problème ! mon message est entrer dans le texte de lord60 !!

#78 01-12-2009 17:00:19

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, pour moi aussi ce sont les parents qui ont décidé de mettre 35 h sur contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB