Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-11-2009 23:09:16
Nombre de congés non respecté
Bonjour,
Etant débutante en tant qu'assistante maternelle j'aimerai que quelqu'un réponde à cette interrogation.
Aujourd'hui, j'ai commencé à remplir mon contrat qui débutera le 6 janvier 2010.
Les parents m'annoncent 12 semaines de congés payés (idem pour moi).
Quel est le moyen de contrôle que ces 12 semaines sont bien respectées ? Car cela me parait énorme.
Merci de votre réponse
30-11-2009 23:09:16
#2 30-11-2009 23:13:19
- nanda
- Membre
Re : Nombre de congés non respecté
Deja tu n'aura pas 12 semaines de conges payes..tu aura le droit à 5 semaines en temps et comme tu commence ton contrat en janvier tu n'aura acquis qu'un certains nombres de jours payés..
Pour connaitre le nb de jour de cp payes tu fais : nb de semaines travaillées de fevrier à mai / 4 x 2,5
Janvier se calculera au réel car mois incomplet et rajoutera les 10% de cp.
Pour les 12 semaines tu devra les deduire de ta mensu, soit partir sur un contrat de 40semaines..au bout d'un an tu fera une regul et tu comparera le nb de semaines travaillées avec celles qui t'ont été payées .
#4 30-11-2009 23:32:16
En fait je me suis mal exprimée, je sais que j'ai droit à 5 semaines de congés payés mais les 12 semaines de congés c'est ce qui a aidé à calculer la mensualisation.
Ce qui m'inquiète c'est que 12 semaines c'est énorme, donc supposons qu'à la fin de l'année les parents n'ont pris que 9 semaines . Comment dois je faire pour régulariser la situation et ne pas être perdante ?
30-11-2009 23:32:16
#5 30-11-2009 23:47:29
dans ce cas là, vu que 3 semaines auront été supprimée pour rien , a la regularisation, il te devront 3 semaines de salaire en plus !!
c'est pour ca que tout doit etre bien noté dans un agenda (voir meme faire signer chaque jour d'accueil comme certaines le font , pour ne pas avoir de probleme!)
#6 30-11-2009 23:57:06
les semaines ou tu n'as pas l'enfant doivent etre repertoriees dans le contrat
de meme que la date de tes conges
meme si c'est dans la meme periode
cela evite les litiges
de cette maniere vous savez tout deux a l'avance quand l'enfant n'est pas là ...
des lors tu n'es pas obligee d'accepter l'enfant hors contrat (hors semaines prevues de presences)
et tu peux eventuellement etre engagee pour un petit contrat ou un remplacement pdt les 7 semaines restantes (attention tu ne peux pas travailler quand tu es en conges pour un employeur )
as tu compris?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 01-12-2009 08:13:25
j'utilise une photocopie de calendrier et je surligne avec les parents au fluo les douze semaines : ceci est agraphé au cahier de liaison; en plus c'est noté au contrat et j'ai une photocopie signée pour moi aussi.....