Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2009 12:39:19

loulou59
Membre
Site Web

sortie de l'asistante maternelle pendant son travail

Voilà , ma nounou m'a dit l'autre jour qu'elle était partie dans sa famille (voir une soeur je crois) En a t-elle le droit pendant les heures de garde?
Il me semble que l'enfant doit etre au domicile de la nourrice ou aux rendez vous relai PMI  (et j'ai lu un post sur les courses du même acabit).
Vos avis éclairés sont les bienvenus.
Bien sûr il n'est pas question de cantonner les enfanst à l'intérieur cela va de soi, mais de la à aller rendre visite à sa famille?

01-12-2009 12:39:19

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2009 12:46:23

micky
Membre
Site Web

Re : sortie de l'asistante maternelle pendant son travail

loulou59 a écrit :

Voilà , ma nounou m'a dit l'autre jour qu'elle était partie dans sa famille (voir une soeur je crois) En a t-elle le droit pendant les heures de garde?
Il me semble que l'enfant doit etre au domicile de la nourrice ou aux rendez vous relai PMI  (et j'ai lu un post sur les courses du même acabit).
Vos avis éclairés sont les bienvenus.
Bien sûr il n'est pas question de cantonner les enfanst à l'intérieur cela va de soi, mais de la à aller rendre visite à sa famille?

coucou, cela dépends de se qui a été écrit au contrat, moi j'ai un paragraphe qui ne m'interdit pas d'aller rendre visite a la famile si je le souhaite!
il m'arrive (mais trés rarement) d'aller avec mes louloutes chez mes parents (2 à 3 fois par an), biensur, avec eux, on organise ce jour là, un gouter et une partie de jeux, il faut que ça reste ludique ! les enfants aimment beaucoup, et se régale avec la fameuse mousse au chocolat de mamaimousse ! (mamiemousse, c'est ma maman, c'est comme cela que les enfants l'appelle!)

#3 01-12-2009 12:57:18

loulou59
Membre
Site Web

Dans ces cas la, les parents sont prévenus je suppose et puis quelle distance en kilomètres  aussi.

Sur le contrat c'est juste écrit qu'elle peut le prendre en voiture. ( C'est vrai c'est  pas stipûlé visite à la famille)

#4 01-12-2009 13:26:06

alyenor
Membre
Site Web

Tant que ça ne perturbe pas le rythme de l'enfant, on est en droit de sortir heureusement;

01-12-2009 13:26:06

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2009 13:35:48

4i.modo
Membre
Site Web

tout se discute, y comprit le bien fondé de sorties familliales  avec les loulous...
ce qui en principe est reservé aux parents des enfants puisque notre famille n'est pas la famille de nos loulous smile
moi je ne le fais pas car je crois qu'il y a des sorties bien plus ludique  à faire  dans le cadre de notre metier,
sauf si c'est  comme explique micky : exeptionnel et  pour les enfants et non "pour" l'assmat smile

#6 01-12-2009 13:35:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il faut que les parents soient au courant et d'accord bien evidemment ...! mais logiquement  c'est non !! comme pour les courses big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 01-12-2009 13:42:44

myriem
Membre

Ca reste personnel a chaque parents , certains n'y verront pas d'inconvénients et d'autres si mais en général pour éviter les soucis , les asmats ne devraient pas le faire , se contenter de sortir les enfants en promenade , prendre le pain au passage , pourquoi pas ......mais le reste , éviter , enfin c'est le conseil que je donnerais aux asmats...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 01-12-2009 13:48:42

rikette29
Membre
Site Web

on retombe dans le même débat que les courses c'est exactement pareil, alors soit c'est OUI on a le droit , soit c'est NON, mais en aucun cas c'est oui mais bon...... défois..... dans certain cas.....

#9 01-12-2009 13:59:21

boheme
Membre
Site Web

bonjour

dans mon contrat c 'est precisé que je vai dans ma famille.et ce regulierement!la ptite que je garde est tres contente de voir

ma famille!!elle joue avec d'autres enfants elle est apanouie.hier j'y sui allée et elle est repartie avec une jolie peluche.les

parents on ete tres touché de ce petit cadeau a l'egard de leur fille et on ecrit une petite carte a ma famille!je n'ai pas de relai

je connai personne dan ma ville.et c'est un besoin pour moi de voir ma famille !!!et je peux vous dire que cette petite que je

garde fait des choses avec moi et en aucun cas elle est delaissée..quand j'ai un entretien j'en parle toujours aux parents si ca

plait pas tant pis ils iront voir ailleurs!!!

bonne journée

#10 01-12-2009 14:16:08

4i.modo
Membre
Site Web

pensez au rythme de l'enfant
pensez à  en discuter avec vos employeurs
pensez aussi aux accidents de trajets toujours  possibles sad
pensez aux accidents domestiques sur place car lieu non securisé sad
et pensez à ne pas pleurer quand on vous mettra en faute pro  le jour où qq chose se passera.... ce que je ne vous souhaite pas, bien sur .
aucune puer, aucune pmi ne vous soutiendra,
et les assurances... n'en parlons pas sad
quand aux parents très gentils qui vous soutiennent si tout va bien, pensez aux reactions  le jour où qq chose arrive hmm

pour eviter d'en faire 15 pages de "moi je..." on peut clore le debat ici...
car rikette à raison, c'est comme les courses.
et chacune ne verra que son interet personel et fera comme ça l'arrange sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB