Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2009 17:30:40

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

problémes d'organisation!!! je suis à bout!!!!

bonjour,

des parents mal organisé ,qui n'arrivent plus à gérer!!! yikes

et moi qui ne supporte plus leur nonchalance et négligence! yikes

ce ne sont plus des gamins quand même!!!! yikes

je me léve plus tôt pour le bébé et à 9h tjrs personne! yikes

ras le bol!!! yikes

tjrs des excuses mais maintenant les excuses ne suffisent plus!!!! yikes

a quoi ça sert puisque ils recommencent à chaque fois yikes

monsieur a raccroché trés énervé quand je lui ai dis que la moindre des politesse c'est de me prévenir! yikes

je sais,je ne suis pas la seule dans ce cas mais vous ,parents comprenez qu'on a une vie aussi et nos problèmes!!! yikes

et si vous n'arrivez pas à gérer,ne faite pas d'enfants!! yikes

je ne suis pas parfaite ,j'ai des défauts mais quand je suis en retard à un rdv ou que je ne viens pas,je préviens! smile

ma semaine est gachée et mon mari très énervé....:(

bonne aprés midi

Dernière modification par mackay (01-12-2009 17:31:39)

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

01-12-2009 17:30:40

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2009 17:36:42

mamounette17
Membre
Site Web

Re : problémes d'organisation!!! je suis à bout!!!!

je te comprends je suis dans le même cas que toi avec une maman, non seulement elle ne prévient pas du retard mais en plus je n'ai pas de nouvelles de la journée.

Je dépends d'une crèche maintenant et je suis les directives de la crèche c'est à dire que si la personne n'arrive pas à l'heure prévu (bon j'accorde 1/4 d'heure de retard) et bien je sors avec l'autre loulou. Eh bien elle a compris, arrive à l'heure sinon elle atends que je rentre de promenade vers 11h- 11h30 (car la maman ne travaille pas).

Maintenant je ne me prends plus la tête, car j'étais stréssée, je n'en dormait plus.

0uu0yz27.gif

#3 01-12-2009 17:37:42

miniz
Membre
Site Web

je comprend tout a fait ton "***" c'est vrai que certain parents abuse et nous crois a leur disposition mais nous aussi on a une vie .
Je n'est pas encore connu ça car je débute mais je sais que ça risque de m'arriver a un moment ou un autre.
Je peux juste te dire de ne pas trop y penser pour ne pas te gacher le soirée

#4 01-12-2009 17:54:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme je comprends ta colère mackay crois moi ,j'en ai eu aussi depuis 14 ans des arrivées avant l'heure , des retards jusque 1h00 / 1h30 sans etre prévenue bien sur ou alors on arrive en milieu de journée aussi  en plein  dans la sieste alors que pas prévue et faut révéiller l'enfant à tout prix  et j'en passe pffffffffffffff !!!! des jours de pas prévu au palnning le parent arrive pour m'ammener l'enfant et me dit c'est comme ça grrrr !!!! je pourrai écrire un bouquin tiens big_smile
Là ça va ,mais pour combien de temp  hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

01-12-2009 17:54:56

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2009 17:55:11

nath17
Membre
Lieu : AU BORD DE LA MER 17
Site Web

bonjour
je te comprend aussi moi c'est la meme chose tout les mardi il doit arrivé a 8h30 et se matin personne pas coup de telephone non donc ras le bol a 10h30 je suis parti en balade avec l'autre petit.

je suis rentré a 11h 15 et monsieur été la a attendre depuis 11h ma t-il dit, et bien moi je vous est attendue de 8h30 a 10h30 il ma dit oui mais vous devrier etre chez vous, et bien non je ne vous attend plus, mon contrat commence a 8h30 (papa ne travail pas tous le temp )donc se permé d'arrivé quand il veut
fait comme moi part en balade et tu verra a force de se cassé le nez sur ta porte ils serons a l'heure je pense

622764t1ec55sfni.gif

#6 01-12-2009 17:59:26

nanifafa
Membre
Site Web

Bonsoir
Juste un coup de fil , quand je pense que l'on est supra-connecter niveau communication
(portable, téléphone..)c'est dommage sad
Un peu de savoir vivre , prévenir c'est simple comme un coup de fil (si je peux me le permettre) wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 01-12-2009 18:19:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

rOOOO là je rale ....! avec mon plus beau sourire mais je dis !!! roOOO

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 01-12-2009 18:21:13

corinette68
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Bonsoir
Juste un coup de fil , quand je pense que l'on est supra-connecter niveau communication
(portable, téléphone..)c'est dommage sad
Un peu de savoir vivre , prévenir c'est simple comme un coup de fil (si je peux me le permettre) wink

C'est sur oui ,ça prends 5mns pas plus mais c'est trop leur demander voyons puisque nous bossons chez nous nous nous devons d'etre là bien sur ,c'est ce que m'a dit une fois un parent je cite " de toute façon vous etes chez vous et vous avez d'autres enfants ou est le problème alors " et on a beau leur expliquer qu'on peut partir en ballade avoir prévu autre chose et hors de la maison ça ne rentre pas dans leur tete !!!!!!!!!

#9 01-12-2009 18:54:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme les autres je te comprends.

mais j'ai decide de plus me prendre le chou. je me leve toujours a la meme heure loulou ou pas. et j'en profite pour faire ce que j'ia a faire. j'ia plus de temps pour le fofo apres cool

et dans mon contrat j'ia une clause que si a 9h30 l'enfant n'est pas la je suis joignable sur mon portable e tils m'emmenent l'enfant ou je suis.

euh ca les arrange pas toujours big_smile et moi maintenant j'ai pris mon parti de plus m'enerver. on se b..ffe comme ca et ca sert a rien.

mais bon j'ia plus d'enfant a moi a la maison alors c'est aussi plus simple et zom part de bonne heure.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 01-12-2009 19:06:14

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

je dirais mieux ,ils ne cherchent même pas à s'amélioré
pas envie,on vit au jour le jour..
ils font avec et les autres doivent faire de même

mais moi,avec d'autres en garde,je dois être organisé.

et pardon nielle mais ça fait 4 ans que je supporte!
et ta solution ne me semble pas la meilleur,permet moi d'en douter
ça ouvre la porte à bien des abus

moi,je suis réglo et j'attends la même chose des parents

mais c'est tous les jours que j'entends ou lis ce genre de situation et il arrive un moment ou la coupe est pleine

" bon et bête ça commence par la même lettre"

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#11 01-12-2009 23:53:22

nielle
Membre
Site Web

mackay, ma solution est adaptee a moi.

je la conseille car c'est un moyen de travailler plus zen.

comme je te disais moi je ne me prends plus la tete.

tu vois demain je devais avoir loulou1 et 4. et j'ai plus que loulou1. chic on part faire une activite que j'aurais pas faite avec l'autre trop petite. pourquoi s'enerver? de totue facon vu le nombre de posts les pe n'envisagent pas de changer.

alors a nous de nous  adapter big_smile

#12 02-12-2009 00:14:23

tatyvivine
Membre
Site Web

bonsoir
il faut reconnaitre que des parents comme ça c'est pénible car on les attend pour telle h et personne ne vient,on s'organise pour l'accueil de loulou et toujours personne,les parents doivent comprendre que l'on a pas que leur enfant ,que l'on a aussi une famille et que tous retard peuvent aussi perturber notre organisation,moi une fois la maman n'était pas à l'h pour récupérer loulou et bien j'ai pris l'enfant avec moi(d'habitude parti) pour aller chercher mon fils au collège ,la maman a essayer de me joindre sur portable que je n'ai pas décroché,elle a attendu 15 mns, c'est excusé et cela ne c'est jamais reproduit,et en plus m'a compter le temps
chers parents respectés les horaires mis au contrat,imaginé le contraire ,comment réagiriez vous???mal et bien idem pour nous!

Dernière modification par tatyvivine (02-12-2009 00:16:33)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#13 02-12-2009 09:17:50

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

Bonjour,
chez moi 2 louloutes: 1 qui part a 17h30(N°1) et l'autre (n°2) a 18h45 (mais de temps en temps a 16h au lieu de 18h45).
La semaine derniere louloute 2 part a 16h, l'autre normalement a 17h30 et moi j'avais un rdv apres! Pas de souci si tout le monde si part a l'heure!

Eh ben la maman de louloute 1 arrive  en retard ,ne s'excuse pas et me dit "oui ben de toute facon vous avez louloute2 jusqu'a 18h45, donc je vois pas ou est le probleme et puis vous avez qu'a compter!"

Ben voyons!! je precise qu'ils habitent dans ma residence et que de chez moi je vois chez eux............et la ce soir la, y avait deja la lumiere allumee............ben oui papa teavaillait pas mais vous croyez qu'il serait venu chercher la petite a l'heure? non il a laisse sa femme gerer , etre en retard..............et moi avec a mon rdv!!!!!

Maintenant si la petite n°2 part a 16h, cca ne les regarde pas! je ne vais quand meme pas leur donner mon planning pour etre sure qu'ils arrivent en temps et en heure!
Exceptionnellment j'ai attendu la maman en bas de mon immeuble et je suis pas sure qu'elle ait apprecie.mais tant pis, car c'est pas la 1ere fois que ca arrive!!
Ceci dit, c'est vrai que c'est penible des pe qui vous font des horaires a la carte et qui ne vous respectent pas.................. yikes

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#14 02-12-2009 09:39:29

nielle
Membre
Site Web

et bien je redis quand j'ai un rdv je le precise la veille aux pe.

je sais c'est notre vie privee. mais je leur dis "attention la je suis pressee je dois sortir". dans ces cas la j'ai pas de debordements.

ce qui veut pas dire que j'en n'ai pas les autres jours lol

mais somme toute ca se passe plutot bien et sans tension big_smile

Dernière modification par nielle (02-12-2009 09:40:29)

#15 02-12-2009 09:45:10

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

nielle a écrit :

et bien je redis quand j'ai un rdv je le precise la veille aux pe.

je sais c'est notre vie privee. mais je leur dis "attention la je suis pressee je dois sortir". dans ces cas la j'ai pas de debordements.

ce qui veut pas dire que j'en n'ai pas les autres jours lol

mais somme toute ca se passe plutot bien et sans tension big_smile

je suis d'accord moi aussi je le fais quand le rdv est prevu a l'avance mais la c'etait pas le cas...............le rdv a ete  pris dans la journee............ mais ce qui m'enerve le + c'est "oui ben vous avez encore l'autre petite alors ou est le probleme?????????"
Ben moi je suis desolee mais il m'arrive de faire des choses avec 1 seule petite et pas quand j'ai les 2 , ce qui fait que rien que c ca perturbe l'organisation.....................mais ca je crois que c'est le cadet de leur souci!!!!!!

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

#16 02-12-2009 09:59:54

myriem
Membre

Ecoute , plutôt que de râler et de leur faire savoir ; fais-le contraire , dis-leur que tu es bien contente quand ils arrivent en retard , ça te permet de flâner , de préparer la soupe pour le soir ect ......par contre , pour trop de retard , menaces-les de démissionner , que tu as des demandes en attentes de réponses pour les mois à venir ....tu peux essayer en tout cas ...

Le plus énervant , c'est qu'ils se moquent de toi , de ta famille ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#17 02-12-2009 10:23:28

lysy
Membre
Site Web

bonjours a toutes moi ses avec un bb maman pas 20 ans elle se croyer  quelle pouvait faire se quelle vouler et bien non pas cher moi pendant un mois s etait 1h30 de retard le soir 1h j ai mis le ola et lui et dit quand j ai un rendez vous et que je vous avertie si vous nete pas a l heure le l embarque avec moi et un jour je lui et fait sa elle na plus recommencer elle me tephoner et je pouver pas repondre docteur sa lui a fait tout drole et apres je les ramener chez elle , elle ne ma rien dit.

#18 02-12-2009 11:10:18

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

salut bienvenue au club moi ça fait plus rien maintenant de toute façon on a beau leurs dire ils s'en foutent!!!!!moi j'ai pousser ma gueulante!!!1fois 2fois c'est bon la ça suffit!!!le papa doit venir chercher sa puce a 17h30est s'en prevenir il se pointe toujour vers 19h00!!!!!!!moi je fais comment pour mes rendez vous chez le médecin ou autre!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#19 02-12-2009 12:13:21

corinette68
Membre
Site Web

garancelle a écrit :

Je pense également que le dialogue est la clef du problème!

Si nous, les parents, choisissons ce mode de garde plutôt que celui de la crèche, c'est avant tout pour sa souplesse! Je dois vous dire que toutes les AM que j'ai rencontrées avant de trouver LA bonne, m'ont toutes précisé qu'elles étaient justement souples sur les horaires, que si j'avais 1/2 heure de retard certains soirs, cela ne leur posait pas de problème dès lors que je les prévenais, que le matin, elles étaient prêtes à accueillir mon loulou dès 7H00 le matin....
De la même façon, je leur ai dit que de part mon travail, il m'était difficile aussi de pouvoir être là, tous les soirs à 18H00 pétantes, qu'il faudrait compter avec un quart d'heure de battement... Toutes (sans exception) m'ont répondu avec un grand sourire qu'il n'y avait ABSOULEMENT AUCUN problème... Alors, évidemment, si ma nounou devient désagréable au bout d'un mois à cause de mes retards "convenus", je risque moi aussi de le devenir...
Aussi, si vous ne posez pas les choses de manière claire et précise dès les premiers entretiens, ça ne m'étonne pas que ça grince des dents...
A vous de vous imposer dès la signature du contrat et de bien faire comprendre aux parents que leur ponctualité est essentielle... au risque de ne pas signer le contrat... On ne peut pas jouer sur tous les tableaux!
Bien sur que nous savons que vous avez une vie de famille... mais étant donné que vous travaillez chez vous, le ressenti des parents n'est pas le même... Alors, privilégiez le dialogue!! On est pas des sadiques tout de même! wink

Y'a etre souple et souple hein , ok on peut accepter un retard de 15 mns on sait bien que débaucher pile poil à l'heure c'est rare et ce dans tous les travails smile mais de là à avoir comme le disent les filles jusqu'à 1h00 voir plus de retard tous les jours et ne pas prévenir non et non ça s'appelle etre irrespectueux envers nous et c'est pas parce qu'on bosse chez nous que ça doit permettre ce genre d'abus de bien des parents .. Moi je le dis au départ que je ne suis pas à 1/4 d'heure près je comprends mais malgré que je sois clair certains parents se fiche complètement et dépassent largement et meme pas un coup de fil rien meme après une mise au point , ils sont à l'heure pendant 1 semaine et recommence encore ça veut dire quoi ben qu'ils s'en fiche justement parce qu'on est chez nous , pour eux c'est pas grave et bien si c'est grave moi je dis on a fait notre journée comme eux donc on a le droit d'avoir une vie après ne leur en déplaise !!! comme pour les arrivées avant l'heure c'est pareil combien le font et oui j'en ai eu ,ils éstiment encore qu'on est chez nous qu'ils peuvent tout se permettre ben non désolée encore ,moi ça m'arrivait malgré mes remises en place (pas 5mns hein 30mns d'avance voir plus) ça continuait donc je n'ouvrait plus tant pis c'est peut etre dur mais tant pis !!!
Dans tous les cas les parents (pas tous ) ne prennent meme pas le temp de prévenir pourtant un appel c'est vite fait et ça ne mange pas de pain , mais non on se dit nounou est chez elle alors je peux venir voyons hmm Mais si cétait le cas inverse à parier que les parents n'apprécieraient pas mais là ce serait normal !! Donc désolée on peut etre en retard on avoir besoin de nounou avant l'heure prévue au contrat mais on demande et on prévient c'est pas la mère à boire je suis désolée smile
Voilà c'est ce que je pense et à mon avis si les assmats deviennent de plus en plus rigide faut pas chercher pourquoi !

#20 02-12-2009 12:21:53

kinounette
Membre
Site Web

c'est une question d'éducation. moi dés le début j'explique aux parents que j'ai un probléme avec le ponctualité! je ne supporte pas moi meme d'etre en retard à un rendez vous, alors je ne tolère pas les retards systématiques. 10 mn de retard de temps en temps à cause du boulot ou de la route pourquoi pas, mais la moindre des politesses c'est de prévenir. ne serais par égard pour leurs enfants qui les attendent! j'essaie de les préparer, chaussures, jeux calmes pour l'arrivée des parents( qui sont souvent pressés d'aller faire à manger, le bain, etc...) mais 10 mn de retard pour un enfant ça peut paraitre long. alors je les préviens , ils savent que pour que tout se passe bien, y  a intéret à prévenir des retards, nom mais!!! rire évidemment j'aborde ce sujet avec humour et pas avec un air menaçant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB