Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
02-12-2009 11:41:42
#2 02-12-2009 15:38:23
Re : je n'ai pas d'idéé
bonjour,
alors pour les entrées c'est vrai que c'est pas facile car c'est surtout pour gouter a cet age la sinon ils n'ont plus faim pour le plat principal (enfin chez moi en tous cas)
donc j'essaye de faire principalement crudités de saison (eté : tomate, concombres, ou salade coeur de palmier ... ou betterave mais, carottes rapées, avocat surimi) les salades riz ou pates je trouve que c'est copieux pour une entrée pour leur petit estomac ; de temps en temps un petit peu paté ou rillettes de thon poisson.
avec les plus grand c'est plus facile il y a toute sorte de cake d'entrée ou pain de thon ou bouchée a la reine ...
ou alors pour quoi pas soupe s'il fait froid après tout c'est pas reservé au soir (s'ils aiment bien)
si j'ai des idées je les mets mais c'est vrai que c'est pas évident ...
je lirais l'intervention des autres pour avoir moi meme de nouvelles idées
biz
#3 02-12-2009 15:50:35
coucou, je garde un petit garçon de 18 mois, sa maman fourni les repas et il n'a jamais d'entrée, au début cela me chagrinée, et finalement je me suis rendue compte qu'il s'en passait très bien, à cet àge là , ils ont encore un petit estomac, et ne mangent pas forcément beaucoup. meme chez moi, avec mes trois enfants je ne fait pas d'entrée, je trouve que ça fait lourd. sinon comme ersyma, crudités pour lui faire gouter,
#4 02-12-2009 16:21:13
Pareil chez moi : pas d'entrée parce que ça fait trop à cet âge-là, ils n'ont plus faim pour la suite. Lorsque le plat est un peu 'light' je rajoute des crudités si c'est la saison (carottes rapées, tomates, betterave, radis, etc...), ou de la soupe, ou une macédoine, du choux-fleur ou des lentilles en salade si les enfants aiment bien ça.
02-12-2009 16:21:13
#5 02-12-2009 16:36:09
bonjour, je penses que c'est sympa une petite entrée, en petite quantité, mais c'est "l'entrée en matière". s'ils n'en veulent pas, pas grave, mais sinon c'est tjrs sympa; crudités, soupe, artichaut vinegrette, saussisson, paté, peu importe le but c'est la découverte et prendre plaisir à manger
quand à l'êge je dirai que ça dépend de ses dents mais en général, tu peux tt lui donner à cet âge.
#8 06-12-2009 22:46:21
Bonsoir,
j'essaie toujours de leur faire une petite entrée
mon fils de 14 mois, mange des légumes en crudités (avocat, haricot vert, ....) mais également
tarte à la tomate et thon, quiche jambon, tarte aux poireaux, et même quiche aux poivrons
des petits bouchons thon-tomate, jambon-oeufs,
rillette de thon ou saumon, mini pizza sur pain de campagne
jambon-boursin enroulé, mini verrine de pêche au sirop-thon mayo citronné
mini verrine tomate-avocat-surimi haché
jamais en grosse quantité pour que le plat de consistance
soit pris mais un peu quand même pour le goût
en espérant vous avoir donné quelques idées.....
Pages : 1